mercredi, 23 août 2006
Y'a des jours sans...
Préparer sa rentrée, c'est pas seulement cogiter sur ses cours et faire ses courses à la papeterie !
Mais c'est aussi, alors qu'on est encore bronzée de l'été, tonique grâce aux bains de mer en Bretagne, moral au top parce qu'on a vu des paysages splendides et des copains tout plein...
... prévoir les soirées difficiles, scrogneugneu, tristounettes, et pleines de fatigue, après 7 heures de cours, dont on n'a pu que rater la dernière, une discussion merdique, et on peut imaginer encore plein d'autres raisons.
Mes trucs pour me sentir mieux des soirs comme ça :
- Quelques commentaires sympas qu'on trouve sur notre blog parce que la veille on a pondu une note chiadée.
- Un rouleau de printemps de chez mon restaurateur chinois préféré.
- Une tisane bien chaude
- Un massage des tempes et de la nuque au Baume du Tigre (Rouge !)
- Un album du Chat
- Un disque de Joseph Racaille
Et si au milieu y'a un coup de fil d'ADMV, c'est encore mieux !
Et vous vos trucs, c'est quoi ????
00:10 Publié dans vital | Lien permanent | Commentaires (29)
Commentaires
Un suppo et au lit !
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
Hmm, à part te lire ?
1) un thé à la menthe
2) des câlins
3) musique classique (que je découvre)
4) une bonne heure de violon
5) écrire des poèmes pour prouver qu'il y a pire dans le monde que le silence
6) de la crème hydratante partout !
7) six Sudokos de suite (des faciles)
8) redifs de Sex & the City
9) nettoyer la cuisine afin qu'elle soit propre quand je me réveille
10) caresser les chats Beebs 'n' Rutie
Écrit par : joye | mercredi, 23 août 2006
mince chuis pas la prem's.
C'est bien la rentrée, il y en a marre des vacances!
Écrit par : Geooorges | mercredi, 23 août 2006
En rentrant du lycée (vers sept heures, sept heures et quart), prendre une douche bien chaude, se mettre en pyjama et boire un bon chocolat chaud avec un pain au chocolat devant la télé (oui, désolé, je suis tv-addict).
Écrit par : max | mercredi, 23 août 2006
Petite[s] parenthèse[s] :
J'ai eu du mal à trouver le sens de l'adjectif "chiadé" que seul le dictionnaire Alexandria a su m'expliquer (http://www.sensagent.com/dictionnaires/fr-fr/chiad%E9e/).
Écrit par : max | mercredi, 23 août 2006
@ Pascale : Il est déconseillé de confondre baume du tigre et suppositoire !
@ Joye : L'heure de violon et le nettoyage de ma cuisine, un soir comme je décris dans ma note, je crois pas que ce serait possible... Mais ce matin, je me suis levée, ma cuisine était nickel, et c'est vrai que ça fait plaisir...
Câlins, thé à la menthe, musique classique : oui !
@ Geooorges : Eh oui, il va falloir t'y faire ! On n'est pas prem's tout le temps... La rentrée quand j'étais élève, j'adorais, on retrouvais les potes, tout ça, mais je la préparais pas vraiment !
@ Max : Si j'ai raté un cours, et merdouillé dans une conversation, j'éviterai la télé pour pas être encore plus en colère contre moi. En tous cas ravi que tu aies découvert un mot, même si c'est de l'argot. Je vais chercher "merdouillé" dans ton super dictionnaire.
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
Ben je comptais plutôt faire usage de ton rouleau de printemps !!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
@ Pascale : Je crois que je comprends mieux pourquoi une âme sensible comme la tienne s'émeut de la vulgarité de la formule "à chier" de ton copain Nico...
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
@ Pascale : Mais si tu veux que je t'en commande chez mes amis des rouleaux de printemps, c'est sans problème ! Ce sont les meilleurs que je connaisse.
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
• Savoir que le mardi soir, j'irai à l'entraînement.
• Qu'il fasse sec et que je puisse faire le tour du jardin, s'il fait encore jour, c'est mieux (ça veut dire que je ne suis pas rentrée trop tard)
• Que mon vieil iMac ne plante pas , ne pas perdre son boulot parce qu'on a oublié le ctrl + S … ou parce qu'on l'a fait au lieu d'un "enregistrer sous"
• Recevoir le programme du cinéma et repérer un bon film pour le week-end dans mes heures. Un SEUL car s'il y en a deux, je serai frustrée et devrai faire un choix.
• Que mon petit (en term …) m'annonce une bonne note …
• Entre deux préparations, lire une ou deux notes sympas, qui me décrochent un sourire.
• Découvrir un courriel de l'ami Pêcheur dans la boîte de réception.
• Lui répondre en buvant une tisane.
Écrit par : Sar@h | mercredi, 23 août 2006
T'as raison Ed. la vulgarité, j'peux pas la blairer c'est pourquoi je mène cette durelutte chez Nico qui est vraiment un mec vulgaire !
Sar@h : le plus rock dans ton programme c'est quand même la tisane. Je sais pas ce que je ferais pour aimer la tisane ! Je suppose que c'est une question de volonté et moi je suis faible, aucune volonté. La tisane, je m'y mettrai certainement jamais.
Oui Ed. j'aime mieux les suppos et ça fait le même effet !
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
@ Pascale, pour être tout à fait honnête, parfois pour démarrer, avant Le Chat et la tisane, il y a un petit (...?) verre de whisky single malt, douze ans d'âge, sec, et qu'est-ce que c'est bon ! Et délassant !
@ Hein Sarah que le courrier, un bon coup de fil sympa ou quelques messages sur l'écran ça délasse aussi. Et la tisane, c'est pour dormir mieux. Hormis le modèle choisi en illustration, j'aime beaucoup le romarin.
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
Un gros calin et tout plein de petits bisous tout doux dans le cou...
Écrit par : zapette | mercredi, 23 août 2006
@ Ed & Pascale,
Quand je suis dans cet état-là … il vaut mieux ne pas être dans les parages !
Si je bois du thé, je ne dormirai pas … alors ce sera l'engrenage …
Et puis l'ami Pêcheur, là-bas aux Kerguelen, ne mérite pas de recevoir un courriel agressif, haineux … Il n'y est pour rien lui si les drôles ne l'ont pas été ou trop … Alors la tisane pour être cool devant le clavier !
J'aime bien cette marque …
http://www.india-time.info/
• Écouter la BO de "2046" ou celle de "La vie est belle"
• Essayer de me coucher avant 23 heures pour prendre le temps de m'évader par la lecture … non pas de livres de pédagogie, ces soirs-là !
• C'est vrai que lire quelques lignes parfois ça redonne le plein d'énergie !
Écrit par : Sar@h | mercredi, 23 août 2006
Dans quel état t'erre Sar@h ?? On voit pas bien d'ici !
Je bois pas d'alcool.. je suis déjà suffisamment "au taquet" comme ça... si je me dope, ça va être limite supportable pour les autres non ???
Ah oui, Ed. écoute celle-là j'en ai une bien bonne. Assieds-toi, je l'ai travaillée au corps toute la matinée. C'est pour faire écho à ta note. Alors vla, je te la livre direct et sans ménagement :
Y'a des jours sans...
bon, jusque là, ça va, c'est tout de ton cru, on connait.
Donc, y'a des jours sans et....
Y'A DES JOURS AVEC !
Alors ? Z'en dites quoi ??? Oui, je sais : SILENCE radio et le silence après Mozart, c'est encore du Mozart.
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
D'abord : pourquoi le rouge ? Moi je prends le blanc verdâtre de baume...
Ensuite, une soirée cool...
a). Recevoir des gens que j'aime à dîner et passer du temps à leur préparer un succulent repas, arrosé d'un côte du rhône village...
b). Surfer jusqu'au coucher du soleil et finir autour d'un feu sur la plage à écouter la guitare accompagner le bruit des vagues en regardant les étoiles, avec une bière dans une main et une surfeuse dans l'autre...
c). Écouter de la musique chez moi avec quelqu'un qui s'y intéresse et lui faire découvrir et aimer mes morceaux favoris.
d). téléphoner pendant des heures à une âme en peine et finir par lui arracher un rire à trois heures du matin avec cette délicieuse sensation d'avoir remonté un moral.
e). ou peut-être plutôt a bis). Te rencontrer.
Écrit par : franz | mercredi, 23 août 2006
Comment que j'aimerais trop m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi... euh m'asseoir autour du feu de camp, faire griller des saucisses et hululer à la lune :
"Feu de camp, feu de joie,
Feu qui brille qui pétille,
Feu de camp, feu de joie,
Feu qui brille dans les bois !
Des gigots d'iguanodon,
De mammouth, (bis)
Des gigots d'iguanodon
Sans gruyère ni p'tits oignons,
Gnons, gons, gnons, ... gnons, gnons ! "
une bière dans une main, mon portable à l'oreille, mon ordinateur sous le bras, un gigot d'iguanodon dans l'autre main et un chapeau tyrolien (pour faire laïtou) sur la tête ! Je regarderais les étoiles et après ma bière, je boirais une tisane à la santé de Sar@h et je me dirais comme ça : "ouah, c'est beau les étoiles !" le soir autour d'un feu de camp une bière dans une main, mon portable à l'oreille, mon ordinateur sous le bras, un gigot d'iguanodon dans l'autre main et un chapeau tyrolien (pour faire laïtou) sur la tête !
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
Ca te rend poète tout ça, Pascale, c'est l'influence de Franz ? Moi, la semaine, quand j'ai une soirée scrogneugneu comme ça, je suis rarement en compagnie de quelqu'un, donc pas question de partager ma musique. Je vois que Sarah doit, pour d'autres raisons, connaitre ces soirées seules, mais où on peut trouver quand même le moyen d'être zen.
Pourquoi le rouge, Franz ? Parce que le baume rouge est plus fort, agit encore plus si j'ai mal à la tête. Le 'blème c'est que je n'en trouve qu'en Angleterre. Si vous avec d'autres pistes par ici, je suis preneuse.
Pour tous ceux qui suggèrent les câlins, sachez, que pour moi, en semaine, c'est pas possible !!! Sinon, évidemment !
Mais merci pour toutes vos suggestions, et vous pouvez en trouver encore, car ADMV va en avoir besoin ! Elle a monté un meuble en kit aujourd'hui, et ensuite on a bossé dans le jardin. Ben oui, premier jour sans pluie ! Et il parait que demain ça retombe. Que tous ceux qui aiment désherber lèvent la main, y'a de quoi les oxygéner chez moi. J'embauche !!!
Pour finir, le feu de camp et la bière, n'oublie pas de me donner le lieu et la date, j'arrive !
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
Merci beaucoup Joye pour la chouette !!!
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
Ayé elle est contente, elle a eu sa Chouette !
Et on chante autour de ton feu de camp feu de joie ?
Écrit par : Pascale | mercredi, 23 août 2006
Ben oui on chante, t'as toujours une chanson qui te vient à l'esprit quel que soit le sujet !
Mais j'ai jamais su jouer de la guitare...
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
coucou, voici mon plaisir des soirées loose : de la semoule au lait, super régressif mais tellement bon, des confitures maison, un bon thé, un bon bouquin à l'eau de rose plein de bons sentiments et tous les moyens de communication débranchés histoire de faire une vraie coupure
dans le temps, j'aurais dit aussi un bain mais j'ai plus de baignoire, sniff
Écrit par : la quiche | mercredi, 23 août 2006
OK t'es triste pour le bain, mais dis toi que tu fais du bien à notre planète en prenant des douches (à condition de ne pas rester deux heures dessous !)
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
Une bonne marche et un doigt de whisky
Écrit par : zaboutek | mercredi, 23 août 2006
Ici, y'a toujours plus long en lire en commentaires qu'en notes. j'arrive plus à suivre...
Rapide :
le baume du tigre, j'adore (sauf dans les yeux !)
les rouleaux de printemps, OK mais juste ceux là (c'est à dire ceux qui sont frais)
Le Chat : un génie.
Racaille : connaît pas
Mais quand même, les commentaires sympas, c'est quand même ski y a de mieux.
Finalement Ed, on a des points communs !
Bises
Spleen coup de vent.
Écrit par : Spleen | mercredi, 23 août 2006
J'ai oublié, la tisane, tu peux te la garder... j'suis pô malade ! Le jour où ce sera du champagne, on en reparlera...
Zoub
Écrit par : Spleen | mercredi, 23 août 2006
Pour sûr on va en reparler ... Tout à l'heure, en cherchant une citation comprenant le mot "tisane", j'ai trouvé :
"Il y a des affections que l'on appelle amour, comme il y a des tisanes que l'on baptise champagne. "
[Etienne Rey]
Écrit par : Ed | mercredi, 23 août 2006
On est tombé dans les mains des Hululiens crogjeanbrètes tout en cherchant la tisane ayurvédique anapurna. Aidez-nous, peuple si bien digestif, de retrouver notre route danubienne qui nous balbutchierait vers le but suprême de chlaraffiah!
Pietromogoul et sa flamme snifficlose
Écrit par : anapurna | jeudi, 25 janvier 2007
I'm puzzled !
Écrit par : Ed | jeudi, 25 janvier 2007
Les commentaires sont fermés.