Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 août 2006

What are you up to, Jane ?

Il y a des actrices qu'on admire un jour, pour un film, parce qu'on en ressort "différent". Ca m'a fait ça pour Jane Fonda quand j'ai vu On Achève Bien les Chevaux, de Sidney Pollack. J'étais au lycée, et j'allais le mercredi après-midi au ciné-club de la Maison de la Culture. C'était mes débuts de cinéphile. Ce film c'était un joyau d'émotion, un monument de révolte, de dénonciation de l'injustice. Et Jane Fonda était magnifique.

medium_onachevebienleschevauxbfr.jpg

Ensuite j'ai appris ses engagements politiques, ça m'a confortée dans le fait que c'était une grande dame.

Mais aujourd'hui, je l'ai vue dans une pub pour une crème anti-ride, nous dire avec fierté qu'elle avait 68 ans. Eh bien, même liftée, dans ce rôle médiocre, ça se voit qu'elle a 68 ans. C'est plutôt bien d'avoir 68 ans, on peut en être fier, comme de tout âge quand on y arrive, mais elle aurait pu nous le faire savoir dans un rôle plus glorieux.

Commentaires

prem's!

Écrit par : Geooorges | mercredi, 23 août 2006

bon, maintenant que j'ai assuré ma première place, je peux lire le post...pour constater qu'il sort de mon petit champ de connaissance et de culture générale puisque je n'ai vu ni le film, ni les engagements politiques de la madame, ni la pub.
Donc sur ce je sors et je retourne dans mon ignorance.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 23 août 2006

Ce n'est pas une honte d'avoir 68 ans !

Moi, je pense que les femmes d'un certain âge devraient dire qu'elles en ont plus ! Par exemple, si j'essayais de dire que j'avais trente ans, on me rirait au nez en me disant que j'ai dû mener une vie dure. Mais si je disais que j'avais soixante ans, on me dirait "Mazette, ma belle, quel est ton secret ? J'achète ! ! ! "

Donc, Jane devrait dire qu'elle frôle le huit-oh. Et tout le monde la féliciterait ! ;-)

Non, non, rien, tu ne me dois rien, ma fille. Pour toi, c'est gratos. ;-)

Écrit par : joye | jeudi, 24 août 2006

T'as l'air déçue

Écrit par : zaboutek | jeudi, 24 août 2006

Ouais ben ça, c'est tout blabla et compagnie ma ptite dame. La vieillesse c'est de la couille en barre parce que c'est pas parce qu'on a l'air joli et en forme sur la photo qu'il n'y a pas tout qui se déglingue et se barre en sucette quand on a fini de faire risette à l'appareil.
Moi qui ai 69 ans (ouais ben camembert, c'est pas ma faute si vous voyez du sexe partout) je filerai bien un rendez-vous à LucieFaire pour qu'il m'en remette quelques uns au compteur et en forme encore !!! Bon évidemment, il me rendrait mes trente ans avec toute l'intelligence, le savoir-faire (poulala, y'a pas que le Q dans la vie !!!), l'expérience et la sagesse (oui vous avez bien lu, la sagesse) accumulés depuis évidemment bien sûr... pas les trente ans d'une quiche !

Sinon Pollack : oui.
Jane : oui.

La vieillesse : NON et re et dix de der !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

La dernière fois que j'ai vu Jane dans un film l'année dernière (une bouse sans nom... dont j'ai oublié le titre d'ailleurs), elle ne posait pas pour une marque de crème anti-rides... et justement, de rides, il ne lui en manquait pas une seule ! ça lui va bien et elle a une silhouette de minette de 20 ans, ça c'est incroyable !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

Euh, scusez ma bêtise. C'est quoi ce truc de dire "prem's". Y'a un concours de sti qui met le commentaire le plus rapidement ??? Ou bien ? Ou pas ???
Je croyais qu'on passait tous en classe supérieure ???
;-))

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

@ Geooorges : Prem's OK, mais c'est pas la vitesse qui compte ! C'est la qualité du commentaire. Peut mieux faire.
@Joye, bien sûr qu'elle peut être fière d'avoir 68 ans, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ma note, mais je préfèrerais la voir rayonnante dans un film qui soit pas une bouse (dixit Pascale), que dans une pub pour une crème... Bon ça pourrait être pire, notre Jacques Weber national, lui, nous raconte qu'il perd son cholestorol en bouffant du yaourt ! Mais je vois Joye que tu as des qualités de marketteuse professionnelle ! Et sur ta photo de ton blog, tu pourrais faire de la pub pour une marque de crème ou un opticien, et ça marcherait, c'est sûr !
@ Pascale : Dans la pub (Loréal, ou Garnier, ou autre ?) je t'assure qu'elle a pas toutes ses rides. Si elle est pas liftée, c'est qu'elle pourrait faire la pub pour un super fond de teint qui cache bien les ans... Ca empêche pas que je l'aime beaucoup, d'ailleurs, sinon, je lui dirais rien.
Pour suivre ton idée, on voit pas assez de pubs de vieux qui vantent des produits qui leur permettent de toujours s'éclater ! C'est vrai y'a pas que les rides dans la vie !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 août 2006

Ed. : mais t'es la meuf à Peter Pan ou quoi ???
On t'a jamais dit que les photos des pubs elles étaient retouchées !!! Ces enseignants, ils vivent vraiment pas sur la même planète que nous ???
Des pubs avec des vieux, j'ai pas envie d'en voir (des pubs avec des jeunes non plus d'ailleurs). Elles sont ridicules et pathétiques : soit tu vois un papy et une mamy (genre Jane) en super forme qui jouent à saute-moutons sur la plage (je pense pas que ce soit la majorité après 70 ans !!! même si tu t'enquilles trois kilos de soja à chaque repas), soit c'est une pub pour Fun'Space ou comment régler ses funérailles sans faire de peine à Léa et à Théo !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

et zut !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

C'était pas une photo, Pascale, mais une pub télé.
Moi non plus j'aime pas les pubs, c'est pour ça que ça m'a énervée de voir Jane.
Au lieu de me dire zut, t'aurais pu commenter "On achève bien les chevaux" pour Geooorges qu'est trop petite pour avoir connu...

Écrit par : Ed | jeudi, 24 août 2006

Enfin un sujet intéressant.
joye : je suis assez d'accord. Ma propre mère (qui court allégrement vers ses 75 dit a tout le monde qu'elle en a 85...). Déjà qu'elle a toujours eu l'air d'avoir 20 ans de moins que son âge, je te dis pas la tête des gens ! MAIS Pascale a raison... c'est bien beau d'avoir un joli minois quand tout le reste à l'intérieur est déglingué (j'en s.a.i.s. quelque chose personnellement je).
Ed : effectivement, t'es la meuf à Peter Pan pour croire à ce que tu vois à la télé...
Bisous

Écrit par : Spleen | jeudi, 24 août 2006

Le titre de blog "Je ne suis pas la fée Clochette" est déjà pris par Hazélize, alors il faudra faire avec "What am I doing here ?"
Moi aussi je fais très très jeune, y'a qu'à voir la photo dans "A propos". Ca doit être mon sourire !

Écrit par : Ed | jeudi, 24 août 2006

Alors Georgette, on achève bien les canassons c'est un film sur un concours de danse rapport au fait que c'était dans une période que les moins de 57 ans ne peuvent pas connaître où y'avait bien de la misère et du chômage (des trucs de science fiction qui n'existe pas) et les gens pour gagner un peu de sous i faisait des concours à la con (aujourd'hui y'a le loto, c'est moins fatigant) et celui là de concours c'est tu danses en couple le truc de ouf c'est que tu dois jamais t'arrêter et donc les couples i sont éliminés les uns après les autres et ça dure et ça dure et c'est inhumain i tombent de fatigue et d'épuisement et de découragement parce qu'ils sont prêts à tout (c'est la survie qui est en jeu) pour gagner 5 dollars. C'est ça ce film.
Un choc !
Un coup de poing.
C'est du Pollack, c'est géniak !

Zut quand même !

Écrit par : Pascale | jeudi, 24 août 2006

Ed : Tu me semble si "easy-going", je suis un peu surprise par ton dégoût pour le marketing ! Les pubs ne m'embêtent pas dans le moindre, je sais que j'ai les outils pour ne pas en être embêtée, et en plus, j'ai fait des exercices de compréhension avec, surtout en français.

J'en ai fait aussi avec des pubs japonaises pour faire l'expérience à des étudiants anglophones...ce que c'est de pouvoir comprendre par les gestes, les expressions, et ainsi de plus.

Quant aux pubs, j'en ai fait une ! Pour un festival multiculturel, j'ai parlé en français ! Arf ! ... :-)

Spleen, se peut-il qu'on ait la même maman ? ;-)

Écrit par : joye | jeudi, 24 août 2006

Ah, et j'étais dans une pub pour ma fac, j'ai oublié ! Mais je n'avais pas de "speaking role", ils voulaient juste mon sourire pour prouver qu'on avait des profs sympas ! ;o)

Je l'ai sur VHS, si l'on passe chez moi avant que cela ne soit périmé...

Écrit par : joye | jeudi, 24 août 2006

rides ou pas rides , les acteur(rices) font vendre ( apparement ) puisque les maisons de pub se les arrachent ... c'est du gachis ....qu'ils restent sur les écrans ou au théatre , là est leur véritable place ...moi j'ai horreur de bouffer les pâtes de Gérard Depardieu , les Danacol de Weber , porter les lunettes de Johnny et puis tous les autres ..... encore histoire de pognon tout ça !

Écrit par : Debla | jeudi, 24 août 2006

@ Debla : Voilà ce que mes vieilles valeurs morales, bien implantées en moi me font ressentir !
@ Joye : Mais comme tout le monde je suis pleine de contradictions. Je sais les méfaits de la télé, mais la regarde. Je sais que la pub est souvent racoleuse, mais j'admets qu'il y en a des drôles et je les regarde aussi.
Bref, parfois j'aime montrer et me rappeler qu'on ne peut pas tout accepter sans réagir, tout en sachant que je ne suis pas plus forte que les autres !
Et t'inquiète pas Joye, je serai ravie de voir ta pub si t'as encore un lecteur VHS quand je passerai en Iowa, et j'en profiterai pour te passer la cassette de l'émission de télé à laquelle j'ai participé...

Écrit par : Ed | jeudi, 24 août 2006

En voyant cette pub hier Ed je me suis fait exactement la même observation que toi !

Sinon, oui le film on achève bien les chevaux est un coup de poing, c'est l'une de mes rares références cinématographiques (après avoir avoué la déficience de mes références littéraires, puis anglophones : c'est qui, donc, Mme Cadbury, Ed ?)

Bref, ok, oui, on a l'air plus jeunes mais on se sent usés en dedans de la machine, ouais... Mais parfois ça aide de ne pas faire son age, non ? Quand je me sens 25 en dedans voire beaucoup moins ? Je ne sais plus du coup.

Écrit par : Fée fille de... | vendredi, 25 août 2006

Les commentaires sont fermés.