Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mai 2007

L'invention qui a changé ma vie...

Il y a quelques notes, zapette s'est adonnée à un de ses exercices favoris : l'atelier d'écriture. J'aime ça moi aussi, et le principe, quand on a la chance de participer à un de ces ateliers "en live", c'est de s'imposer la même contrainte ou consigne, et une fois l'activité écriture terminée, de se lire mutuellement ses trouvailles.

Dans sa note, elle imaginait la journée d'un téléphone portable, vu du point de vue de celui-ci. J'ai choisi un autre objet (pluriel, celui-ci) qui m'est plus que nécessaire, contrairement au portable, puisque je n'en ai pas.

Le matin nous sommes réveillées par un gros truc rose qui nous sort de notre piscine et nous dépose sur une surface brillante et toujours vaguement humide, où nous ne sommes pas mal, il faut le dire, mais où, au bout d’une douzaine d’heures, nous avons tendance à nous rigidifier. Nous avons devant nous des paysages variés, des têtes humaines ne respirant pas toujours l’intelligence, et à intervalles irréguliers mais fréquents, une fenêtre se ferme et nous place pour un instant extrêmement bref dans une totale obscurité. C’est assez désagréable, et moins sécurisant que les bassins individuels, non éclairés, mais où nous pouvons nous reposer et nous régénérer chaque nuit. Un jour l’une de nous est tombée et a failli y rester. Une minute de plus et elle devenait cassante. Sans compter une semelle caoutchoutée qui a manqué de l’écraser ! Heureusement notre propriétaire l’a soudain aperçue, l’a posée délicatement dans une ouverture obscure, où une rangée de pierres blanches l'a d'abord effrayée, mais où le confort et la chaleur de l'appendice rose où elle l'a posée lui a rendu sa forme et ses forces. Puis elle l’a ressortie, au calme, l’a rincée et nous a rangées dans nos bassins où nous avons pu nous remettre de nos émotions.

medium_objet.jpg

Commentaires

je dois être conne j'arrive pas à savoir de quoi tu parles=))

Écrit par : anne | samedi, 19 mai 2007

Des lentilles !!! bien sûr!
Mais, j'avoue, il faut en porter soi-même pour trouver ça évident.

Écrit par : snoop | samedi, 19 mai 2007

@anne : c'est quoi sur la photo ??? des ..... !

Écrit par : Ed | samedi, 19 mai 2007

En fait ce n'était pas une devinette, je croyais que c'était évident...

Écrit par : Ed | samedi, 19 mai 2007

Ah, des lentilles !

:-)

Vu ce qu'elles t'apportent, tu pourrais en prendre soin et arrêter de les enfermer dans un placard.

Est-ce que ça te gêne ces lentilles ? Ce sont des souples ? C'est bien les lentilles ?

(Ça me tente bien !)

Écrit par : Max El Perro | samedi, 19 mai 2007

Ça me fait penser à ce sketch de Foresti : http://www.dailymotion.com/video/x6tkm_florence-foresti-la-souri-2-laborat

Écrit par : Max El Perro | samedi, 19 mai 2007

Il m'a fallu une seconde lecture plus attentive que la première pour effectivement reconnaître les lentilles de contact (n'en portant pas moi même, c'est moins évident que quelqu'un qui s'en sert...).
Well done Ed !

Écrit par : zapette | samedi, 19 mai 2007

Pfff j'suis con j'te jure... J'ai cru que c'était un surveillant de bains qui vérifiait que tout était bien en place dans son calbute avant de plonger !!!

LES AUTRES : NE LISEZ PAS. MESSAGE PERSOPERSONNEL POUR EDDIE :

ce n'est pas encore apparu sur mon blogamoi mais j'ai vu dans ma batamele que tu m'avais traitée de Maryse... Alors la Maryse et son pliant pour aller al'pek j'dis pas... mais le mari à Maryse avec son polo rayé... C'est pas cool. Le Paulot, je ne sais comment il va prendre la chose... Je vais essayer d'arrondir les angles, mais prépare toi à un coup de cravache bien placée...

Écrit par : Pascale | samedi, 19 mai 2007

Et tu l'auras pas volé !

Écrit par : Pascale | samedi, 19 mai 2007

Fin de la transmission.

Écrit par : Pascale | samedi, 19 mai 2007

Des lentilles de contact !
Excellent ^^

Écrit par : Aleks | samedi, 19 mai 2007

ahhhhh mais ouiiiiii maintenant que tu le dis c'est enfentin=))

Écrit par : anne | samedi, 19 mai 2007

@Max, je les range pas dans un placard. Je les place délicatement dans un petit boîtier, où elles sont chacune chez elle !
Les avantages des lentilles sont multiples :
1. Elles corrigent bcp mieux que les lunettes, en tous cas pour les myopes !
2. Comme elles sont souples, elles sont hyper confortables.
3. Maintenant on les jette tous les mois, donc elles sont toujours nickel.
4. On ne pleure pas en épluchant les oignons.
5. On a pas plein de buée dans les yeux quand on entre dans un magasin un soir d'hiver où il pleut...
6. On a pas un rideau de gouttes qui nous empêche de voir quand il pleut.
7. On ne se retrouve pas avec le nez ou l'oreille coupée quand on fait du sport.
8. Et on n'a pas une monture à repayer, ou des verres, parce qu'elles ne tombent pas !
9. Leur prix a baissé, j'en porte depuis 31 ans ! donc je peux témoigner.
10. Et surtout à 19 ans j'ai découvert la tête que j'avais, normalement, à une distance raisonnable d'un miroir, sans avoir à plisser les yeux. Sur les photos, y'avait plus un horrible reflet du flash ou du soleil. Et, non, Pascale, la découverte n'a pas été un horrible choc :-) !

Sinon, Max, pour les myopes il y a aussi l'opération, bien plus au point et moins cher qu'il y a 20 ans quand ça aurait été bien pour moi !
@zapette : merci ! et redonne moi des idées...
@Pascale : tu me fais un coup de calgon parce que je ne t'ai pas promis de vous offrir des pliants téléscopiques ! Si ça tombe au-dessus de son t-shirt, le Robert à la Maryse, il était canon ! Je n'ai pas pu voir, il était flouté.
@Aleks : oui, t'en as ?
@Anne : ben oui, quand on sait, c'est plus facile.

Écrit par : Ed | samedi, 19 mai 2007

Ah, et puis, Anne, ADMV n'avait pas trouvé non plus, et pourtant elle me voit quasi tous les jours mettre et retirer ces merveilles !

Écrit par : Ed | samedi, 19 mai 2007

Ah ! j'ia reconnu tout de suite les lentilles ! peut-être parce que moi même je suis myope comme une taupe, que je ne peux plus en porter et que je les regrette cahque fois que je suis obligée de me mettre à deux centimètres de mon miroir pour me maquiller, ou que je dois faire confiance au pingouineau en chef à propos de l'esthétique de mes nouvelles lunettes pas encore à ma vue, ou que je dois trouver autre chose qu'une tranche de jambon gras pour nettoyer mes carreaux

SNIFFFFF

Écrit par : so | samedi, 19 mai 2007

Des lmentilles ! j'en porte depuis .... bouh !!!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas ! il y a longtemps .
Il y a eu des progrès ENORMES , maintenant , je peux dormir avec !!!

Écrit par : Alice | dimanche, 20 mai 2007

O_o
tu téléphones avec tes lentilles, toi?

Écrit par : Geooorges | dimanche, 20 mai 2007

pas trouvé ...mais j'ai lu les commentaires !

Écrit par : gil | dimanche, 20 mai 2007

@So : je compatis. J'espère que je n'ai pas trop remué le couteau dans la plaie avec ma note et mon com' sur les avantages des lentilles. J'en ai oublié un : des lentilles, ça ne se tord pas, on n'est pas obligé d'aller chez l'opticien les faire redresser et on n'a pas mal derrière les oreilles ou sur le nez. Quoi qu'aujourd'hui, les lunettes sont très légères.
@Alice : ne ne comptais pas me laisser influencer, mais avais envie de me changer les idées. J'y reviendrai, c'est sûr.
@Geooorges : Et j'ai un regard très mobile !
@gil : Tu ne m'as pas l'air myope, de toutes façons. Je me trompe ?

Écrit par : Ed | dimanche, 20 mai 2007

@Alice : je me suis trompée, j'ai répondu à ton com' sur la note d'avant. Pour celui-ci : Ah bon, on peut dormir avec ? Pas avec celles que je porte.

Écrit par : Ed | dimanche, 20 mai 2007

T'as oublié un dernier avantage des lentilles : les autres ne peuvent pas deviner à quel point tu es aveugle sans tes carreaux rien qu'à leur épaisseur !
Heureusement que les lunettes ont fait aussi des progrès que ce qsoit en matière de monture , plus de branches qui font mal, ou de verre ... on les désépaissit " comme ça madame on voitr quand même vos yeux ! grmph ...dites surtout que c'est moins lourd !

T'inquiète pas pour moi Ed, j'en ai pris mon parti, et puis c'est pas moi qui me regarde !

Écrit par : so | dimanche, 20 mai 2007

Si Ed ! ça existe ! les lentilles qu'on peut garder jour et nuit , je peux les porter un mois sans les enlever , mais toutes les semaines je fais l'effort de les enlever .
Par contre si je vais nager ou courir j'en mets des jetables parce que si j'en perds une , c'est pas cher . Les autres sont très chères et vaut mieux pas les perdre , mais je reconnais que c'est pratique et on s'habitue vite .

Écrit par : Alice | lundi, 21 mai 2007

c'est génial les lentilles ^^
sa fais qu'une semaine que j'en ai mais...j'adooooore depuis le temps que je ne voulais plus de lunettes...14 ans de lunette :( lol
Mais par contre, j'ai une question, j'ai 14 ans et je voudrais savoir jusqu'a quel âge je pourrais en porter ?? certaine personne disent pas + de 10 ans...??? c'est vrai??
merci de me repondre

Écrit par : laura | samedi, 06 octobre 2007

c'est génial les lentilles ^^
sa fais qu'une semaine que j'en ai mais...j'adooooore depuis le temps que je ne voulais plus de lunettes...14 ans de lunette :( lol
Mais par contre, j'ai une question, j'ai 14 ans et je voudrais savoir jusqu'a quel âge je pourrais en porter ?? certaine personne disent pas + de 10 ans...??? c'est vrai??
merci de me repondre

Écrit par : laura | samedi, 06 octobre 2007

J'ai commencé à en porter à 19 ans, j'ai 49 ans... Le calcul est simple.
Il faut en revanche en prendre soin, surtout ne pas dormir avec, et les lentilles jetables qui durent un mois, ce sont les mieux. C'est cher, mais il faut respecter le délai pour les jeter. Et un jour mon ophtalmo m'a dit que les lentilles c'était comme des chaussures, et qu'il fallait les retirer un peu avant d'aller dormir, un peu comme on met ses chaussons...
En tous cas, c'est agréable d'enfin se voir en vrai, non ?

Écrit par : Ed | samedi, 06 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.