Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 avril 2007

VOUS POUVEZ ME TENIR MON VELO ?

Il est des phrases, qui, sorties de leur contexte, ou entendues par quelqu'un qui ne maîtrise pas le jargon de celui qui la prononce, peuvent paraitre surréalistes. Celle qui a attiré mon attention l'autre jour dans une grande gare parisienne, est celle-ci :

"Ce train achemine gratuitement les bicyclettes en bagages à mains."

Je me suis tout de suite imaginé une personne tenant un petit vélo à la main, comme un sac. La seule illustration que j'aie pu vous dégotter est celle-ci :

medium_porter_velo.2.jpg 

Mais de toute évidence, il ne va pas prendre le train...

Les Chemins de fer Suisses m'ont quand même montré que j'étais mauvaise langue... C'est possible !

http://mct.sbb.ch/mct/fr/reisemarkt/services/wissen/velo/velotragetasche.htm

Bon, chez nous je me demande s'il faut une housse, la belle voix ne nous l'a pas dit. Je me suis mise à essayer de me rappeler quel était l'objet le plus inhabituel que j'avais eu l'occasion d'avoir en bagage à mains dans le train. En fait, ce n'est pas moi exactement, mais un ami qui m'a apporté de Paris, sans l'enregistrer, un Julien Clerc en carton presque grandeur nature !

Et vous, avez-vous déjà transporté quelque chose de surprenant ?

Commentaires

T'as un Julien Clerc grandeur nature chez toi et tu me l'as pas montré ! Moi j'ai juste eu droit au ptit bonhomme une face bleu, une face orange avec son plateau....

OK.

Reçu 5 sur 5.

ADIEU !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 avril 2007

Je gardais des enfants dans un autre village de la Gironde. Et quelques fois S (la personne pour qui je travaillais) achetais des lapins à ma mère. Dans mon sac j'avais 5 ou 6 lapins prêts à être congelés, des tomates... La gare de Bordeaux était entièrement bouclée. Des crs partout, ils cherchaient un mec de l'eta. Tous les sacs étaient fouillés minutieusement. Quand mon tour arriva, ils se marraient et m'ont fait remarquer que l'époque du marché noir était finie!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 24 avril 2007

@Pascale : oui, je ne sais pas où j'avais la tête... Je ne t'ai pas amenée au sous-sol où il se désespère maintenant, mais dans mon F2, il était dans le salon ! Allez reviens, déjà qu'hier t'as passé la journée aux chiottes...
@zaboutek : y'avait une oreille qui dépassait ?

Écrit par : Ed | mardi, 24 avril 2007

Tu l'as encore en plus ?????????,
Tu veux ma peau...
Entre les chiottes et le sous-sol, je choisis l'option : la cavavecjulien !!!

T'es un pas un cheval, t'es vraiment vache !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 avril 2007

waw, j'aimerai bien avoir un julien clerc en carton grandeur nature!

Écrit par : elsa | mardi, 24 avril 2007

J'ai dit PRESQUE grandeur nature ! Et puis Pascale, elle râle, mais elle en a un qui bouge et qui parle et qui ressemble PRESQUE à Julien, alors faut pas qu'elle se plaigne...

Écrit par : Ed | mardi, 24 avril 2007

Ouais ben des fois j'aimerais qu'il parle moins et qu'il bouge plus... ça dépend des positions bien sûr !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 avril 2007

T'as de la chance que le sosie de Juju, il passe plus tellement ici ces temps-ci ! Il ne serait peut-être pas ravi (au lit ?)

Écrit par : Ed | mardi, 24 avril 2007

J'ai déjà pris le train avec un chaton, sans panier parce que je n'en avais pas. Vu qu'il aimait pas être dans le sac à dos et qu'il était suffisamment terrorisé pour ne pas bouger, je l'ai sorti. Il y a des nunuches à la voix suraiguës qui s'extasiaient devant le phénomène. Du coup, ça l'a légèrement énervé, et il a griffé une mioche qui essuyait ses sales mains dans ses poils. Bien fait, je crois que j'aurais fait pareil (et après, il y a une madame qui s'est indigné que l'on trimbale une bestiole aussi méchante sans panier...).

pourquoi ton ad-free blog fait de la pub pour la CAMIF?

Écrit par : Geooorges | mardi, 24 avril 2007

I s'lasse vite l'Juju... Les blogs ça n'a eu qu'un temps pour lui !!!
T'imagines pas les trésors que je dois développer pour qu'il soit encore là 15 ans après !

Écrit par : Pascale | mardi, 24 avril 2007

Là par exemple, je me suis épilée les poils des pattes. Il en revenait pas que ce soit si doux. Pour lui c'est comme un renouveau. Le printemps, la montée de la sève et là je lui propose carrément le grand jeu : Clint à la télé !!!!

Écrit par : Pascale | mardi, 24 avril 2007

@Geooorges : c'est vrai que dans le train y'a parfois des gosses que je mettrais bien dans un panier.
@Pascale : Oui, mais Clint en VF, moi, ça me fait pas le même effet, malheureusement. Sinon, les jambes lisses aux premiers soleil, c'est le minimum ! Quoique pour les mini-jupes, je ne sois pas la championne...

Écrit par : Ed | mardi, 24 avril 2007

Un vélo , moi aussi , dans le train de banlieue qui m'amenait à Amsterdam ... Heureusement ce n'était pas une heure de grande cohue !

En France il y a je crois des trains régionaux où l'on peut déposer son vélo dans un wagon spécial . Mais je ne l'ai jamais pratiqué .

Écrit par : gil | mardi, 24 avril 2007

Tsss, il m'a fallu attendre 04.21am pour comprendre que Julien Clerc c'est un chanteur est pas un modèle de meuble ! :D

J'ai jamais pris le train avec des trucs bizarres.

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Tu crois que Geoorges est amnésique ? (cf. "pourquoi ton ad-free blog fait de la pub pour la CAMIF?")

Gil : oui, c'est vrai ça. Quand je prends le train les lundis matins et les vendredis soirs, des gens emmènent leurs vélos mais je crois qu'il les gardent à côté d'eux. Il n'y a pas d'emplacement spécial.

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Mince ! Mais ça veut dire quoi finalement : "les bicyclettes en bagages à mains" ?

Moi, j'm'imagine un vélo en petits morceaux dans un bagage. Mais le problème, c'est pour les roues...

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

@zaboutek : y'avait une oreille qui dépassait ?

==> Elle t'a dit que les CRS fouillaient dans les sacs parce qu'ils recherchaient un mec de l'ETA.

;-)

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

C'est encore moi. Promis, la prochaine fois j'écris dans le bloc-note et je fais copier-coller.

1. T'aimes bien Philippe Soupault ?

2. Y a plus de zik ?

3. Tu sais personnaliser les post-it ?

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

@Gil : j'ei acheté un de mes vélos à Amsterdam justement en 1977 ou 78 avec l'argent d'une vente de mes peintures sur soie ! Tout un programme ... Quand ils sont dans un wagon spécial, je ne sais ps si on les appelle "bagages à main", en tout cas, pas en Suisse.
@Max : 1) Et tu imaginais quoi comme meuble ?
2) En revanche j'ai déjà vu un tas de trucs bizarres dans le train !
3) oui, je lui ai déjà expliqué, mais j'abandonne, que je ne suis pas responsable de ce que hautetfort fait apparaitre comme pub...
4) Moi, la première fois, j'ai même compris que la dame s'adressait directement aux vélos ! Sur la photo suisse, on comprend que cela ne concerne que les sportifs, pas ceux qui vont bosser à vélo.
5) T'as raison, Max, Zaboutek, elle m'a pas répondu !
Soit Zaboutek ressemble à un mec de l'ETA (je sais que c'est pas vrai :-) ), soit un mec de l'ETA tiendrait dans le sac à zaboutek et n'est pas plus gros que 6 lapins ! Et on en a peur ! Remarque ces jours ci les nains font peur.
6) T'en fais pas, c'est un bonheur d'avoir plein de com's au réveil.
J'aime beaucoup Philippe Soupault, mais là, il s'agit d'un poème que Khate, une blogueuse que j'aimais beaucoup et qui est décédée récemment, voulait faire connaitre. Alors je le laisse un moment.
Pour la zik, ça a merdé le jour où j'ai voulu changer, et j'ai pas eu le temps de m'y remettre. Ca va viendre !!!
Je ne sais faire que ce qu'on me propose ! Si tu regarde en haut du post-it que tu recrées, tu as le choix entre trois options je crois.
Bonne journée Max ! Pour moi : Dentistes, courses, copies !!!! Et tout ça au soleil...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Tu vois plusieurs dentistes dans la journée, Ed ? Tu as du courage ! lol
Bon, pour le train et les trucs bizarres, pas grand-chose à dire en dehors du fait que parfois j'ai ma valise d'arc. Celle-ci ressemble à une valise de tireur d'élite, et je vois de temsp en temps le regard interrogateur des gens. Certains me disent : "Ah, vous faites de la musique ?", histoire d'être sûrs.
Et puis j'ai fait quelques passages dans le métro parisien en étant déguisée en fée, par exemple... Et je faisais gling-gling à chacun de mes pas à cause des grelots...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

Au fait, en dehors du dentiste, je vais avoir le même programme que toi, Ed. ;-)

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

@Virgibri : il m'est arrivé récemment d'en voir deux en trois jours ! Je ne les aime pas plus pour autant !
A ta manière tu fais de la musique, mais il n'y a qu'une note...
Et moi, je me suis un jour déguisée en sorcière pour une soirée Halloween à mon lycée, et je me faisais tellement peur dans le miroir, que j'ai bien vérifié que personne ne passait dans la rue pour sortir ! Et en voiture j'ai fait méga super attention pour que les flics ne m'arrêtent pas... Mais je n'ai pas osé prendre le train comme ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Aucune oreille ne dépassait; ils fouillaint tous les sacs un par un,tu pouvais pas quitter la are sans avoir eu ton sac de fouillé!!
Vla Mdame pour la réponse.
Bon soleil

Écrit par : zaboutek | mercredi, 25 avril 2007

Je t'ai battue : j'ai provoqué un petit accrochage à un feu rouge dans Paris car le type d'â coté était médusé par mon maquillage de...sorcière, cette fois-ci ! Hihi.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

@zaboutek : tu es encore parmi nous, donc tes lapins n'étaient pas piégés.
@Virgibri : Ce matin, en allant bosser ??? :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Pfff, médisante que tu es !

Je suis de repos le mercredi. lol

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

Ah, je pensais que tu avais trouvé la solution du maquillage diabolique pour réveiller tes élèves...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

c'est pas hautetfort qui fait de la pub, ça doit être un machin que t'as ajouté.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 25 avril 2007

Oui, Geooorges, Max m'a expliqué dans ma cbox !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Ca me rappelle qu'une dame m'avait acheté mon sac de Thermomix (un gros robot ménager) pour pouvoir l'emmener avec elle en bagage à main dans l'avion qui la conduisait en vacances. Jamais sans mon thermomix !

Écrit par : telle | mercredi, 25 avril 2007

Esthétiquement, c'est classe un sac thermomix ? Ou bien ça a l'avantage de tenir dans le compartiment à bagages à main des avions...
Je n'ai pas trouvé de photo du sac, seulement de l'appareil, et pour voyager, bien sûr, c'est moins pratique !
http://www.thermomix-ole.com/Dibujo_azul%20.GIF

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Les commentaires sont fermés.