Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 novembre 2006

Il faut toujours tourner sept fois sa langue...

medium_100_1588.2.JPG

Enfant j’étais une pipelette insouciante. Ado, une grande gueule sympa, un peu torturée à l’intérieur, mais ça ne se voyait pas. Jeune adulte, je me suis rendu compte que l’humour compris par mon petit cercle familio-amical pouvait blesser et que parfois j’aurais mieux fait de me taire. Je n’ai jamais voulu heurter exprès et pourtant cela m’arrivait souvent. Puis, moins souvent. Je me suis dit que ça devait être ça « vieillir, devenir adulte ». Alors quand une séquelle de jeunesse me fait dire quelque chose que je regrette, ça me déstabilise, parce que je ne suis plus habituée. Il me semble que je fais mal moins souvent, mais plus profondément. Alors que je ne le veux pas. D’ailleurs, j’en ai moins l’occasion, car je choisis de plus en plus les gens à qui je parle. C’est l’avantage d’être plus vieux, on sait ce qu’on ne veut pas, on est plus sélectif, on va direct à l’essentiel. Alors j’ai horreur de gâcher du temps en commettant des maladresses. Et je veux profiter de tout mon temps pour dire à ceux qui comptent pour moi que je les aime. Cette photo est un cadeau. Cette porte est ma porte. Je l’offre à quelqu’un chez qui j’ai été maladroite récemment. Et ces couleurs d’automne de mon jardin aussi. Profitez-en tous !

medium_100_1591.JPG

 

15:47 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (30)

Commentaires

Oh, c'est très beau !

Écrit par : Max | jeudi, 16 novembre 2006

T'as bien le droit à quelques couleurs d'automne Max, parce que je t'ai un peu malmené parfois ! Mais tu finiras bien par te faire à mon humour...

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

rhooo...
Bon, remarque je te comprends, ça m'arrive aussi (tu as déjà dû le remarquer, d'ailleurs :-S )

l'autre solution c'est d'être sur le mode provoc' la moitié du temps, comme ça les gens savent jamais si t'es sérieuse ou pas et on l'obligeance d'éviter d'être blessés.

(au fait à propos en passant ton blog fait de la pub pour la camif, le fn de Villeur et les jeunesses patriotiques 27).

Écrit par : Geooorges | jeudi, 16 novembre 2006

Ouais tu l'as dit Dada, faut toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de la mettre dans la bouche de quelqu'un d'autre... et si possible se laver les dents aussi.
Bon j'espère que ce coming out de repentance c'est pas à cause du fait d'avoir dit d'un blog cacaheux qu'il était cacaheux... parce que franchement ça vaut pas le coup de se mettre les tripes dans la béchamel pour ça ! Si c'est ça, ben faut vraiment avoir l'esprit tourné du côté de la cuvette de l'évéché pour y avoir vu tentative d'homicide... si c'est pas ça, je retire tout ce que j'ai dit mais néanmoins... je dirais même plus NONOBSTANT !
Vaya con dios Edounet !

Écrit par : Pascale | jeudi, 16 novembre 2006

Je me demande si je n'aurais pas voulu nêtre la personne froissée pour mériter une telle note.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 16 novembre 2006

Ça me rappelle ma Miss de l'an passé … Je lui avais expliqué et au septième tour … "Maîtresse, c'est nul ton truc ! j'ai oublié ce que je voulais dire !"

Écrit par : Sar@h | jeudi, 16 novembre 2006

@Pascale : c'est pas de la repentance, je connais même pas ce mot là. Juste l'envie de faire cadeau de la photo de ma porte, ça faisait longtemps que j'y pensais, et redire à quelqu'un qu'elle est meaucoup la bienvenue chez moi.
Quand à ma langue, je comptais bien sûr toi pour reprendre ma phrase au vol !!! good night !
@zaboutek : Ces photos c'est aussi un cadeau pour tous les fidèles de ce blog ! A partager sans modération.
@Sarah : Quand ça m'arrivait on me répondait que ce que je voulais dire était sûrement sans importance... Mais qu'est-ce qu'ils en savaient ces grands-là d'abord ?!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

une bonne gaffe, une bonne explication, ça reserre les liens. (dit la fille qui déteste l'affrontement)

Écrit par : 22 | jeudi, 16 novembre 2006

Eddie, tu m'étonnes ! Tu n'as dit aucune maladresse !

Et toi et Pascale, vous vous trompez si vous pensiez que j'étais froissée par vos commentaires.

Embarrassée, par contre, oui, pour cette raison : si je signale le blog de quelqu'un d'autre, je ne le fais pas afin que tout le monde dise que c'est pas bien, surtout s'il s'agit du blog d'une femme qui a eu le courage de faire un enfant. Moi-même, je n'ai pas eu ce genre de courage.

Je vous rappelle aussi qu'on est tous les cacaheux de quelqu'un d'autre !

Ou pas.

Je ne m'attends pas à ce qu'on soit d'accord avec mes choix, pas du tout. Bien sûr que vous avez le droit de dire tout le bien ou tout le mal que vous en pensez et autant que vous voulez.

Si j'y suis trop susceptible, c'est par ma propre faute, et je n'ai qu'à "suck it up" et "get over myself".

Ed traduira pour les non-anglophonisants dans l'audience.

Merci pour ton amitié, Eddie, et pour la tienne, Pascale, mais je pense que c'est moi qui ai dit la maladresse. Ce n'est pas la première fois non plus, on n'a qu'à demander à Max.

Je t'assure que tu n'as dit rien de mal, et que mon blog-o-piquet c'était pour te dire "I'm sorry", ce n'était aucunement à toi de le dire.

Écrit par : Open Foot Insert Mouth ;-) | jeudi, 16 novembre 2006

C'est agréable, quand tout fini bien ;)

Écrit par : chat-noir | jeudi, 16 novembre 2006

@OFIM :Mais je le répète, je ne m'excusais pas, je voulais simplement te redire que tu es mon américaine préférée ! Et ma porte, c'est vraiment ma porte. Personne ne la commente. Pourtant elle est unique, non ?
(Comme ça je saurai si un de mes voisins lit mon blog !)
@22, moi non plus je n'aime pas les conflits, même si je ne les fuis pas quand ils doivent arriver. Mais avec mes amis je n'ai jamais de conflits. Y'a qu'au lycée, là, par exemple, j'ai eu un mail qui me fait dire que demain je vais sûrement exploser en salle des profs ! Bon, allez, je me fais une tisane.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

@chat-noir : ton com' est arrivé en même temps que le mien. Bonne nuit ! la nuit tous les chats sont gris.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 novembre 2006

mais elles ont pas fini le remake de la p'tite maison dans la prairie ?!?
et kiki fait la baudruche qui se mange le foin dans la pente alors ?
et laquelle c'est Nelly Olson tête-à-claques ?
arf !
bon, c'est mignon tout plein, n'empêche… moi je dis :
ça redonne confiance en l'humanité !

Edie, le proverbe, c'est "la nuit, tout le chat vomit".
j'en suis sûre, j'ai deux spécimens rares à la maison.
(jolis porte et jardin, au fait)

besos a todos y buenos dias !

Écrit par : Agla | vendredi, 17 novembre 2006

@Agla : c'est bientôt que je te fais ta note rien qu'à toi (quoi que j'ai ps de sombrero accroché à ma porte), et là tu seras trop contente ! Arrête de faire ton roc.
(réf à "I am a rock" de Simon et Garfunkel)

Écrit par : Ed | vendredi, 17 novembre 2006

yipaaaa, rock it baby !

comment que je flambe avec ma face : une note rîn qu'à mouè chez mon Edie caballo, la classe internationale !

(thanks so much, sweetie, I love S&G !)

Écrit par : Agla | vendredi, 17 novembre 2006

tu sais que "sounds of silence" a été la première chanson que j'ai appris en engliche ?
et sais-tu qui me l'a apprise et fais adorer le Rock'n'roll (la brit'pop et le british) ?

mon tout premier prof d'anglais.
Monsieur Gateau (véridique), qu'on appelait Mr Cake, of course !
je m'en souviens comme si c'était hier.

love U sweetie, have a very nice day !

Écrit par : Agla | vendredi, 17 novembre 2006

Vade retro Aglolson ! Arrête de te flamber la face tu vas te cramer la moquette !
Elle vient nous faire sa chienne et elle repart la foune entre les jambes avec ses I Love You baby, shake your body tonight.
J't'en foutrais des ptites maisons dans la cambrousse moi !
Bon sinon ma Choute : elles viennent les tofs de quand on s'est roulé dans le foin avec le soleil pour témoin !

I love everybody. Love is powerful sentimental !

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 novembre 2006

p'tain, j'ai même pas vu que tu fumais avec moi c'te nuit, ma Rascale dis donc… t'es discrète quand tu veux.

ben voui, qu'est-ce tu veux, l'Edie mia, quand elle me didémodou, je fonds.
c'est comme aç… all you need is looove, Penny Lane !

so shake your butt, baby, shake it well just as your boobs ! MAKE IT FUNKY !

Écrit par : coconut-chocAglat | vendredi, 17 novembre 2006

Hé bé !!! cette fois-ci on se croirait "à confesse" même si je ne sais pas trop comment ça s'y passe !

Écrit par : khate | vendredi, 17 novembre 2006

Faut pas confondre débat d'idées (comme entre la Rascale et l'Agla), déclaration d'amitié (comme ma note) et confesse ! Quoi que ce mot (moi non plus je n'ai jamais pratiqué) est très évocateur si on y pense.
Non, allez, n'y pensons pas ! De toutes façons je suis HS, ça rime, une grippe est en train de me tomber dessus.
Je lutte !
Moi aussi Agla, j'ai eu plein de surnoms, mais je peux pas les donner ici.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 novembre 2006

>so shake your butt, baby, shake it well just as your boobs !

Je vais encore faire des jalouses, mais les miens font cela tous seuls sans que je les aide.

Nah.

;-)

Écrit par : joye | vendredi, 17 novembre 2006

Et t'as un drapeau français sur ta porte d'entrée ? Tu sais qu'il faut oser par les temps qui courent... Surtout que quand on court tout "shake" !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 17 novembre 2006

Back door :

http://photos1.blogger.com/blogger/2840/960/1024/DSCN0009(4).0.jpg

Écrit par : joye | vendredi, 17 novembre 2006

A s'affiche pas ta page, Joye !!!!!

Écrit par : Ed | vendredi, 17 novembre 2006

Et ceci ?

http://cjoint.com/?lruulCj5hV

Écrit par : joye | vendredi, 17 novembre 2006

Ben moi j'l'aime bien ta porte, ton jardin aussi d'ailleurs ... Et aussi ton blog. Je viens souvent faire un tour par ici, mais tu cours trop vite pour moi, j'ai toujours quelques notes de retard ... et puis chuis lente à la comprenette, alors le plus souvent je me tais ...


Tu te demandes toujours d'où je viens?
Din min coin in dit qu les chens el solel y est pas dans ch ciel, y est dans ch coeur ... C'est l'pays doù qu'ti brais quand t'arrives et ti brais quand ti pars.

Écrit par : so | vendredi, 17 novembre 2006

@so ::-) A la prochaine !
Et bonjour là-haut !

Écrit par : Ed | samedi, 18 novembre 2006

Tu as, vous avez énormément de chance de pouvoir encore poster. Pardon de cette question indiscrète (je tourne ma langue dans ma bouche), êtes vous en blog gratuit ? moi oui et plus aucun commentaire ne passe ni chez moi ni chez les autres (celui ci aura, une fois encore, valeur de test :o(

A part ça, elle est bien ta note. Oui on choisit ses relations au fil du temps car, c'est quand même + agréable de pouvoir s'exprimer naturellement, sans garde "fou" ni censure, c'est déjà assez pesant parfois dans le boulot ... alors pour le reste. Prendre de l'expérience, c'est comprendre aussi que les autres ne changeront pas tellement + que nous, alors les prendre en longue discussions ou en traits d'humour acide... équivaut à perdre son temps (au mieux) ou se brouiller grave (au pire).
bref, je suis bavarde mais je souffre d'un "voeu de silence" imposé par le bug haut et fort... dur dur ;o)

Écrit par : Dominique | samedi, 18 novembre 2006

Tu as, vous avez énormément de chance de pouvoir encore poster. Pardon de cette question indiscrète (je tourne ma langue dans ma bouche), êtes vous en blog gratuit ? moi oui et plus aucun commentaire ne passe ni chez moi ni chez les autres (celui ci aura, une fois encore, valeur de test :o(

A part ça, elle est bien ta note. Oui on choisit ses relations au fil du temps car, c'est quand même + agréable de pouvoir s'exprimer naturellement, sans garde "fou" ni censure, c'est déjà assez pesant parfois dans le boulot ... alors pour le reste. Prendre de l'expérience, c'est comprendre aussi que les autres ne changeront pas tellement + que nous, alors les prendre en longue discussions ou en traits d'humour acide... équivaut à perdre son temps (au mieux) ou se brouiller grave (au pire).
bref, je suis bavarde mais je souffre d'un "voeu de silence" imposé par le bug haut et fort... dur dur ;o)
Dominique (du blog lefemininlemporte )

Écrit par : Dominique | samedi, 18 novembre 2006

J'espère que cela ne va pas m'arriver trop tôt. Sinon, je recréerai un autre blog ici ou ailleurs, et j'en annoncerai la re-naissance chez mes bloggers amis. Faites de même !

Écrit par : Ed | dimanche, 19 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.