Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 août 2006

Encore en vacances ? Alors, on joue.

VOUS LISEZ LEURS LIVRES CONNAISSEZ-VOUS LEURS VISAGES ?

SOLUTIONS SOUS LES PHOTOS !!!

1.medium_ecrivain2.2.jpg                                                                            2.medium_ecrivain4.jpg

                                                      

3.medium_ecrivain1.jpg                                          4.medium_ecrivain3.jpg                                 

5.medium_ecrivain5.jpg                                   6.medium_ecrivain7.jpg                               

7.medium_ecrivain.jpg                          8.medium_ecrivain6.PNG                                          

 

 

 

 

 

9.medium_ecrivain8.PNG                                        

 

 

 

 

 

 Ils sont anglais, français, américains... Vous les avez lus ou non... Mais les reconnaissez-vous ?

Profitez-en pour donner votre avis si le coeur vous en dit, et citez le livre qui vous a plu, ou pas !

Je vous laisse la nuit pour réfléchir, ce soir je sors !

*****************************************************************************************

OK JE DONNE LA SOLUTION. Je vois bien que j'ai encore pondu un jeu qui ne vous inspire pas... La prochaine fois j'organise un loto.

1. Fred Vargas. Je suis en train de finir "Debout les Morts". C'est le deuxième que je lis d'elle, il m'en faudra peut-être encore deux ou trois pour devenir fan.

2. Toni Morrison. Je vous l'ai dit j'ai étudié "Sula" avec mes élèves. C'est superbe.

3. Marge Piercy. Mon préféré, Gone to Soldiers. Pascale, un peu comme Les Uns et les Autres de Lelouch, mais du point de vue Américain.

4. Dan Brown. Je l'ai pas lu, je l'avais jamais vu, et je le lirai pas.

5. Ira Levin. On le connait souvent pour Rosemary's Baby, mais j'ai adoré Un Bonheur Insoutenable que je fais lire à tous ceux que j'aime et qui ne connaissent pas encore.

6. Minette Walters. Auteur de polars. Peut-être pas des chefs d'oeuvre, mais j'ai lu d'une traite : The Scold's Bridle sur la plage.

7. John Irving. Là vous n'avez pas d'excuse ! Sa photo est connue. Le Monde Selon Garp bien sûr, mais aussi Une prière pour Owen, La part du Bien et du Mal... Mon chouchou.

8. Philippe Claudel. J'ai lu La Petite Fille de Monsieur Linh. J'ai pleuré. J'ai plus qu'aimé. Je n'ai pas encore lu Les Ames Grises.

9. JK Rowling. Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter. Max, tu m'as pas dit si tu sais quand le prochain sort...

19:05 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (26)

Commentaires

Prem's !!!
1. Fred Vargas
6. Minette Walters
C'est tout.

Écrit par : Spleen | jeudi, 24 août 2006

9. JK Rowlings
2. Maya Angelou (?)
Bon j'arrête sinon je vais me ridiculiser sur la place publique !

Écrit par : soso | jeudi, 24 août 2006

Je viens d'y penser !
4. Dan Brown.

Écrit par : Spleen | jeudi, 24 août 2006

2. Toni Morrison
9. La maman relookée de Harry Potter, mais je ne l'ai jamais lue.

Écrit par : joye | jeudi, 24 août 2006

Déjà dits, déjà trouvés :
4. Dan Brown
9. JK Rowlings

Écrit par : max | jeudi, 24 août 2006

oui, je sais, je ne lis pas assez en ce moment... Et comme je ne regarde jamais les dernières de couverture...

bravo ! vous me faites sentir totalement inculte et dislettrique !

Écrit par : franz | vendredi, 25 août 2006

Bravo aux premiers candidats !
Quelques bonnes réponses :
1. Fred Vargas (mon livre de chevet)
2. Toni Morrison (Y'en a au moins une qui suit mon blog !)
4. Dan Brown (C'est pas miraculeux, ça ? Y'en a deux qui le connaissaient, je vous le dis, c'est un signe. Moi, je l'ai pas lu, et vous ?)
6. Minette Walters (Déjà lu deux de ses polars. J'aime bien)
9. JK Rowlings (Max, c'est quand qu'il sort, le 7 ???)
Demain, si vous n'en trouvez pas plus, je donne des indices.

Écrit par : Ed | vendredi, 25 août 2006

OUAIIIIIIIIIIIIIIS, Preum's :

Trop fastoche : j'ai lu tous leurs livres plusieurs fois,
1 - Audrey Tautou
2 - Hattie Mc Daniel
3 - Ginette Garcin
4 - Bourvil
5 - Richard Attenborough
6 - Ludmila Mikaël
7 - David Lynch
8 - Tom Novembre
9 - Cate Blanchett


Et pour avoir prononcer le Mot Dit... :
A la vue des nippons, la Chine se souleva !

Écrit par : Bernard Pivot | vendredi, 25 août 2006

prononcé !

Écrit par : Bernard Pivot | vendredi, 25 août 2006

@ Bernard Pivot et aux autres, lisez, il y a des indices ! Ginette elle a écrit des pavés que j'adore, Bourvil, il a des couilles en or, Richard Attenborough, je suis sûre que tu connnais tous ses scénars, David Lynch met une tragédie et cinq éclats de rire par page, Tom Novembre, t'as raison, son écriture c'est plein de sensibilité et il est français.

Écrit par : Ed | vendredi, 25 août 2006

J'ai des visites, et aucun commentaire, personne ne joue. Moralité deux solutions : c'est chiant ou c'est trop difficile.
Bon, je vous aide :

3. M... P... (Mais c'est dur. Elle est américaine, Joye peut peut-être trouver, car je crois qu'un seul de ses romans a été traduit en français.)
5. I... L...
7. J... I...
8. P... C...

Alors, on se lance ???

Écrit par : Ed | vendredi, 25 août 2006

Aucune, je me sens comme Franz (le truc là, litté-sousdéveloppée, sans compter que les noms je les retiens jamais). Bon tanpi :o(

Écrit par : Fée fille de... | vendredi, 25 août 2006

A part dan Brown ... et jk Rowling... je vois pas

Écrit par : Osmany | vendredi, 25 août 2006

Ed : Yépas kompris pour le double jeu, alors désolée. Morrison, je l'ai vue récemment à la téloche, autrement, je n'aurais pas trouvé.

M...P... auteuse... hmm...sorry, je suis nulle en fiction moderne... :-(

Écrit par : joye | vendredi, 25 août 2006

ben je lis aucun de leur livre pour le moment

Écrit par : missparker | vendredi, 25 août 2006

Je croyais que la sortie du tome 7 était prévue pour le 10 août mais apparemment ce ne fut pas le cas... . Elle était en panne d'inspiration peut-être ! J'ignore donc totalement la date de parution de ce tome.

Écrit par : max | vendredi, 25 août 2006

Pour Irving, je ne suis pas excusable, je dois autant l'adorer que toi.

Écrit par : zaboutek | vendredi, 25 août 2006

Ouais ben j'avais tout bon donc ! Je sais pas comment je fais pour être aussi forte !!!

J'en reviens pas que c'est la tronche d'Ira Levin. Je me souviens de lui avec plein de cheveux et une barbe noire ! Tout fout le camp ma pauvre vieille ! Pouh "Un bonheur insoutenable"... !!! un des livres que j'ai lu plusieurs fois. Et puis "Les femmes de Stepford".
J'ai lu tous les autres... enfin non, pas Marge (faudra que je le note parce que je suis un peu en panne de bonnes lectures ces temps-ci) et la Minette, à cause des mes allergies que tu sais ! La Fred, j'accroche pas mais alors pas du tout du tout !
Vla.

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 août 2006

Oui y'a que des gagnants ex-aequo aujourd'hui ! Faut que je pense à d'autres jeux... Vous me facilitez pas la tâche.

Écrit par : Ed | vendredi, 25 août 2006

bah alors ecoute heureusement que y avait la soluce!! j'avais reconnu dan brown en me disant tiens c'est un acteur que je connais (pis non finalement). Y avait toni morrison qui physiquement me disait qqchose et puis sure et certaine y avait jk rowling...
je crois que la sortie du tome 7 en vo est prévue pour fin 2006 voire début 2007!
pfffft c'est long!
allez demain j'achète un bonheur insoutenable et je te dis ce que j'en pense quand j'aurais eu le temps de lire (entre 2 crises de rires et jeux avec ma fille)...
bizzz

Écrit par : emyandthepeanut | vendredi, 25 août 2006

Rhaaaaaaaaaaaa John Irving!!! Il était beaucoup plus jeune quand il vivait en Iowa.

Écrit par : joye | samedi, 26 août 2006

@Joye : Il a vécu en Iowa ?? Quand je suis allée aux USA j'ai visité le Maine rien que pour retrouver l'ambiance de ses romans. Là-bas, tout le monde s'appelle Irving ! Je ne savais pas qu'il avait été ton voisin.
@ Emy : contente que tu sois rentrée pour de bon. Il va falloir penser aux choses sérieuses un petit peu !

Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006

Irving a fait partie du célèbre Iowa Writer's Workshop. C'est là où il a connu le catch, d'où vient ces morceaux dans ses romans, et comme thème central dans "The 158-pound marriage". Tu te souviens que Garp était catcheur à l'université. Pascale te dira que dans le film, c'est Irving qui joue l'arbitre du match. Sisisisisisi. ;-)

Écrit par : joye | samedi, 26 août 2006

Il était catcheur, je l'ai toujours imaginé lutteur. A vrai dire même en français je ne connais pas la différence. Mais je sais qu'il y en a une. Je crois qu'en anglais c'est le même mot, alors on choisit. J'ai vu le film en Angleterre, et n'ai pas tout compris, c'est là que j'ai acheté le livre et ai adoré. J'ai revu ensuite le film qui est un tel condensé que cela perd pas mal de charme, même avec la tête d'Irving.
Aux USA je suis aussi allée dans le Vermont pour revoir les paysages de Misery...

Écrit par : Ed | samedi, 26 août 2006

Ahhhh ! John Irving ! probablement presque tout lu de lui... et le seul dont la caboche me disait bien quelque chose !

Écrit par : Fée fille de sorcière | dimanche, 27 août 2006

Tiens, pour une fois j'aurais ete capable de repondre a une partie d'une question... JK ROwling...

Je m'etonne moi-meme, surtout que c'est pas Zorglub qui aurait trouvé!

Écrit par : Pas d'accord... | dimanche, 27 août 2006

Les commentaires sont fermés.