Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mai 2007

Bien rentrée.

Chers Aleks, Agla, Virgibri, Pascale, Michelv, Anne-Ma, Aïn, so, Max, Anne, Zaboutek, Irène, Emelire,

Merci pour toutes vos réponses à ma carte postale !

D'habitude j'aime pas mon profil, mais c'est vrai que là, avec le beau décor, je n'en étais pas mécontente. J'ai donc passé un superbe weekend à me promener sur les galets, mais avant de partir j'ai écouté le débat Ségolène/Bayrou. Elle a bien fait d'accepter. Elle a ainsi pu montrer qu'on peut discuter, avoir des idées divergentes, mais rester courtois et intelligents.

Contrairement aux "prédictions" de Météo France nous n'avons pas eu de pluie ou de rafraîchissements (sauf dans nos verres !) et nous sommes revenues avec de belles couleurs et de l'énergie pour affronter la dernière ligne droite de mon année scolaire : 2ème tour des présidentielles, derniers contrôles écrits et copies, conseils de classes, élections législatives, examens, commission d'appel, résultats des examens, préparation de la rentrée 2007 !

medium_Edbronzee.jpgJoli teint, non ?

Et j'en passe ! Je reçois pour la première fois un peu de la famille d'ADMV, je fais une brocante le 13, je voudrais trouver une location tranquille dans un coin sympa pour cet été, et des trucs intéressants à vous raconter, ce qui me fait défaut aujourd'hui...

medium_100_2347.jpgmedium_100_2379.jpg

 

 

 

 

Imaginez vos sabots             Pas de sable,

dans ce décor !                     Alors, pâtés de galets !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, quelle que soit la taille des galets, je n'ai jamais réussi à en empiler plus que sept ? Et puis, j'ai vu plein de gens le regard plongé dans les galets, mais ils ne les ont jamais trouvés, les trèfles à quatre feuilles...

Vous allez me dire : Ed, arrête de te poser des questions existentielles !

Bises à tous et bonne journée !!!!

Commentaires

Je n'ai jamais essayé d'empiler des galets, alors ze sais pô. Mais c'est chouette de garder les plus beaux, et d'en faire des objets de déco (perso, je les mets dans mes vases, au fond : c'est super zen et zouli).
La dernière ligne droite sera effectivement longue et ardue pour les petits profs que nous sommes...
Et puis ne t'inquiète pas : on ne peut pas toujours parler de sujets existentiels sur nos blogs (tant mieux, ça deviendrait ennuyeux, non ?).

Écrit par : Virgibri | mercredi, 02 mai 2007

Plusieurs choses.
Ton teint : couleur tartire rotie à point et la chevelure dorée, ça te va super bien !
Une location tranquille cet été : je te conseille http://www.homelidays.com/ c'est ma bible depuis des années, en France comme à l'étranger mais j'ai déjà dû te le dire !
Pour 7 : parce que c'est un nombre magique :
- les 7 péchés capitaux,
- les 7 vertus,
- les 7 dons du Saint Esprit,
- les 7 sacrements de l'Eglise catholigue,
- les 7 paroles du Christ (demande à l'ADTV, elle doit connaître "les 7 dernières paroles du Christ"),
- les 7 nains,
- les 7 merveilles du monde,
etc...

Heureusement (enfin nous verrons), il n'y a plus de septennat.

Le regard plongé dans les galets : je ne sais pas... ce que je sais c'est que je suis allée pour la première fois à Etretat l'année dernière et que j'ai (nous avons...) trouvé cet endroit magique et envoûtant... très très difficile à quitter ! Un galet "souriant" est toujours posé sur mon tableau de bord et de temps en temps, Moit. ou moi nous en emparons et clamons :
"t'as l'bonjour d'Etretat"...

Écrit par : Pascale | mercredi, 02 mai 2007

... c'est "couleur tartiNe" évidemment

Écrit par : Pascale | mercredi, 02 mai 2007

A propos du septennat, je ne suis pas très calée, mais il me semble que sur les plans économique, social et politique, il est plus logique de faire un suivi sur sept ans que sur cinq.
Attention, je ne fais que répéter ce que ma chère moitié avait essayé de m'expliquer quand nous sommes passés au quinquennat...
Je sors donc mon joker si on me demande d'être plus explicite !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 02 mai 2007

@Virgibri : cette fois j'ai rapporté un galet avec un trou pour caler ma pique de parasol !
@Pascale : Je me disais bien que mon problème avait une symbolique. Les sept vertus, je vois pas... Trop loin de mon vécu !
@Pascale : tu parles de mon teint ? Tartine à la groseille aujourd'hui, de miel demain j'espère.
@Virgibri : dans certains cas on se réjouit que le septennat ait été abrogé....

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

... Les 7 jours de la semaine, perso, je préfère le premier!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 02 mai 2007

chic chic chic chic t'es revenue=)))))

Écrit par : anne | mercredi, 02 mai 2007

7 galets, ben c’est pas mal, de par leurs tailles et leurs formes, il me semble difficile de faire mieux.
Adepte de la brocante Ed ? Moi j’adore…

Écrit par : michelv | mercredi, 02 mai 2007

Je sais bien, Ed, que l'on s'en réjouit parfois que ce soit cinq ans et non sept. C'est pour cela que j'ai précisé les domaines d'application de ma pensée... ;-)
Quand je pense que ça fait douze ans qu'on a Chirac !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 02 mai 2007

@zaboutek : ça dépend par lequel tu commences...
@anne : ouaip ! contente de vous retrouver.
@michelv : j'ai surtout des tas de veilles choses à vendre, rien qui n'ait vraiment de valeur, mais il y a des gens qui n'ont pas de grenier et que ça fait rêver. Et j'aime jouer à la marchande certains dimanches d'été.
@Virgibri : J'avais bien compris !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

Tartine aux quatre fruits rouges c'est bien aussi !!!

Bon, y'a une question existentielle posée mine de rien par Mâme Zaboubou !

Elle dit : "Les 7 jours de la semaine, perso, je préfère le premier!"... Et pourtant je supute que son jour préféré n'est pas le lundi car pour moi le premier est le lundi !

Donc la question est :
quel est le premier jour de la semaine qui en comporte 7, là dessus on est d'accord.

Sans compter les 7 notes de la gamme qui sont peut-être 8, si on compte l'Ut !!!

Bref, tes notes, c'est toujours des casse-burettes !

Écrit par : Pascale | mercredi, 02 mai 2007

Je sais qu'il y a des gens qui commencent par le dimanche, personnellement, comme toi Pascale, je mais le lundi en preum's, pour terminer par ce qu'il y a de meilleur. Quoi que le meilleur pour moi n'est pas forcément le meilleur pour toi ... En tous cas ce soir, c'est le milieu (ce qui tendrait à donner raison à Zaboutek... ) et je suis occupée, qu'on ne me dérange pas ! Pour une fois je regarde la télé avec attention !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

réponse de Normand: allez voir là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dimanche

Écrit par : zaboutek | mercredi, 02 mai 2007

C'est pour ça, les mécréantes que nous sommes Pascale et moi voyons dimanche comme le dernier jour !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

vite vite avant le début du débat ...
Contente que tu sois revenue, et bonne dernière ligne droite .
Bonne réception de la famille d'ADTV - ces premières fois là c'est tjs quelquechose non? -

au risuqe de me mêler de ce qui ne me regarde pas ... as(tu essayé de jeter un oeil du côté des gîtes charentais ( calme, beau temps et jolie ballade en campagne assurées ) . Idem pour les marais poitevins .
Allez bonne dernière ligne droite .

Écrit par : so | mercredi, 02 mai 2007

Tiens tu étais sur la côte d'albatre ? Tu n'as pas salué Anne-Ma ?

Sinon pour les galets … Il faut être goéland pour y arriver !
http://2doc.net/galets

Écrit par : Sar@h | mercredi, 02 mai 2007

J'aime l'idée de commencer la semaine par un jour de repos.
Ce débat est barbant!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 02 mai 2007

@so : Bon, c'est fini, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit, ça c'est sûr, mais lui, alors là, j'exècre ! Faux cul, menteur, sans aucun scrupule ! Après tout ce temps au pouvoir...
@Sarah : tu as reconnu ma photo ??? A vrai dire, je ne sais pas exactement d'où est Anne-Ma. Mais si elle est de là, elle a de la chance, c'est beau ! Et cool, pas trop de touristes.
Anne a aussi publié une photo de l'Ile de Sein, c'est une spécialité là-bas, les colonnes de galets ? Mais moi, je n'en pose qu'un à la base !
@zaboutek : pas barbant, rageant, car prévisible.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

Ah, et puis, so, merci pour les conseils touristiques. Mais ce sera peut-être la Creuse.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

Oui, mais qui de la poule ou de l'oeuf...
.........................
.. .. .. .. .. .. .. .. ..
.... .... .... .... ........

Faut pas m'en vouloir, je craque parfois.

Écrit par : Coco | jeudi, 03 mai 2007

Pour les galets, ce doit être mission impossible. Tu as une fin d'année sacrément chargée. Donc bonne dernière ligne droite. Sans oublier ton blog ;)

Écrit par : Claude | jeudi, 03 mai 2007

Coco : c'est pas grave de craquer ! nous aussi on craque devant tes jeux...
Claude : j'y vais de ce pas ! Et ce blog trouvera sa part.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mai 2007

T'as raison pour la Creuse, tu n'auras pas trop de touristes.
J'ai aimé sa colère saine!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 03 mai 2007

Et moi son coup subtil contre la génétique au détour d'une phrase... ;-)
Sa colère aussi, bien sûr. J'y reviendrai, mais là je dois aller bosser !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 03 mai 2007

Rien de barbant dans ce débat moi j'ai trouvé !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 mai 2007

Pascale, je dois trop les écouter alors, je n'ai rien appris, j'avais déjà entendu ça!!Le débat avec Bayrou était lui d'une qualité supérieure, quand même, non????!!!!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 03 mai 2007

Ben je ne dois pas assez les écouter.
Le débat avec Bayrou ne m'avait pas captivée.
Là si !
Et puis je ne pense pas qu'ils avaient des choses nouvelles à nous apprendre depuis que dure la campagne...
Elle avait ses preuves à faire ce soir là. Pour moi, elle les a faites. Elle a la trempe d'un chef d'état je trouve.
Je l'ai déjà dit sur plusieurs blogs (si on me rererelit... je vais avoir l'air de radoter, tant pis), mais
- ordre, autorité contre justice, égalité,
- promesses contre dialogues...
moi, j'ai choisi !

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 mai 2007

Je suis assez d'accord avec Zaboutek : j'ai trouvé le débat Bayrou / Royal beaucoup plus agréable à écouter que celui d'hier qui était assez ennuyant et où aucun des deux n'a particulièrement sorti son épingle du jeu.

Je dois dire que Ségo m'a plutôt déçu.

Écrit par : Max | jeudi, 03 mai 2007

Et ben moi elle ne m'a pas déçue du tout.

Et ho Ed. toujours bien rentrée aujourd'hui ??? :-)))

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 mai 2007

Elle ne m'a pas déçue, elle ne m'a rien apporté hier soir.
Je pense aussi qu'elle a l'étoffe d'un chef d'état. Je ne pense pas que le nain, lui en soit capable.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 03 mai 2007

Ouah ! Ca discute pendant que je rentre !
Ce matin, c'était d'un morne au lycée, personne n'a même parlé du débat. Trop peur d'entendre des énormités, je suppose.
@zaboutek : oui, ça fait du bien dans notre époque de consensus mou, et de langue de bois du compromis d'entendre quelqu'un oser se mettre en colère sainement ! C'est mieux que les aboiements de roquets dont l'autre a fait preuve.
@Virgibri : moi c'est quand il a "dérapé" et lui a dit "Avec vous je serais une victime consentante" (!!!si, si, il a osé !) et elle lui a répondu, mais il n'a pas relevé, ben au moins, il y aurait du plaisir ! Ca a du le scotcher qu'une femme puisse faire des blagues de cul aussi déplacées que les siennes... Aucun journaliste n'a rappelé ce passage ce matin.
@Pascale : j'ai regardé jusqu'au bout, ne me suis pas ennuyée une minute, et ai trouvé Ségolène bien plus vrai que lui, qui semblait avoir pris deux lexomil avant de venir, avoir révisé son manuel du parfait faux cul, et avoir respiré de l'hélium pour adoucir sa voix ! Moi aussi je pense qu'elle est certainement capable d'être chef d'état. La seule chose vraie qu'il ait dite, d'ailleurs, c'est qu'elle n'est pas arrivée là par hasard.
@zaboutek : je pense avoir préféré le débat d'hier, même si la courtoisie y était moins évidente, mais au moins chacun assumait sa position.
@Max : pourquoi t'a-t-elle déçu ? Des exemples concrets, s'il te plait !
@Pascale : oui, je suis toujours bien rentrée, et on peut dire que le boulot administratif m'a sauté à la gorge, et quand je pense que j'ai peut-être fait ce que j'ai fait ce matin pour rien, si on change de ministre et de bord !!!
@Zaboutek : je ne sais pas si elle m'a apporté quelque chose, mais elle m'a montré qu'elle savait respecter les consignes : c'était un débat, donc elle a regardé son adversaire dans les yeux, alors que lui n'arrêtait pas de regarder et même s'adresser aux journalistes !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mai 2007

Ah, oui, et puis le nain, il a fait une faute ! Il a dit que quelque chose était "perrein" !!! Je ne sais même pas comment il l'écrit.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mai 2007

Bienvenue chez toi !
7 galets seulement ?
Faudra que j'vérifie ça, c'est louche...
Mais dis, ça fait pas trop mal, les sabots sur une plage de gros cailloux ?

Écrit par : Aleks | jeudi, 03 mai 2007

Il a fait en tout sept fautes grossières (ex. : "les femmes seront heureux").
Et j'ai adoré ce passage de la blague sur le plaisir aussi, Ed ! ;-)
Beaucoup de points de détails n'ont pas été repris par la presse et la radio, ce qui m'a étonnée. Je ferai un post là-dessus dès que je pourrai...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 03 mai 2007

@Aleks : Rien ne vaut les plages du nord ! J'ai les jambes de mes 20 ans !
@Virgibri : me dis pas qu'il a fait mieux que tes sixièmes !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 mai 2007

Tiens ! Ca ressemble bizarrement à une plage que je connais bien pour m'y baigner ;-)

@Sar@h : Mais Ed était en week-end avec ADMV, alors elle est pardonnée :-)

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 04 mai 2007

Les commentaires sont fermés.