Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 mai 2007

Derniers lieux où l'on cause...

Ca nous aide drôlement à nous libérer de l’espace. On y bavarde et on y croise des connaissances, surtout quand c’est dans notre quartier : rires, apéros, souvenirs… Et puis ça nous rapporte un peu de sous, alors que ce sont les autres qui nous rendent service. Elle est pas belle la vie ??? Mais surtout, à chaque fois que je rouvre mes cartons je respire un grand parfum de nostalgie, et je peux choisir (ou presque) à qui je transmets mon histoire. Ce n’est pas comme abandonner en bloc tous ces objets dans une déchetterie ou chez un brocanteur. Non, je les touche tous avant de m’en séparer. Et c’est pour ça que dimanche je vais passer un bon moment… au vide-grenier. Et en plus, la plupart du temps, il fait beau ! Ce sera sûrement le cas dimanche.

medium_P02-vide-greniers.jpg
Dessin trouvé sur ce site (après avoir écrit mon texte) :

Commentaires

Bonjour, je passais par là et j'ai vue de la lumière...alors comme ça on fait un vide grenier...c'est comme les braderies nan?
J'adore cela...c'est toujours agréable de regarder chez les autres ...
Au plaisir Sandy

Écrit par : sandy | jeudi, 10 mai 2007

@Sandy : chez moi une braderie, c'est plutôt des commerçants qui installent des stands dans la rue. Un vide-greniers ce sont des particuliers. On dit aussi "brocante" par chez moi, et réderie en Picardie et dans le Nord.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 mai 2007

Et le lieu de cette brocante, c’est comme le nom du chat…
Mystère !
:o)

Écrit par : Winston Smith | jeudi, 10 mai 2007

Pour le chat, quelqu'un a vendu la mèche récemment...

Écrit par : Ed | jeudi, 10 mai 2007

Faut suivre !

Écrit par : Alice | jeudi, 10 mai 2007

J'adorais en faire quand nous avions encore notre petite maison de campagne, avec mes parents. Temps lointain...
J'avais gagné 600 francs alors que j'avais environ treize ans. Je me suis alors acheté un coffre à bijoux magnifique. Je l'ai toujours. ;-)

Écrit par : Virgibri | jeudi, 10 mai 2007

Pour le chat, j'ai pas suivi. Pour le vide grenier, j'ai du mal à me séparer de mes affaires. Ma nièce, non, un jour elle a vendu des assiettes à moi restées dans mon village!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 10 mai 2007

@Alice : il suffit d'aller un peu en arrière pour croiser mon chat;-)
@Virgibri : c'est ce que je gagne à peu près à chaque fois. Il y a trois générations de babioles dans ma maison !
@zaboutek : c'est pas bien de laisser traîner tes affaires... :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 10 mai 2007

C'est clair que bon, si t'es comme moi et que tu gardes tout, il vient un moment où il faut faire le tri.

Hm... J'ai fait une brocante dans ma vie, ça m'a pas branché... Mais j'avais 8 ans ^^
C'est dur de gouter les délices de la nostalgie, à 8 ans, du coup ça nous fait rien de toucher une dernière fois une babiole - pleine d'histoire - avant de la donner/vendre.

Enfin, du coup, ben j'espère que tes prévisions météo seront exactes, pour dimanche !

Écrit par : Aleks | jeudi, 10 mai 2007

Ça c'est une version des choses … L'autre c'est : tu tries, tu remplis une ou deux caisses, tu exposes et tu repars avec 3 objets en moins pendant ce temps l'ado que tu as sollicité pour t'aider à porter les caisses à acheter 5 trucs résultat, il y a plus de trucs à traîner dans la cave !
Comme il est 18 heures et que tu as ta classe à préparer, tu ne ranges pas ce que tu avais sorti … Résultat, je dois avoir une caisse qui traîne encore dans la cave !

Souvent les vide-greniers, c'est au profit de l'école alors en plus ça me rappelle le boulot !

Au fait le dégraisseur de mammouth … tu as vu d'où il sortait ? Non alors file vite regarder le bas de la une du Canard … Courage …
http://www.canardenchaine.com/une4515.html

Écrit par : Sar@h | jeudi, 10 mai 2007

@Aleks : T'inquiète, je ne me trompe jamais côté météo !
@Sarah : justement c'est pour une école, mais ça, ça me plait plutôt. Et puis je vends tout tellement pas cher, qu'il ne me reste pas grand-chose à la fin.
Quant au gros incapable, il se la joue !
Il a dû croire qu'un traître comme le naboléon pouvait embaucher un autre traître...
On se prépare au pire !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 mai 2007

sept cent millions de chineurs, et toi et toi et toooi !
à dimanche, Edie :))
[I@U tonight]

Écrit par : Agla | vendredi, 11 mai 2007

tu vas déballer tes "affaires" sur la voie publique ? attendre le chaland ? marchander ?

je ne suis pas un bon vendeur .... je cède tout à mi-prix !

Écrit par : gil | samedi, 12 mai 2007

J'ai mis en ligne ce que je vois sur mon écran quand j'allume mon ordinateur !
N'ayez pas peur !

Écrit par : Alice | samedi, 12 mai 2007

@Gil : ça se passe dans une cour d'école, au profit de l'association de parents d'élèves qui font ensuite un don à la "coopé" ! Donc tu es un bon vendeur ! Je vends très peu cher moi aussi, pour libérer le plus de place possible dans mon sous-sol où se trouvent mon stock !
@Alice, j'y suis allée. Même pas peur !

Écrit par : Ed | samedi, 12 mai 2007

Sérieux si t'as un fer à friser d'antant , j'achète.

Écrit par : zaboutek | samedi, 12 mai 2007

@zaboutek : Ah, non, je crois que je n'ai pas cela. J'ai surtout des bouquins. Et de la vaisselle sans style... Un jour quelqu'un a voulu m'acheter ce qu'il prenait pour une télécommande, c'était une vieille calculatrice qui se branchait. Un prof de maths nostalgique me l'a rachetée depuis.

Écrit par : Ed | samedi, 12 mai 2007

Et en plus on se fait mettre une pâtée pour iench à l'eurovision.
Monde de merde !

Écrit par : Pascale | lundi, 14 mai 2007

Les commentaires sont fermés.