Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 novembre 2006

Particularisme

 

En principe, cette dépêche de l'AFP de ce matin n'aurait pas dû attirer mon attention. Mais le film de Frears n'est pas loin, et je me suis dit que ça allait encore être une dure journée pour Tony et Elizabeth, qui en plus en rentrant auront les réflexions acerbes ou idiotes de leurs conjoints respectifs. Chirac n'y sera pas. Tant mieux il n'a pas l'air à l'aise avec la tradition et le protocole...

medium_potes.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Grande-Bretagne: dernier discours du trône royal pour Tony Blair 

LONDRES (AFP) - Le discours du trône de la reine Elizabeth II, mercredi, à 11h30 GMT, marquera le dixième et dernier exposé d'un programme de politique général d'un gouvernement britannique dirigé par Tony Blair.

L'actuel Premier ministre s'est engagé à quitter le pouvoir d'ici septembre prochain où il cèdera le 10 Downing Street, selon toute vraisemblance, à Gordon Brown, le chancelier de l'Echiquier.

Ce discours, lu à la Chambre des Lords par la souveraine, ne devait réserver aucune véritable surprise, le calendrier législatif de la prochaine session parlementaire --une vingtaine de projets de loi-- étant connu et déjà approuvé par le gouvernement.

Seuls les détails d'un texte législatif récemment élaboré sur les conséquences du changement climatique pourraient constituer des éléments nouveaux et alimenter le débat politique.

Tradition remontant à 1536, le discours du trône a été considérablement simplifié au fil des siècles, mais le cérémonial déploie toujours un apparat d'un autre âge.

Partie en carrosse depuis le palais de Buckingham, précédée d'un autre carrosse transportant les symboles de la royauté --la couronne, l'épée et la cape impériale--, Elizabeth II arrivera à Westminster, le Parlement, où le drapeau britannique abaissé, aura cédé la place à la bannière royale.

(Terriblement simplifié effectivement ! )

Au Parlement, la reine revêtira sa robe d'apparat et coiffera sa couronne couverte de plus de 3.000 pierres précieuses dont 2.868 diamants.

(C'est ça le plus dur, vous ne trouvez pas ? )

Une fois son discours terminé, devant les Lords assis et les députés debout, la reine devrait selon la coutume finir son allocution par la formule traditionnelle: "Je prie pour que la bénédiction de Dieu tout puissant veille sur vos délibérations".

(Et pendant ce temps-là les nôtres se tirent dans les pattes de droite et de gauche, et Dieudonné s'est rendu à la fête du FN samedi... Comment ça, ca n'a rien à voir ? J'avais pas envie d'en faire une note entière, voilà. Quoi que ...)

 

Commentaires

Qu'est-ce que Dieudonné est allé faire au FN?

Et sinon pour les traditions britanniques ma foi je dirai...que c'est bien britannique tout ça^^

Écrit par : Nikopol | mercredi, 15 novembre 2006

Oh je rajoute un truc mais rien à voir avec la note^^

Je viens de voir que tu avais visité Nancy! J'y habite lol

C'est beau hein? :p enfin pas tout mais au moins la vieille-ville...

voilà c'était la minute chauvine^^

Écrit par : Nikopol | mercredi, 15 novembre 2006

Ben Dieudonné, il déconne de plus en plus, mais lui, on peut penser que c'est de la provoc', et s'il n'a plus rien à perdre, il n'a pas grand chose à gagner. Mais j'ai vu que des gens qui passent pour plus "sérieux" racolaient aussi côté FN... Je me renseigne plus avant et j'en cause.

Nancy, oui, c'est beau, enfin je n'y ai vu que le centre ville et les endroits les plus culturels et sympas, alors évidemment, j'ai aimé !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Elle en a une jolie robe ! ;o) presque 3.000 diamants ? ça en fait donc une femme brillante !

Écrit par : Dominique | mercredi, 15 novembre 2006

Je l'ai aperçue à la télé pendant que j'attendais mon kébab à emporter (oui, ça m'arrive, les jours de flemme !) et je me suis dit qu'elle s'était pris un coup de vieux ! Ou alors c'était les diamants et la veste en hermine qui étaient lourds à porter !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Elle a quel âge, tiens ?
Et de qui Charles tient-il ses oreilles ? :-/

Écrit par : Virgibri | mercredi, 15 novembre 2006

Le résultat de mes recherches hyperscientifiques arrive par e-mail, Virgibri !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Trop de diamants vieillissent une femme.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 15 novembre 2006

Pas assez aussi ?
:-p

Écrit par : Virgibri | mercredi, 15 novembre 2006

La Reine a fêté ses 80 ans cette année, donc, je retire ce que j'ai dit. C'est pas un coup de vieux, c'est normal qu'elle ait plus l'âge d'une midinette ! Mais c'est honteux qu'elle n'abdique pas. Je ne vois qu'une raison, emmerder Charles !

Zaboutek, je suis d'accord avec toi rien que pour me consoler de pas en avoir !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Mais tout le monde sait que Charles ne sera pas roi!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 15 novembre 2006

Oui, il ne le sera pas, mais il aurait pu l'être... Jusqu'à son divorce.
Et son fils pourrait l'être !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Pour info, une page de Wikipedia donne tous les prétendants à la couronne. La liste est trop longue pour que je la publie ici. Charles est bien le premier.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_pour_le_tr%C3%B4ne_britannique

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Mais je pense qu'il a d'autres chats à fouetter (si je peux m'exprimer ainsi...) et je le comprends. Le pauvre William, n'aura peut-être pas le choix !
Bon à vrai dire ça me passe au-dessus des oreilles, pour revenir à Charles :-), bref je m'en moque !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

euh, scuzzi Ed, mais les rosbifs qui se chamaillent pour avoir la fève, rien à secouer.

mais qu'est-ce qu'il est aller faire au FN ce taré de dieudonné !?!?!?
bon, j'enquête sur la question et je vous livre mes conclusions.
à moins que vous ne trouviez une… explication.
bordel deum…

Écrit par : Aglaska | jeudi, 16 novembre 2006

Voir si l'extrême droite est si différente de l'extrême gauche!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 16 novembre 2006

Royaliste va !
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=manif&url=http://whatamidoinghere.hautetfort.com/


J'ai entendu ce matin que Dieudonné pense que Le Pen n'a peut-être pas tort sur tout et qu'il représente sans la vraie révolution et blablabla...
Je crois que ce type (Dieudonné... Le Pen est un brave garçon !) est en train de devenir fou à lier.

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 novembre 2006

Pouf ! Moi aussi j'ai des comms. qui saute. Youpla !
Bon je disais que le DieuDonné sans confection devenait taré. Il dit que Le Pen finalement : y'a du bon dedans !
Du beau, du bon, dubonnet !!!

Et pis je te traitais de royaliste aussi et pis aussi je faisais une manif preuve à l'appui... mais y'a pas là mon beau comm. que je m'étais fendue (poilodent) de faire !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 novembre 2006

Aglazakouski : Pas besoin d'enquête, Dieudonné partage certaines haines avec le FN.
Zaboutek : Pourquoi ? Qui considères - tu d'extrême gauche ? : Le Pen ou Dieudonné ???? Pour moi, ils sont tous les deux du même bord, le droit !
Pascale : je ne sais pas ce qui se passe avec nos com's. Mais c'est pas dans la note d'avant que tu as organisé une manif ?
Je suis pas royaliste, je suis seulement l'actualité du pays dont je suis censée enseigner la langue...

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

Depuis quand Dieudonné est sensé être d'extrême droite?

Écrit par : zaboutek | jeudi, 16 novembre 2006

Eh bien il y a des moments, où je me le demande...

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

Rien ne se perd, rien ne se crée, chez Hautetfort, ton com' posté le 16 vient d'arriver ici et dans ma boîte mail !!!!!
Ils sont aussi fous que Dieudonné !

Écrit par : Ed | lundi, 20 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.