Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 octobre 2006

Va comprendre, Charles, On comprend comme on aime !

Dans les blogs, c'est comme dans la vie, il faut savoir reconnaître quand on fait un bide. Contrairement à la pub de la BNP quand j'étais ado, mon argent ne vous intéresse pas. Mais comme dans la vie, rien ne me démonte,  hop ! Ca repart.

Un échange de mails avec une copine, et quelques perles de mon enfance surdouée :-) me sont revenues. Ma maman qui était institutrice, bossait tellement qu'elle avait pas le temps de suivre nos devoirs. Cela la faisait culpabiliser et elle se rattrappait pendant les vacances d'été. Elle nous achetait un cahier de vacances (Magnard, je sais je dois pas faire de pub, mais là, c'est pas de la pub, c'est de la nostalgie.) Comme elle était pour une pédagogie où l'enfant doit devenir autonome, elle nous laissait tout faire seuls. Et en maths ça donnait ça :

1. Monsieur Durand possède un champ carré de 400 mètres de côté. Sauriez-vous calculer sa surface ?

Moi : OUI !!!!medium_supercalcul.gif

 C'est moi qu'on appelle Wondermathwoman !

 

 

 

2. Dessinez le réveil de votre mère.

Là, j'ai l'inspiration fulgurante, et sans réfléchir je laisse aller mes dons artistiques et dessine quelque chose qui ressemblait sûrement à ça :

medium_etirement.2.jpg

Avec une tête de jolie maman bien sûr !

3. Babette fait de la balançoire. A un moment elle prend tellement d'élan, qu'elle fait le tour complet. Dessinez la figure que décrit Babette.

Alors évidemment, je dessine quelque chose qui rappellait cette photo :medium_frayeur1.jpg

 

 

 

 

Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai pas réussi en "C". Mais chez Magnard, ils étaient fair-play, j'ai quand même gagné un prix.

(Je dédie cette note à Evariste et à tous les profs qui se creusent pour trouver des consignes sans ambiguïté.)

Commentaires

Au lieu de dédicacer ta note aux fonctionnaires tu ferais mieux de la dédicacer à ta Super Copine qui te donne des Super zidées pour des Super Notes !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 octobre 2006

Mais bien sûr qu'elle est pour toi aussi cette note, Pascale ! Mais j'en avais déjà fait une "cinéma" un jour. Après tout le monde va croire que tu es une super copine ! :-))

Écrit par : Ed | vendredi, 27 octobre 2006

T'as raison faut comprendre Charles!! J'ai jamais aimé que l'on me fasse travailler pendant les vacances!!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 27 octobre 2006

Moi, j'aimais bien, y'avait des dessins sympas sur le cahier, et on me laissait répondre comme je voulais. En plus, en prix on avait des livres très chouettes. L'heureux temps où pour se faire de la pub, et développer le goût de la lecture, les éditeurs donnaient des livres gratuitement !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 octobre 2006

PS : y'a un pb chez blogspirit, j'arrive plus à mettre de com' chez toi Zaboutek !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 octobre 2006

ouais Rascale,
j'te jure, on cause on rigole et paf ! on lui refile des idées qu'elle dit même pas qui c'est qui lui a donné… c'te chierie de vie quand même, hein !

moi je dis : les gens sont incroyab' !… Edie -> :p

Écrit par : Barbaglagla | vendredi, 27 octobre 2006

Questions pour un champignon :

1) Comment écrit-on « français » ?

2) Sil les Français parlent français, dans quel pays parle-t-on le belge ? (le sénégalais, le suisse)

3) De quelle couleur était le cheval gris de Napoléon ?

4) Le capitaine Cook a entrepris trois voyages autour du monde. Pendant lequel a-t-il été tué ?

5) Un coq pond un oeuf sur le toit d'un chalet qui chevauche la frontière entre la France et la Suisse. Quel pays a droit à l 'oeuf ?

6) Tu conduis un autocar. Au premier arrêt, trois personnes montent. Au deuxième arrêt, trois montent et une descend. Au troisième arrêt six montent et deux descendent. Combien de gens sont dans l'autocar et comment s'appelle le chauffeur ?

Et ainsi de sweet...

Écrit par : joye | vendredi, 27 octobre 2006

Bin, ça se voit que t'avais pas ma grand-mère comme grand-mère instite de surcroit pour te les faire faire tes devoirs!!!Sinon, il y a fort à parier que tu aurais eu la même réaction que moi!!
Pour blogspirit, je ne sais pas.

Écrit par : zaboutek | vendredi, 27 octobre 2006

Je n'ai jamais eu de cahiers de devoirs de vacances !Mes vacances c'était à la campagne à faire des cabanes dans les arbres ou par terre et de chaparder un peu partout dans les champs et les vergers des fruits ou tout ce qui est mageable pour y faire des dinettes avec les enfants voisins et les chiens des uns et des autres qui nous suivaient partout !
On devait avoir l'air de sauvageons mais on ne se faisait jamais gronder parce qu'on avait le respect du bien d'autrui et on n'abimait rien !
Du coup , mes enfants n'ont jamais eu de cahiers de vacances , ce qui ne les a pas empêché d'avoir une scolarité plus que normale !
J'étais aussi dans l'enseignement , j'aurais dû peut-être être pharmacienne à cause des doses homéopathiques de travail que je donnais à faire à la maison !

Écrit par : khate | vendredi, 27 octobre 2006

@Barbaglagla : mea culpa
@Joye : Je recopie : le belge est gris à sa dernière expédition à la chasse au coq qui ne pond pas, dans l'autocar de neuf places conduit par Robert.
@Zaboutek : une grand-mère à mon avis ne devrait jamais ni jouer les préceptrices, ni les nourrices. Une grand-mère ça doit être une grand-mère.
@khate : vu comme on prenait ça comme un jeu à raison d'une demi-heure par jour, ça m'a jamais empêché de construire des cabanes, de fabriquer des arcs et des flèches (j'ai encore une cicatrice de lame de rasoir !), etc, et de m'éclater en vacances.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 octobre 2006

Joye, elle me fait trop péter de rire et tout le monde l'ignore.

Tes autres copines, a m'font pas rire. Et vlan, encore des amies en plus... je vais plus savoir où les mettre si ça continue.
Tu vas me dire, on n'est pas là pour rigoler non plus. C'est les vacances : SORTEZ VOS CAHIERS !

Oui, Agla, cassons-nous le mirliton pour celle-ci tiens mais c'est bien connu :
fais du bien à un baudet,
i t"pète au nez,
fais du bien à un bourrin,
i t'chie sur les mains !

Écrit par : Pascale | samedi, 28 octobre 2006

J'avais des cahiers de vacances, surtout en maths... C'était terrible pour moi, car mon père s'évertuait à m'expliquer des choses que je refusais de comprendre, et qui étaient trop faciles pour lui.
Pour le reste, ça me plaisait assez. mais je n'irais pas jusqu'à en faire une entrée nostalgique sur mon blog ! ;-)
@ Ed : toi aussi tu es archère, alors ? lol Un point commun encore. Arf.

Écrit par : Virgibri | samedi, 28 octobre 2006

ça existait vraiment ces exos?^^

Moi j'en faisais aussi plus petit (des Passeport^^) mais en général je trouvais ça dur et j'arrivais pas^^

Écrit par : Nikopol | samedi, 28 octobre 2006

Juré, craché, c'est que du véridique !

Écrit par : Ed | samedi, 28 octobre 2006

@ Pascale ! Bon ça va la mauvaise tête!!!! Oui, c'est grâce à toi que j'ai de grandes idées pour mon blog et je t'en remercie, mais je pensais que cela heurterait ta modestie si je le mentionnais....
Mais déjà que tu débines les enseignants, les fonctionnaires, arrête de critiquer mes potes ! On va finir par croire que tu trolles mon site ! (ou alors que tu cites mon troll...)

Écrit par : Ed | samedi, 28 octobre 2006

Ah non, pas l'histoire de la balançoire qui fait le tour... une de mes phobies depuis ma tendre enfance.
Tout le monde m'a toujours assuré que c'était impossible de faire le tour pour me rassurer... Dites moi que ce n'est pas vrai.. Personne n'a jamais fait le tour...

Écrit par : saintetherese | samedi, 28 octobre 2006

Eh oui, dans les années 60, on n'hésitait pas à faire des exercices de maths très "gore" !

Écrit par : Ed | samedi, 28 octobre 2006

J'ai débiné qui ? T'as bu ou oik ?

Modestie ? J'ai pas été livrée avec.


Traite moi de troll tant que tu y es !!! Ouais mais t'as raison en fait, ils m'ignorent tous comme si j'avais le choléra.. et là JE RIS.
Tiens je vais aller chez Maxou. Avec lui, je m'amuse bien.

Écrit par : Pascale | samedi, 28 octobre 2006

"Tes autres copines, a m'font pas rire. Et vlan, encore des amies en plus... "
C'est pas du débinage, ça ????
Mais t'as raison, ça chasse les trolls. (euh, ça trace les schrolls, ça veut rien dire !) (Mais "l'atroce, c'est Scholl", si !)

Écrit par : Ed | samedi, 28 octobre 2006

J'ai bien fait, chez Maxou, on fait rien qu'à dire que je suis gentille !

Bon allez, @+ dans le bus et oublie pas ton bavoir !

Écrit par : Pascale | samedi, 28 octobre 2006

Ah, ces jeunes, ils se font avoir par n'importe quelle starlette !

Écrit par : Ed | samedi, 28 octobre 2006

Eh ben Ed, elle est super marrante cette note ! Je crois que tu devrais accepter mes excuses : ça faisait longtemps que je n'avais pas lu avec attention ton blog alors que toi, toute gentille, tu viens tout le temps laisser un petit message sur mon blog (alors que pour t'arranger, t'aurais pu le supprimer de ta longue tournée !) !

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Je comprends pas ! Tout à l'heure, il me semblait avoir vu sur ton blog un article qui parlait de "bide" ! Je le vois pas ! Tu l'as enlevé ?

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Désolé.... faut être bête ! Je le suis.

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Max est dans sa période : je suis un gros nul non ?
Il va falloir faire quelque chose pour cet enfant ...

Écrit par : Pascale | dimanche, 29 octobre 2006

Ça fait tout bêtement 17 ans qu'elle dure cette période. :-)

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Ado dès la naissance... Quel calvaire !

Écrit par : Ed | dimanche, 29 octobre 2006

Ed, tu devrais engueuler Pascale : je ne vois pas pourquoi on parle de moi sur cet article !

Je me souviens d'un problème de mathématiques à l'école où j'avais répondu "d'accord", c'était : "Il y a 5 enfants dans la cour de récréation. La maîtresse demande à 3 d'entre eux de rentrer. Montre qu'il ne reste plus que deux élèves dans la cour." (ou un truc comme ça).

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Eh bien tu vois, on a la même intelligence Max !

Écrit par : Ed | lundi, 30 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.