Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 mai 2007

CE SOIR JE SUIS TRISTE

medium_desespoir.jpg

 

Demain je ressentirai sûrement une saine colère qui me fera agir. Je ne laisserai pas 53 % des français détruire les valeurs qui font que nous sommes libres aujourd'hui, qui ont fait se battre les résistants de toutes époques. Ni Sarkozy, ni personne d'autre, n'a le droit de dénigrer la repentance. La France n'a pas toujours eu raison, elle s'est parfois trompée et je trouve sain qu'elle sache le reconnaitre. Nier ces erreurs, c'est nier la vérité. Je refuse cette France qui sera soi-disant grande et belle...  Je refuse que cet homme dise qu'il m'aime. Pour qui se prend-il ? De quel droit prononce-t-il un discours messianique alors qu'il n'a l'envergure que d'un petit gourou avide de gains ? Je ne le laisserai pas détruire l'Education Nationale avec des discours de rentabilité, de concurrence, et de mépris pour tout ceux dont l'ambition n'est pas de toujours gagner plus d'argent. Je ne le laisserai pas continuer à expulser de manière inhumaine des gens dont il brise les vies sans aucun état d'âme. Qu'il le veuille ou non, il n'est pas le président de tous les français. Il n'est pas le mien en tous cas.

Commentaires

Amen, Ed.
Je souhaite qu'il se plante et fasse du mal pour que les gens se réveillent. Il sera trop tard pour cette fois, mais...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 06 mai 2007

Si je "l'ai" bien compris : il est grand temps que je me remette sérieusement à l'anglais puisque nous allons devenir l'état supplémentaire des états-unis.

Il n'est pas mon président non plus !

Pouah !

Beurcke !

Et crotte de pigeon tiens tant que j'y suis !

PS. : point positif, je suis fière de faire partie des 17 millions qui ont des yeux et des oreilles.

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 mai 2007

@Virgibri : le problème, c'est qu'avant de se planter, il va en faire du mal, et pas forcément aux gens qui ont voté pour lui.
Pour info, allez voir les résultats à la Réunion :
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=21912
@Pascale : j'ai donc un avantage sur toi ! Oui la lucidité semble manquer à beaucoup de gens.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2007

Elle a vécu dans les DOM, ça doit y faire.
Et je sais bien, Ed... Mais je vise 2012, parce qu'avant...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 06 mai 2007

moi, je suis dégoutée.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 06 mai 2007

ouah ... Ed ton hennissement est arrivé jusque la Bretagne et je suis venu vite voir chez toi ce qui se passait ...

Bon diou ... quelle colère ! tu me frissonnes de partout . Moi je suis de ceux qui croient que la nouvelle tenue de l'homme va le ramener à plus de mesure . Serais je donc si naïf ?

Écrit par : gil | dimanche, 06 mai 2007

je partage ton désarroi. Et tes inquiétudes. Bises.

Écrit par : Myrtille | dimanche, 06 mai 2007

Gil, je suis du même avis...
(donc peut-être bien naïve aussi)

Et j'attends de voir.

Écrit par : Aleks | dimanche, 06 mai 2007

@zaboutek : eh oui...
@Gil : détermination, plus que colère, ou alors comme l'a dit Ségolène Royal, une colère très saine, celle qui nait des convictions, des engagements. Je ne comprends pas ta formule "la nouvelle tenue de l'homme", alors je ne peux pas te dire si tu es naïf.
@Myrtille : Nous sommes nombreux.
@Aleks : idem, puisque je n'ai pas compris. Quant à voir, il y a longtemps qu'on le voit à l'oeuvre me semble-t-il. Plus grand chose à prouver, sauf augmenter le désastre.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 mai 2007

Là où je vote, Ségolène est venue largement en tête. Parfois, fait chier la démocratie.

Écrit par : 22 | dimanche, 06 mai 2007

Moi, je n'arrive pas à comprendre. En tout cas, il n'est pas le président des Bretons sauf des îles … Et c'est là que je ne comprends rien ! Quand je vois le résultat de Sein … Dame, ils ne craignent pas pour la sécurité, ils se connaissent tous ! Pis ils sont tous marins et il a dit qu'il mettrait en l'air les ENIM !

Par contre, je ne peux m'empêcher de sourire quand il dit qu'il va augmenter les heures supplémentaires … Il peut, on ne nous les paye pas en primaire … d'ailleurs, elles sont déjà non imposables … puisque non payées. Après j'ai fini de rire … Parce que je ne comprends rien … Un fonctionnaire sur 2 ne sera pas remplacé … et il va dédoubler les classes des banlieues … Comment avoir le double d'enseignants quand on réduit leur nombre de moitié ?

Positivons : chapeau à la Dame pour son discours … pas une émotion dans la gorge, souriante … ça rassure !

Eh, bien il ne nous reste plus qu'à attendre le malaise cardiaque … (Euh pas pour vous, ni moi)

Écrit par : Sar@h | dimanche, 06 mai 2007

Moral en dessous de zéro :-(

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 06 mai 2007

... :(

Écrit par : Aïn | lundi, 07 mai 2007

Bien dit.

Écrit par : GuN | lundi, 07 mai 2007

ça va saigner dans les banlieux!!!


ne pas perdre espoir les législatives sont pas loin!!

Écrit par : anne | lundi, 07 mai 2007

C'est pas l'mien non plus.

J'ai honte d'être français, pétard...

Écrit par : Max | lundi, 07 mai 2007

@22 : là où je vote, non !!! Des usines qui ferment, des classes qui ferment, tout ça en veut tu en voilà, et ils lui disent merci !
@Sarah : Comme tu le vois dans ma réponse précédente, ici aussi les gens vote à l'opposé de leur intérêt... Et comme tu le dis, les heures sup' des instit's n'ont jamais été reconnues. Et nous, on nous en paye une au tarif normal, la deuxième moins cher (merci Allègre) et il ne s'agit que des cours. Le reste c'est du bénévolat aussi.
Mais je vais peut-être demander ma mut' pour les Côtes d'Armor, les gens ont quand même mieux voté que par chez moi :-)
@Anne-Ma : faut pas que ça t'empêche de venir bavarder ici !
@Aïn : Ich auch ! (pas envie de parler anglais aujourd'hui, ça passerait pour du soutien au nain Bushophile...)
@Gun : remonte le moral de not' Zoui, et on a cinq ans pour changer ça avec vous !
@Anne : oui, au premier dérapage, je lui promets bien du plaisir !
@Max : non, toi, tu n'as pas à avoir honte. Allez comme Zoui et Gun, votre génération montrera qu'elle ne veut pas qu'on l'empêche de vivre humainement !

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2007

Petit, mon frère s'est fait mordre la joue par un poney. Ca n'était pas bien beau......
Vas y Ed mord zy la joue !!!

Écrit par : hervé | lundi, 07 mai 2007

@Hervé : je n'aurai pas besoin de mordre, il va attaquer, c'est sûr ! Et il n'est déjà pas beau...

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2007

A tous : une amie vient de m'envoyer cette parole de sagesse chinoise :
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur
De voler au-dessus de vos têtes , mais vous pouvez les empêcher
de faire leurs nids dans vos cheveux .

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2007

Enfin, en tous cas, on a gagné ! La France a gagné !

Écrit par : politic_delux | lundi, 07 mai 2007

Qui donc est le benêt qui vient faire de la provocation sur des sites où personne n'a envie de le lire ? C'est bien une attitude de Sarkoziste...

Politic_delux, va donc chanter du Barbelivien avec ton grand gourou !

Écrit par : Madame D. | lundi, 07 mai 2007

Je prends cette intervention comme : "les Français ont fait preuve de civisme en allant voter en masse". Je ne vais pas réagir de suite...
Sinon, ce matin, choc en arrivant au collège : quatre voiture brûlées devant l'établissement; ça en dit long.

Écrit par : Virgibri | lundi, 07 mai 2007

I never saw a sarkozi's blog ! It's beautiful !!!

Tu corriges hein Eddie, si j'ai pas bon !

Sinon, quand je suis allée me coucher vers 23 h 30, je suis passée devant une télé allumée...
J'ai vu :
- Mireille Mathieu qui avait dû mal à faire reprendre en choeur une chanson inconnue (un grand moment de solitude),
- Enrico Macias qui faisait des sauts de cabri à l'arrière pour tenter de passer devant et qui finalement a entonné une chanson... mais trois octaves trop haut, pathétique,
- Miss Dominique, dépoitraillée, qui a huuuuuuuuuuuuuuurlé "Happy days" et qui a confirmé que je n'ai jamais aimé cette voix,
- Jeane Manson qui essayait de lui arracher le micro,
- Faudel, symbole d'une belle jeunesse aveugle et sourde sans doute,
- Cécilia, en jean et pull, symbole de sa coolitude,
- Christian Clavier qui faisait les cent pas à l'arrière, symbole de l'amitié qui sait rester dans l'ombre...

je ne sais pas mais j'ai dû rater Jean Reno, Gilbert Montagné, Doc Gynéco... et là je m'en veux...

Là quand même je me suis dit : "Président, c'est pas facile tous les jours" parce que sincèrement Nicolas avait l'air malheureux, perdu, la mâchoire crispée... j'ai même cru apercevoir l'amorce d'un "déboîté d'épaule" dont il a le secret et ses yeux implorants semblaient dire :
"sortez moi de là !'.
A ce moment, je vous jure, je l'ai aimé car la compassion est au-delà des partis...

P.S. : j'ai besoin d'aide pour l'interprétation du déboîté d'épaule... car j'en ai décelé plusieurs. Avez-vous l'explication :

- est-ce quand il est mal à l'aise (le... "concert" d'hier soir) ?
- est-ce quand il est malheureux : "c'est pô gentil c'que vous dites lô, m'Âme Royal" ?
- est-ce quand il ment :"je ne vous trahirai pas, je ne vous mentirai pas, je ne vous décevrai pas" ?

Merci de votre aide.

Écrit par : Pascale | lundi, 07 mai 2007

Ce déboité d'épaule là, si j'en crois les commentaires de Belle-Maman qui a regardé la télé, ça devait être un signe à Cécilia... Traduction : "Tiens toi droite, et arrête de tirer sur ton pull, on dirait une grande gourde !"

Écrit par : Madame D. | lundi, 07 mai 2007

Moi aussi, je suis écoeurée, mais il nous reste les législatives. J'essaie d'être positive!

Écrit par : Claude | lundi, 07 mai 2007

@Madame D. : merci de passer faire vos saines remarques quand je suis occupée ailleurs ! :-) Je suis bien d'accord avec vous !
@Virgibri :Près de et dans mon lycée, calme plat, leurs parents sont sûrement contents et hier soir, ils ont dû reprendre deux fois des nouilles !
@Pascale et Madame D : Vous avez réussi à me faire rire, ce qui est un exploit aujourd'hui, vu que comble de tout, je ne fais pas le pont ! Et que je bosse ce soir jusque 18 h 30...
Moi j'ai arrêté ma télé très tôt hier soir, c'était plus que je ne pouvais en supporter. En plus le show devait effectivement être d'une qualité exceptionnelle. Tu ne mentionnes pas notre brave Rika, Pascale ? Elle y était pas ? Elle pourra toujours faire prendre des bains de sièges à Sarko si ça lui fait trop mal !
Pour le "déboité d'épaule", tu as je crois très bien analysé les trois types de situations qui le provoquent. T'es bien meilleure que la jeune (journaliste ?) qui nous a démultiplié par douze la démagogie du discours de l'autre nain, et que sa consoeur a félicité pour son "analyse politique" ! Et tout ça sur Canal +. Ca promet.
Et ce matin, j'ai zappé la radio en rentrant du lycée, car Morandini s'apprêtait à interviewer Séguéla !
@Madame D : vous devriez vous recycler en traductrice de langage des signes !
@Claude, moi aussi, ma résistance sera très positive j'espère. Et bien sûr qu'il y a les législatives, mais au vu de l'ineptie ambiante, j'ai peu d'espoir...

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2007

On apprend la démocratie à ses dépends... vivement dans 5 ans si on y arrive.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 07 mai 2007

On apprend la démocratie à ses dépends... vivement dans 5 ans si on y arrive.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 07 mai 2007

Je ne m'en remets pas ... mais qu'est -ce qu'on va devenir?

@ Pascale : moi c'est l'index gauche sur l'oeil gauche qui me pose problème: Pourquoi l'oeil gauche justement? ... sa lentille le gène et il aimerait miuex être borgne?

Écrit par : so | lundi, 07 mai 2007

@Ed : 18h30 ? Seulement ? Heureusement que notre bon président va vite mettre tous ces assistés de profs au travail !
Mais il faut garder le sourire, puisque désormais nous allons être payés ce que nous méritons... (hum... "traductrice de langage des signes", ça mérite plus ou moins que professeur d'anglais ? Parce qu'en effet je crois que je ferais mieux de me recycler assez vite vu ce qui se prépare pour l'Education Nationale...)

Écrit par : Madame D. | lundi, 07 mai 2007

Contente de t'avoir fait sourire... sinon rire !

Ce concert show mais pas très chaud était d'une ringarditude à pleurer ou à rire. Je n'ai pas vu Rika Zaraï... ni même Johnny... Mais vois-tu, tu es indulgente, je ne suis pas très bonne journaliste car je n'ai regardé qu'un quart d'heure en me disant : "même au patronach' les teufs elles étaient plus fun" !

Le doigt sur l'oeil gauche ??? Ma foi, j'ai pas remarqué... Je pense que de toute façon, la gauche le travaille ce garçon. Et comme il en pince pour Ségolène ("je suis une victime consentante m'Âme Royal") parfois ça doit le chatouiller ; vaut mieux qu'il se mette le doigt dans l'oeil que de se replacer la gauche (couille...).

Bon, n'empêche, j'ai fini de pleurer... mais aujourd'hui j'ai un vache de problème avec..........
roulement de tambour.......
tadddddddaaaaaaaaaaaaaaaaaam :

les priorités des priorités...

Je m'explique :

Hier 20 h : la priorité des priorités, faire les cow-boys avec des tazuniens.
Chef, oui chef je m'achète des tiags et un stetson et je suis même prête à ressortir mon Harrap's !

Hier 23 h 30 : la priorité des priorités, le réchauffement climatique et l'écologie.
Chef, oui chef, je m'applique, je trie sélectivement, je prends une douche rapide au lieu d'un bain, je ne laisse pas mes appareils en veille, je vais même prendre le train lors d'un prochain voyage alors que JE DESTESTE LE TRAIN (oui, je sais le débat sur la SNCF est clos)...

Ce matin au petit déjeuner : la priorité des priorités, remettre le travail au coeur des préoccupations.
Chef, oui chef, je bosse même les dimanches et les jours fériés (j'aurai une prime ???).

Ce midi, à table : la priorité des priorités, l'europe !
Chef, oui chef, j'apprends le hongrois.

Vivement ce soir... J'ai hâte de découvrir la prochaine priorité des priorités !

Et Dada, je bosse demain moi : qui dit mieux !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 07 mai 2007

Ben voila, nous sommes au pied du mur de nos idées, il va falloir l’étayer, le renforcer.

Écrit par : michelv | lundi, 07 mai 2007

@ pascale, une certaine pudeur m'empêche de faire de telles conjectures ;-) - à voix haute bien sûre - mais je suis assez d'accord avec toi ...Regarde bien, à chaque fois qu'il s'apprête à prendre la parole, il se passe l'index gauche sur le coin de la paupière gauche. Mais dépêche-toi, la prochaine priorité des priorités étant de remettre la morale au goût du jour, nous pouvons sans doute nous attendre à ce que ce tic disparaisse ...

Écrit par : so | lundi, 07 mai 2007

D'acord pour tout ce qui a été dit !
En plus j'ai ri ! comme quoi tout n'est pas perdu !
Hier soir , je n'ai rien vu ( je préfère) .
J'ai regardé les Chansonniers sur Paris Première , bien plus marrant de les regarder et de les écouter "les" démolir à coups de chansons , de jeux de mots ...
A midi au resto , les copines qui ont regardé notre nouveau président n'ont retenu qu'une chose : "il" a voulu prendre la main de Cécilia et elle a reculé d'un pas et plus tard elle a filé en douce !"
Je vous le disais bien , j'ai rien raté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Alice | lundi, 07 mai 2007

Oui, n'oublions surtout pas le mérite, le retour à la morale, la fin de 1968, nos amis les Américains (j'ai hâte de voir la gueule des jeunes de Neuilly qaund on leur dira qu'on doit soutenir nos Z'amis et qu'on les envoie en Irak, may be)...
Maman, j'ai peur !

Écrit par : Virgibri | lundi, 07 mai 2007

Ah Ed ! Je viens ici pour avoir chaud, car je suis triste, horreur... révolte du manque de soutien qui aura fait tant de mal à Royal. Tout est moche là dedans, ce gourou comme tu dis si bien qui aura raflé les voix du fn, les sentiments des gens qui auront voté pour lui, et aussi le machisme, le sexisme, la ringardise. Le comble de l'horreur avec le Bigard. Pourtant j'aime rire, mais Bigard non, je peux pas.
Ce qui me fiche la trouille, c'est pour les jeunes, ceux qui ne votent pas mais qui vont subir le contre coup de ce libéralisme déjà forcenné, mais qui maintenant se voit totalement débridé. Heureusement, nous sommes là, nous c'est 47% de gens, c'est à dire presque la moitié des votant-e-s. Cet homme ne me représente pas !
Bise à toi, pour l'occasion ;o)

Écrit par : Emelire | lundi, 07 mai 2007

@Petit arbre : On y arrivera ! Il faut juste être solidaires et résistants.
@Madame D. : les parents qui venaient me voir à 18 h sont restés jusqu'à 19 h ! Mais ils ne roulaient pas pour autant pour Sarko, au contraire, à la fin de l'entretien ils m'ont parlé de leur inquiétude pour l'école, les études et l'avenir de leurs enfants.
@Pascale : alors moi qui suis déjà un cheval, je cherche donc une cow-girl ! Ben oui, on ne se refait pas... t'as vu l'autre il nous fait des beaux discours, et puis il disparait dans la nature... Qu'ils disent les journaleux. Si seulement c'était vrai !!!!!
Tu crois que le prochain décret c'est gulasch obligatoire tous les dimanches, assaisonné au ketcheupe et arrosé au Coca ??? Pour un truc de ce genre là, Henri IV a été assassiné ...
Courage pour ton boulot demain ! Le problème, c'est que s'il m'oblige à bosser le dimanche et les jours fériés, toi, t'as plus de boulot...
@so : je porte des lentilles, ce n'est pas pour ça que j'ai une propension à me mettre le doigt dans l'oeil, moi.
@michelv : oui, renforçons nos convictions. J'ai peur qu'il nous donne un peu trop d'arguments pour la prochaine fois...
@Alice : peut-être qu'il va falloir que je reprenne le câble pour espérer trouver des chaînes un tout petit peu indépendantes ??? Contente que tu aies ri ici aussi. J'avoue que tous vos com's me remontent un peu le moral. Et les mails et coups de fil de plein de gens (qui ne connaissent pas Ed) aussi.
@Virgibri : oui, Sarah l'appelle le Va-t-en-Guerre, et je crains qu'elle ne se trompe pas...
@Emelire : Oui cet homme glaçant est tout le contraire de tous les gens qui passent ici. Et ces élections ont montré sur bien des points combien la France n'est pas un pays progressiste ! Comment, une femme au pouvoir !!!! Quelle horreur !!!! Belle en plus, donc elle est incompétente !!!! Elle joue avec sa féminité !!! (Il parait que c'est un argument de Boutin, qui elle abuse de sa connerie).

Écrit par : Ed | lundi, 07 mai 2007

Il est urgent de prioriser les priorités....
Pour mettre un peu d'ordre dans tout ce bordel de priorités, je m'en vais faire une retraite pour habiter ma fonction....
Un monastère tibétain (heu non, y vont pas avoir de caviar), une ile déserte (ben, non y'aura pas de reseau), un oasis dans le desert (houla, ca doit etre plein d'etrangers sauvages), oh une petite croisière en méditérannée sur un joli yacht. Ca c'est bon pour l'image, et ça permet de bien habiter la fonction.

Écrit par : N. S. | mardi, 08 mai 2007

T'inquiète Ed, on aura des nouvelles dans Paris Match bientôt... Il a dû leur vendre les images du bonheur à 400 000 euros pièce : Nicolas et Cécilia en bateau, Nicolas et Cécilia à la plage, Nicolas et Cécilia mangent des bulots, Nicolas et Cécilia font coucou avec la main !

C'est une vue de mon esprit ou j'ai reconnu le style de NS, là haut dessus ???

Écrit par : Pascale | mardi, 08 mai 2007

@N.S. :Le coup du "il disparait, puis réapparait sur un yacht à Malte" (peut-être pour apprendre l'anglais ??? Pour parler encore mieux à George...), je vous avoue N.S. que ça m'a éclatée !
@Pascale : M'offre pas la collec' à Noël, c'est pas la peine.
N.S. se cherche encore avant les grandes décisions, on dirait ! Un coca au Fouquet's, avec ou sans glaçons ? Une croisière aux frais de je ne sais qui, avec ou sans ma meuf ? Mais, une disparition, avec bordel médiatique, ça c'est sûr !

Écrit par : Ed | mardi, 08 mai 2007

Sorry mais les leaders et leadeuses de gauche ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes s'ils n'ont pas su convaincre. Petit rappel, un certain nombre de gens qui avaient voté "toute leur vie" à gauche ont voté cette fois pour NS... Et environ 2 millions de voix d'avance ça veut quand même dire quelque chose. Democracy is democracy.

Écrit par : Frenchbluefish | mardi, 08 mai 2007

@Frenchbluefish : bien sûr, j'en connais, mais pour moi, ces gens devraient admettre qu'ils ont changé, eux aussi, et que les idées de droite leur conviennent mieux. Est-ce une honte de dire je suis de droite ? Quant aux "leaders" de gauche, oui, ils n'ont pas soutenu Ségolène Royal comme ils auraient dû. Et tous les hommes qui ont quitté le navire officiellement : Besson, Charasse, Allègre, sont bien des modèles d'arrivistes ou de machistes. Ceci explique-t-il cela ???

Écrit par : Ed | mardi, 08 mai 2007

Heureuse de retrouver ici ceux qui osent encore exprimer librement autre chose qu'une admiration pour ce "petit chef" qui n'est pas non plus le mien.
Amicalement

Écrit par : dominique | mercredi, 09 mai 2007

@dominique : bienvenue aussi :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 09 mai 2007

Les commentaires sont fermés.