Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

Serrés, mais efficaces !

De la méthode à adopter pour entrer ses notes sur sa disquette :

 

1. Repérer une heure où il n’y a pas plus de cinq enseignants qui veulent s’atteler à cette tâche. (Nous sommes 85 enseignants, et il y a 5 postes.)

2. Pour s’asseoir, se mettre d’accord avec le collègue derrière nous, et qui nous tourne le dos, pou r dire « droite » ou « gauche » pour indiquer la direction que vont prendre nos postérieurs, sinon, c’est la collision assurée.

3. Vérifier rapidement que l’ordinateur devant lequel on s’installe n’est pas en panne. (à l’instinct, c’est encore plus dur que de choisir la bonne file de caisse au supermarché !) S’il l’est on se retrouve le dindon de la farce, bien que Thanksgiving soit passé et Noël pas encore là…

4. Sortir son cahier de notes et trouver une astuce pour qu’il tienne verticalement entre la tour et l’écran par exemple, parce que posé sur la table, c’est impossible, trop petite !

5. Une fois qu’on a commencé, ne pas montrer que l’on tape vite, que l’on sait parfaitement se servir du logiciel, car sinon, Caliméro, la vieille collègue de maths réfractaire à l’informatique, ou Timide, le jeune stagiaire d’HG viennent vous interrompre, ou mieux, vous hèlent pour demander de l’aide, des explications, et vous pouvez attendre une prochaine heure libre pour vous remettre à VOTRE travail, car l’heure est vite passée…

6. Si vous imprimez, comme il n'y a qu'une imprimante reliée à tous les ordinateurs, vérifier que dans la panique les sus-nommés ne vous piquent pas vos feuilles.

 

medium_serres.jpg

(Photo : eux aussi sont serrés, mais en ligne. Si vous n'avez pas compris notre merveilleux agencement, je vous enverrai un plan par mail personnalisé.)

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que je ne peux en aucun cas blogger sur mon lieu de travail !

Mais on ne peut pas ne faire que se plaindre. L'exiguïté de la salle et et l'utilisation intensive des PC crée dans ce lieu une véritable chaleur. Qu'y a-t-il à redire ?

mercredi, 29 novembre 2006

Dans Conseil de classe, il y a "Seil de classe" !

Ca y est nous entrons dans la période des conseils de classes, période qui demande du courage et de la constance. Mon premier (non, ceci n’est pas une charade) était lundi. A la fin de ma journée XXL, un bonheur. Je soupçonne notre proviseure-adjointe de passer un long moment de solitude à choisir les dates des conseils de manière à ce que cela ne nous fasse rater aucune heure de cours, et elle y parvient. Comme j’étais prof principale, lundi, j’avais utilisé mes heures de pause pour faire ma synthèse : Relire tous les bulletins pour trouver l’appréciation générale qui sera juste, convaincante, pas traumatisante, mais qui donne quand même la hauteur des efforts à fournir ! Le conseil s’est plutôt bien passé. Le matin avec la classe on avait « préparé » le conseil. En général je les laisse en autonomie pendant une demi-heure, et la deuxième demi-heure nous discutons des questions écrites au tableau par les délégués. L’an dernier il y en avait plein le tableau, des drôles, des méchantes, des variées. Cette année, c’était plus laconique : Français : trop de travail. Maths : devoirs trop difficiles. Espagnol : mauvaise méthode de travail. Physique : ne répond pas à nos questions. La discussion qui s’en est suivie fut houleuse, car dans aucun des cas les élèves ne se remettent en cause. Moi : « vous en avez parlé à votre prof d’espagnol ? Je vous avais dit de le faire il y a 15 jours déjà. » Eux : « Non, mais ses méthodes sont nulles ». Moi : « Vous savez qu’en physique, le but du TP c’est de vous rendre autonome ? » Eux : « Oui, mais quand on lui demande, il dit que c’est à nous de trouver », c’est là qu’on sent que notre message passe, et d’ajouter  « Et puis la preuve que les devoirs de maths sont trop difficiles, c’est que la majorité de la classe n’y arrive pas !!! » Moi : « Et vous ne vous êtes pas dit que peut-être la majorité de la classe avait de grosses lacunes en maths et/ou ne travaillait pas assez ? » Non, ils ne se le sont pas demandé. Tout ça s’est passé dans une ambiance électrique, avec larmes d’une des délégués. Je m’attendais donc au pire pour le conseil lui-même, récriminations diverses, soutien de ces récriminations par les familles dans leurs questions aux fédérations de parents. Mais non, ce fut plutôt serein, un peu long à cause du témoignage autobiographique d’un des parents présents qui a confondu notre réunion et « Ca se discute », mais sinon, les interventions furent très pertinentes. Nous attendons donc « mieux » au deuxième trimestre !

medium_cclasse.2.gif

dimanche, 26 novembre 2006

Contrepet politique

Il y a longtemps que je n’ai pas publié de contrepèteries. Alors pour ma copine Pascale qui semble avoir disparu, celle-ci, qui m’est venue ce matin pendant le petit-déjeuner. Il y a un lien avec mon candidat favori auquel j’ai consacré mon antépénultième note, et dont j’ai dit qu’il n’hésitait jamais entre la poire et le fromage.

 

SARKOZY EST-IL UN SAINT-NECTAIRE ?

 

medium_fromage.jpg

 

 

21:20 Publié dans PRIVATE JOKE | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : humour, politique

samedi, 25 novembre 2006

AUX LARMES CITOYENS

Cet après-midi, profitant de la tiédeur presque estivale, on est allé en ville à pied.C’est pas tout près quand même le centre ville alors évidemment à notre retour, je me suis vautrée sur le canapé, et j’ai allumé la télé. La honte ! Ca va être encore plus la honte quand je vais vous dire ce que j’ai regardé. J’ai déjà mentionné que je suis un peu accro’ aux jeux, surtout les quiz ! Et là, c’était le Maillon Faible. J’entends les huées vous savez. Mais moi, la soi-disant méchanceté, je m’en tape, et si j'entends une question je peux pas m’empêcher d’essayer d’y répondre. Quand j’ai allumé il ne restait que 4 candidats je crois. Tout de suite j’ai vu qu’ils avaient pas l’air tout à fait « habituels » : habillés de couleurs criardes, peintures de guerre…L’animatrice m’a éclairée en rappelant que c’était une spéciale « supporters de foot » !medium_supporter.jpg Là, je me suis dit, ils font fort à TF1, juste après ce qui vient de se passer avec les supporters du PSG … Mais, elle m’a vite rassurée sur l’éthique de la chaîne. C’était une émission au profit d’une association : Le Football Citoyen !!!!! Vous y croyez vous ???

Bon le mec qui venait de se faire éliminer, c’était justement un supporter du PSG . Et très convaincu de la cause le mec, en sortant, il a dit. « J’suis dégoûté. J’ai la haine contre les autres ! ». Pour un mec citoyen, c’est cool. Remarquez, la suivante (oui parce qu’il y avait des femmes ! C’est dans ces cas là que je me dis qu’on a eu tort de vouloir devenir l’égale de l’homme…) elle a dit, c’est pas de perdre qui est le pire, ça me fait chier d’avoir été éliminée par « ces clubs-là » avec un air si écœuré, que l’on sentait tout de suite le fair-play et la citoyenneté qui l’habitaient. Mais je n’ai pas regretté de ne pas avoir zappé tout de suite, car j'avoue que j'ai bien rigolé. Là où TF1 a fait très fort c’est de prétendre faire gagner de l’argent à une association en faisant jouer à un jeu de culture générale uniquement des supporters de foot. Vous sentez l’arnaque ? Je vous donne un aperçu des réponses, car ça vaut son pesant de ballons de foot. Quelle maladie est causée par une carence en vitamine C ? Là, ADMV me dit :  « ils vont jamais trouver ! », elle, elle avait la réponse. Mais elle avait raison, il a pas trouvé, pourtant il y avait « score » et « but » dans la réponse ! Mais celle qui m’a fait le plus rire c’est la supporter de Sedan. Très souriante, pour la ville d’où le Général de Gaulle a lancé son appel du 18 juin, elle a proposé « Charleville » ! Bon l’histoire c’était pas son fort et Boccholini, elle s’obstinait. Elle lui a demandé de quel appareil un chien et un coq (je crois) avaient été les premiers passagers en 1783, eh bien elle a répondu medium_Montgolfiere.jpg 

«  l’Arche de Noé ». A sa tête on avait bien vu que pour elle 1783, c’était l’ère préhistorique… Et puis je veux pas être trop méchante avec elle, c’était la plus sympa. D’ailleurs elle a perdu la finale, mais elle, elle a dit « c’est pas grave, l’essentiel, c’est que l’association gagne de l’argent. » Et là, d’un coup, elle m’est apparue très intelligente, et je me suis dit que TF1 aurait pu donner l’argent sans les obliger à se ridiculiser si la cause en vaut la peine. Surtout que la somme finale atteignait péniblement 2000 Euros à la fin. Si vraiment cette association peut rendre le football français "citoyen", ce dont je doute, Mougeotte ne pourrait-il pas débourser une plus grosse somme directement ?

vendredi, 24 novembre 2006

Association d'idées

J'ai parlé de la chanson de Simon et Garfunkel l'autre jour, et ça m'a rappelé un autre rock.

Does anyone remember ???? medium_iloveit.2.jpg

 

 

 

J'étais étudiante et ça me faisait mourir de rire, mais peut-être pas autant que ...medium_telechat.jpg

 

 

 

 

On devait ce deuxième bijou à Topor.

En revanche dans cet épisode la voix de Lola n'est pas celle de Micheline Dax. Y'a du mou dans la corde à noeuds !

Ca ne change pas beaucoup d'humeur par rapport à la note de jeudi, mais il est tert'heure trente-deux et c'est l'ambiance du moment. Je ne vais quand même pas vous parler des nouvelles du jour et vous plomber la soirée !

jeudi, 23 novembre 2006

Vous vous tâtez pour 2007 ?

La campagne bat son plein ou presque. J’ai appris qu’il y a un candidat dont les journalistes ne font pas mention. Ils ont peut-être raison s’ils veulent garder leur emploi, car ce candidat est extrêmement caustique et sans concession, et ils auront du mal à « composer » avec lui s’il est élu.

 

Beau garçon, il est souvent accompagné d’une ou deux beautés qu’il nomme affectueusement « souris » et quand cela vient de lui, mon féminisme exacerbé s’efface. Lui, ne s’efface pas ou du moins ce n’est jamais lui qui le décide.

 

S’il obtient les signatures exigées, je serais bien tentée de voter pour ce personnage plein d’esprit et de répartie. En tous cas les débats risquent de ne pas manquer de sel. Pour conclure disons qu’il n’hésite jamais entre la poire et le fromage, mais que son plus gros handicap, c’est que comme Johnny Halliday, je ne suis pas sûre qu’il obtienne sa naturalisation, mais lui, dans le sens inverse ! Vous n’avez toujours pas deviné de qui il s’agit ?

 

Alors cliquez sur le personnage mystère pour découvrir son blog officiel de campagne !!!

 

medium_no_one.jpg

17:57 Publié dans People | Lien permanent | Commentaires (13)

mardi, 21 novembre 2006

ATTENTION AUX VIRUS

medium_virus.2.jpg

La guerre bactériologique qui sévit dans les salles de classes en cette période a eu raison de moi, et j’ai dû déclarer forfait, en tous cas pour aujourd’hui.

Voici un lien pour rendre hommage à ceux qui rassemblés dans la corbeille plastique ouverte au lycée, contaminent élèves et enseignants, mais qui fidèles près de mon lit, m'aident à survivre toute la nuit :

 

Cliquez ici

C’est pô grave, mais ça épuise bien ! Alors pas le temps de rédiger un long texte. Simplement, au cours de mes lectures de l’actualité, je suis tombée sur ces citations, dont on n’a pas parlé longtemps. Moi, elles m’ont choquée et elles me restent dans un coin du cerveau.

« Les électeurs de Le Pen sont dans le rejet, je ne crois pas du tout qu'ils partagent les idées fascisantes de Le Pen » JP Chevènement qui les appelle à voter pour lui !

« Je n’appelle pas à voter Le Pen, mais je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas. » Dieudonné.

Pour info, si vous êtes « dans le rejet », il y avait en 2002 et il y aura encore cette fois-ci bon nombre de « petits » candidats non-fascistes à qui donner vos voix ! Les gens qui votent Le Pen doivent assumer, ils cautionnent ses idées. Et si je me présentais à des élections, je n'aimerais pas gagner avec ces voix-là.

 

dimanche, 19 novembre 2006

Objets reflétez-vous notre âme ?

Note promise, note due !

Il traîne sur le blog moult questionnaires qui sont censés révéler qui nous sommes de l'intérieur. J'ai choisi de vous révéler quelques objets qui m'entourent quotidiennement. Saurez-vous en conclure à quoi je ressemble ? Et Max, si tu étais mon voisin, oserais-tu sonner pour te faire inviter pour le thé ?

medium_100_1600.2.JPGmedium_100_1608.JPGmedium_100_1602.JPGmedium_100_1606.JPG

samedi, 18 novembre 2006

Coeur de pierre ou pierre de coeur ?

Il parait qu'un diamant a été adjugé à environ 2.5 millions d'Euros.

Dommage, ADMV aurait pu me l'offrir à noël ...

Je plaisante bien sûr, c'est seulement un clin d'oeil parce que j'ai parlé de pierre dans ma note précédente. Je n'ai jamais été sensible aux pierres à cause de leur valeur en Euros (ou en francs...) mais certaines m'ont séduite à cause de leurs couleurs, leurs reflets, leur éclat. Pas grave si certains les considèrent comme ordinaires. Il y a également des pierres qui parait-il peuvent nous soigner !

medium_diamant2.3.jpg

Et celle-ci qu'en pensez-vous ? Il parait que c'est une pierre qui apporte le bonheur dans votre maison. Je l'ai offerte à ADMV. Jusqu'ici, elle remplit bien son rôle.

medium_100_1594.JPG
 

vendredi, 17 novembre 2006

DES NOTES ET DES MOTS...

… POUR AGLA.

A winter's day

in a deep and dark December

I am alone

Gazing from my window to the streets below

On a freshly fallen silent shroud of snow.

I am a rock, I am an island.

I've built walls,

A fortress deep and mity

That none may penetrate

I have no need of friendship

friendship causes pain

It's laughter and loving I disdain

I am a rock, I am an island

Don't talk of love

but I've heard the word before

It's sleeping in my memory

I won't disturb the slumber of the feelings that have died

If I never loved I never would have cried

I am a rock, I am an island

I have my books

and my poetry to protect me

I am shielded in my armour

Hiding in my room, safe within my womb,

I touch no one and no one touches me.

I am a rock, I am an island

And a rock feels no pain, and an island never cries. 

 Paul Simon

http://www.youtube.com/watch?v=okwrplQh9Lk
medium_simon.jpg
Nous ne sommes pas des rochers, nous, hein !

15:00 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (14)

jeudi, 16 novembre 2006

Il faut toujours tourner sept fois sa langue...

medium_100_1588.2.JPG

Enfant j’étais une pipelette insouciante. Ado, une grande gueule sympa, un peu torturée à l’intérieur, mais ça ne se voyait pas. Jeune adulte, je me suis rendu compte que l’humour compris par mon petit cercle familio-amical pouvait blesser et que parfois j’aurais mieux fait de me taire. Je n’ai jamais voulu heurter exprès et pourtant cela m’arrivait souvent. Puis, moins souvent. Je me suis dit que ça devait être ça « vieillir, devenir adulte ». Alors quand une séquelle de jeunesse me fait dire quelque chose que je regrette, ça me déstabilise, parce que je ne suis plus habituée. Il me semble que je fais mal moins souvent, mais plus profondément. Alors que je ne le veux pas. D’ailleurs, j’en ai moins l’occasion, car je choisis de plus en plus les gens à qui je parle. C’est l’avantage d’être plus vieux, on sait ce qu’on ne veut pas, on est plus sélectif, on va direct à l’essentiel. Alors j’ai horreur de gâcher du temps en commettant des maladresses. Et je veux profiter de tout mon temps pour dire à ceux qui comptent pour moi que je les aime. Cette photo est un cadeau. Cette porte est ma porte. Je l’offre à quelqu’un chez qui j’ai été maladroite récemment. Et ces couleurs d’automne de mon jardin aussi. Profitez-en tous !

medium_100_1591.JPG

 

15:47 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (30)

mercredi, 15 novembre 2006

Particularisme

 

En principe, cette dépêche de l'AFP de ce matin n'aurait pas dû attirer mon attention. Mais le film de Frears n'est pas loin, et je me suis dit que ça allait encore être une dure journée pour Tony et Elizabeth, qui en plus en rentrant auront les réflexions acerbes ou idiotes de leurs conjoints respectifs. Chirac n'y sera pas. Tant mieux il n'a pas l'air à l'aise avec la tradition et le protocole...

medium_potes.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande-Bretagne: dernier discours du trône royal pour Tony Blair 

LONDRES (AFP) - Le discours du trône de la reine Elizabeth II, mercredi, à 11h30 GMT, marquera le dixième et dernier exposé d'un programme de politique général d'un gouvernement britannique dirigé par Tony Blair.

L'actuel Premier ministre s'est engagé à quitter le pouvoir d'ici septembre prochain où il cèdera le 10 Downing Street, selon toute vraisemblance, à Gordon Brown, le chancelier de l'Echiquier.

Ce discours, lu à la Chambre des Lords par la souveraine, ne devait réserver aucune véritable surprise, le calendrier législatif de la prochaine session parlementaire --une vingtaine de projets de loi-- étant connu et déjà approuvé par le gouvernement.

Seuls les détails d'un texte législatif récemment élaboré sur les conséquences du changement climatique pourraient constituer des éléments nouveaux et alimenter le débat politique.

Tradition remontant à 1536, le discours du trône a été considérablement simplifié au fil des siècles, mais le cérémonial déploie toujours un apparat d'un autre âge.

Partie en carrosse depuis le palais de Buckingham, précédée d'un autre carrosse transportant les symboles de la royauté --la couronne, l'épée et la cape impériale--, Elizabeth II arrivera à Westminster, le Parlement, où le drapeau britannique abaissé, aura cédé la place à la bannière royale.

(Terriblement simplifié effectivement ! )

Au Parlement, la reine revêtira sa robe d'apparat et coiffera sa couronne couverte de plus de 3.000 pierres précieuses dont 2.868 diamants.

(C'est ça le plus dur, vous ne trouvez pas ? )

Une fois son discours terminé, devant les Lords assis et les députés debout, la reine devrait selon la coutume finir son allocution par la formule traditionnelle: "Je prie pour que la bénédiction de Dieu tout puissant veille sur vos délibérations".

(Et pendant ce temps-là les nôtres se tirent dans les pattes de droite et de gauche, et Dieudonné s'est rendu à la fête du FN samedi... Comment ça, ca n'a rien à voir ? J'avais pas envie d'en faire une note entière, voilà. Quoi que ...)

 

dimanche, 12 novembre 2006

A la manière des Deschiens ! 3615 code KINENVEU

 

medium_drole3.jpg

 

Pendant le repas j’ai regardé un de mes DVD favoris qui m’a inspiré cette note.

 

François Morel : « Yolande, notre ex-ministre de l’Education Nationale Laïque ! a décidé d’interviouver Ed le Cheval qui parle à propos des collèges et lycées où les profs bossent 17 heures et rentrent regarder des conneries à la télé et glander… »

 

Yolande : « Oui, dans la rubrique « Qui n’enveut », un vieux prof qui n’en veut ! Ed ! Passque y’en a marre des profs qui foutent rien. »

 

François Morel : « Bonjour Ed, vous vous appelez comment ? »

 

Ed : « Ed ».

 

François Morel : « Taisez-vous Ed ! Vous plaignez pô ! Vot’ minisse a décidé de vous faire travailler 35 heures par semaine, avec 35 élèves par classe, en vous offrant 35 litres de Gibolin par mois ! »

 

Yolande : « Et v’nez pas vous plaind’, vos élèves aiment de plus en plus le cinéma, y vous filment avec leurs téléphones portables, y font preuve d’initiatives artistiques en redécorant vos voitures à coup de rayures et de tags, y sont poètes et font rimer photocope avec salope ».

 

François Morel : « Ah, désolé, Ed le cheval qui parle, vous avez pas eu le temps d’essprimer vos idées. Mais on est sûr que vous continuerez à travailler avec beaucoup d’enthousiasse ! Mais surtout on voulait vous dire que maintenant y’aurait pus d’heures sup’, donc, a s’raient pus payées une misère ! C’est-y-pas une bonne nouvelle ?  En plusse comme les cours seront plus préparés, mais pré-machés et sponsorisés par Mac Do, vous aurez le temps de passer chez les parents leur donner les notes de leurs enfants. Quand y'z'auront des bonnes notes vous aurez une prime, en chafouette et en michachon de la fromagerie Morel ! »

 

Ed : « Ben… »

 

Yolande : « Et si vous savez pas quoi faire au printemps, votez pour moi, ça s’ra pire ! Si, si, c’est possibe ! »

medium_drole4.jpg

 

[Bruit de verre cassé.] Ouaf ! Ouaf ! Bon, alors !!!!

medium_drole2.jpg

mercredi, 08 novembre 2006

Du ciné pour changer

Pour faire plaisir à la promeneuse de la route du cinéma qui s’est écartée de son chemin pour quelques jours…

 

The Queen est un film anglais. Rien que ça, je suis preneuse. Stephen Frears. Un atout de plus. (Mon préféré, celui qui me l’a fait découvrir, My Beautiful Launderette). Mais avec The Queen on touche à la perfection. Cela doit sans doute être dû au protocole rigoureux…

medium_real.2.jpgmedium_fake.3.jpg

 

Frears s’en moque, mais l’explique, et ne le ridiculise pas. Tout l’humour anglais est là. Clairvoyant et insolent, mais pas vindicatif. Beaucoup d’anglais sont choqués de ce que coûte la Famille Royale , mais la révolution n’est pas pour demain. Tout est filmé du point de vue d’Elizabeth II, personnage auquel je pensais ne jamais pouvoir m’identifier. Mais je me suis retrouvée au cœur du duo/duel entre elle et Blair, et à la fin du film, j’ai dû m’admettre qu’Elle m’était plus sympathique que Lui.

 

Rassurez-vous je ne suis pas devenue royaliste, ni une fan d’Elizabeth II pour autant. J’ai ri souvent. Et je n’ai pas été émue par ses larmes d’auto-compassion quand elle voit ce cerf traqué dans la campagne majestueuse écossaise. Ni quand elle contemple le cadavre de ce cerf qui lui évoque sa propre chute, ou plutôt celle de la royauté. Je n’ai pas non plus cédé à l’émotion de la foule pleurant sa princesse, pauvre petite fille riche mal-aimée… Ce qui m’a touchée c’est l’impossibilité d’exprimer le moindre sentiment humain d’une mère envers son fils et le désarroi de Charles, son incapacité à prendre la moindre initiative. Ce qui m’a révoltée c’est de voir une femme voler à ses enfants et ses petits-enfants le droit de vivre leurs émotions, comme on le lui a certainement volé dans sa jeunesse, en lui faisant par exemple épouser Philip, personnage bête, « shallow » dans le texte, égoïste, et la liste d’adjectifs serait longue…

 

Le film est didactique aussi et nous apprend beaucoup de choses sur le protocole, nous fait découvrir des lieux où nous ne sommes pas près d’aller, et nous fait comprendre l’utilité de cette monarchie constitutionnelle pour l’unité et l’avancée du pays, quoi que nous en pensions de l’autre côté de la Manche. Il y aura des réformes fiscales, il y en a déjà eu, mais ils garderont leurs souverains.

 

Et Frears se délecte à faire annoncer à Blair par la reine, sa chute de popularité actuelle. Un petit règlement de compte politique délicieux. Je me demande encore d’ailleurs si il nous a montré une Chérie Blair sympathique, parce que comme nous, ou ridicule, parce qu’arrogante.

 

Un petit mot sur les acteurs pour finir. Frears n’a eu qu’à se servir pour la reine et Blair puisque les deux acteurs avaient déjà joué ces rôles pour la BBC , mais cela n’enlève rien à leur performance. Ils sont parfaits et crédibles. Le Prince Charles aussi, mais lui, est loin d’être un sosie. Le casting des oreilles a dû être un casse-tête !

 

 

09:46 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (23)

mardi, 07 novembre 2006

Les yeux en l'air

Une photo qu'on peut agrandir, si on veut.

medium_100_1577.JPG

On peut aussi juste passer et ne rien en penser.

dimanche, 05 novembre 2006

Féérie de mon enfance

Y'avait personne pour se moquer de moi, alors je suis allée m'émerveiller dans les Grands magasins, comme quand j'étais petite et que mon arrière-grand-tante m'emmenait voir les vitrines animées pour noël. Jeudi, j'étais en avance. Ils n'avaient même pas encore installé tous les rayons cadeaux au Printemps et aux Galeries Farfouillettes, mais les décos étaient là, et les vitrines fonctionnaient déjà et des petits, et au moins une grande, s'extasiaient !

medium_100_1548.JPGmedium_100_1557.JPG
medium_100_1558.JPGmedium_100_1566.JPG
medium_100_1567.JPG

samedi, 04 novembre 2006

Ah les vacances !

Après avoir dégusté mesmedium_100_1544.JPG

 

 

 

 

et mes medium_100_1546.JPG

 

 

 

dans mon restaurant libanais préféré,

je suis allée traîner mes guêtres là...

medium_100_1552.JPGmedium_100_1555.3.JPGmedium_100_1553.JPG

D'où ai-je pris ces vues de rêve d'après vous ?

mercredi, 01 novembre 2006

FRANCE DEUX ANALYSE L'ACTUALITE

JOURNAL DE 13 HEURES : FRANCE 2

1) COMMENTAIRE SUR UNE ETUDE QUI VIENT DE SORTIR, La violence augmente chez les mineurs, surtout la violence "non crapuleuse". Comprenne qui veut. Pour illustrer les propos du "journaliste", des images non-stop des manifestations anti-CPE et des émeutes d'octobre l'an dernier. Comme si c'était cette violence pontuelle qui avait fait augmenter les chiffres. Evidemment comme d'habitude, aucune analyse. Seulement le choc des images. Et résultat, encore plus de gens traumatisés qui voteront FN.

2) EN RUSSIE DES CENTAINES DE VICTIMES D'AVOIR CONSOMME DE L'ALCOOL FRELATE. Là encore aucune analyse. Rien sur le phénomène énorme de l'alcoolisme en Russie, et encore moins de ses causes. Des visages bien vodkaïsés et une interview dans un magasin. La "journaliste" : Dans cette épicerie les clients ne changent pas leurs habitude, ils font confiance, la vodka est labellée (ou labellisée, je ne sais plus). (étiquetée, ça fait tellement "province" !) Un client répond à la question de la reporter que nous n'entendons pas : "A mon travail on ne boit que celle-là, donc je n'achète que celle-là !" medium_alcool.gif

Moi, je me suis demandé : "Y a-t-il un lien entre ces deux "infos" ? Par exemple l'objectif de France 2 est-il le suivant : "Incitons les gens à voter FN ou SARKO, puis montrons leur comment les Russes essaient d'oublier qu'ils sont gouvernés par Poutine, comme ça on leur donnera des idées pour essayer d'oublier qui les dirigera après les prochaines élections." ?

En tous cas, à mon travail, comme dirait le "Grajdanin" interviewé, on a intérêt à changer de fournisseur, car le cidre à   2 ° qu'on boit à la cantine ne suffira pas à nous faire oublier le nain !