Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 30 novembre 2006

Serrés, mais efficaces !

De la méthode à adopter pour entrer ses notes sur sa disquette :

 

1. Repérer une heure où il n’y a pas plus de cinq enseignants qui veulent s’atteler à cette tâche. (Nous sommes 85 enseignants, et il y a 5 postes.)

2. Pour s’asseoir, se mettre d’accord avec le collègue derrière nous, et qui nous tourne le dos, pou r dire « droite » ou « gauche » pour indiquer la direction que vont prendre nos postérieurs, sinon, c’est la collision assurée.

3. Vérifier rapidement que l’ordinateur devant lequel on s’installe n’est pas en panne. (à l’instinct, c’est encore plus dur que de choisir la bonne file de caisse au supermarché !) S’il l’est on se retrouve le dindon de la farce, bien que Thanksgiving soit passé et Noël pas encore là…

4. Sortir son cahier de notes et trouver une astuce pour qu’il tienne verticalement entre la tour et l’écran par exemple, parce que posé sur la table, c’est impossible, trop petite !

5. Une fois qu’on a commencé, ne pas montrer que l’on tape vite, que l’on sait parfaitement se servir du logiciel, car sinon, Caliméro, la vieille collègue de maths réfractaire à l’informatique, ou Timide, le jeune stagiaire d’HG viennent vous interrompre, ou mieux, vous hèlent pour demander de l’aide, des explications, et vous pouvez attendre une prochaine heure libre pour vous remettre à VOTRE travail, car l’heure est vite passée…

6. Si vous imprimez, comme il n'y a qu'une imprimante reliée à tous les ordinateurs, vérifier que dans la panique les sus-nommés ne vous piquent pas vos feuilles.

 

medium_serres.jpg

(Photo : eux aussi sont serrés, mais en ligne. Si vous n'avez pas compris notre merveilleux agencement, je vous enverrai un plan par mail personnalisé.)

Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que je ne peux en aucun cas blogger sur mon lieu de travail !

Mais on ne peut pas ne faire que se plaindre. L'exiguïté de la salle et et l'utilisation intensive des PC crée dans ce lieu une véritable chaleur. Qu'y a-t-il à redire ?

Commentaires

Ralala... les joies de la salle des profs :-)

Écrit par : Jordane | jeudi, 30 novembre 2006

Ca fait un peu élevage de poulets en batterie votre salle info. Ils vous servent le grain à quelle heure?

Écrit par : hervé | jeudi, 30 novembre 2006

@Jordane : si ça vous amuse, je peux vous en raconter encore !
@RV : y'a pas de grains, le café on se le fait soi-même (en poudre !) et on n'a pas le droit de rapporter un café vers les ordis, question de sécurité, et d'espace !
Au fait, RV, tu causes, tu causes, mais t'as pas encore de blog ??????

Écrit par : Ed | jeudi, 30 novembre 2006

Nan, ça prend trop de temps.
Je préfère aller picorer de droite et de gauche comme un poulet de Bresse, chez les zotres.

Écrit par : hervé | jeudi, 30 novembre 2006

J'étais une des premiers dans mon lycée à utiliser un logiciel pour enregistrer les notes et je faisais cela chez moi sur un (vieux) Apple IIc. J'y passais des heures, j'imprimais pour mes élèves et ainsi de suite. Mais j'ai arrêté le jour où une mère m'a accusée d'avoir mal noté sa fille. Quand je lui ai demandé pourquoi elle pensait cela, elle me montrait la moyenne des pourcentages pour les devoirs où chaque devoir n'avait pas la même valeur. J'ai passé une heure sur une leçon de maths pour la maman et j'ai fini par expliquer que si tu as la moitié d'un seul biscuit, ce n'est pas la même chose que d'avoir la moitié d'un gâteau entier. Après cela, j'ai repris mon cahier.

Maintenant, je fais toutes mes notes chez moi sur la page pour mes cours sur le réseau établi par la fac. Je n'ai plus de cahier de notes sur papier. Si jamais le réseau crashe définitivement, ils auront tous des A.

;-)

Écrit par : joye | jeudi, 30 novembre 2006

alors, faut tout péter à la masse, empiéter sur la salle d'à côté (c'est le bureau du proviseur ? et alors, il est pas partageur cet empaffé ???), choisir du mobilier sympa, Stark fait des trucs pas mal, prendre QUE des macs pour mieux bosser et n'installer QUE firefox pour pouvoir consulter mon blug pendant les heures vacantes.
et mettre quelques orchidées pour rendre ça un peu plus chaleureux, et des bougies aussi, mais comme ça éclaire pas des masses, quelques lustres Murano à pampilles rouges, roses, bleu, c'est joli, et ce sera assorti aux rideaux de velours mauve.
bon, je te laisse ma carte pour l'archi et la déco intérieure, et demande au dirlo de m'appeler Edie, ce sera plus simple… beso.

Écrit par : Go Go Yubari | jeudi, 30 novembre 2006

@Joye : je préfère tout rentrer du lycée, comme ça j'enregistre sur le disque dur aussi, et si je suis absente ou qu'il y a un accident de disquette, la proviseure peut avoir accès à ce que j'ai rentré.
Oui, le tout informatique nous prépare une belle m.... le jour où il y aura un vrai bug, mais ils l'auront bien cherché. Moi, j'ai une version papier, et je calcule mes moyennes avec mon petit cerveau. Je sais je suis ringarde, mais j'essaye d'utiliser l'ordinateur pour ce que je fais mal avec les moyens du bord : classer mes documents (cours, devoirs, photos, etc) et ne plus les perdre par exemple.
@Dommage Hervé, mais je n'ai rien contre la volaille quand elle n'est pas bleu marine.
@Go Go Yubari : Sympa la déco, chez nous les couleurs sont déjà cools : une salle verte comme ma bordure de blog, une autre jaune et l'autre mauve. Pour le mobilier en revanche il faudrait absolument que tu passes...

Écrit par : Ed | jeudi, 30 novembre 2006

Encore un prof hihi ! Merci de ton commentaire, très gentil.
Je suis en admiration devant la présentation de ton blog : le truc avec les illustrations, en haut, là, je ne sais pas le faire...
Bises
Aurélie

Écrit par : Auré | jeudi, 30 novembre 2006

Y a pire, non??!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 30 novembre 2006

Hervé c'est comme le Coucou, i fait son nid dans le lit des autres... Hein mon Coucou ??? Mais si tu te fais jeter de partout, viens chez moi, j'ai du grain au chaud !!!

En tout cas ce que je peux constater à propos des blogs, c'est que le week-end c'est Ouaterlo Morne Plaine, ce qui laisserait supposer que les gens (ah les gens) bloguent surtout sur leur lieu de travail. Ou bien ?

Donc, tiens bon mon Dada... continue la durlute et blog a casa tua.

Quant à Yoyo Subari, faut pas lui en vouloir depuis qu'elle a vu des fauteuil Hi-tech 1912 dans la piaule de "M" la patronne de MON Djèmss... elle te refait la déco partout...

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 novembre 2006

Eh bien j'espère que tu n'es pas rentrée aussi énervée que ma mère qui a failli nous tuer, mon frère et moi !

J'veux un plan, j'veux un plan ! hiiiii

Ça ne t'est jamais arrivé de te tromper de ligne et de mettre des bonnes notes à un mauvais élève et de mettre des mauvaises notes à un bon élève ?

Écrit par : Max | jeudi, 30 novembre 2006

Chez nous, on a UN seul ordi pour 10 formateurs....
Quand aux stagiaires (une cinquantaine en tout), ils ont droit à 4 ordis qui rament (récup') qu'on a quand même réussi à mettre en réseau (donc accès à Internet), mais ils ne peuvent pas être plus d'un devant chaque écran, pas assez de place...

Écrit par : zapette | jeudi, 30 novembre 2006

Chez les instits, on fait tout à la maison sur l'ordi personnel sans logiciel … bon quand le photocopieur fonctionne à l'école, on est content de ne pas avoir besoin de se servir de notre imprimante !
Mais bientôt ce sera Royal … J'aurai un bureau à l'école [Je vais donc pouvoir transformer celui-ci en chambre d'ami(e)], j'aurai un Mac Duo pour me permettre d'être opérationnelle sur mon environnement habituel et d'échanger avec les collègues PCistes (pas passéïtes !), j'aurai une nouvelle machine à coudre pour faire mon calendrier de l'Avent à l'école et cette semaine, j'aurai fini ma semaine ce soir puisque j'en suis déjà à plus de 35 heures !

Bon, j'y retourne j'ai les cahiers d'écriture à faire et le boutonnières des 24 sacs ! Par contre, j'ai de la place ! et pas de collègues sur le dos !

Écrit par : Sar@h | jeudi, 30 novembre 2006

1930.
les fauteuils qu'on voit dans le JessBonde sont un classique de 1930, de Mies van der Rohe (je vous entends déjà me dire "à tes souhaits"… tsss, prévisibles !), et c'est la Barcelona chair, sa création la plus connue (bande d'ignares).

un peu de culturation design ? okay ! c'est là :
http://www.designity-shop.com/fr_index.htm?gclid=CPXV0u7T74gCFShBXgodgj2Azg

t'avais dit que tu me les offrais pour mon noël, ma Rascale ?
cool ! les 4, ça fait même pas 2 800 euros !

allez j'y vais, je vais faire réviser mon carbu… VROUUUUUM !

Écrit par : Yoyo Subaru turboD | jeudi, 30 novembre 2006

22h et des poussières, tiens, ça me rappelle un blog...
@Faut mettre ton lien Aurélie, car je laisse tellement de comm's gentils :-)) après j'oublie où c'était...
Pour ma bannière, c'est pas moi l'artiste, elle m'a été offerte par Osmany, qui est vachement fort !
@zaboutek, oui il y a toujours pire, mais j'ai été élevée à toujours me dire que c'était pas une excuse... On ne se refait pas !
@Pascale, si le coucou laisse des oeufs on pourra faire une omelette ! Là j'ai pas besoin, je rentre d'une réunion et il y avait un coup à boire à la fin, avec des bonnes petites choses faites par le cuisinier du lycée.
@Max, bien sûr que si que je fais des erreurs parfois ! Mais je les corrige toujours ! Pour le plan, j'essaye de te faire ça, de le scanner et de te l'envoyer, promis. Mais quand ???
@zapette, bien sûr ça a pas l'air d'être le grand confort ! Mais l'EN a plus de moyens que la boîte où tu bosses j'en suis sûre, ou dumoins devrait les avoir si le gvt considérait que l'éducation est un domaine primordial.
@sar@h : Y'a que les notes que je rentre au lycée, car le logiciel est tellement merdique et les disquettes aussi que je préfère gérer les erreurs sur place. Je ne voudrais pas te démoraliser, mais l'altesse, elle a parlé que des profs de collège pour les 35 heures ! Toi et moi, on est pas dans le lot !
@Yoyo : Arrête de prendre mon blog pour la maison de la Mère Noël ! T'as pas vu que c'est un cheval et pas un renne garé devant la porte !!!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 30 novembre 2006

on parle de moi? qui ose me réveiller à une heure aussi tardive? Les poussières sont un peu grosses là...

Écrit par : 22 | jeudi, 30 novembre 2006

... et j'ajoute pour les demis jeunes, mères de famille nombreuses, à mi-temps ( en fait c'est CA l'erreur) se méfier des vieux qui veulent passer les premiers pasque eux ils bossent, ils ont plus de classes et plus de notes et il leur faut plus de temps, alors qu'ils sont la moins souvent - ben oui, ils font plus d'heures !!!
GRRRR.
d'habitude je suis plutôt cool et arrangeante mais là j'enrage , ca fait une semaine que je me fais griller la place avec ce genre d'argument (1.5 poste pour 35 .. trop dur! ) mais demain je m'en fous je rentre mes notes et mes appréciations pour TOUTES MES (2) CLASSES ! Tant pis pour les autres ! NA

Écrit par : so | jeudi, 30 novembre 2006

ah merde !
j'ma gourée d'adresse !
c'est la casbah de la mère Fouetard !
argh !

(buenas noches y beso mon Edie !)

Écrit par : Yoyo Subaru turboD | vendredi, 01 décembre 2006

Pour vous faire oublier votre dure vie, ils vous saoulent en plus!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 01 décembre 2006

@22 : il n'était même pas 22 h 30 !
@so : Ah, chez moi tout se passe très "soft" entre collègues, mais on n'en pense pas moins je suppose, mais l'argument :"j'ai plus de cours, donc moins de tps en salle des profs", je ne l'entends pas...
@Yoyo, la mère fouettard te dit bien des choses ! besos !
@zaboutek : tu trouves que tout le monde n'a pas l'air de respecter la limite d'alcoolémie autorisée ici ???

Écrit par : Ed | vendredi, 01 décembre 2006

Par écrit, c'est dur!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 01 décembre 2006

c'est pas possible comme tous les établissements sont les mêmes...et dire que y en a qui croient qu'on peut travailler dans de telles conditions?

Écrit par : emy | samedi, 02 décembre 2006

Une question que je me pose depuis longtemps... il en est ou de ses études Gizmo ?

Écrit par : Frenchbluefish | samedi, 02 décembre 2006

Question piège, French blue fish ! Gizmo finalement n'est pas allé bien loin dans les études, il est très instinctif !

Écrit par : Ed | samedi, 02 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.