Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 mai 2007

TOILETTE ET BEAUTE

MON JARDIN A ETE TRANSFORME PAR UN NETTOYAGE PARFOIS EXFOLIANT EN PROFONDEUR. PUIS IL A ETE ABONDAMMENT RINCE ET HYDRATE PAR LES ORAGES D'HIER ET AVANT-HIER.

0c60c6bbcca1ce52be80fa56e11d334d.jpgc79e3cf84e2103d6a0925ba7a9ab204c.jpg9e1db68d9221b5a61127119c5e60f813.jpg

89ea6b2345f09bda0822b519f3a25f19.jpg

 

 

 

 

 

TOUT A ETE TENDU ET LIFTE, METHODE 100% BIO. L'EFFET ANTI-AGE EST SURPRENANT. LE POIRIER ET LES ROSIERS ONT RETROUVE LEUR JEUNESSE. LES POMMIERS DEVRONT RECEVOIR QUELQUES SOINS SUPPLEMENTAIRES EN SEPTEMBRE.  

VOUS NE POUVEZ PAS APPRECIER L'AVANT ET L'APRES AUTANT QUE MOI. MAIS JE VOUS FAIS NEANMOINS PROFITER DU RESULTAT. CELA M'A COUTE UN PEU CHER, MAIS IL LE VAUT BIEN !

A la demande générale, j'ai fait en sorte que les photos puissent s'agrandir un peu.

Commentaires

Il a l'air bien zouli, ton jardin, à la vue des timbres-poste mis ne ligne. lol

Écrit par : Virgibri | dimanche, 27 mai 2007

J'ai oublié de te demander pourquoi tu criais, au fait.

Écrit par : Virgibri | dimanche, 27 mai 2007

@Virgibri : oui, je l'aime bien mon jardin. On se connait depuis toujours...
Je crie ? Où ça ?

Écrit par : Ed | dimanche, 27 mai 2007

C'est vrai que ça a l'air très joli, mais on ne peut pas avoir des photos un peu plus grandes ? (Chez Virgibri, on peut les agrandir les belles photos !)
Hum... Germinal est juste derrière moi et je ne fais que transmettre : "C'est qui le gougnafier qui accepte de tailler des rosiers alors qu'on est quasiment en juin... Grmbl, grrmmbbll, sacrilège... Elle habite où ta copine, la prochaine fois c'est moi qui m'en charge !"

Écrit par : Madame D. | dimanche, 27 mai 2007

@Pour rassurer Germinal : les rosiers n'ont quasiment pas été taillés. Il a seulement retiré les roses déjà fanées, et il a raccroché correctement le rosier au mur. Il a aussi retiré tout le "foutoir" qu'il y avait autour. Mon jardin, qui pour plein de raisons était une jungle, avait besoin d'un coup de neuf. maintenant, je peux repartir sur des bases saines. Où j'habite ? ça je dirai peut-être par mail...
Merci de la proposition en tous cas, et du souci que vous vous faites pour mon environnement végétal.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 mai 2007

Tu cries dans ton post, Ed : il est écrit en capitales d'imprimerie.

Écrit par : Virgibri | dimanche, 27 mai 2007

Elle hurle de joie!!
Il fait rêver ton jardin. Mon père m'a tellement em... avec les travaux de jardinage que je trouve la terre trop basse maintenant!! J'ai pourtant la main verte sauf que le manguier n'a pas supporté sa mise en terre!! J'en refais germer un et des néfliers aussi.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 27 mai 2007

à cause de l'orage, on s'entend plus (-:

Écrit par : Geooorges | dimanche, 27 mai 2007

Hmmm... ça donne envie de se poser dehors, au soleil, d'écouter les "Bzzzzz" des abeilles (en se retournant d'un air parano toutes les dix secondes) avec un bouquin et une boisson fraiche qui fait des bulles.

Écrit par : Aleks | dimanche, 27 mai 2007

@Virgibri : j'aime seulement changer de police de temps en temps (enfin, là, on va se garder la même dix ans ... :-)
@zaboutek : moi non plus mon papa n'a pas réussi à me donner le goût du jardinage. Mais là, je me suis promis de m'y mettre un peu.
@Geooorges : là, en plus, à cause des orages, ça caille !
@Aleks : j'en rêve, effectivement, mais là, la température n'est pas adéquate.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 mai 2007

Merde Eddie, t'as oublié le gommage !!!!!!

Bon moi j'ai vu avant... la honte :
http://www.territoire-belfort.gouv.fr/cps/sections/acces_par_service/services_veterinaire/tempete/downloadFile/preview/tempete1.jpg

Beau boulot quand même !

Écrit par : Pascale | dimanche, 27 mai 2007

@Pascale : ça c'était avant la tempête et ta visite... Ca laisse des traces, les cataclysmes !

Écrit par : Ed | dimanche, 27 mai 2007

Voila un bien joli petit jardin, c’est quoi la plante qui pousse sur le mur ?

Écrit par : michelv | dimanche, 27 mai 2007

@michelv : C'est un rosier avec des roses pâles, mais la plupart sont déjà fanées. On ne sait plus comment on vit,mon bon monsieur.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 mai 2007

J'aimerais bien avoir la moitié de cette verdure ici !
Merveilleux endroit !

Écrit par : alix | dimanche, 27 mai 2007

Il a l'air sacrément mimi ton jardin! il mérite bien que tu t'occupes de lui ...
Et je vais te dire, je pensais aussi que je n'aimais pas trop jardiner, et puis je m'y suis mise au début par nécéssité - mon jardin était une vraie jungle et les enfants ne pouvaient pas y mettre le pied ! des amis sont venus nous aider à faire le lifting, le gommage et tout le reste ... alors après je me suis sentie un peu obligée de continuer, et aujourd'hui, je ne pourrais plus me passer d'aller gratouiller un peu mes plates bandes chaque semaine ! Est-ce parce que là au moins je vois pousser ce que je sème ?

Écrit par : so | dimanche, 27 mai 2007

t'es vraiment prof pour avoir un jardin pareil???
bon ayé tu m'as décidé...je vais chercher un jardin de prof moi aussi:! fini la banlieue parisienne: je vais acheter dans l'ed-land!
emy d'ed

Écrit par : emy | dimanche, 27 mai 2007

Remarque, c'est une prof de français qui m'a appris qu'il faut cultiver son jardin:-}}

Écrit par : zaboutek | dimanche, 27 mai 2007

@alix : oui, j'ai de la chance, je le sais.
@so : je ne suis pas sûre de devenir accro ! Mais on peut essayer...
@emyd'ed : oui, je vais te faire un plan pour trouver le chemin !
@zaboutek : Une collègue prof (d'anglais) m'a dit l'autre jour que plus elle vieillissait, plus elle passait de temps dans son jardin... pour ne pas voir le ménage à faire dans la maison !

Écrit par : Ed | lundi, 28 mai 2007

Perso, je préfère le ménage, ça me défoule, pour le jardinage, j'ai trop de chemin à faire et quand j'arriverai je pourrai être calmée!

Écrit par : zaboutek | lundi, 28 mai 2007

Avant d'avoir un jardin, je suis passée au (petit) balcon : j'ai découvert le plaisir de planter quelques fleurs dans des jardinières. Elles manquent de soleil actuellement, mais bon, c'est une autre histoire...
Et puis je m'occupe de mes orchidées, plantes dont je raffole. Je sauve les plus mal en point, et j'y prends grand plaisir.

Écrit par : Virgibri | lundi, 28 mai 2007

Mais t'as planté des buissons au pif dans ton jardin ou quoi ? :-)

Écrit par : Max El Perro | lundi, 28 mai 2007

@zaboutek : ah, non, le ménage, j'aime pas ça du tout !
@virgibri : depuis que je suis partie de chez mes parents, j'ai commencé par la chambre de bonne, puis le studio, puis le F2 sans balcon pendant 14 ans, et puis cette maison depuis dix ans !
@Max : il n'y a ps que des buissons, des arbres aussi, dont un qui a dû être étêté car il devenait dangereux avec toutes les tempêtes qu'il y a maintenant... J'aime mieux ça qu'un jardin trop sage.

Écrit par : Ed | lundi, 28 mai 2007

Les commentaires sont fermés.