mercredi, 30 mai 2007
Comme chaque fin de mois de mai, elle est venue.
Je l'ai vue cet après-midi. Elle a l'air en forme. En tous cas, elle était souriante. J'espère qu'elle va pouvoir rester un moment parce que ce n'est pas la période idéale pour moi, j'ai plein de conseils de classes, de rendez-vous de toutes sortes auxquels je ne peux pas échapper, et je voudrais bien encore la croiser. J'en aurai peut-être l'occasion ce weekend. En même temps, s'il fait beau, j'aurais peut-être plutôt envie de faire une balade à vélo que de rester enfermée avec elle, même si elle est pas du genre à ce qu'on s'ennuie en sa compagnie. En tous cas, comme à presque chaque fois que je la vois, elle m'a bien impressionnée !
Ah, j'ai oublié de vous dire de qui je parlais, d'ELLE !
17:00 Publié dans total respect | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : super la vie, visite annuelle, je l'aime bien
mardi, 29 mai 2007
Propagande hétéro ratée
Une ministre polonaise s'offusque et s'inquiète que dans la série des "Télé-tubbies" pour les tout petits, un personnage masculin portant un sac à main soit en fait une propagande pour l'homosexualité, qu'elle qualifie d'ailleurs de "comportement inadéquat".
En Pologne un personnage homosexuel n'a pas sa place dans un programme pour enfants ! Si cela peut rassurer cette cousine polonaise de Christine B., j'ai pendant toute mon enfance vécu une propagande hétérosexuelle à la télé, à l'école, dans la pub, etc, et ça n'a pas marché ! J'en rigole, mais je trouve cela désespérant. Allez, tiens, je vais me reprendre une vodka !
18:50 Publié dans indignation | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : super la vie, télétubbies, connerie internationale
lundi, 28 mai 2007
Voyage à Ed-land un lundi de Pentecôte.
A Ed-land, on ne travaille pas le lundi de Pentecôte. (On a travaillé un samedi pour la Journée Portes Ouvertes). A Ed-land il y a un gentil assureur, qui vous prend vos sous, et vous demande de dénoncer un ou une amie qui donnera ses sous aussi. Ca s'appelle du parrainage. Et si votre ami accepte, vous avez un cadeau ! Vous avez droit à un repas de rêve dans un restaurant 4 étoiles de votre région. C'était à midi ! On a ainsi fêté nos 4 ans de PACS. Quelques photos pour vous faire saliver ?
Ed-land, Emy d'Ed, c'est presque le paradis. Mais en sortant, bien que l'on soit fin mai, il fait frisquet. Alors on rentre dans son petit chez soi, et ADMV fait son possible pour nous allumer une flambée qui rendra agréable notre fin d'après-midi, avec vue sur le jardin.
Alors, ça y est, Emy, tu demandes ta mut' et tu déménages ?
18:20 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : super la vie, luxe d'un jour, bonheur
dimanche, 27 mai 2007
TOILETTE ET BEAUTE
MON JARDIN A ETE TRANSFORME PAR UN NETTOYAGE PARFOIS EXFOLIANT EN PROFONDEUR. PUIS IL A ETE ABONDAMMENT RINCE ET HYDRATE PAR LES ORAGES D'HIER ET AVANT-HIER.
TOUT A ETE TENDU ET LIFTE, METHODE 100% BIO. L'EFFET ANTI-AGE EST SURPRENANT. LE POIRIER ET LES ROSIERS ONT RETROUVE LEUR JEUNESSE. LES POMMIERS DEVRONT RECEVOIR QUELQUES SOINS SUPPLEMENTAIRES EN SEPTEMBRE.
VOUS NE POUVEZ PAS APPRECIER L'AVANT ET L'APRES AUTANT QUE MOI. MAIS JE VOUS FAIS NEANMOINS PROFITER DU RESULTAT. CELA M'A COUTE UN PEU CHER, MAIS IL LE VAUT BIEN !
A la demande générale, j'ai fait en sorte que les photos puissent s'agrandir un peu.
09:20 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : super la vie, jardinage, beauté, lifting
jeudi, 24 mai 2007
Un ingénieur qui avait choisi de gagner plus en travaillant moins...
J'avais 7ou 8 ans. Je chantais sa chanson par coeur, à tue-tête dans la salle de bains avec ma maman, et je ne me suis rendue compte du choc qu'il avait provoqué que beaucoup plus tard !
C'est pas aujourd'hui qu'on verrait un diplômé de Centrale se lancer dans la chanson, avec des chtarbés comme "/es Problèmes" devenus ensuite "Les Charlots", puis se barrer au bout du monde. C'est sûr qu'avec ses pubs de lunettes, il n'a pas renoncé à tout le système, mais quand même il m'a toujours été bien sympathique, et représentatif d'une époque ou l'ambition n'était pas de devenir célèbre, quelle qu'en soit la raison, mais d'être heureux. Ou la mode était de "faire la route", et non pas d'intégrer une super école de commerce. Bref c'est pas pire aujourd'hui que si c'était moins bien, mais j'ai eu envie de vous faire partager ce petit moment de nostalgie rigolarde.
Au fait j'y pense, Johnny s'était fâché à l'époque d'entendre chanter qu'on devrait l'enfermer en cage à Médrano, et avait répondu avec une chanson intitulée "Cheveux longs, Idées courtes", mais je me dis qu'Optic 2000 est une autre vengeance...
19:45 Publié dans Fallait oser... | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : Super la vie, chanteurs, enfance
mercredi, 23 mai 2007
Moi aussi, je peux faire des colliers...
Virgibri, et la vilaine, vous n'êtes pas les seules à trouver des perles dans vos copies. Voici celles de mes élèves :
Dans une traduction en seconde...
"Nous ni sommes pas."
"il lui parlat mèchement."
C'est peut-être de là que vient l'expression "avoir un cheveu sur la langue" ?
Et en anglais...
"It exist for a long time ago !"
"A blog is a dairy on the internet."
Pas étonnant que certains pensent qu'on peut faire son beurre grâce à la blogosphère !
"You are on the good voice !"
21:25 Publié dans educnatralbol | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : super la vie, pédagogie, blog de prof
ELECTEURS DE LA SARTHE !
NOTRE SORT DEPEND DE VOUS;
FILLON L'A DIT CE MATIN. SI IL N'EST PAS ELU AUX LEGISLATIVES, IL DEMISSIONNERA DE SON POSTE DE PREMIER MINISTRE.
A VOUS DE JOUER !!!
12:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : Super la vie... si il part
lundi, 21 mai 2007
Les anglais sont souvent en avance sur nous...
|
|
Je n'avais pas eu le temps d'ajouter mon grain de sel à la journée contre l'homophobie. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette affaire qui détruit pour toujours l'argument du "C'est contre nature", cliquez sur Londres !
Post-scriptum : quand je repense au nombre d'étudiants mâles qu'il y avait à la Sorbonne en 1978, je me dis que comme les flamands roses, je n'avais guère le choix ... :-)
21:15 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : super la vie, des bébés pour tout le monde
dimanche, 20 mai 2007
RICHE IDEE !
... Comme disait ma grand-mère !
Oui, et la connaissant, elle aurait aimé la soirée d'hier. Tranquillou, à 21 heures, on part en ville. C'est calme, pas de voitures, mais des gens à pied, flâneurs à la recherche du beau. Et on l'a trouvé au Musée, toutes générations confondues, en admiration devant des oeuvres de tous temps. Et au milieu de tous ces témoignages du passé, des oeuvres vidéo contemporaines présentées par les étudiants de l'école d'art locale. En repartant un peu après 23 heures, je me sentais tranquille, et ravie. J'ai cherché sur internet des infos sur des peintres dont pour une fois j'avais eu le temps d'écrire le nom. Certains semblent peu connus et pourtant ils m'ont émerveillée. Oui, vraiment c'est une bonne idée l'art la nuit. Je l'avais déjà ressenti ce plaisir lors de la Nuit Blanche à Paris (avec Agla :-)). Tout le monde est plus disponible et serein. En plus, ils ont été hyper cools dans mon musée : pas de guide, sauf si on en réclamait un, un jeu sympa pour les petits, qui nous a bien occupées, même si on n'est plus très petites, et personne ne râlait, pas une réflexion sur mon petit sac à dos (au Petit Palais, j'avais dû faire la queue pour le laisser au vestiaire), des sourires et un cadeau à la sortie...
A recomm' !
A la réflexion, ma grand-mère aurait sans doute préféré un carré de chocolat noir au livre qu'on nous a donné. ;-)
11:30 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : super la vie, art, liberté
samedi, 19 mai 2007
L'invention qui a changé ma vie...
Il y a quelques notes, zapette s'est adonnée à un de ses exercices favoris : l'atelier d'écriture. J'aime ça moi aussi, et le principe, quand on a la chance de participer à un de ces ateliers "en live", c'est de s'imposer la même contrainte ou consigne, et une fois l'activité écriture terminée, de se lire mutuellement ses trouvailles.
Dans sa note, elle imaginait la journée d'un téléphone portable, vu du point de vue de celui-ci. J'ai choisi un autre objet (pluriel, celui-ci) qui m'est plus que nécessaire, contrairement au portable, puisque je n'en ai pas.
Le matin nous sommes réveillées par un gros truc rose qui nous sort de notre piscine et nous dépose sur une surface brillante et toujours vaguement humide, où nous ne sommes pas mal, il faut le dire, mais où, au bout d’une douzaine d’heures, nous avons tendance à nous rigidifier. Nous avons devant nous des paysages variés, des têtes humaines ne respirant pas toujours l’intelligence, et à intervalles irréguliers mais fréquents, une fenêtre se ferme et nous place pour un instant extrêmement bref dans une totale obscurité. C’est assez désagréable, et moins sécurisant que les bassins individuels, non éclairés, mais où nous pouvons nous reposer et nous régénérer chaque nuit. Un jour l’une de nous est tombée et a failli y rester. Une minute de plus et elle devenait cassante. Sans compter une semelle caoutchoutée qui a manqué de l’écraser ! Heureusement notre propriétaire l’a soudain aperçue, l’a posée délicatement dans une ouverture obscure, où une rangée de pierres blanches l'a d'abord effrayée, mais où le confort et la chaleur de l'appendice rose où elle l'a posée lui a rendu sa forme et ses forces. Puis elle l’a ressortie, au calme, l’a rincée et nous a rangées dans nos bassins où nous avons pu nous remettre de nos émotions.
15:35 Publié dans total respect | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : super la vie, invention merveilleuse
jeudi, 17 mai 2007
J'ai eu des plaintes.
Mon blog deviendrait trop politique !!!
Alors je publie un jeu. Je copie un peu Coco, mais comme je n'en ferai pas une habitude, je ne pense pas qu'elle m'en veuille. Et puis elle, elle publie toujours des yeux. Comme je suis un cheval qui parle, je publie une bouche. Qui est-ce ???
19:35 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (48) | Tags : super la vie, totalement apolitique !
Ailleurs et ici ...
La publication de son patrimoine avait pu nous impressionner... Relativisons !
http://fr.news.yahoo.com/16052007/202/les-amis-de-dick-ch...
Finalement, le ch'tiot est un pauv' gô !
Mais le nôtre a-t-il déclaré son lance-pierres ?
Je ne sais pas s'il aime les armes, mais il joue avec le feu !
11:00 Publié dans Ne soyons sûrs de rien. | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : super la vie, fous mégalos
mercredi, 16 mai 2007
Que va notre culture devenir ?
Lundi j'ai regardé un peu la cérémonie des Molières. Pas tout, j'avais du boulot, et il faut bien céder aux priorités... Mais j'ai quand même pu apprécier de beaux et bons moments, des "prises de risques" d'artistes nous faisant des vrais cadeaux, et ne se contentant pas de porter une robe ou un costume de grand couturier pour venir annoncer une victoire.
J'ai aussi entendu l'inquiétude des artistes. Il n'y aura peut-être bientôt plus de Ministère de la Culture ! J'avoue que j'ai eu du mal à y croire quand j'ai lu cette nouvelle pour la première fois. La preuve que Sarkozy ne donne à la culture pas plus d'importance qu'à une boule de glace à la vanille, c'est qu'il veut la "fondre" avec l'éducation. Là aussi, j'ai eu une inquiétude, voilà que ça les reprends de ne plus dire "Education Nationale"... Beaucoup d'inquiétude donc, exprimée avec talent et respect par des gens comme Planchon, Bezace ou à sa manière par Laurent Terzieff.
Le lendemain au journal de midi de France 2, chaîne sur laquelle les Molières avaient été retransmis (!) aucune mention n'a été faite de cette inquiétude. Après avoir parlé de la création de produits "merchandisés" Sorbonne, puis des majorettes (un reportage sur 4 ou 5 jours !!!), la speakrine (je ne peux décemment pas l'appeler journaliste) a énoncé quelques phrases "bateau" sur la cérémonie, mais n'a fait aucune allusion aux prises de position et aux questionnements pourtant très clairs des artistes.
08:55 | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : super la vie, assassinat de la culture
dimanche, 13 mai 2007
INFORMATION IMPARTIALE
Ce matin, Europe 1 pose la question : Qui doit mener le PS jusqu'aux prochaines présidentielles ?
Une journaliste, très "professionnelle", annonce que 58 % des socialistes (je ne me souviens plus si elle a parlé des membres du parti, ou des sympathisants) sont pour que Ségolène Royal soit le leader du PS, puis continue en disant que Strauss-Kahn s'avère le "Grand Favori" "toutes tendances confondues"...
Pas de chiffre pour Strauss-Kahn. Mise en confrontation de deux sondages ne parlant pas de la même chose. Lu en vitesse avec accentuation là, où c'est nécessaire, au milieu du journal, et si toutes les radios et chaînes de télé s'y mettent, Ségolène Royal disparaitra du paysage politique dans quelques semaines.
07:45 Publié dans Fallait oser... | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : super la vie, journalisme
jeudi, 10 mai 2007
Derniers lieux où l'on cause...
Ca nous aide drôlement à nous libérer de l’espace. On y bavarde et on y croise des connaissances, surtout quand c’est dans notre quartier : rires, apéros, souvenirs… Et puis ça nous rapporte un peu de sous, alors que ce sont les autres qui nous rendent service. Elle est pas belle la vie ??? Mais surtout, à chaque fois que je rouvre mes cartons je respire un grand parfum de nostalgie, et je peux choisir (ou presque) à qui je transmets mon histoire. Ce n’est pas comme abandonner en bloc tous ces objets dans une déchetterie ou chez un brocanteur. Non, je les touche tous avant de m’en séparer. Et c’est pour ça que dimanche je vais passer un bon moment… au vide-grenier. Et en plus, la plupart du temps, il fait beau ! Ce sera sûrement le cas dimanche.
11:35 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : super la vie, vieilleries qui font du bien
mercredi, 09 mai 2007
ED LE CHEVAL SAIT AUSSI VOIR LA VIE AVEC LEGERETE
Depuis deux ans, l'ordinateur a de plus en plus envahi mon environnement professionnel et privé. Lui aussi s'habitue à moi. A chaque fois que je l'allume, il me sourit. Si, si, je vous assure !
Cela m'aide à supporter les soucis au boulot ou ailleurs, les mauvaises nouvelles, à attendre le vendredi...
J'aimerais beaucoup découvrir le bureau d'autres bloggeurs ou bloggeuses. Mais seulement si vous en avez envie ! Pour faire une capture d'écran aller voir les explications chez emelire qui m'avait donné ce gage.
16:55 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (43) | Tags : super la vie, sourire
mardi, 08 mai 2007
ET SI LA TELE ETAIT LA REALITE ?
Hier, rien que dans ma voiture, j'ai eu droit à FBI Portés Disparus, alors que j'ai pas d'écran de télé intégré dans le tableau de bord, j'vous jure !
A midi, ça commençait : Disparu depuis hier soir. Il est entré au Fouquet's et pi même qu'on la pô revu sortir !!! Même nous les super journalistes de la télé et de la radio françaises, qu'on est les plus forts !!!! Et puis à 14 h : Il a vraiment disparu !!! P't'êt' qu'il est en Corse, "où il a des liens". Des liens, ça veut dire quoi ??? Des indics, des accessoires SM ?
Et enfin à 19 h ! Ouf ! on l'a retrouvé. Il est à Malte avec sa femme et son fils. Ah ! je me sens mieux !
A 20 h ! Là on apprend ce que ça va nous coûter : quelques jours sur un yacht à Malte. Et moi qui ai pu penser une minute qu'il n'était pas proche du peuple... Je comprends mieux son argument contre les 35 heures : A quoi ça sert d'avoir des RTT si on n'a pas d'argent pour partir quelquepart ? Avec ce genre de séjour, c'est sûr qu'il va nous falloir faire quelques heures sup' !
10:10 Publié dans Fallait oser... | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : super la vie, journalistes compétents, second degré
dimanche, 06 mai 2007
CE SOIR JE SUIS TRISTE
Demain je ressentirai sûrement une saine colère qui me fera agir. Je ne laisserai pas 53 % des français détruire les valeurs qui font que nous sommes libres aujourd'hui, qui ont fait se battre les résistants de toutes époques. Ni Sarkozy, ni personne d'autre, n'a le droit de dénigrer la repentance. La France n'a pas toujours eu raison, elle s'est parfois trompée et je trouve sain qu'elle sache le reconnaitre. Nier ces erreurs, c'est nier la vérité. Je refuse cette France qui sera soi-disant grande et belle... Je refuse que cet homme dise qu'il m'aime. Pour qui se prend-il ? De quel droit prononce-t-il un discours messianique alors qu'il n'a l'envergure que d'un petit gourou avide de gains ? Je ne le laisserai pas détruire l'Education Nationale avec des discours de rentabilité, de concurrence, et de mépris pour tout ceux dont l'ambition n'est pas de toujours gagner plus d'argent. Je ne le laisserai pas continuer à expulser de manière inhumaine des gens dont il brise les vies sans aucun état d'âme. Qu'il le veuille ou non, il n'est pas le président de tous les français. Il n'est pas le mien en tous cas.
21:20 Publié dans Immense tristesse | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : super la vie, colère saine
RAPPELEZ-VOUS !
10:20 | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : super la vie, athlétisme, politique
Une contrepèterie on ne peut plus d'actualité !
00:55 Publié dans URGENCE | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : super la vie, politique, urgence, danger
vendredi, 04 mai 2007
1968 !!! Ah, c'était l'bon temps !
Lu dans le Monde : Le candidat de l'UMP a fustigé la gauche qui "entre Jules Ferry et Mai 1968, a choisi 1968"
Il renie ce grand moment de notre vie, de notre histoire, alors que 1968, croyez-moi, ça a quand même bien amélioré les choses, pour beaucoup de monde.
Mon école primaire est devenue mixte, en septembre seulement. Ce qui ne nous empêchait pas d'être de nouveau séparés le samedi après-midi: les filles faisaient couture, avec l'institutrice, et les garçons "dessin géométrique (sic !)" avec l'instituteur...
Ma mère ne partageait pas à part égale la responsabilité parentale !
Elle avait le droit depuis un an de prendre la pilule, mais elle n'était pas remboursée (sur ce point, on est revenu au point de départ !) et évidemment il n'y avait pas d'IVG.
Il n'était pas obligatoire de payer autant une femme qu'un homme pour le même travail.
On décidait au CM2 arbitrairement qui entrait en 6ème pour faire des études longues et qui y entrait pour faire un BEP.
Depuis trois ans la femme pouvait ouvrir un compte en banque et exercer une profession sans l'autorisation de son mari. Alors évidemment, on leur donne ça, elle demande ça !!!
On comprend, quand on le regarde, que le petit Sarkozy demande à revenir à l'avant 68, époque bénie où aucune femme ne risquait de s'opposer à lui au deuxième tour des présidentielles, et où une femme, à son allusion sexuelle et macho pendant le débat "Avec vous M'âme Royal, je serais une victime consentante", n'aurait pas osé lui répondre "Eh bien au moins il y aura du plaisir !". Avant 68 les femmes savaient rester à leur place, même devant un petit homme ! (qu'aurait bien voulu en être un grand...)
Je me souviens : Mes institutrices nous tapaient sur les doigts avec des règles en métal, faisaient faire le tour de la cour aux mauvaises élèves avec leur cahier épinglé ouvert dans le dos, à la page du délit ! Nous laissaient les mains sur la tête, individuellement, ou toute la classe, parfois pendant très longtemps, ou bien on allait dans le coin, longtemps aussi parfois... on nous y oubliait !
Ca m'empêchait pas d'avoir une bonne tête ... de mûle !
16:45 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : super la vie, vive 1968 !
jeudi, 03 mai 2007
Certains lisent dans le marc de café...
Moi, mon jardin me dit pour qui voter !
Respirez, Votez !
15:05 Publié dans Ne soyons sûrs de rien. | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : super la vie, espoir
mercredi, 02 mai 2007
Bien rentrée.
Chers Aleks, Agla, Virgibri, Pascale, Michelv, Anne-Ma, Aïn, so, Max, Anne, Zaboutek, Irène, Emelire,
Merci pour toutes vos réponses à ma carte postale !
D'habitude j'aime pas mon profil, mais c'est vrai que là, avec le beau décor, je n'en étais pas mécontente. J'ai donc passé un superbe weekend à me promener sur les galets, mais avant de partir j'ai écouté le débat Ségolène/Bayrou. Elle a bien fait d'accepter. Elle a ainsi pu montrer qu'on peut discuter, avoir des idées divergentes, mais rester courtois et intelligents.
Contrairement aux "prédictions" de Météo France nous n'avons pas eu de pluie ou de rafraîchissements (sauf dans nos verres !) et nous sommes revenues avec de belles couleurs et de l'énergie pour affronter la dernière ligne droite de mon année scolaire : 2ème tour des présidentielles, derniers contrôles écrits et copies, conseils de classes, élections législatives, examens, commission d'appel, résultats des examens, préparation de la rentrée 2007 !
Et j'en passe ! Je reçois pour la première fois un peu de la famille d'ADMV, je fais une brocante le 13, je voudrais trouver une location tranquille dans un coin sympa pour cet été, et des trucs intéressants à vous raconter, ce qui me fait défaut aujourd'hui...
Imaginez vos sabots Pas de sable,
dans ce décor ! Alors, pâtés de galets !
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, quelle que soit la taille des galets, je n'ai jamais réussi à en empiler plus que sept ? Et puis, j'ai vu plein de gens le regard plongé dans les galets, mais ils ne les ont jamais trouvés, les trèfles à quatre feuilles...
Vous allez me dire : Ed, arrête de te poser des questions existentielles !
Bises à tous et bonne journée !!!!
09:00 Publié dans Bons moments | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : super la vie, carte postale, weekend !