Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 avril 2007

CARTE POSTALE

Chers tous !

Je ne vais pas pouvoir vous écrire tous les jours comme je le fais depuis le début de mes vacances. Je pars m'aérer au bord de la mer, galoper sur la plage, respirer l'iode ! ADMV m'accompagne. J'ai corrigé tellement de copies cette semaine, que je n'ai même pas eu le temps de vous préparer des quiz...

Cette photo de moi aux dernières vacances pour vous faire patienter :

medium_cheval.2.jpg

Grosses bises et à bientôt !

Ed.

vendredi, 27 avril 2007

POURQUOI JE VAIS VOTER POUR SEGOLENE ROYAL

Mon vote pour Ségolène Royal ne sera pas seulement un vote contre Sarkozy. Il y a longtemps que le PS ne correspond plus à mon idéal, et je m’étrangle de rire quand j’entends, comme ce matin dans ma radio régionale, une électrice de Bayrou parler « des extrêmes des deux autres candidats majoritaires » ! Voir le PS comme un parti extrémiste, elle est bien bonne !!!

Mais plus j’entends les hommes parler de Ségolène Royal, plus j’ai envie de voter pour elle. « Elle n’est pas compétente », a dit Eric Besson qui a quitté le PS pour à présent soutenir Sarkozy, et qui croit qu’on va pouvoir se fier à son opinion non argumentée…

Elle est très critiquée sur son élocution, ses apparitions publiques, trop tendue, autoritaire, etc. N’oublions pas que nous n’avons aucune représentation féminine de la présidence de la République, et que si elle s’énervait, même dix fois moins que Sarkozy, on la traiterait d’hystérique, on lui reprocherait ses notes aigües, que sais-je encore.

Elle n’est pas soutenue pas les dinosaures aux casseroles diverses de son parti, eh bien tant mieux pour elle finalement. Elle bénéficiera d’une indépendance tout à fait légitime par rapport à eux si elle est élue. Allègre annonce clairement son intention de ne pas voter pour elle, la meilleure preuve qu’elle vaut la peine qu’on lui laisse une chance en ce qui me concerne !

On lui reproche de changer d’avis, sur la question homosexuelle par exemple. Honnêtement je suis l’évolution de ses prises de position depuis le début et comme toute la société française, elle évolue. Elle écoute, prend en compte les critiques, les arguments, découvre des points de vue qui lui étaient inconnus et effectivement aujourd’hui se dit en faveur du mariage homosexuel, alors qu’elle parlait d’union au début. Alors que Sarkozy ne nous propose qu’un contrat réservé aux homos, et qui nous stigmatiserait dès qu’on le revendiquerait.

Bref, vous votez comme vous l’entendez, mais je voulais dire que sans être 100% PS, loin de là, je vais voter Ségolène Royal, en espérant sincèrement qu’elle soit élue, pas avec une nausée comme celle ressentie au moment de mettre mon bulletin dans l’urne en 2002.

medium_Royal.jpg

 

Pascale a fait remarquer à plusieurs reprises que critiquer Sarkozy était peut-être nécessaire, mais que soutenir Ségolène Royal ne ferait pas de mal non plus. C'est fait !

A MEDITER

09:00 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (7)

jeudi, 26 avril 2007

PETIT SIGNE DE DESOBEISSANCE SALUTAIRE

J'ai rendez-vous devant le Petit Palais. Je vais visiter une expo : Sargent et Sorolla, Peintres de lumières... La lumière est au rendez-vous. Venue à pied de la Place Clichy (où j'avais eu un bavardage sympa autour d'un café), je me retrouve complètement touriste, oubliant ma dent, mes copies, mes emmerdes... (juste pour citer :-)) En chemin j'ai vu une équipe de télé filmer une femme voilée de noir entrer dans le Crillon. Ce visage qu'on ne voyait pas (je dis une femme, mais en suis-je sûre après tout.) représentait sûrement des quantités de dollars, ou une puissance politique (n'est-ce pas la même chose ?) pour que tout le monde veuille la mettre en boîte. Filmer ce qu'on ne voit pas, n'est-ce pas paradoxal ? Mais là, sur mon banc, je remarque surtout le vide. Il est 13 heures, les gens mangent encore. Contrairement à Londres, Paris ne mélange pas ses musées avec son agitation et sa vie réelle. Ici, tout est artificiel, hors du temps. C'est propre, c'est doré, c'est calme. Les dorures rutilent, la verrière reflète le soleil, tous les gens qui passent portent une casquette, un sac à dos, un appareil photo, un plan, des lunettes de soleil. A ma droite, à 50 mètres j'aperçois les policiers. Le commissariat était déjà là, en 1978, quand je venais au Grand Palais pour mes cours d'allemand et de russe. On se sent en sécurité. Ils sont même aimables quand on leur demande un renseignement. Mais ils ne savent pas plus répondre qu'ailleurs. Où se trouve l'arrêt de bus le plus proche ? Ah, c'est au moins une question rouge... Joker ! J'admire donc le Grand Palais où je n'irai pas aujourd'hui. Symbole d'une époque où les riches et les puissants bâtissaient sans complexes des palais aux signes extérieurs de richesse évidents pendant que le peuple avait faim. Aujourd'hui c'est pareil, mais avec moins d'ostentation. L'ostentatoire est mal vu de nos jours. Me voici donc dans une atmosphère de propreté, de clarté et de richesse, que rien ne semble vouloir troubler. Soulagement furtif quand j'aperçois ce qui est banni, mais témoin d'un moment de relaxation non respectueux du cadre rigide mais admis de tous. Ce détail au milieu des cailloux où aucun brin d'herbe n'ose montrer le bout de son nez, me fait sourire et m'imaginer l'histoire de la personne assise avant moi, il y a déjà longtemps, sur ce banc et qui a laissé sa signature.

medium_100_2307.jpg

mercredi, 25 avril 2007

LES JOURNAUX TELEVISES SONT ILS DES PROGRAMMES DE DIVERTISSEMENT OU D'INFORMATION ?

Entendu au journal de France 2 à midi :

"Les présidentielles dont nous avons suivi depuis le début les "péripéties"."

Ce mot "péripéties" évoque plus à mes oreilles le Club des Cinq ou le Clan des Sept que le péril qui nous guette et le sérieux de l'évènement du 6 mai. medium_Blyton-ClanDesSept.gif

Bientôt au dessus des studios de France 2 viendront voler les choucas et Dagobert aboiera dans le poste...medium_cdc.jpg

Pour compléter ce reportage sur les élections et dire qu'ils ne savaient pas du tout ce que voteraient les pro-Bayrou, un radio-trottoir a renforcé le superficiel de l'analyse.

mardi, 24 avril 2007

VOUS POUVEZ ME TENIR MON VELO ?

Il est des phrases, qui, sorties de leur contexte, ou entendues par quelqu'un qui ne maîtrise pas le jargon de celui qui la prononce, peuvent paraitre surréalistes. Celle qui a attiré mon attention l'autre jour dans une grande gare parisienne, est celle-ci :

"Ce train achemine gratuitement les bicyclettes en bagages à mains."

Je me suis tout de suite imaginé une personne tenant un petit vélo à la main, comme un sac. La seule illustration que j'aie pu vous dégotter est celle-ci :

medium_porter_velo.2.jpg 

Mais de toute évidence, il ne va pas prendre le train...

Les Chemins de fer Suisses m'ont quand même montré que j'étais mauvaise langue... C'est possible !

http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/wissen/velo/velotragetasche.htm

Bon, chez nous je me demande s'il faut une housse, la belle voix ne nous l'a pas dit. Je me suis mise à essayer de me rappeler quel était l'objet le plus inhabituel que j'avais eu l'occasion d'avoir en bagage à mains dans le train. En fait, ce n'est pas moi exactement, mais un ami qui m'a apporté de Paris, sans l'enregistrer, un Julien Clerc en carton presque grandeur nature !

Et vous, avez-vous déjà transporté quelque chose de surprenant ?

lundi, 23 avril 2007

REVUE DE PRESSE

LES TITRES DES PRINCIPAUX QUOTIDIENS OUTRE-MANCHE :

TIMES / ONLINE :

'Brutal' Sarko must remake his image

Stylish Royal has to grow in stature

The pressure of an intense race

GUARDIAN UNLIMITED :

Sarko v Sego in French poll : France sets up battle of left and right

THE INDEPENDENT :

Sarkozy and Royal go through as 84 per cent turnout sets new poll record

Two sides of the city, two faces of a divided nation

 

dimanche, 22 avril 2007

Soulagée ... un peu.

medium_reselect.2.jpg

J'ai deux illustrations prêtes pour dans quinze jours. Faites en sorte que je change de couleur !

vendredi, 20 avril 2007

QU'EST-CE QUE VOUS DITES ?

N'oublions pas que je suis en vacances et que l'on n'a plus le droit de parler politique si près du jour J...

Alors, comme il n'y en a pas eu depuis longtemps, voici un jeu :

C'est le "On ne dit pas, mais on dit". Par exemple, on ne dit pas "petit marin tout noir" mais on dit "mousse au chocolat".

Alors, qu'est-ce qu'on dit à la place de :

1. Copain sédatif

Amicalement

2. Vous reprendrez bien un peu de petit Lipton corsé !

Encore un p'tit effort !

3. C'est là que j'crèche.

C'est l'Amazone

4. Pénurie de récipients.

Manque de pots ou de bols

5. C'est le gros doigt qu'est responsable.

C'est le pousse-café ! (C'est le pouce qu'a fait)

C'est pas facile, mais c'est la faute à Pascale qui m'a offert une bible du jeu difficile.

medium_labyrinthe.gif
BRAVO A ANNE QUI MARQUE EN TOUT CINQ POINTS
JE LUI CONCOCTE UN PRIX

mercredi, 18 avril 2007

EPLUCHAGE SOMMAIRE DES PROFESSIONS DE FOI

Les douze professions de foi, dans l’ordre aléatoire où elles se trouvaient sur ma table de salon. Pour chacune je n’ai retenu que quelques points me concernant personnellement, dans certains cas, j’ai dû me creuser, quasiment rien ne me concernait. Je suis partie du principe que je croyais ce qu'ils disaient, dans un cas particulièrement, c'était difficile.

Si Besancenot est élu, je gagnerai plus, paierai sans doute plus d’impôts (ça me va), je bénéficierai de nouveau de services publics et l’air que je respirerai a des chances d’être plus sain qu’aujourd’hui.

Si Laguiller est élue, il y aura moins de SDF, Sarkozy et Royal passeront un mauvais quart d’heure, et mon pouvoir d’achat se rétablira.

Si Voynet est élue, la vie quotidienne de mes élèves sera meilleure, et donc la mienne aussi (plus d’infirmières, de médecins scolaires, plus d’enseignements artistiques…), j’aurai le droit d’épouser ADMV, et les handicapés auront droit à une citoyenneté réelle, en intégrant la dimension handicap à l’ensemble des politiques publiques (si, si, Virgibri, c’est le point 17 de son programme), l’écologie sera évidemment une priorité, et il y a tant de choses finalement que j’obtiendrai que je ne peux toutes les citer ici.

Si Bové est élu je vivrai dans une société plus équitable, où je me sentirai reconnue en tant qu’enseignante, j’aurai également le droit de me marier et d’adopter des enfants (même si pour moi il est un peu tard), d’autres valeurs que la compétition et la rentabilité existeront.

Si Bayrou est élu, je serai la priorité du Président de la République, je vivrai dans une société où tout le monde a un logement et y vit en sécurité, je serai l’égale d’un homme. Nicolas Hulot sera sollicité pour être ministre de l’écologie (enfin, j’ai l’impression…)

Si Villiers est élu, tous mes voisins seront patriotes, on m’obligera à apprendre la voile pour participer au Vendée Globe, d’ailleurs, la France s’appellera Vendée à en croire son tract, mes élèves auront un uniforme et seront respectueux.

Si Sarkozy est élu, l’herbe sera verte mais fausse, vous pourrez me donner plein de choses sans que je paye de taxes, mes heures supplémentaires seront payées plus cher (mon œil !), les services publics seront développés (alors que le gouvernement pour lequel il vient de travailler les a sabotés ????), il ne me mentira pas (non, il l’aura déjà fait dans ce tract, donc plus besoin…) et enfin je me mettrai à bosser, comme tous ces feignants de français.

Si Nihous est élu, je n’aurai plus que des élus honnêtes, je serai entourée d’une faune adaptée à un environnement pollué par le nucléaire, et je serai obligée d’aller pêcher ou chasser le weekend. C’est le seul droit qu’il défend, et il n’y aura plus de culture, donc rien à faire d’autre.

Si Le Pen est élu, on me rendra ce qu’on m’a pris, je serai en sécurité, avec un président réaliste, humain et populaire ! Je verrai clair sûrement grâce à des lentilles efficaces qu’il va enfin me proposer pour soigner ma presbytie ! Et tout ça grâce à Dieu !!!

Si Schivardi est élu, je ne serai pas amoureuse du président, aucun risque !, on obligera sans doute des gens à vivre à la campagne pour lutter contre l’exode rural, tous les services publics seront sauvés, et tout ça dans la démocratie.

Si Royal est élue, je participerai, je ne gaspillerai pas, j’assurerai un soutien gratuit pour les parents (et pour l’état ???), mais mon rôle sera reconnu, l’allocation handicapé sera augmentée, le tract ne me dit pas si j’aurai le droit de me marier…

Si Buffet est élue, je participerai au plan de lutte contre l’échec scolaire, j’irai au lycée en transport public, je serai mieux soignée et pour moins cher, mon voisin portugais aura le droit de voter.

 

 

INFO MANQUANT DE RIGUEUR

Si vous regardez le Journal de TF1 à midi ou demain, vous verrez peut-être un reportage sur un joli village médiéval où des clowns qui me sont chers se promènent parfois. On me l'a annoncé pour le "mercredi 19 avril" d'où le problème ! Dois-je regarder le mercredi 18 ou le jeudi 19 ? Quand il s'agit du journal de TF1 je trouve que mes informateurs sont durs avec moi... Ca m'obligera peut-être à le regarder deux fois !

medium_poetlaval1.jpg

mardi, 17 avril 2007

JE SAIS CE QUE JE NE VEUX PAS

DOMMAGE QUE CE SOIT PAS DE SAISON DE FAIRE DU FEU DANS LA CHEMINEE. JE VIENS DE RECEVOIR DE QUOI FAIRE DES BOULETTES DE PAPIER POUR L'ALLUMER :

medium_100_2297.jpg

Y'EN A QUATRE OU CINQ QUE J'AURAIS VOLONTIERS UTILISEES A CET EFFET.

 

lundi, 16 avril 2007

POUR KHATE

J'avais intitulé le lien vers son blog : "Son univers est solidaire"

Elle pensait tant aux autres, avec humour, avec amour. Aujourd'hui, j'ai appris qu'elle était partie. Et je suis très triste.

medium_poissons_pour_khate.jpg
Son blog s'appelait
Des millions de petits poissons de toutes les couleurs
Khate souffrait, s'il y a un "paradis" pour elle c'est peut-être celui de la photo.

COMME CA VIENT

J'aime bien les notes décousues de Max. Alors aujourd'hui, au seuil de mes vacances, et encore sous le coup de la fatigue et du mal de dent (vous avez remarqué comment ça fait aussi "mal dedans" ?), je sens que je ne vais pas être capable aujourd'hui de rédiger quelque chose de construit.

Ce matin comme d'hab, mais plus tard, mon radio-réveil m'a fait sursauter avec les infos. Ils interviewaient des jeunes locaux (non, pas des motrices !) sur les élections. Ces jeunes ont créé un site qui parle des présidentielles et qui a parait-il 7000 visites par jour. Eh bien, ils ont parlé de leurs intentions de vote, comme ils auraient parlé de la Star Ac' ou de la Nouvelle Star. Ca ne m'a pas donné envie d'être la 7001 ème aujourd'hui. Mais je me suis dit que s'ils raisonnaient ainsi, les media y étaient sans doute pour quelque chose.

A propos de la Nouvelle Star, je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette année. Je vais m'y mettre cette semaine. Comme ça, je pourrai échanger mes impressions avec Pascale. J'aimais bien les quatre ou cinq finalistes de l'an dernier.

medium_note.2.jpg

Aujourd'hui, je suis habillée exactement comme l'an dernier en juillet, le jour de la finale de foot, où au lieu de voir l'échec d'une équipe, j'ai vu le succès d'une troupe de jeunes artistes, en plein air, dans la Drôme. T'as qu'à voir comme il fait chaud !

medium_note2.2.jpg

Il y a une expo au Petit Palais que je vais sûrement aller voir un de ces jours : John Singer Sargent et Joaquin Sorolla. Je connais le premier, mais pas le deuxième. Mais "peintres de la lumière", cela me donne envie d'y aller.

medium_note1.jpg

Hier j'ai mangé une mangue délicieuse. Il y a des photos intéressantes à ce propos chez zaboutek.

J'ai tellement de temps devant moi, mais tellement de choses à faire aussi que je ne sais pas par quoi commencer : tondre, corriger les bacs blancs, aller à la Poste, faire les courses, m'acheter des sandales confortables :-), faire le ménage, dessiner, lire... ??? Le temps en plus du fait que je suis seule (ADMV bosse loin), ça me fait penser aussi. Et penser, ce n'est pas toujours gai : les élections, l'avenir, le passé...

Et alors, au lieu d'agir, je blogue ! C'est grave docteur ?

Décision finale, je commence par aller me cuisiner le morceau de dorade qui est dans le frigo, accompagné d'aubergines. Qu'est-ce que vous en dites ?

medium_note3.jpg

dimanche, 15 avril 2007

MON WEEKEND A LONDON, AGAIN !

Mais c'est le dernier article sur le sujet, promis. Bon, en même temps un weekend dense comme ça en plein milieu de deux semaines de boulot intensif, ça laisse des traces, et des bonnes ! J'en ai déjà vaguement parlé chez Geooorges, mais là, je vous offre la photo. C'est ce qui m'a à la fois fait marrer et désespéré le plus sur ces trois jours. Comment des gens qui s'autorisent tout côté mode, le plus fou, le plus unique, peuvent-ils céder à un phénomène global et "bof" comme celui-ci ?

medium_100_2129.jpg
A la première paire croisée, j'ai souri. ADMV venait de me dire "Je profiterais bien d'être ici pour m'acheter des grolles, ils en ont des pas hyper jolies, mais tellement confortables !" Alors tout de suite, je lui ai montré les pieds de la dame, par ailleurs normale en apparence, roses fluo ! Ceux qui connaissent ADMV peuvent facilement imaginer combien cela serait seyant à sa silhouette et à son style d'habillement.
A la deuxième paire croisée, je me suis dit : "C'est un groupe de touristes qu'a pris ça comme moyen de reconnaissance", un peu comme les foulards ou les sacs à dos qu'on donne aux petits pour les reconnaître dans la foule. Mais quand j'ai commencé à les voir dans les magasins, j'ai dû admettre la terrible vérité. C'est à la mode !!! Et en plus les gens les achètent. Et une collègue, ne respectant pas ma dépression naissante à la suite de cette découverte, m'a découpé un article dans Elle qui dit que cette mode, venue de Los Angeles (no comment), était en train de devenir globale... :-(
Ca signifie que cet été, et peut-être aujourd'hui déjà, vu le temps magnifique, on va voir ça aux pieds de nos compatriotes ! Dommage qu'on ait pas trois pieds, en bleu, blanc, rouge, ça aurait fait un effet d'enfer le soir des élections.
Et maintenant je vais parler d'un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaitre. En 1967 on a eu notre première marée noire, et était-ce un lien de cause à effet, ma maman nous a acheté des nus-pieds en plastique transparents pour la plage. Mais comme la société de conso n'était pas encore là, et que nos pieds grandissaient vite, ils m'ont servi de sandales à tout faire tout l'été. Et si vous avez vécu la même chose, vous vous souvenez sans doute de la couleur et de l'odeur de vos pieds en fin de journée !
Alors quand vous croiserez une de ces dames chicos et branchée avec des sandales rose ou vert fluo, pensez à moi, et souriez in petto (comme disait Brassens), mais n'approchez pas.
Post-scriptum : et si à Noël on vous a offert comme à moi une tourtière et un moule à cake en silicone, c'est le moment de donner tout son sens au mot "recyclage".

samedi, 14 avril 2007

Après les bollocks, les noisettes !

Toujours à Londres dans ma tête, je fais un clin d'oeil à 22. Elle nous avait présenté un écureuil buvant de la Guinness. Le mien a laissé sa pinte au comptoir, mais protège sa noix !

medium_100_2182.jpg

14:05 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : Vive la vie, nature, London

Free Speech

 Le weekend dernier, à Londres, j'ai pu voir ça :

medium_100_2178.jpg

Entre Westminster et les Maisons du Parlement.

Sur le web j'ai vu que ce slogan devenu très populaire depuis un an, et reprochant à Blair sa politique et ses mensonges, surtout par rapport à la guerre en Irak, ce slogan donc, avait fait émerger en Angleterre une répression policière à laquelle les anglais n'étaient pas habitués.

Quelques liens pour vous en rendre compte :

http://www.horseandhound.co.uk/competitionnews/392/68779.... Ce lien m'a particulièrement frappée, parce que je ne pense pas qu'on puisse traiter le site Horse and Hound.co.uk de gauchiste ou de révolutionnaire !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/leicestershire...

http://whatdoiknow.typepad.com/what_do_i_know/2005/09/bol...

http://www.telegraph.co.uk/opinion/main.jhtml?xml=/opinio...

L'interdiction de porter ce genre de slogan sur ses vêtements viendrait du fait qu'il faut lutter contre le terrorisme : vigilance = tolérance zéro. L'auteur du blog ci-dessus "whatdoiknow" fait référence à un jeune qui avait été arrêté dans le métro parce qu'il portait un blouson volumineux, jouait avec son téléphone, et ne regardait pas les gens dans les yeux... Blair, allié de Bush, se prétendrait-il encore de gauche ?

Profitons de cette dernière semaine de tranquillité pour nous promener avec notre t-shirt Super-Menteur !

 

 

jeudi, 12 avril 2007

Quand je pense que je râle à propos de la bivalence...

Cette semaine, j'ai été un cheval à plusieurs têtes !

medium_multitetes.jpgCe weekend j'étais un cheval à l'anglaise, caracolant dans les rues de Londres, de Buckingham Palace à St Katharine's Docks, et de Camden Town Market à Waterloo Bridge. medium_100_2128.jpg

 medium_100_2185.jpg

 

 

 

Mardi je suis redevenue enseignante, mais aussi conseillère d'orientation/assistante sociale/Menie Gregoire souriant de toutes mes dents pendant les trois rendez-vous avec des parents pris entre les cours.medium_monsourire.jpg

Mercredi je me suis retrouvée cheval de compétition, coach d'une équipe de basketteurs pendant tout une journée à 100 bornes de chez moi, medium_100_2211.jpget aujourd'hui, après mes cours je me suis transformée en chercheuse de sujets pour les oraux de bac. medium_100_2131.2.jpg

 

 

 

Vivement demain soir, 15 jours tranquille au paddock !

Mais au final, je me dis que j'aime ces semaines "multi-têtes" où je ne sais pas où donner du sabot, mais où tout a été fructueux.

mardi, 10 avril 2007

HENNISSEZ AVEC MOI !

Il y a un an Ed le Cheval Qui Parle n’existait pas. Educnat faisait son apparition dans la blogosphère, timidement, maladroitement. Dès le premier jour deux preux chevaliers du monde virtuel lui laissèrent un commentaire : Osmany et Hellheaven. Le 22 mai elle eut la visite de son premier troll… Ne sachant pas encore les identifier, Educnat n’effaça pas sa bave poisseuse. Le 24 mai Emy et Aleks apportèrent leur fraîcheur. T’en souviens-tu Aleks, toi qui es revenue récemment ? Quant à Emy elle semblait moins apeurée qu’aujourd’hui. Le 28 mai Joye envoya son premier message d’Outre-Atlantique, suivi de bien d’autres. Le 1er juin Max et Pascale se lancèrent, Max me vouvoyant, Pascale me traitant de crâneuse ! Mais depuis Max m’a tutoyée, et Pascale m’a appelée Ed, puis Dada. Evariste est arrivé tranquillement le 4 juin. Il y en a eu bien d’autres dont certains se sont égarés, envolés, comme Chat-noir ou le Mille-pattes. Depuis le 10 avril 2006 j’ai publié 304 notes que vous avez eu la patience de lire. Alors à vous tous du début, ou plus récentes connaissances, je vous souhaite un bon anniversaire et un avenir bloguesque aussi comblé que cette première année l'a été pour moi.

 

medium_ufo-goofy-space_www-txt2pic-com.2.jpg
medium_snoopy-peanuts-gang-cartoon_www-txt2pic-com.jpg

vendredi, 06 avril 2007

L'IMPATIENCE DU JOUR D'AVANT.

Ce weekend je ne pollue pas.

medium_train.jpg

Mais je bois

medium_biere.2.jpg

 

Bon pas trop quand même, d'ailleurs il faudra déjà trouver un pub autorisé aux enfants !

Comment ça, j'ai encore parlé de train ?

18:25 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : VIVE LA VIE

jeudi, 05 avril 2007

LES ESSENTIELS

Samedi matin très tôt je pars à Londres. Je fais découvrir à ma petite copine de 11 ans, celle avec qui j'ai traîné dans Paris un mercredi. Cette fois je lui ferai découvrir la capitale du pays dont elle va étudier la langue barbare à la rentrée ! Voici ce qu'elle veut absolument voir :

medium_Quai9.jpg
Il me semble que Harry a mal pris son élan et que Ron a oublié son cabas !

22:50 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, tourisme

mercredi, 04 avril 2007

SUR CE, BUVONS UN COUP !

Il est des petites notes anodines qui donnent de grandes rivières, parfois pleines de remous...

Claude m'ayant il y a quelques temps désignée pour répondre à un questionnaire sur le vin, voici mes réponses qui j'espère rendront tout le monde euphorique.

 

Selon vous, le vin est-il féminin ou masculin ? Euh, j’ai bien regardé dans mon dernier verre, j’ai pas vu le sexe. Mais bon j’ai pas été élevée à la campagne ! Etes-vous plutôt vin rouge , blanc ou rosé ? Sans hésiter Rouge. Vous vous en seriez doutés ???

Trève de plaisanterie. Bourgogne, Bordeaux, rouge pour moi. Le blanc j’ai du mal à le digérer. Il y a quelques exceptions. Des vins d’Alsace achetés aux propriétaires sur place, et le Sauternes qui se laisse boire avec du foie gras. Faut quand même savoir vivre !

medium_hmm.jpg
Etes-vous plutôt champagne blanc ou rosé ? Pour le Champagne il y a des nectars des deux sortes, il faut connaître les bons noms. Mes deux champagnes préférés sont le Deutz et le Billecart-Salmon, pour le rosé, ce dernier est un artiste. Quelle est votre première fois ? Ma première euphorie, en tous cas, c’était en juillet 69 quand les cosmonautes ont amerri de retour de la lune, mes parents étaient tellement scotchés, qu’ils ont pas vu que les amis alsaciens, viticulteurs état, me reversaient du Tokay… Et quelques gouttes on suffi à me faire enjamber un caniveau comme si c’était un torrent fou. Votre meilleur souvenir émotionnel avec le vin ?

Mes amis anglais qui m’ont fait découvrir le Bordeaux, moi qui ne buvais pas… Je suis tombée amoureuse d'un pays et de ses habitants en même temps que d'un plaisir subtil.

Votre meilleure association mets/vin ? A chaque fois c’est des surprises agréables, mais j’aime aussi les repas au champagne. Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée)? Avec ADMV on a gagné un repas dans le deuxième meilleur restaurant de ma région. J’en rêve déjà depuis quelques semaines… Qui choisit le vin dans votre foyer et qui “gère” la cave ? Le chef de cave et l’œnologue, c’est sans conteste ADMV. Elle est imbattable ! Combien de vin avez-vous en cave ? A ce jour, je viens d’aller compter, environ cinquante bouteilles, vin et champagne inclus, dont seulement deux ou trois bouteilles de vin blanc. Question subsidiaire: Comment initieriez-vous un “jeune” au vin ?

Je ne lui offrirais que des bons vins, mais sans le forcer, car de toutes façons, il faut attendre un peu pour avoir les moyens de se payer les meilleurs. Mais je préférerais voir les ados commencer à apprécier avec parcimonie la qualité, plutôt que les mélanges à la téquila qui sont à la mode ces temps-ci chez mes élèves…

 

Comme je ne veux pas faire ma contestataire à tout prix, celle qu'aime pas les chaînes, celle qui veut rien demander à personne, j'ai décidé de demander aux candidats à la Présidentielle. Comme je suis sûre qu'ils lisent mon blog, ils répondront sûrement... Qu'ils me laissent un trackback pour que je lise leur note !

mardi, 03 avril 2007

PARADOXE

Comme tous les lieux publics, depuis le 1er février, la gare de MAVILLE prend soin de ma santé en interdisant de fumer même dans les lieux non fermés. Je l'en remercie.

Mais depuis, elle rappelle cette mesure en faisant hurler un message dans mes oreilles, à peu près toutes les trois minutes sur le quai, ce qui va bientôt m'obliger à consulter un otorhino, mes tympans étant mis à rude épreuve.medium_quai.jpg

dimanche, 01 avril 2007

VOUS L'AVEZ GOBE ?

 Aujourd'hui il faut se méfier encore plus des blogs que d'habitude !!!

medium_poisson-davril.jpg

Et le jour où j'aurai vraiment les Palmes.... Je veux celles-ci :

medium_palmessoiree.jpg

 

Je ne savais pas si j'allais vous en parler...

Cette semaine j'ai reçu au lycée une missive très officielle, m'annonçant un truc auquel je ne m'attendais pas du tout. Moi, l'anonyme de l'Education Nationale, fourmi parmi les fourmis, depuis 24 ans, je croyais que personne dans ma hiérarchie ne m'avait jamais remarquée.

Eh bien, il faut croire que je me suis trompée. Quelqu'un m'a même signalée, recommandée, car je pense que cela n'arrive pas sinon. Et j'ai l'honneur de vous annoncer que vous lirez désormais les états d'âmes et réflexions d'une prof capable de nager dans les eaux parfois troubles de l'educnat.

Puisque vous l'avez compris j'en suis sûre !

medium_palmes_03.jpg

Je suis palmée !!!

Votre très honorée Chevalière (je tiens au féminin !) de l'Ordre des Palmes Académiques.

Je ne peux m'empêcher de parler politique.

Vendredi, notre ministre a écrit aux douze candidats pour leur faire part de son propre bilan de son propre travail.  

"J'ai souhaité vous transmettre le bilan de la politique menée au service de l'Ecole pendant les sept cents jours au cours desquels j'ai eu l'honneur de travailler à la réussite des jeunes Français et à la mobilisation d'un million
et demi de fonctionnaires dont j'ai pu mesurer l'engagement",
leur a-t-il écrit.

De quoi est-il fier ? De nous avoir mobilisés contre lui ?

Dans ce cas je me réjouis qu'il soit conscient de mon engagement.

Quant à la réussite de mes élèves, désolée, mais s'ils ont leur bac cette année, il n'y sera pour rien.

Aujourd'hui, il soutient le candidat de l'Uhaimepé. Quel bilan !

Si quelqu'un peut me transmettre la version intégrale du bilan, que Le Monde ne publiait pas, j'en serai ravie.

PS : chers collègues, n'oubliez pas de signer la pétition contre son décret à gauche de cette note pour lui prouver notre motivation et notre engagement.