samedi, 07 juillet 2007
DERNIERE NOTE
Pas de panique ! Je ne fais que déménager...
Y'a plus d'place ici !
Alors ma nouvelle adresse est désormais :
http://whatamistilldoinghere.hautetfort.com/
Il suffit de modifier vos liens.
A bientôt dans mon nouveau chez moi !
10:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (171) | Tags : super la vie, déménagement
vendredi, 06 juillet 2007
Bien plus léger qu'hier et bien moins que demain.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070705/tts-france-justice-clearstream-ca02f96.html
(La ligne du dessus est un lien, qui s'il est en couleur, met tout le reste de mon blog en couleur ! Pascale a dit qu'elle avait des trucs à m'expliquer sur word, ça, c'en est peut-être un !)
Mariage d’amour.Je suis un peu en retard mais je suis en train de regarder la première saison de Desperate Housewives, on se fait le dernier CD ce soir ! En lisant les actus j’ai aussi appris que Tony Parker allait se marier avec Eva Longoria. Si elle est un dixième comme son personnage, ça ne m’étonne pas qu’elle lui ait proposé à lui et pas à moi. Non pas parce que je suis une femme, et que là où j’habite elle ne pouvait pas me rencontrer, mais à cause de ma paye. J’ai beau avoir des heures sup’ que, parait-il, je ne vais plus avoir à déclarer, je suis loin d’être un objet de désir pour ce genre de personne.
Je ne suis pas bavarde, j’ai quelques trucs urgents à dire.Contrairement au mythe selon lequel les femmes sont plus bavardes que les hommes, une enquête très sérieuse américaine, ou américaine très sérieuse, au choix, a montré qu’une femme ne prononce qu’environ 500 mots de plus qu’un homme par jour. Laissez-moi deviner, ça doit être : « merde, la machine à laver est en panne ! », « Bonjour madame, merci madame » dans tous les magasins où elle fait les courses, et « Mange, assieds-toi correctement, tu as fait tes devoirs ?, Viens il est l’heure de partir à l’école … »
08:30 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (42) | Tags : super la vie, légèreté, vacances
mercredi, 04 juillet 2007
Note qui part dans tous les sens.
J'ai roulé dans la région parisienne mardi et je me suis demandée si je ne suivais pas une bloggeuse... Sa plaque disait : "..... EMY 92" !
Il y a des volatiles morts en Moselle qui sont peut-être des cygnes avant-coureurs de la grippe aviaire.
Il n'y a pas longtemps j'ai vu des murs peints magnifiques à Lyon.
Un jeune homme est mort noyé après avoir été torturé par 4 mecs qui ont dit avoir fait ça "parce qu'il était basané et avait l'air effeminé." La juge a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un crime raciste et homophobe parce que les meurtriers n'appartiennent pas à une organisation défendant ce type d'idéologie ! Je suis outrée.
Cécilia Sarkozy n'utilisera plus notre carte bleue !
Un américain a avalé 66 hot-dogs en douze minutes.
A l'automne nous devrons payer une franchise pour la plupart des actes médicaux, et 50 centimes pour chaque médicament.
Cette note reflète ce que j'entends aux infos dans ma voiture tous les jours, insoutenables légèretés et détestables horreurs, prononcées en alternance sur le même ton, sans que personne ne s'y arrête. Et moi, pendant ce temps-là, faut quand même que je fasse attention à ne pas dépasser le 50 à l'heure et à laisser la priorité à droite.
23:20 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (31) | Tags : super la vie, cohabitation
Daddy-Long-Legs
Le titre français est "Papa Faucheux". Personne n'a voté pour ce livre et ça me donne envie de vous en parler. Je l'ai emprunté quand j'avais une dizaine d'années à la bibliothèque municipale. Mais aujourd'hui je le possède parce que je l'ai déniché dans une brocante. Ca ne doit pas être la version que j'ai lue il y a longtemps parce que je me souviens d'illustrations qui ne sont pas dans mon exemplaire. Celui-ci est publié chez Hachette, couverture verte, lettres rouge-brun, imprimé en 1947 par Brodard & Taupin (même le nom de l'imprimeur "sonne" d'époque !) et le copyright date de 1925.
L'auteur est Jean Webster. La première phrase : "Le premier mercredi de chaque mois était une journée abominable, une journée attendue avec effroi, endurée avec courage, et oubliée aussitôt." La dernière : "N'est-il pas drôle que j'aie su m'en tirer ?"
C'était une histoire d'orpheline, avec un personnage mystérieux dont on essayait tout au long de ce roman épistolaire (le premier du genre que j'aie jamais lu.) de deviner qui il était. Je ne sais pas si vous étiez comme moi, mais j'adorais les romans dans lesquels les héros et héroïnes (surtout !) étaient proportionnellement aussi malheureux et malchanceux que mon enfance était cotonnée et heureuse.
Sur le web j'ai trouvé un site sur lequel on dit que ce le livre est libre de droits aux USA et peut être téléchargé. J'aurais besoin à ce sujet de vos lumières. A la lecture de cette page : http://www.gutenberg.org/etext/157 diriez-vous que c'est légal pour moi, française, de la télécharger, et ce que je dois faire exactement. Car je ne comprends pas grand chose au tableau en bas de la page. J'aimerais bien avoir le texte en anglais, car évidemment à 10 ans, je l'ai lu en français !
En lisant sa biographie, je viens d'apprendre que Jean Webster n'était autre que la nièce de Mark Twain ! Elle aurait 131 ans aujourd'hui, mais malheureusement pour elle, elle est décédée à l'âge de 39 ans, peu après la naissance de sa fille, qui, ironie du sort, fut donc orpheline très tôt... Je me demande si le livre de sa maman l'a aidée plus tard ?
12:28 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : super la vie, lecture d'enfance
lundi, 02 juillet 2007
Etre là, c'est mieux qu'internet.
La nouveauté, et tous les media en ont parlé, c'est les résultats du bac sur internet. Mais d'abord il y a les candidats qui ont le droit de ne pas voir publier leurs noms, alors je suppose que sur le web c'est pareil que sur les journaux (?). Et puis sur place on a les résultats aussi vite, et on peut exprimer sa joie, se faire consoler tout de suite, demander des conseils sans tarder sur les matières à prendre au rattrapage. Et croyez-moi, on n'était pas peu fiers, eux et moi, de savoir qu'ils ont eu des super bonnes notes en anglais de complément (Bravo à C. qui a eu 19, une mention Très Bien, et qui était au restau le jour de mon Pacsiversaire. Si j'avais su on aurait bu le champagne en avance !), et que mes élèves d'Euro ont tous eu leur bac du premier coup. Des conseils j'en ai donné pas mal, en sachant parfois au fond, que c'était gagné ou perdu d'avance... Mais pas toujours. J'ai aussi pu dire au revoir sereinement à des élèves qui partent loin, et qui savent maintenant que l'avenir leur est offert.
En tous cas Félicitations ici à mes deux fidèles lecteurs Max et Aleks. Ils m'épatent déjà par leur écriture bloguesque, mais là ils ont cartonné tous les deux, dépassés les espérances de leurs profs, et même dans le cas de Max rivé son clou à un ..... !
Je referai un tour jeudi pour soutenir les quelques "rattrapés".
19:10 Publié dans le mieux, c'est d'ignorer | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : super la vie, bac, félicitations
RESULTATS
C'est le jour des examens et des résultats pour tout le monde.
(De Roger Langevin)
On vous donne votre dossier, vous n'y comprenez pas grand chose. Vous entendez des bruits bizarres, des mots prononcés sur un ton neutre : IRM, 46 ans, femme, rendez-vous, téléphone, ambulance... Après vous avoir donné le choix entre Paris-Match, Phosphore ou Football, on s'attend à ce que vous fassiez confiance au médecin. C'est une femme. Elle travaille dans un centre "d'Imagerie de la Femme" et elle n'a pas plus d'imagination que ça pour les lectures qu'elle propose. On vous fait patienter dans un couloir où tous les bruits s'intensifient. Avec l'habitude ce n'est pas le cas de l'angoisse cependant. Les gens passent, repassent, emblousés de blanc et de vert pâle. Vous êtes devenue transparente. Vous n'êtes plus qu'un dossier en attente. Douze minutes dans ce couloir, assise quand même, et vous avez beau vous dire que non, on ne vous a pas oubliée, vous doutez. Vous relisez l'ordonnance, la description de ce qui vous a amenée là. Simple vérification. Pas de panique. Vingt-six minutes à observer le couloir finalement. Balzac en aurait fait un chapitre. On me fait entrer, me déshabiller, m'allonger. La médecin entre, sûrement très compétente, mais ne sait plus dire bonjour. Premiers mots : "Ah ! Ce sont vos radios de l'an dernier." Onze minutes d'examen. Tension extrême, mais vous ne montrez rien.
Annonce des résultats : Je suis reçue ! Tout va bien.
La vie n'est qu'une attente finalement. A présent pensons à Max, Aleks, Pedro... qui sauront tout à l'heure.
11:09 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : super la vie, attente
dimanche, 01 juillet 2007
S.O.S
JE VOUS LANCE UN APPEL URGENT : J'AI VOULU FAIRE PLAISIR A PASCALE ET CHANGER LA COULEUR DE MON SONDAGE... RESULTAT : J'AI PERDU TOUS VOS VOTES !!! IL N'Y A PLUS QUE CELUI D'HAZELIZE QUI A VOTE JUSTE APRES.
VOUS POUVEZ REVOTER S'IL VOUS PLAIT ??????
23:11 Publié dans Immense tristesse | Lien permanent | Commentaires (11)
Emotion
Un hasard ? Le soleil semble repointer le bout de son nez...
19:55 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : super la vie, admiration