Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 avril 2007

LES JOURNAUX TELEVISES SONT ILS DES PROGRAMMES DE DIVERTISSEMENT OU D'INFORMATION ?

Entendu au journal de France 2 à midi :

"Les présidentielles dont nous avons suivi depuis le début les "péripéties"."

Ce mot "péripéties" évoque plus à mes oreilles le Club des Cinq ou le Clan des Sept que le péril qui nous guette et le sérieux de l'évènement du 6 mai. medium_Blyton-ClanDesSept.gif

Bientôt au dessus des studios de France 2 viendront voler les choucas et Dagobert aboiera dans le poste...medium_cdc.jpg

Pour compléter ce reportage sur les élections et dire qu'ils ne savaient pas du tout ce que voteraient les pro-Bayrou, un radio-trottoir a renforcé le superficiel de l'analyse.

Commentaires

C'est pourtant pas Pernault qui présente le JT de France 2...

:-)

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Non, une dame, je ne sais pas son nom.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

WAOWWWW la bibliothèque rose et verte!!!!!

que des bons souvenirs!!!!

Écrit par : anne | mercredi, 25 avril 2007

Kok ché c kcha un choucas ! Encore un truc spingouin ???

bon et alors les mous du glands, i votent quoi finalement ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 avril 2007

Elise Lucet, certainement.

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Bayrou doit parler cet après-midi. Qu'est-ce qu'il appelle "après-midi" ? Moi, j'attends...

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Hier, une bonne femme disait que l'UMP a toujours été le "grand-frère" de l'UDF et que la plupart des UDFiens voteraient Sarko. Faudrait savoir...

J'espère qu'il nous fera pas le coup du faites-ce-que-vous-voulez.

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

en même temps il faut savoir aussi avoir son libre -arbitre parce que si il me dit de voter sarko , croyez quand même pas que je vais le faire?



j'suis courageuse pas téméraire moa=))

Écrit par : anne | mercredi, 25 avril 2007

Tu trouvais que c'était autre chose que superficiel jusque-là, Ed, le suivi des présidentielles ?
J'aime bien Elise Lucet, sinon. :-)

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

Soyons optimistes :o))

Écrit par : michelv | mercredi, 25 avril 2007

@anne : sûr ! quand j'étais petite j'aimais ça, mais quand je regarde des gens qui se prétendent journalistes, j'ai envie d'autres chose !
@Pascale : au-dessus des tours là où habitait Claude, y'avait toujours des choucas qui volaient !
En voici un beau :
http://www.aves.be/images_fevrier06/choucas%2068555phf_Rene_Dumoulin.jpg
Tes propos n'engagent que toi Rascale ! Y'a encore bien quelqu'un qui va se fâcher contre moi !
@Max, non, Elise c'est la blonde transfuge de FR3 qui a la voix qui monte à la fin de n'importe quelle phrase. Là, c'en était une autre. Je fais une recherche, et je t'informe.
@Max : alors t'as attendu Bayrou ? Il est viendu ? Qu'est-ce qu'il nous a pondu ?
@Max : oui, et le petit frère des socialos du centre...
Et le cousin de ceux qui voteraient bien, mais qu'ont pas de cartes, et le grand-père de ceux qu'ont pas l'âge de voter !!!
@anne : T'as raison, dans le doute abstiens-toi, ou plutôt, vote la sécurité, t'inquiète, Royal n'est pas d'extrême gauche !
@Virgibri : non, mais là, ça m'a fait me demander comment ils traiteraient l'information en cas d'attaque nucléaire imminente. Ils interrogeraient les ploucs dans la rue pour savoir ce qu'ils en pensent ???

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

on n'a pas idée, aussi, d'allumer la télé...

Écrit par : Geooorges | mercredi, 25 avril 2007

Mes propos m'engage pas du tout Dada. C'est toi qui es responsable de ce qui se passe ici !

J'ai du mal avec toi sais-tu ! Pour les choucas, ok, c'est une sorte de corps beau dès l'matin, encore beau l'soir... mais c'est qui Claude De La Tour ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 avril 2007

Ma responsabilité, c'est par rapport à Hetf, mais je pensais au François qui passe peut-être lire mon blog, et qui va se dire, ben la Pascale elle exagère de me traiter de glou du Mans !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

@ Ed : mais oui, ma bonne dame, ils iraient interroger le boucher, le SDF, le cadre dynamique, des ados et un chien dans la rue (s'ils sont encore vivants après la bombe H, évidemment).

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2007

nan, juste avant que ça pète pour voir les gens trembler !
Pascale, le Bayrou se mouille pas !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Non, effectivement il se mouille pas vraiment. Le peu que j'ai entendu (depuis la douche...), c'est qu'il ne donnera pas de consigne de vote. Les deux candidats vont agraver la situation. Sarkozy la situation sociale mais aussi la situation économique. Je crois qu'il a exactement dit : "brutaliser le tissu social" ou qqch comme ça. Bon bref... j'ai pas tout suivi faut que je trouve la vidéo.

Si c'est pas Lucet, c'est Laborde !

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

Pis d'abord Lucet n'est plus sur France 3... elle a eu une promo. Puis elle a été enceinte et elle est revenue, là, pour les Présidentielles avec Pujadas. :-)

Écrit par : Max | mercredi, 25 avril 2007

En même temps, je me dis qu'au centre au moins ils doivenbt savoir où ils sont:-}}
Ce matin, dans un reportage à la radio, le journaliste expliquait que le nain de jardin avait une politique de gauche et que ségo elle pour je ne sais plus quoi une politique de droite!
Le centre devient donc un axe sûr:-}}

Écrit par : zaboutek | mercredi, 25 avril 2007

@Max : je le sais qu'elle n'est plus sur France 3, j'ai dit "transfuge" !!!
Et Laborde n'est pas bcp mieux.
@zaboutek : analyse intéressante ! Mais au milieu, faut pas s'étonner de prendre des coups des deux côtés...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

tant qu'ils ne démolissent pas Royal ça peut encore aller. Je passe sur le micro trottoir radio bidon sur un France Machinchose, des collégiens dégoulinants de stéréotypes, au secours, leurs grands parents ont fait mai 68... le cerveau a dû rester coincé dans les couloirs du temps ! :o(( "Sarko il a les épaules d'un président" "Ségo bien sûr elle est sexy mais..." et quand on pense que les journaleux ne volent parfois pas + haut !! argh ben... vive les blogs qui critiquent encore quelque chose ;o)

Écrit par : Emelire | mercredi, 25 avril 2007

Merci Emelire, je sais qu'on est sur la même longueur d'ondes, même si on n'a pas regardé forcément la même chaîne à midi :-).
L'autre jour une interview de bon matin à la radio locale, m'a montré à quel point les gens parlaient des élections comme de la Nouvelle Star.
Et le malheur effectivement, c'est que les journalistes qui les interrogent ne sont pas d'un plus haut niveau !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

"@Max : je le sais qu'elle n'est plus sur France 3, j'ai dit "transfuge" !!!"

Désolé, Ed. Je ne voulais pas t'agacer. :-) J'ai mal lu. Lu trop rapidement, surtout.

;-)

Écrit par : Max | jeudi, 26 avril 2007

En fait, peut-être que c'est parce que je ne savais pas ce que ça voulait dire.

Et ça me fait penser à vermifuge.

Écrit par : Max | jeudi, 26 avril 2007

Ah, Tracy ! J'aime !

Écrit par : Max | jeudi, 26 avril 2007

Le glou du Mans !!!!!!!!!!!!! LE FAMEUX GLOU DU MANS !
ah ah ah ah ah ah
:-))))))))))))))))))))
Je le note Dada et je m'en félicite.....

Oui, il a : confirmé glou du Mans et ne connait pas le plaisir d'une Auberge de Vendée !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 avril 2007

@Max : "J'm'énerve pas, j'explique", c'est Lino Ventura qui dit ça dans un film, mais je ne sais plus lequel... Pascale, help !
Moi aussi j'adore Tracy Chapman
@Pascale : pas encore trouvé la trad' exacte mais je pars réfléchir sous ma douche...

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2007

T'as pas trouvé Auberge de Vendée ????
Ben frotte bien sous la douche alors.

Le jm'énerve pas doit être dans "Les tontons flingueurs " mais j'en mettrais pas mon dico des contrepets au feu !

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 avril 2007

Je pense avoir compris l'essentiel, mais j'ai un problème de syntaxe...
Pour les Tontons, c'est ce que je pensais, mais n'étais pas certaine non plus.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2007

Les commentaires sont fermés.