Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 juillet 2007

RESULTATS

C'est le jour des examens et des résultats pour tout le monde.

4ba34e2902f1eb479b9b2e098bfcce76.jpg

(De Roger Langevin)

On vous donne votre dossier, vous n'y comprenez pas grand chose. Vous entendez des bruits bizarres, des mots prononcés sur un ton neutre : IRM, 46 ans, femme, rendez-vous, téléphone, ambulance... Après vous avoir donné le choix entre Paris-Match, Phosphore ou Football, on s'attend à ce que vous fassiez confiance au médecin. C'est une femme. Elle travaille dans un centre "d'Imagerie de la Femme" et elle n'a pas plus d'imagination que ça pour les lectures qu'elle propose. On vous fait patienter dans un couloir où tous les bruits s'intensifient. Avec l'habitude ce n'est pas le cas de l'angoisse cependant. Les gens passent, repassent, emblousés de blanc et de vert pâle. Vous êtes devenue transparente. Vous n'êtes plus qu'un dossier en attente. Douze minutes dans ce couloir, assise quand même, et vous avez beau vous dire que non, on ne vous a pas oubliée, vous doutez. Vous relisez l'ordonnance, la description de ce qui vous a amenée là. Simple vérification. Pas de panique. Vingt-six minutes à observer le couloir finalement. Balzac en aurait fait un chapitre. On me fait entrer, me déshabiller, m'allonger. La médecin entre, sûrement très compétente, mais ne sait plus dire bonjour. Premiers mots : "Ah ! Ce sont vos radios de l'an dernier." Onze minutes d'examen. Tension extrême, mais vous ne montrez rien.

 Annonce des résultats : Je suis reçue ! Tout va bien.

La vie n'est qu'une attente finalement. A présent pensons à Max, Aleks, Pedro... qui sauront tout à l'heure.

Commentaires

T'aurais pu prévenir que tu passais ton exam d'hypocondre !!!

Je pense à Max.. les autres je les connais pas ... alors j'y pense pas !
Toute façon, je peux penser qu'à un truc à la fois !
Oui Max, j'ai bien dit "truc" !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 02 juillet 2007

Les profs, en fait, ils stressent tous les ans pour le bac? O_o'

Écrit par : Geoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorges | lundi, 02 juillet 2007

Ah mais ça va, tu as réussi à faire différent de la note de l'année dernière. C'est original ! :-)

Écrit par : Max El Perro | lundi, 02 juillet 2007

Pascale : on se dit d'abord que c'est juste un examen comme d'hab', et à une fois là-bas on stresse, mais finalement on s'en sort rajeunie de dix ans...
Geooorges : oui, je stresse à chaque fois, peux pas m'en empêcher.
Max : y'aura peut-être une autre note, je file voir les résultats de mes élèves.

Écrit par : Ed | lundi, 02 juillet 2007

Ah ben on espère bien qu'il y aura une autre note ! :-)

Écrit par : Max El Perro | lundi, 02 juillet 2007

pfiouuu… ta note m'a fait peur !
sinon, t'as eu une bonne note ?

Écrit par : Agla | lundi, 02 juillet 2007

J'ai lu cette note, et été (re?)lire par curiosité la note de l'année dernière. Et ben je savais pas que c'était si important pour les profs. Moi, ils étaient trois (y en a même un qui m'a pris en photo à un moment critique -_-"), et je pensais pas qu'ils ressentaient tout ça par rapport aux résultats. Ou bien ils le ressentent pas. Et alors, en plus d'être géniale, ben t'es extraordinaire. La classe. (lèchage de bottes : off)

Écrit par : Aleks | lundi, 02 juillet 2007

Heureux que tout aille bien Ed.

Écrit par : Vil Coyote | lundi, 02 juillet 2007

Max : y'en a une autre.
Agla : c'était pas le but. Mais j'ai tellement attendu, que j'ai écrit...
Aleks : je ne sais pas non plus si c'est aussi important pour tous les profs. Mais pour beaucoup quand même. Géniale, est peut-être exagéré... Quoi que... :-)
Vil Coyote : merci.

Écrit par : Ed | lundi, 02 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.