Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2007

En voici un dont on n'achètera pas la poubelle

Tout passe, tout lasse.

Avec le temps...

Ils l'ont tous dit, la gloire et la reconnaissance n'ont qu'un temps !

Et vous aussi vous l'avez dit :

Sondage Blog-It Express
Je reviens d'un endroit où j'ai vu une affiche pour un concert d'Alain Barrière !
38.46% C'est quelqu'un qui vend des clôtures ?
23.07% Ah, oui, mes arrières-grands-parents étaient fans.
7.69% Il joue du violon ?
15.38% Ils ont retrouvé une photo ?????
15.38% Ben oui, j'ai acheté un billet, qu'est-ce que tu crois !

13 personnes ont répondu

Sondage réalisé avec Blog-It Express.

Pour tous ceux qui n'étaient pas nés et qui croient que ce monsieur vendait des clôtures, comme monsieur LaPaire vend ses fenêtres par deux, et Monsieur Castorama des films de castors, voici sa photo. Mais en petit, faut pas pousser. Pour les fans, on peut agrandir en cliquant.

70895564fa2179e0fae6cdafa831b2d1.jpg

EDIT : Pour Geooorges qui ne trouve pas la photo ci-dessus sexy, voici ce que les années ont fait de lui...

50e18aa8e95ffde65ba1b24b7e55f8dd.jpg

jeudi, 17 mai 2007

Ailleurs et ici ...

La publication de son patrimoine avait pu nous impressionner... Relativisons !

http://fr.news.yahoo.com/16052007/202/les-amis-de-dick-ch...

medium_etazunien.jpg

Finalement, le ch'tiot est un pauv' gô ! 

Mais le nôtre a-t-il déclaré son lance-pierres ?

Je ne sais pas s'il aime les armes, mais il joue avec le feu !

medium_sarkaufeu.jpg

 

 

jeudi, 03 mai 2007

Certains lisent dans le marc de café...

Moi, mon jardin me dit pour qui voter !

 medium_100_2380.jpgmedium_100_2381.jpgmedium_100_2382.jpgmedium_100_2383.jpgmedium_100_2385.jpgmedium_100_2386.jpg

 

 

 

 

Respirez, Votez !

dimanche, 22 avril 2007

Soulagée ... un peu.

medium_reselect.2.jpg

J'ai deux illustrations prêtes pour dans quinze jours. Faites en sorte que je change de couleur !

jeudi, 22 mars 2007

YEUX

Ce matin, j’ai taillé mon crayon khôl MissHelen, parce que on a beau être prof d’anglais, on n’en est pas moins femme, et j’ai tracé le long de mes yeux un trait dont j’ai le secret. Ma matinée a commencé comme je l’attendais, cool, avec mes grands élèves, toujours prêts à bosser quand il est encore tôt et qu’il n’y a pas trop de soleil dehors. L’un d’entre eux après 15 minutes de préparation sur le document du jour a pris la parole.Je l’ai aidé par des questions, en faisant de grands gestes, comme d’habitude. Tout se passait bien, il n’y avait aucune raison que je me prenne la tête et pourtant soudain, une montée d’adrénaline, là, mon doigt… était tout noir. Forcément, vu ce qu’il avait touché, cet index de malheur, il y avait forcément ailleurs la même trace noire. Autre grand moment de solitude ! Que faire ? Essuyer, mais sans miroir (eh oui, je ne suis pas une femme parfaite !) je pouvais étaler sans effacer. Dans le doute, abstiens-toi. J’ai laissé. Je les ai regardés, en apparence sereine, tout en me nettoyant discrètement le doigt sur le kleenex dans ma poche. Visages de marbre. Bon, OK, je finis mon cours. Vingt minutes plus tard, je fonce aux toilettes et me trouve face à … Morticia Adams! Chapeau les élèves, quelle constance ! La prochaine fois, quand même, prévenez-moi, j’aurais pu ne me rendre compte d’absolument rien, et affronter comme ça mes secondes, qui, eux, auraient eu beaucoup moins de tact.

medium_sorciere.2.jpg

mercredi, 21 mars 2007

MES PRISES !

L’autre jour une collègue m’a dit « chez nous on est très Zazie comme musique. », comme elle me semble toujours très zen, que je l’imagine assez facilement versant dans les philosophies orientales, j’ai compris « on est très Asie. » et j’ai failli lui offrir un disque de Ravi Shankar.

Ca m’a rappelé que depuis que je parle et crois comprendre ce qu’on me dit, j’ai toujours fait des confusions, qui ont duré longtemps car je n’ai pas une propension à poser des questions, enfin surtout quand j’étais enfant, car aujourd’hui j’ai conscience de mes limites.

Ainsi ma mère me chantait « Un petit oiseau a pris sa volée » et au lieu de le voir acquérir son indépendance et prendre enfin son envol hors du nid, je croyais qu’il s’était pris une paire de gifles. 
medium_canard.3.jpg

 (L'inspecteur Canardo, de Sokal)

 

Dans la chanson d’Antoine : « Mais qu’est-ce que tu as mis dans l’café, pour qu’il me fasse autant d’effet, je sens quelque chose d’étrange m’envoûter ? », j’entendais «  quelque chose d’étrangement voûté », car j’étais alors fan de farces et attrapes dont les verres baveurs ou les sucres qui ne fondaient pas…

Plus récemment, trois publicités m’ont posé problème. Ado, j'avais trouvé étonnant que le langage ne soit pas plus châtié dans la pub du vieux qui disait "Ca m'f'rait chier de ne pas manger de pêches en été". Après vérification, il disait "Ca s'rait pécher...".

 

Consommant peu de viande, j’ai trouvé bizarre qu’on « élève des agneaux sous la mer », mais on m’avait bien parlé des moutons de pré-salé, alors pourquoi pas un peu plus loin ?

Et enfin « Foie gras, doigt frais ! » m’a longtemps laissée perplexe.

Racontez-moi vos méprises, pour que je me sente moins seule !

medium_malcompris.jpg

mardi, 20 mars 2007

VIVE LA VIE

Je ne les regarde pas souvent, mais Hervé nous faisait remarquer hier que malgré la période électorale qui n'engendre pas forcément la poésie et l'optimisme, le tag qu'il avait créé demeurait parmi les tags les plus populaires de HetF :

politique   UMP   bayrou   udf   ps   sarkozy   royal   littérature   journal intime   présidentielle   poésie   2007   blabla de fille   présidentielles 2007   blog   Ecriture   femme   homosexualite   blabla de filles   jeunes populaires   presidentielles   musique   VIVE LA VIE   jpf   France ...

Pour le faire persister ajoutons-le à nos notes à venir !

J'ai beau être une râleuse, la vie, je l'adore. Peut-être parce que je sais qu'elle est courte, mais que les émotions qu'elle procure, même si elles nous plombent parfois, valent mieux que pas d'émotions du tout. On peut la faire avancer notre vie, et au lieu de continuer de participer à des grèves, de boycotter les examens blancs, d'envoyer des lettres à Robi 1 et ses congénères, il y en a qui quittent l'éducnat pour faire complètement autre chose.

medium_100_2005.jpg

Oui, elle, à droite, c'est un des meilleurs éléments de l'éducnat, perdu pour l'éducnat, mais pas perdue pour tout le monde !

Vous qui me lisez depuis quelques temps, et qui connaissez mes atouts et mes failles, que me proposez-vous comme reconversion ?

dimanche, 11 mars 2007

BLAGUEUSE

Vendredi, je suis allée chez le dentiste. Chez ces gens-là, nous sommes souvent en position difficile pour avoir des réparties spirituelles et à propos.

Cette jeune personne que je voyais pour la première fois, fort sympathique en apparence, m'a demandé après m'avoir examinée : "Vous avez eu un accident ?"

Je n'ai pu ni rire, ni pleurer. Qu'auriez-vous fait à ma place ?

medium_docteur.2.jpg
Etant donné toutes les méthodes modernes de soin, peut-être pratique-t-elle l'humour noir comme anesthésiant...

vendredi, 16 février 2007

Flash info

Un prof tenait un blog et est obligé de l'arrêter. Je le lisais régulièrement, et comme je le lui avais déjà dit, je n'étais pas toujours d'accord avec lui, mais il y avait sur son blog de véritables échanges, des discussions argumentées.

Pour voir sa dernière page, c'est ici : http://www.blogprof.fr/

Personnellement je n'ai jamais deviné où se trouve son collège. Ses billets me rappelaient seulement à quel point j'ai de la chance de travailler là où je suis, car dans certains établissements la vie est très difficile.

vendredi, 09 février 2007

Cinq infos totalement inédites

Que les réfractaires aux questionnaires et jeux divers sur le net ne s'attardent pas sur mon blog aujourd'hui ! So est devenue une fidèle, et m'a demandé de faire ici cinq révélations. Je m'exécute. S'il-vous-plait, ne m'exécutez pas. 

1. A 14 ans, je voulais être hôtesse de l'air ou prof de maths...!

medium_Natacha.gif
medium_pythagore_prof.jpg

 

 

 

 

 

2. Un jour, il y a très longtemps, j'ai volé une bague dans un magasin en Bretagne où j'étais en vacances. A peine sortie, je l'ai cassée. Et pourtant même depuis, je ne crois pas à la punition divine. 

3. J'ai quelquepart une cicatrice longue de 22 cm.

4. J'ai joué au basket de l'âge de 10 ans à l'âge de 37 ans. J'étais pas super bonne, mais l'ambiance sport d'équipe me plaisait bien. (oui, je sais l'esprit d'équipe, ça veut dire pour une équipe, y'a un esprit...)

5. Un jour un inconnu m'a offert des fleurs, alors que je lisais seule à la terrasse d'un café. Bon, d'accord, ce n'était pas hier !

medium_dyn003_original_304_304_pjpeg_389_4964eac86d3235588fc32a1ab0cd2475.jpg

Voilà, est-ce que cela vous sert à mieux me connaître ? J'en doute. Est-ce pour me connaître que vous lisez mon blog ? Cela vous regarde.

mardi, 30 janvier 2007

PREMIERE FOIS

J'adore les premières fois. Vous aussi, je suppose. Parfois ça fiche la trouille, mais si rien de nouveau ne pointe son nez à l'horizon, on s'e...... . Plus on vieillit, et moins il y a de premières fois ! Et celles qui me restent ne sont pas toujours à ma portée : je n'ai jamais sauté en parachute, je ne suis jamais allée sur la lune, et à vrai dire, je crois que cela n'arrivera jamais.

medium_pensons.jpg

Il me restait une expérience, que j'ai testée samedi : le "Café Philo". Comme son nom l'indique, ça se passe dans un café, en l'occurence, le samedi en début de soirée et ça aborde des thèmes variés, d'actualité, et vaguement polémiques ou sensibles. Je n'avais jamais pris le temps, ou osé y aller, ne sachant pas si je serais du niveau... Bon, à vrai dire, les gens présents étaient aussi philosophes que je suis brodeuse. (Remarquez que je n'ai pas dit "tricoteuse" car, là, je ne sais absolument rien faire ! Alors que si on me donne du tissu et du fil, je pense que je suis encore capable de faire quelques points de croix.) Mais il existe assez peu d'occasions de pouvoir s'exprimer sur un sujet qui nous tient à coeur, dans une ambiance d'écoute et d'échange, où, grâce au "meneur de jeu", prof de philo de son état, qui remet sur les rails ceux qui s'égarent, synthétise ce qui a été dit en reformulant dans des termes philosophiques mais non effrayants, personne, je dis bien personne, ne s'est fâché !

Le repas qui a suivi au restau a été plus léger et déconnant côté conversation, mais je retournerai philosopher !

 

vendredi, 26 janvier 2007

Touche pas à mon lit !

Je viens d'en lire une belle, au hasard du web ! Un policier chargé de la sécurité de Chirac a été sanctionné, et va être muté, pour avoir.....

dormi dans le lit du sus-dit Chirac !!!! L'article ne précise pas si Chirac était dedans. (le lit !)

Ca se passait à Bamako, et le gardien de la paix a expliqué qu'il avait eu un malaise. On ne nous précise pas non plus l'origine du malaise. La vue de Chirac en petite tenue ???

medium_chirac.jpg
Ou bien Chichi avait besoin de quelqu'un pour lui faire la lecture.

Sinon, un truc qui n'a rien à voir, un de mes élèves a écrit : "The man who had been shitted wanted to take a revenge." On le comprend ! (Enfin, peut-être pas tout le monde, tant pis, c'est une private joke pour mes visiteurs anglicistes ou anglophones).

mercredi, 20 décembre 2006

Il y a sûrement quelque chose à faire

Pour que la cata n'arrive pas.

N'oubliez pas, c'est un

medium_nainposteur.3.jpg

Dans son sac, il a un paquet de lettres...

Contrairement à ce qu'il croit ce n'est pas un

medium_nainportant.2.jpg

 

Et s'il était élu, ce serait

medium_nainportequoi.2.jpg
Attention ! Celui que mon père surnommait "le Petit Goebbels" vient de se rallier au gros. Quelle que soit leur taille, ils sont dangereux !

dimanche, 19 novembre 2006

Objets reflétez-vous notre âme ?

Note promise, note due !

Il traîne sur le blog moult questionnaires qui sont censés révéler qui nous sommes de l'intérieur. J'ai choisi de vous révéler quelques objets qui m'entourent quotidiennement. Saurez-vous en conclure à quoi je ressemble ? Et Max, si tu étais mon voisin, oserais-tu sonner pour te faire inviter pour le thé ?

medium_100_1600.2.JPGmedium_100_1608.JPGmedium_100_1602.JPGmedium_100_1606.JPG

mercredi, 15 novembre 2006

Particularisme

 

En principe, cette dépêche de l'AFP de ce matin n'aurait pas dû attirer mon attention. Mais le film de Frears n'est pas loin, et je me suis dit que ça allait encore être une dure journée pour Tony et Elizabeth, qui en plus en rentrant auront les réflexions acerbes ou idiotes de leurs conjoints respectifs. Chirac n'y sera pas. Tant mieux il n'a pas l'air à l'aise avec la tradition et le protocole...

medium_potes.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande-Bretagne: dernier discours du trône royal pour Tony Blair 

LONDRES (AFP) - Le discours du trône de la reine Elizabeth II, mercredi, à 11h30 GMT, marquera le dixième et dernier exposé d'un programme de politique général d'un gouvernement britannique dirigé par Tony Blair.

L'actuel Premier ministre s'est engagé à quitter le pouvoir d'ici septembre prochain où il cèdera le 10 Downing Street, selon toute vraisemblance, à Gordon Brown, le chancelier de l'Echiquier.

Ce discours, lu à la Chambre des Lords par la souveraine, ne devait réserver aucune véritable surprise, le calendrier législatif de la prochaine session parlementaire --une vingtaine de projets de loi-- étant connu et déjà approuvé par le gouvernement.

Seuls les détails d'un texte législatif récemment élaboré sur les conséquences du changement climatique pourraient constituer des éléments nouveaux et alimenter le débat politique.

Tradition remontant à 1536, le discours du trône a été considérablement simplifié au fil des siècles, mais le cérémonial déploie toujours un apparat d'un autre âge.

Partie en carrosse depuis le palais de Buckingham, précédée d'un autre carrosse transportant les symboles de la royauté --la couronne, l'épée et la cape impériale--, Elizabeth II arrivera à Westminster, le Parlement, où le drapeau britannique abaissé, aura cédé la place à la bannière royale.

(Terriblement simplifié effectivement ! )

Au Parlement, la reine revêtira sa robe d'apparat et coiffera sa couronne couverte de plus de 3.000 pierres précieuses dont 2.868 diamants.

(C'est ça le plus dur, vous ne trouvez pas ? )

Une fois son discours terminé, devant les Lords assis et les députés debout, la reine devrait selon la coutume finir son allocution par la formule traditionnelle: "Je prie pour que la bénédiction de Dieu tout puissant veille sur vos délibérations".

(Et pendant ce temps-là les nôtres se tirent dans les pattes de droite et de gauche, et Dieudonné s'est rendu à la fête du FN samedi... Comment ça, ca n'a rien à voir ? J'avais pas envie d'en faire une note entière, voilà. Quoi que ...)

 

dimanche, 29 octobre 2006

Chuis en train de virer scientifique ou bien ?

Avez-vous lu mon post-it ?

J'y cite Seymour Papert. Un mathématicien, né en 1928, dont on s'est moqué dans les années 60 parcequ'il disait qu'un jour les enfants utiliseraient l'ordinateur pour apprendre et développer leur créativité. L'idée d'un ordinateur personnel à un prix abordable était alors de la Science Fiction !

Aujourd'hui pour défendre l'utilité d'un ordinateur par élève dans les écoles, il utilise l'argument suivant : Imaginez une société qui vient de découvrir l'écriture et qui se demande combien d'élèves vont devoir se partager un seul et même crayon !

medium_savant.gif

Bon, il a une tête de savant fou, et semble un peu "bloqué" sur l'idée de la robotique et de l'informatique pour développer l'intelligence et les connaissances des enfants. Mais il semble avoir pas mal réfléchi sur la pédagogie, et si sur un site je l'ai trouvé cité après Allègre, c'est uniquement parce que ce site classait ses citations par ordre alphabétique ! Sur Wikipedia en anglais il y a pas mal de renseignements sur ses travaux, en collaboration avec Lego par exemple, hier et aujourd'hui.

Je me suis dit que c'était grâce à des gens passionnés comme lui que je suis capable de blogger avec vous, moi, la réfractaire aux maths.

Post-scriptum (rédigé le 30/10/06 à 19h30 environ) : De récentes recherches m'ont permis de retrouver le portrait du premier mathématicien connu, environ 1700 avant JC. J'ose prétendre que je ne me trompe pas. (Voir ma catégorie !)

medium_mathematicien.JPG

vendredi, 27 octobre 2006

Va comprendre, Charles, On comprend comme on aime !

Dans les blogs, c'est comme dans la vie, il faut savoir reconnaître quand on fait un bide. Contrairement à la pub de la BNP quand j'étais ado, mon argent ne vous intéresse pas. Mais comme dans la vie, rien ne me démonte,  hop ! Ca repart.

Un échange de mails avec une copine, et quelques perles de mon enfance surdouée :-) me sont revenues. Ma maman qui était institutrice, bossait tellement qu'elle avait pas le temps de suivre nos devoirs. Cela la faisait culpabiliser et elle se rattrappait pendant les vacances d'été. Elle nous achetait un cahier de vacances (Magnard, je sais je dois pas faire de pub, mais là, c'est pas de la pub, c'est de la nostalgie.) Comme elle était pour une pédagogie où l'enfant doit devenir autonome, elle nous laissait tout faire seuls. Et en maths ça donnait ça :

1. Monsieur Durand possède un champ carré de 400 mètres de côté. Sauriez-vous calculer sa surface ?

Moi : OUI !!!!medium_supercalcul.gif

 C'est moi qu'on appelle Wondermathwoman !

 

 

 

2. Dessinez le réveil de votre mère.

Là, j'ai l'inspiration fulgurante, et sans réfléchir je laisse aller mes dons artistiques et dessine quelque chose qui ressemblait sûrement à ça :

medium_etirement.2.jpg

Avec une tête de jolie maman bien sûr !

3. Babette fait de la balançoire. A un moment elle prend tellement d'élan, qu'elle fait le tour complet. Dessinez la figure que décrit Babette.

Alors évidemment, je dessine quelque chose qui rappellait cette photo :medium_frayeur1.jpg

 

 

 

 

Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai pas réussi en "C". Mais chez Magnard, ils étaient fair-play, j'ai quand même gagné un prix.

(Je dédie cette note à Evariste et à tous les profs qui se creusent pour trouver des consignes sans ambiguïté.)

L'argent peut-il être autrement que "froid" ?

"Les eurodéputés ont demandé, au détour d'un rapport sur la Banque centrale europénne (BCE), une modification de l'aspect de la prochaine génération billets en euros, déplorant que leur version actuelle "contribue à donner une image froide" de la construction européenne."

medium_h_4_ill_781392_billet_euro.jpg

J'ai lu ça ce matin. Et je me suis d'abord dit que les eurodéputés devraient discuter sur des choses d'une importance plus capitale : Par exemple quelle légitimité a la Roumanie à entrer dans l'Union, alors que la démocratie est loin d'y exister ? Pourquoi les lois prises dans un cadre "Européen" provoquent-elles toujours un recul de cette démocratie, ou une dégradation de la vie quotidienne ? Depuis le temps qu'on nous a imposé ces billets qui semblent plus venir d'un jeu de Monopoly que d'une banque véritable ! Ils auraient pu y penser avant... Mais là encore, on a opté pour un type de billet existant déjà auparavant (aux Pays-Bas par exemple) qui devait certainement coûter moins cher et demander moins de talent artistique  que des billets du style du Petit Prince, de Voltaire ou de Pierre et Marie Curie ...

Ceci n'est pas l'Europe à laquelle on m'a fait rêver quand j'étais enfant. On me faisait croire à une Europe de la Paix, de la Fraternité, du Progrès... Et nous avons celle du Profit, de la Régression Intellectuelle et démocratique. On m'a lavé le cerveau dans les années 60/70, le réveil a été dur !

lundi, 16 octobre 2006

Ne dites pas à ma mère que je suis conseillère pédagogique, elle me croit clown chez Médrano.

J'aime bien avoir une stagiaire. Bien sûr ça prend un peu de temps, parce qu'il faut qu'on se voit pour échanger sur les cours à venir, les observations de séances, etc, mais c'est une excellente remise en question de ce que l'on fait soi-même. Cela fait onze ans maintenant que je travaille en lycée, et si au début ça prend beaucoup de temps de trouver un rythme, devenir innovante et variée dans les activités proposées, au bout d'un moment on se félicite intérieurement d'y arriver enfin, on profite de ce confort intellectuel et on risque d'être tellement confortable qu'on pourrait s'endormir. Et puis arrive la stagiaire, avec ses idées, ses erreurs, ses références culturelles plus en phase avec les élèves que les nôtres (Qui a dit "Generation Gap" ?), ses réactions inattendues, et ça nous renvoie à nous. Est-ce que le modèle que je lui propose est cohérent avec les théories que je lui expose ? Ne vois-je pas du fond de la classe des erreurs que je fais aussi, mais dont je ne me rends pas compte quand je suis "en scène" ? Bientôt C. va avoir une visite de sa tutrice IUFM. Je me surprends à être plus angoissée qu'elle. Je sais par expérience que psychologiquement le simple fait d'être "jugée" par un inspecteur ou un tuteur peut transformer notre prise en main de la classe, l'ambiance que nous insufflons dans nos cours (non, ils ne sont pas muets d'habitude...). C'est arrivé à mes stagiaires, cela m'est arrivé, même encore récemment. Je n'ai pas la solution idéale à proposer pour évaluer les pratiques des enseignants pour ne pas rendre la situation artificielle, mais je pense que depuis le temps que ça pose problème, on devrait peut-être bosser le sujet !

medium_inspection2.2.jpg

jeudi, 05 octobre 2006

Un décret ça tient parfois à pas grand chose...

Je vous parle pas souvent de mes collègues, pourtant y'en a des sympas. Et finalement c'est toujours ceux qui me tapent sur les nerfs qui ont l'honneur de ce blog. C'est pô juste !!!

Alors je vais en citer deux. La première pour sa gentillesse, et le fait qu'elle ait tenu une promesse. Ce matin, j'ai trouvé un beau gros sac de noix fraîches dans mon casier. Et j'adore ça !

medium_noix.jpg

La deuxième elle m'a fait rire l'autre jour en proposant qu'on envoie un dvd de "Profs" ou du "Plus Beau Métier du Monde" à Chichi pour qu'il nous remanie vite fait bien fait toutes ces réformes qui nous pourrissent la vie. L'idée lui est venue après que les Guignols ait montré Chichi ému par Indigènes et décidant donc de revaloriser les pensions des anciens combattants africains,  et ajoutant "je vais aussi demander des crédits pour sauver les orques, j'ai regardé "Sauvez Willy" hier soir, et j'ai été vachement ému...medium_dd3c2.gif"

Et personnellement je crois qu'il peut être ému par Depardieu et son collège "Georges Brassens" classé ZEP...

vendredi, 08 septembre 2006

Nothing to say...

Est-ce la reprise au lycée qui me prend tous mes neurones, je me trouve un peu en panne d'inspiration... Pourtant il y a sûrement mille choses passionnantes à commenter. Tout ce que je vois à vous offrir aujourd'hui, c'est un des lieux où je suis passée cet été.

medium_100_1359.JPG

Et puis un autre, où j'ai adoré marcher. J'ai lu dans un magazine que c'était le coin préféré d'Audrey Tautou. Je sais on s'en fout, mais ça fait plaisir de se dire que ces beautés-là sont à tout le monde.

medium_100_1347.JPG

samedi, 26 août 2006

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME...

Ce matin le temps n'a même pas fait semblant d'être beau au réveil. Gris et humide dès 9 heures. Comme ça on ne se fait pas d'illusions. Je vais pouvoir passer ma journée à l'ordinateur sans culpabiliser. En lisant les brèves ce matin j'ai réalisé que pour une fois j'étais d'accord avec Christine Boutin ! Elle est contre "la décision de supprimer les indemnisations des stagiaires de l'Etat dans les prisons". En fait j'en ai entendu parler hier sur France Infos et cela m'a mise très en colère. (Mais ne t'inquiète pas Pascale, pas d'ulcère. Je sais faire des exercices de respiration salutaires.) Non seulement on s'attaque à des gens qui n'ont déjà pas un rond, voient la formation en prison comme un moyen de se réinsérer en sortant, mais en plus tous les gens qui bossaient pour apporter cette formation aux prisonniers ne vont plus avoir de boulot. Mais l'état aura fait des économies. Bien joué ! Bon il y a des nouvelles plus heureuses, mais c'est en Autriche. Cette gamine enlevée à dix ans, et retrouvée 8 ans après, saine et sauve. Là au moins ça va créer du boulot. Le bonheur du psy qui va suivre et la fille, et les parents ! Sinon bien sûr on peut continuer à suivre les évènements au Liban. L'ONU envoie des forces armées. Là, j'avoue que je ne comprends pas toujours tout aux commentaires faits pas les anciens militaires qu'on interviewe. Ca fait discussion entre initiés, qu'on vous permet d'écouter, mais à laquelle vous n'osez pas participer de peur de passer pour un con.

medium_infos.png

Mais je n'ai sûrement pas tout lu, ni tout entendu ! Alors si ça vous dit de me dire ce qui vous a mis le plus en colère ou le plus en joie dans les infos, bienvenue dans mes commentaires !

mercredi, 23 août 2006

What are you up to, Jane ?

Il y a des actrices qu'on admire un jour, pour un film, parce qu'on en ressort "différent". Ca m'a fait ça pour Jane Fonda quand j'ai vu On Achève Bien les Chevaux, de Sidney Pollack. J'étais au lycée, et j'allais le mercredi après-midi au ciné-club de la Maison de la Culture. C'était mes débuts de cinéphile. Ce film c'était un joyau d'émotion, un monument de révolte, de dénonciation de l'injustice. Et Jane Fonda était magnifique.

medium_onachevebienleschevauxbfr.jpg

Ensuite j'ai appris ses engagements politiques, ça m'a confortée dans le fait que c'était une grande dame.

Mais aujourd'hui, je l'ai vue dans une pub pour une crème anti-ride, nous dire avec fierté qu'elle avait 68 ans. Eh bien, même liftée, dans ce rôle médiocre, ça se voit qu'elle a 68 ans. C'est plutôt bien d'avoir 68 ans, on peut en être fier, comme de tout âge quand on y arrive, mais elle aurait pu nous le faire savoir dans un rôle plus glorieux.

mardi, 22 août 2006

A Max et autres lycéens qui passeraient par ici !

Il ne faut pas croire tout ce que disent les profs !  (Voir ma note du 20 Août et ses commentaires)  Max, je n'ai pas retenu tout ce que mon prof de philo m'a raconté en son temps, mais y'a pas un mec qui recommandait de douter de tout ???? Quoiqu'un prof te dise demande-toi toujours si tu as une opinion par rapport à cela, un doute à émettre, et argumente ! Ca ne fera peut-être pas changer ton prof d'avis, d'ailleurs il n'a pas toujours forcément tort, mais ainsi, il n'aura pas l'impression de parler à 35 éponges.

medium_eponge-naturelle.2.jpg

Pour te prouver que cela vaut la peine de mettre en doute les théories de tout le monde, y compris celles des gens qui ont plus de connaissances que toi dans certains domaines, voici quelques citations éloquentes :

- "Tout ce qui peut être inventé, l'a été." Charles Duell, 1899 (US Patent Office commissioner) (Commissaire au Bureau des Brevets d'Invention)

- "Les avions sont des jouets intéressants mais n'ont aucune valeur d'un point de vue militaire." Ferdinand Foch, 1911. (Stratège militaire français)

- "Il n'y a aucune raison pour que des individus possèdent un ordinateur à la maison." Ken Olsen, 1977. (Digital Equipment president, England)

- "Je n'ai aucune ambition politique pour moi ou mes enfants." Joseph P. Kennedy, 1936

- "De mon vivant, aucune femme ne sera premier ministre." Margaret Thatcher, 1969.

medium_AA.jpg
Ca vaut le coup d'essayer, non ?