samedi, 26 août 2006
UNE FOIS N'EST PAS COUTUME...
Ce matin le temps n'a même pas fait semblant d'être beau au réveil. Gris et humide dès 9 heures. Comme ça on ne se fait pas d'illusions. Je vais pouvoir passer ma journée à l'ordinateur sans culpabiliser. En lisant les brèves ce matin j'ai réalisé que pour une fois j'étais d'accord avec Christine Boutin ! Elle est contre "la décision de supprimer les indemnisations des stagiaires de l'Etat dans les prisons". En fait j'en ai entendu parler hier sur France Infos et cela m'a mise très en colère. (Mais ne t'inquiète pas Pascale, pas d'ulcère. Je sais faire des exercices de respiration salutaires.) Non seulement on s'attaque à des gens qui n'ont déjà pas un rond, voient la formation en prison comme un moyen de se réinsérer en sortant, mais en plus tous les gens qui bossaient pour apporter cette formation aux prisonniers ne vont plus avoir de boulot. Mais l'état aura fait des économies. Bien joué ! Bon il y a des nouvelles plus heureuses, mais c'est en Autriche. Cette gamine enlevée à dix ans, et retrouvée 8 ans après, saine et sauve. Là au moins ça va créer du boulot. Le bonheur du psy qui va suivre et la fille, et les parents ! Sinon bien sûr on peut continuer à suivre les évènements au Liban. L'ONU envoie des forces armées. Là, j'avoue que je ne comprends pas toujours tout aux commentaires faits pas les anciens militaires qu'on interviewe. Ca fait discussion entre initiés, qu'on vous permet d'écouter, mais à laquelle vous n'osez pas participer de peur de passer pour un con.
Mais je n'ai sûrement pas tout lu, ni tout entendu ! Alors si ça vous dit de me dire ce qui vous a mis le plus en colère ou le plus en joie dans les infos, bienvenue dans mes commentaires !
11:13 Publié dans Ne soyons sûrs de rien. | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : de tout et de rien
Commentaires
Le savoir est la seule chose qui nous libère vraiment, c'est sans doute cela qui fait peur. Je suppose qu'il y a des jaloux qui disent "Tiens, je n'ai pas commis de crime et je n'ai pas eu droit à une formation gratuite". Cela peut expliquer leur raisonnement, mais cela ne leur donne pas raison. Il me semble que la plupart des gens ont besoin de se sentir supérieurs à quelqu'un. D'où leur mépris pour ceux derrière les barreaux ? Dans de tels cas, on doit leur poser la question « Échangerais-tu ton sort contre le leur ? »
Écrit par : joye | samedi, 26 août 2006
Ce qui m'a surpris c'est ce gamin de 14 ans qui a tué son père qui menaçait de brûler sa gameboy. A la limite, c'est pas étonnant que le fils soit un tueur si le père ne trouve pas d'autre solution que de le menacer de brûler sa gameboy...
Écrit par : max | samedi, 26 août 2006
@ Max : Je n'avais pas lu cette nouvelle-là, Max. Alors selon toi, qui brûle une game-boy, tue un boeuf ??? Je vais tâcher d'en lire un peu plus sur ce fait-divers.
@ Joye : Ceux qui prennent ces décisions, nos dirigeants actuels, veulent seulement faire des économies, sans fâcher les électeurs... Comme ça tout le monde est content : moins de fonctionnaires (ceux qui donnent les cours), et la racaille paye vraiment ! Là où tu as vraiment raison, c'est qu'ils pensent que la connaissance aiderait les gens qui sont en prison à s'élever. Et ils ne le veulent pas.
Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006
Les fonctionnaires là ce sont aussi ceux qui soignent, ceux qui écoutent...
Écrit par : zaboutek | samedi, 26 août 2006
Non mais enfin il faut bien reconnaître que le père ne devait pas être bien malin. Et les chiens ne font pas des chats. ;-)
Écrit par : max | samedi, 26 août 2006
Tu trouveras des infos ici : http://abonnes.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3226,36-806378@51-806448,0.html
Écrit par : max | samedi, 26 août 2006
Mea Culpa. Si ce qui est dit dans l'article est vrai, bien sûr que ce gamin a des circonstances atténuantes. Mais à moins de se déplacer sur les lieux et de faire sa propre enquête, on ne peut pas vraiment savoir. Ce type d'histoire est toujours très complexe.
Écrit par : max | samedi, 26 août 2006
Oui, mais je suis pas abonnée moi ...
Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006
C'est horrible Max, je venais à peine de pouvoir revenir mettre des com's chez toi et voilà que toutes tes notes sont à droite de l'écran (on n'en voit plus qu'un tiers) comme chez Agla...
C'est affreux internet. Ca me perturbe vraiment.
Après la censure de squarespaces, l'incapacité de lire...
Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006
Quoi ? Ceux qui ne sont pas abonnés au Monde.fr ne peuvent pas lire les articles ?! Je rêve...
Écrit par : max | samedi, 26 août 2006
@ MAX... je crois que si tu ne fais pas de l'humour (?) t'as pas compris ce qu'Ed t'as dit : on ne peut rien lire chez toi (sur TON Blog). Tout est à droite, on n'a que le premier quart de chaque ligne.
@ ED : moi la nouvelle qui m'a fait plaisir, c'est que Tom Cruise ait été viré... ça faisait longtemps qu'y me chauffait avec ses histoires de sciento. Enfin, un peu de justice !
A part ça, j'ai vu un bout d'info avec Charlotte Gainsbourg. Déjà, je trouvais pas normal qu'on parle de son dernier album aux infos (on fait de l'info ou on fait de la pub) et puis voilà-t-y pas que je vois que la Charlotte, elle avait plein de boutons sur le menton et la figure - que les maquilleuses (les vraies) devaient être encore en vacances. Et le cadrage et le plan ! La pauvre était livide et la manière de la filmer lui écrasait totalement le faciès. Moralité : tu peux être riche et célèbre, t'as quand même des boutons sur la figure (je vous rassure tout de suite, je n'en ai pas personnellement) et si t'as des boutons sur la figure et que tu es mal filmé : tu ressembles au pékin de la rue. Une bonne journée...
Écrit par : Spleen | samedi, 26 août 2006
Voici l'article de Max …
http://minilien.com/?rmMYuUJnEq
Écrit par : Sar@h | samedi, 26 août 2006
Merci Sarah, comme ça, j'ai pu lire l'article. Max, tu avais un peu simplifié. La tyrannie et la souffrance sont parfois moins visibles qu'une violence avérée, mais mènent souvent au drame... Espérons que cet enfant, à peine adolescent, sera suivi par de bons psys, et pourra continuer en foyer les études qu'il espéraient. (Si le gouvernement ne trouve pas que cela coûte trop cher.)
Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006
après m'être gavée d'infos, je crois que j'aspire à ce qu'aucune ne parvienne jusqu'à moi, c'est de plus en plus laid, je m'y ferais jamais, une par une, elles me bouffent la tête, ça me révolte trop à chaque fois.
l'hyper-conviction-d'un-monde-meilleur doublé d'hypersensibilité, ça abîme.
j'ai la radio et le net, je sais penser, analyser, pourquoi voter chaque fois, mais…
2007 arrive… mais…
"la politique politicienne, c'est rien qu'a d'la merde en barres" — Platon
Écrit par : Che Agla | dimanche, 27 août 2006
MAX S.T.P. : ne lis pas.
Vla pas que j'me fais de l'auto censure moi maintenant !!!
Moi ce qui m'a fait plaisir c'est que j'avais passé une annonce dans le journal (rubrique objet trouvé... c'est con comme la lune cte rubrique vu que c'est objet perdu qui m'intéressait... bref, "Les journaleux c'est que des mal baisés" Platon) parce que j'avais perdu mon soutif (90 B), celui que j'aime tant avec des scrongneugneu devant et une petite fleufleur entre les deux ***** B.I.P. !
Les keufs (la BIJ, Brigade d'Intervention Jouissive) m'ont appelée pour que j'aille récupérer l'objet, j'étais folle de oij. Moitié voulait m'accompagner et j'y ai dit "ah ben pourquoi !'" qu'j'y ai dit comme ça !
Je ne sais pas pourquoi, ils étaient 48 dans l'officine (on dit officine non ?) et évidemment pour s'assurer que l'objet était bien à moi, il a fallu que je l'essaye... Sont trop mignons ces keufs, ils m'ont prise (aaaaaaaaaaah) pour Cendrillon ou bien ??? En tout cas, je ne sais pas pourquoi, chaque fois que je fais ça, y'a une émeute.
Vive la police !
C'est la première fois de TOUTE MA VIE que je dis vive la police (et de deux), notez le, ça n'arrivera plus JAMAIS.
C'qui faut pas faire pour faire hennir un cheval ;-)
Écrit par : Pascale | dimanche, 27 août 2006
@ Agla : je ressens à peu près la même chose que toi face à l'info, mais ne peux m'empêcher de l'écouter et la lire... Quant à 2007, ce début de campagne ressemble à Barnum, mais c'est bien un cirque, on voit de tous les côtés, et le spectacle est là partout. Enfin, mon image a ses limites, car au cirque on est loin du culte de la personnalité, c'est un travail d'équipe, solidaire...
@ Pascale : T'es inconsciente ou quoi ????? Je te dirai pas la taille de mon soutif, mais je risque pas d'aller le montrer aux flics... Tu sais que Sarko veut des chiffres, augmenter les stats. (Plus d'attentats à la pudeur, plus de viols, tout ça pour faire peur aux petits vieux qu'avaient fini par voter FN en 2002, et gagner leurs bulletins).
Et surtout ne te crois pas obligée de le faire ou de crier Vive la Police, tu fais hennir de rire le cheval qui parle sans ça !
Écrit par : Ed | dimanche, 27 août 2006
S.....y j'l'e...... jle pr... jle r...... et je termine par un bourre pif !
Écrit par : Pascale | dimanche, 27 août 2006
Tu fais c.... à inviter des ptits jeunes (Maxounet) à ta table, j'ose plus dire des gros mots !
Écrit par : Pascale | dimanche, 27 août 2006
@ Pascale : S°+x**y , tu peux lui faire tout ce que tu veux, ça fait du bien et ça coûte rien à la sécu.
T'as vu, je dis pas de gros mots !
Quant à Max, il vient ici à ses risques zé périls ! Prends pas de gants, il passe en terminale, et en français il est censé étudier tous les niveaux de langue. (Là, tu vas pouvoir t'éclater dans ta réponse...) et quand il te citera je suis sûre qu'il impressionnera son prof !
Écrit par : Ed | dimanche, 27 août 2006
Vraiment d'accord avec toi pour l'indemnité en prison.
Des stagiaires m'en ont parlé et certain(e)s ont d'ailleurs dû arrêter les cours pour bosser car ils/elles étaient indigentes ou pas loin.
C'est vraiment la honte!
Je ne vois pas comment on peut espérer réinsérer des gens correctement en ne les traitant pas humainement et en allant à l'encontre de la formation qui me semble être une importante aide dans ce sens...
Écrit par : La Licorne du Pôle | dimanche, 27 août 2006
Merci pour ses nouvelles toutes fraîches, j'ai été coupé du monde pendant 15 jours. Prépare toi pour la rentrée!
Écrit par : Anne | dimanche, 27 août 2006
Prison = Sanction, et surtout rassurez les braves gens, en leur disant : ils sont enfermés, soyez sans craintes. Mais éducation = moins de criminalité, ça je crois que notre gouvernement a fait une croix dessus.
Écrit par : Ed | dimanche, 27 août 2006
Salut Anne, je recrée une connexion, et je réapparais...
Écrit par : Ed | dimanche, 27 août 2006
Les commentaires sont fermés.