Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 novembre 2006

A la manière des Deschiens ! 3615 code KINENVEU

 

medium_drole3.jpg

 

Pendant le repas j’ai regardé un de mes DVD favoris qui m’a inspiré cette note.

 

François Morel : « Yolande, notre ex-ministre de l’Education Nationale Laïque ! a décidé d’interviouver Ed le Cheval qui parle à propos des collèges et lycées où les profs bossent 17 heures et rentrent regarder des conneries à la télé et glander… »

 

Yolande : « Oui, dans la rubrique « Qui n’enveut », un vieux prof qui n’en veut ! Ed ! Passque y’en a marre des profs qui foutent rien. »

 

François Morel : « Bonjour Ed, vous vous appelez comment ? »

 

Ed : « Ed ».

 

François Morel : « Taisez-vous Ed ! Vous plaignez pô ! Vot’ minisse a décidé de vous faire travailler 35 heures par semaine, avec 35 élèves par classe, en vous offrant 35 litres de Gibolin par mois ! »

 

Yolande : « Et v’nez pas vous plaind’, vos élèves aiment de plus en plus le cinéma, y vous filment avec leurs téléphones portables, y font preuve d’initiatives artistiques en redécorant vos voitures à coup de rayures et de tags, y sont poètes et font rimer photocope avec salope ».

 

François Morel : « Ah, désolé, Ed le cheval qui parle, vous avez pas eu le temps d’essprimer vos idées. Mais on est sûr que vous continuerez à travailler avec beaucoup d’enthousiasse ! Mais surtout on voulait vous dire que maintenant y’aurait pus d’heures sup’, donc, a s’raient pus payées une misère ! C’est-y-pas une bonne nouvelle ?  En plusse comme les cours seront plus préparés, mais pré-machés et sponsorisés par Mac Do, vous aurez le temps de passer chez les parents leur donner les notes de leurs enfants. Quand y'z'auront des bonnes notes vous aurez une prime, en chafouette et en michachon de la fromagerie Morel ! »

 

Ed : « Ben… »

 

Yolande : « Et si vous savez pas quoi faire au printemps, votez pour moi, ça s’ra pire ! Si, si, c’est possibe ! »

medium_drole4.jpg

 

[Bruit de verre cassé.] Ouaf ! Ouaf ! Bon, alors !!!!

medium_drole2.jpg

Commentaires

Hi hi hi!!!!

So true to life! Merci de m'avoir fait bien rigouler

Écrit par : La Fraise | dimanche, 12 novembre 2006

Quand j'ai entendu parler de ça, je ne sais pourquoi, j'ai pensé à toi!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 12 novembre 2006

@La Fraise : j'ai failli faire du sérieux, et puis je me suis dit qu'elle n'en valait pas la peine.
@zaboutek : merci d'avoir pensé à moi. Je viens juste de finir mes "devoirs" ! il est passé 19 h 30...

Écrit par : Ed | dimanche, 12 novembre 2006

Et L'autre, Ex-mi-nis-tre qui essaye de récupérer le truc … les profs font 20 heures … Euh, les PE c'est 26 + 1 heures par semaine. Déjà que les synthèses pour les enfants handicapés, les réunions avec le Rased sont sur le temps hors classe.
Je propose que l'on remette les poêles au fond des classes, que l'on prépare aussi la soupe pour le repas du midi et s'il en reste, on fera le portage des repas aux vieux après l'étude ! Les vacances ce sera pour débiter le bois pour le chauffage …
Tiens, je vais me présenter des idées moi aussi, j'en ai !

Écrit par : Sar@h | dimanche, 12 novembre 2006

OUHAHAHAHAHAHA !

danké cheùne pour la poilade, Edie !
mais bon…
l'hiver s'annonce frisquet, alors moi je dis : le printemps sera chaud !!!

Écrit par : Agla | dimanche, 12 novembre 2006

@ sarah, faut que j'écoute les infos, là j'ai loupé un ministre. C'est Bayrou ou Chevènement ??? C'est vrai qu'il y en a un paquet dans les starting-blocks ...
@ Agla, oui, je m'entraîne à la marche !

Écrit par : Ed | dimanche, 12 novembre 2006

C'est pas sérieux de travailler un dimanche, quand même!!
Va faire un tour sur le blog de versac, son point de vue sur ce sujet est intéressant.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 12 novembre 2006

O_o
j'ai rien compris. Il s'est passé quelque chose sur la Terre, ces trois dernières semaines?

Écrit par : Geooorges | dimanche, 12 novembre 2006

Le ministre a dit une nouvelle connerie?

Écrit par : Geooorges | dimanche, 12 novembre 2006

Geooorges ! :-)
Zaboutek, c'est qui Versac ? C'est un blog ?

Écrit par : Ed | dimanche, 12 novembre 2006

ça m'avance pas beaucoup.

Écrit par : Geooorges | lundi, 13 novembre 2006

Faut rentrer vos hibiscus, l'hiver sera rude !

T'es belle quand t'es en colère !
Euh, c'est pas toi la deuxième tof ?
Non, me dis pas que c'est toi en bas à droite ? Tu l'as enfin mis le chemisier que je t'ai prêté.

Écrit par : Pascale | lundi, 13 novembre 2006

Aaaaah ton post-it !!!

Préparez vos banderoles, y'a du mou dans la corde à noeuds !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 13 novembre 2006

Vous avez bien sûr reconnu la future candidate et son sourire charmeur, son style inimitable, puis François Morel mon interviouveur, et enfin moi-même avec mes boucles d'oreilles rouges, comme ma couleur politique préférée, et le beau chemisier de la Rascale !

Geooorges ta provoc' ça souffite !!!!!!
Lis un peu yahoo actualités, même quand on est étudiante ça peut servir !

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

yep, wouate eù post it about l'inénarrable hyène.
bien envoyé mon Edie… Sa Race à la SR !

et tu cites un pingouin en plus ? rholala, j'ai tout chaud au cul, Edia mia !
à son contemporain, Tirso de Molina aurait ajouté qu'il "n'y a pas plus profitable qu'un mensonge habile".

alors, à vos pompes de marche, à vos banderoles, le couteau entre les dents, voyons rouge, et ne la laissons pas mentir ni profiter plus longtemps !!!

avantiii popolo !

Écrit par : Agla | lundi, 13 novembre 2006

'l'a raison la Yolande !

Écrit par : Max | lundi, 13 novembre 2006

révoluzione trionfera !

Una mattina mi son svegliata
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
Una mattina mi son svegliata
Eo ho trovato l'invasor

O partigiano porta mi via
O bella ciao, o bella ciao, o bella ciao ciao ciao
O partigiano porta mi via
Che mi sento di morir

Et tutti quanti, nel culo del invasor !

Écrit par : Pascale | lundi, 13 novembre 2006

Me suis faite bouffée le comm où je te donnais l'adresse de versac.

Écrit par : zaboutek | lundi, 13 novembre 2006

Dis-donc Max, tu veux être interdit de séjour chez moi ??? Tu défends Yolande, alias Ségolène Reine des... ????
Va falloir voir à voir, mon p'tit gars ! tu verras quand tu seras prof et qu'elle t'aura concocté une semaine à 35 h aux petits oignons. Elle l'a dit qu'elle s'arrangerait avec les jeunes comme toi parce que les vieux comme moi, ils sont irrécupérables ! Vous serez malléables et corvéables à merci. C'est pour toi qu'on va se battre, garde ça dans la tête jeune Padawan !

Zaboutek, elle est où ton adresse ???? J'ai rien bouffé, moi.

Merci Pascale, j'avais pas eu le temps d'écrire les paroles, mais c'est un de mes chants révolutionnaires préférés !

Agla, les espagnols ont de la bouteille dans l'art de la révolution, alors je les cite ! Prépare le chiffon rouge !

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

http://vanb.typepad.com/versac/ la revoilà!! Setait on un ptit peu en colère ici????::--}}}}

Écrit par : zaboutek | lundi, 13 novembre 2006

http://vanb.typepad.com/versac/ la revoilà!! Serait on un ptit peu en colère ici????::--}}}}

Écrit par : zaboutek | lundi, 13 novembre 2006

Du coup tu l'as deux fois avec et sans faute!!!!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 13 novembre 2006

Oui encore moi, il faut lire celle du 10/11 d'abord, c'est mieux, plus compréhensible.

Écrit par : zaboutek | lundi, 13 novembre 2006

Le blog de Versac est en effet intéressant. Notes un peu longues pour moi pour lire à l'écran (c'est l'âge !), mais analyse en tous cas mesurée pour le 10/11, même si le nombre d'heures travaillées varie entre 33 et plus de 40 selon les enquêtes. La théorie de la pub achetée par l'UMP et leur rôle dans la diffusion de la vidéo me semble crédible. Je retournerai lire ses opinions sur d'autres sujets pour me faire une idée de à qui j'ai affaire.
Je n'ai pas laissé de commentaire. J'ai tendance à ne pas le faire quand il y en a déjà trop. Mais autour de moi je n'ai encore pas trouvé de prof donnant des cours chez Acadomia ou autre boîte de ce genre. Je pense que s'il y a des profs, ce sont sûrement des vacataires payés au lance-pierre et à l'heure par l'Educnat, et dont l'emploi est très précaire. Et puis d'autres avec des enfants et des crédits sur les bras, et qui n'ont pas d'autres solutions.

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

On croirait les vrais! Reste plus qu'à les mettre en scène!
A Acadomia, j'ai mené une petite enquête internet, ils sont payés 10-15 euros de l'heure, et ce ne sont pas des profs titulaires, plutôt des étudiants ou des vacataires... A ce prix-là!
Autour de moi non plus, je n'en connais pas qui travaille à Acadomia: les seuls que j'ai croisés étaient des étudiants préparant le capes à l'IUFM...

Écrit par : evariste | lundi, 13 novembre 2006

Y fô les faires travaillés les vacances et les jours fériés, ses profs ! ! ! Et 48h par semaines (soi 7 jours x 10 heures)

Vous voyer, je sait même pas kalculé ! Les prof été pas souvan a coté de moi caen j'été petit...

Écrit par : Naturel | lundi, 13 novembre 2006

C'est pour ça que tout le monde en veut aux profs, on en a tous connu au moins un chiant !

Evariste, tu prends le rôle de Morel ???

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

dis donc NatNaturel, ça abime l'air pur !

je vais te dire mon Edie à moi :
ce chaud printemps, on se fait un ouikène de folie ici… prépa des chiffons rouges, manif all day long, teuf de dingue et ZE giga couscous de Rascale.

rien de mieux pour mobiliser les foules !

¡ no pasaran !

Écrit par : Agla | lundi, 13 novembre 2006

NO problemo ! Agla.
Et y'a pas que l'educnat qui donne envie de faire la révolution ces temps-ci !
Tous les jours je reçois des messages de RESF, et ils me parlent de cas d'enfants ou de jeunes qu'on va renvoyer vers un destin de sacrifiés, et ça me met en colère, je peux même pas trouver de mots. On envoie des mails, des courriers, parfois ça marche pas, parfois si, ça retarde le truc en tous cas. Jusqu'au printemps ???

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

Ben of course Ed, je n'étais pas sérieux ! :-)

Écrit par : Max | lundi, 13 novembre 2006

t'as raison, on se voit bien avant… j'ai toujours rêvé de faire les fêtes de fin d'année à la merguez !

à la prochaine manif, c'est obligé : tu viens !

quoi "crise de foie due à une indigestion de couscous ?" mais c'est la société qui est malade, docteur, pas moi !

Écrit par : Agla | lundi, 13 novembre 2006

Moi je dis, si on me donne les moyens de ne plus bosser QUE 35 heures, je suis pour! On aurait tous un bureau à nous au collège, avec du matos qui déchire, et de la place pour s'étaler quand on corrige nos copies, et on laisserait notre cartable au collège toute l'année. Oh oui.

Quant à Acadomia, une copine l'a fait quand elle était étudiante.

Écrit par : 22 | lundi, 13 novembre 2006

Bon allez Max, je te laisse ton pass offert par la maison !

22 moi aussi je voudrais bien me libérer la pièce qu'est même plus assez grande pour contenir toute ma doc ! Et puis peut-être que comme ça on n'achèterait plus de bouquins, de dicos, de cartouches d'imprimantes, etc.

Agla, sans les merguez, la manif manque d'aise !

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

OUIKENE DE FOLIE MAIS VOUS ETES DURES DE LA COMPRENETTE OU VOUS LE FAITES EXPRES !!!

JE VOUS L'ENVERRAIS EN CHRONOSPOST LE COUSCOUS ET VOUS ME DIREZ COMMENT QU'IL EST !

J'ECRIS GROS C'EST PARCE QUE YA QU'EN CRIANT QUE JE VAIS FINIR PAS ME FAIRE COMPRENDRE : LE OUIKENE C'EST PAS CHOME POUR TOUT LE MONDE !!!

C'EST CLAIR OU JE SORS LA BANDEROLE AUSSI.
http://www.borta.org/IMG/jpg/manifknie1.jpg

PI KIKEZ LA AUSSI ET TOUT SERA DIT
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=manif&url=http://whatamidoinghere.hautetfort.com/

J'T'EN FOUTRAI DES KINENVEU DU COUSCOUS MOI !

Écrit par : Pascale | lundi, 13 novembre 2006

pfff...hé l'autre, lire yahoo actu, comme si j'avais que ça à faire. Chuis pas prof moua, je bosse de temps en temps! Chuis pas toujours en vacances ou en grêve!



Bon, plus sérieusement, après renseignement auprès des autorités compétentes (c'est à dire grosso modo la moitié de ma famille) sur la présente situation, ça les arrangeraient d'avoir un bureau au bahut ou au collège, avec un ordi, des bouquins, etc. Et puis, les 35 heures aussi, ça les arrangerait.

Écrit par : Geooorges | lundi, 13 novembre 2006

Ben voilà, on est tous d'accord, les 35 heures, on les veut bien, et les RTT quand on veut ! Pas toujours en zone rouge quand les tarifs sont les plus hauts :-)
Je sens que je vais encore me faire des potes !

Écrit par : Ed | lundi, 13 novembre 2006

ohoooo
as-tu vu le spectacle de Jerome Dechamps "Les étourdis"?

C'est géniaaaaaaaaaaaal

Je l'ai vu 8 fois!!! (en vrai hein!!! Je travaille dans un theatre ou il est passé 2 semaines... ^^)

j'adooooore

Écrit par : Tangee | lundi, 13 novembre 2006

Et j'en ai vu bien d'autres ! Le premier il y a quasi 20 ans ! Je ne me souviens plus du titre. mais j'ai toutes les images en tête.

Écrit par : Ed | mardi, 14 novembre 2006

HA!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 14 novembre 2006

Je viens d'aller faire une visite au site de Jérôme Deschamps, et voici tous les spectacles que j'ai vus :
C'est Dimanche / Lapin Chasseur / Les Frères Zénith / C'est magnifique et Les Etourdis !
Et Les pieds dans l'eau en vidéo.
Que du bonheur !

Écrit par : Ed | mardi, 14 novembre 2006

Serais tu fan??? Par hasard!!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 14 novembre 2006

Un pneu !

Écrit par : Ed | mardi, 14 novembre 2006

C'est pour ça que tu es exténuée, non?!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 15 novembre 2006

Je ne pense pas qu'il faille s'insurger de ce que la personne qui a parlé de faire 35 heures au collège a dit; tout le monde sait que c'est:
1-irréalisable
2-une grosse con*** euuuh bêtise^^

Écrit par : Nikopol | mercredi, 15 novembre 2006

Merci Pascale !!!
C'est la plus belle manif que j'aie jamais faite !
Et puis la prochaine, avec un peu de chance, ce sera en semaine, et même pas un mercredi, avec grève illimitée pour que tu puisses venir nous faire ton couscous. Si la SNCF a encore le droit de grève, tu prendras ton char et paieras l'autoroute, si les péages sont pas occupés par ces feignants de profs.

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

Désolée Pascale, je sais pas pourquoi tu n'apparais pas dans les derniers commentaires, alors que tu m'as laissé vraiment le plus beau !
Les autres n'oubliez pas de cliquer sur :
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=manif&url=http://whatamidoinghere.hautetfort.com/

C'est ma manif du coeur que j'aimerais faire dans toutes les rues de mes potes !

Et puis les animaux dans les cirques y'a longtemps que je suis contre !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 novembre 2006

OUAAAAAAIIIIIIIIIS !!!

TOUS À LA MANIF SUR LE BLEUG D'EDIE !

BATAILLE DE MERGUEEEEEEEZ !

("ah non, pas mes merguez, hein ?!" - "meuh non Rascale, on déconne ! remets nous-y de la harissa ! yaglaaaaa !")

Écrit par : diablito | mercredi, 15 novembre 2006

35 - 27 = 8 heures, sachant que j'arrive 1/2 heure avant que je reste 1/4 d'heure le midi pour s'assurer qu'aucun petit est "oublié" par ses parents + une heure tous les soirs pour surveiller la sortie, recevoir les parents, nettoyer les tableaux, tenir le cahier journal et ranger la classe … Il me reste une heure pour les preps et les synthèses pour enfant "handicapés"
+ une pièce de libre et un quart de la cave libéré ?
Je suis OK ! Et en plus le choix des R.T.T. ?

Je vote !

Écrit par : Sar@h | mercredi, 15 novembre 2006

Oui, on a beau calculer dans tous les sens, contrairement à ce qu'annonce SR, quand on sera à 35 heures, ça réduira sacrément notre emploi du temps !

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.