Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 mai 2007

Propagande hétéro ratée

Une ministre polonaise s'offusque et s'inquiète que dans la série des "Télé-tubbies" pour les tout petits, un personnage masculin portant un sac à main soit en fait une propagande pour l'homosexualité, qu'elle qualifie d'ailleurs de "comportement inadéquat".

e852bea5fd58953a7a331d1175eb9a13.jpg

 

En Pologne un personnage homosexuel n'a pas sa place dans un programme pour enfants ! Si cela peut rassurer cette cousine polonaise de Christine B., j'ai pendant toute mon enfance vécu une propagande hétérosexuelle à la télé, à l'école, dans la pub, etc, et ça n'a pas marché ! J'en rigole, mais je trouve cela désespérant. Allez, tiens, je vais me reprendre une vodka !

Commentaires

Question existancielle: comment reconnaît-on un télétubbie mâle d'un télétubbie femelle ????
Est-ce par leur nom ridicule (lala, bibi, tutu...), par leur couleur (le rose pour la fille, le bleu pour le garçon, le vert pour le trans...), ou encore tout autre chose ????
Les ministres (qu'ils soient polonais ou autre) n'ont vraiment rien d'autre à faire ????

Écrit par : zapette | mardi, 29 mai 2007

eh oui, c'est affligeant, le pire reste à craindre: à quand une "polonisation" de la france? on a l'air si bien parti parfois!

Écrit par : Polysémie | mardi, 29 mai 2007

Que voulez-vous... des Christine Boutinowska, y'en aura toujours et partout ! La connerie n'est pas héréditaire, y'a des cas de génération spontanée en milieu de culture... gouvernemental.

Écrit par : spleen | mardi, 29 mai 2007

Tu pourrais prévenir!! Je viens d'avoir un choc moi! M'apprendre sans crier gare comme ça que j'ai un comportement inadéquat!!
Moi aussi je vais me boire une vodka ùmême si j'en ai pas!

Écrit par : zaboutek | mardi, 29 mai 2007

@ zaboutek : Ah bon ? c'est toi qui joue dans la série et qu'a le sac à main ?

Écrit par : spleen | mardi, 29 mai 2007

@zapette, apparemment elle a un supérieur hiérarchique, pas moins homophobe, mais plus conscient du ridicule, qui lui a dit qu'avec des remarques comme celle-là, elle allait faire rire de la Pologne... et de son gouvernement.
@Polysémie : oui, j'ai peur parfois moi aussi.
@Spleen : espérons qu'à force de nous cultiver son homophobie, elle finira par tomber dans le bouillon !
@Zaboutek : même question que Spleen :-))

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

C'est pas Vanneste qui joue ce teletubbie là? gnark.

Écrit par : 22 | mardi, 29 mai 2007

Et puis, je vois pas pourquoi un gars ne pourrait pas avoir de sac à main, tout comme une fille ne pourrait pas monter aux arbres ! Non mais !

Écrit par : Coco | mardi, 29 mai 2007

Déplorable.
Il aurait peut-être fallu le présenter sur un canapé, tenant une cannette de bière d'une main, en train de se gratter les parties intimes de l'autre, le tout en matant un film porno.
Comme ça, là, c'est sûr, tous les petits garçons seraient devenus de bons gros mâles bien virils, sans aucun doute.

Écrit par : Aleks | mardi, 29 mai 2007

tinkiwouinkiiiiiiiii

c'était mon préféré :')

Mais (j'étais peut être réac' gamine) j'ai toujours cru que c'était une fille... o_O

Écrit par : zoui | mardi, 29 mai 2007

Vous m'avez reconnue??

Écrit par : zaboutek | mardi, 29 mai 2007

Ben je regarde les télétubbies depuis que je suis tout petit et je ne suis pas homosexuel ou alors je l'sais pas...

Écrit par : Max El Perro | mardi, 29 mai 2007

ni homo ni hétéro y a pas plus aséxué qu'un teleubby...t'imagines dire ce genre de choses c'est assumer que les teletubbies ont un sexe et qu'ils l'utilisent...je n'ai rien entendu de plus choquant depuis "qu'est ce qui est bleu et gluant?" Du sperme de schtroumpf...Mon boubou et moi, offusqués, nous avions remis à sa place le blagueur en expliquant que les schtroumpfs sus-cités étaient asexués, certainement azizités et surtout que la couleur du sperme n'a rien à voir avec la couleur de peau...

Écrit par : emy | mardi, 29 mai 2007

Oui, il y a une sacrée régression en Pologne depuis quelque temps : avortement, communisme, homosexualité... :-(

Écrit par : Virgibri | mardi, 29 mai 2007

@22 : Vanneste est un télétubby cacadoigt.
@Coco : tout à fait, je me le suis dit d'ailleurs. C'est peut-être là un atout de cette série, casser les stéréotypes. Ca ne veut rien dire, les jouets qu'on aime quand on est petit. La preuve, moi, j'adorais le circuit 24 ! ... Ah, mince je suis un mauvais exemple :-) . Enfin j'adorais aussi les poupées, et jouer à la marchande !
@Aleks : si tu connais qqun qui peut traduire tout ça en polonais, tu envoies ta proposition à Ewa jenesaisquoi, ça lui plaira sûrement.
@Zoui, non seulement victime de la propagande hétéro ambiante...
@Zaboutek : oui !!!
@Max : Et il y a d'autres effets collatéraux ?

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

@Emy : entièrement d'accord, Mme Ewa Sowinska est obcène.
@Virgibri : Et s'il n'y avait que la Pologne...

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

J'vais au lycée en soucoupe volante, c'est tout.

Écrit par : Max El Perro | mardi, 29 mai 2007

@Max : de quelle couleur ???

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

C'est le délire,même le concubinage est dans le collimateur.

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=10426

Écrit par : michelv | mardi, 29 mai 2007

@michelv : Une femme pleine de ressources et de saines idées, vraiment !

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

Emy défenseuse des schtroumpfs. ça m'éclate. (mais bon quand-même, t'as pas vu le bordel quand la schtroumpfette a débarqué?? azizité mouaif pas sûre)

Écrit par : 22 | mardi, 29 mai 2007

@22 : j'avoue qu'il y a longtemps que j'ai lu les Stroumpfs... et que c'est une cause que je laisse à Emy, elle qui a au moins 50 ans de moins que moi, d'après sa note d'anniversaire !

Écrit par : Ed | mardi, 29 mai 2007

Mes amis disent que je vois des homos partout mais je dois bien reconnaitre que quand je regardais les teletubbies pendant mes descentes d'exta à londres,je m'étais déjà fait cette réflexion sur son ambiguité.Bon en même temps avec l'exta j'étais capable de tomber amoureux d'une lampe LAVA !
Plus sérieusement pour ce qui est de la censure rempante, tant mieux si c'est le prix à payer pour que les communautés ou du moins les minorités concernées se serrent davantage les coudes !

Écrit par : space | mardi, 29 mai 2007

@space : chacun prend les produits qu'il peut pour être capable de regarder les teletubbies, personnellement j'ai opté pour l'abstinence. Je n'ai jamais regardé cette série. Mais pour ce qui est de la censure ou les remarques homophobes de gouvernements, je ne vois pas comment on peut dire "tant mieux". Sûrement plus vieille que toi, ce n'est pas Emy qui va me contredire, j'ai connu le temps où l'on ne parlait de l'homosexualité que comme d'un vice ou une perversion, quant aux relations entre femmes, elles étaient carrément ignorées, comme si cela n'existait pas, et il me semble qu'il vaut mieux rechercher une "solidarité" citoyenne sans distinction de sexualité, race ou autre, qu'une solidarité interne à une minorité, dirigée contre toutes les autres.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mai 2007

Juste un petit rappel pour Space : l'OMS (organisation mondiale de la santé) a retiré de la liste des maladies mentales l'homosexualité en... 1990.
Et puis "notre" président accepte une Boutin et un Varreste dans ses collaborateurs. Seul quelqu'un qui adhère à leurs positions pourrait le faire, selon moi. Et je trouve tout cela fort grave et terriblement inquiétant.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 30 mai 2007

Elle est gris métallisé.

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 30 mai 2007

Ou tout simplement abolir la notion de "normalité".

En tout cas, je ne voudrais pas que vos commentaires se permettent de critiquer la série télétubbies qui n'a certainement rien demandé à personne. Laissez Po, Lala, Tinkiwinky et l'autre tranquilles. Eux, ils vivent en paix.

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 30 mai 2007

Ah, c'est Dipsie le troisième.

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 30 mai 2007

Le quatrième plutôt !

http://www.bbc.co.uk/cbeebies/teletubbies/

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 30 mai 2007

P'is tiens, on peut même progresser en anglais : http://www.bbc.co.uk/cbeebies/teletubbies/nurseryrhymes/rideacockhorse/

Écrit par : Max El Perro | mercredi, 30 mai 2007

@virgibri : Merci pour ton rappel. space est peut-être de ceux qui sont contents d'être minoritaires. Moi, je suis simplement qui je suis, et n'obligeant personne à vivre comme moi, je ne vois pas pourquoi d'autres décideraient pour moi que je n'ai pas les mêmes droits qu'eux.
@Max : Loin de moi l'idée de critiquer les teletubbies, Max, je me moquais simplement de space qui semble avoir besoin d'exta pour les regarder. Moi, je ne connais pas parce que je suis très vieille, et que ça n'existait pas quand j'étais enfant, et que je n'ai pas d'enfants moi-même.
Mais je suis ravie que tu nous informes, ma note manquait de profondeur de ce côté là, je te l'accorde... :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mai 2007

Faut avoir un grain pour penser au sexe en regardant les télémachins... ou alors ne penser qu'à ça ;-)

Écrit par : Lukka | mercredi, 30 mai 2007

@Lukka : je te l'accorde ! De plus on ne demande pas l'avis des principaux intéressés, le public ciblé, c'est à dire les bébés qui ne parlent ps encore !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mai 2007

Finalement, sous la pression Edesque, ils ont changé d'avis ... les experts en psychologie ont démenti ! Ouffffffffff ;-)

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/insolite/Les-autorites-polonaises-concluent-que-les-Teletubbies-ne-sont-pas-gays.html

Et mmmmmmmm je sais toujours pas mettre un lien dans un comm ...

Écrit par : So | mercredi, 30 mai 2007

@So : d'après ce que j'avais lu avant, il me semble que les pressions de ses supérieurs ont dû avoir plus d'influence que mon blog...
Ton lien fonctionne bien !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 mai 2007

Alors franchement, elle est obsédée ton Ewa je ne sais quoi. Les télétubbies, ils sont mignons mais c'est comme le sexe des anges, on ne sait pas ce qu'ils sont et d'ailleurs on s'en fiche. Enfin, ce que j'en dis, c'est pour les avoir aperçus, parce que ce n'est pas forcément le programme devant lequel je m'affale quand je regarde la télé. ;)
En tout cas, nous on a C. Bout... l'envoyée du pape. Pour l'instant, elle ne s'est pas encore fait remarquer, mais il faut sans doute lui laisser un peu de temps.

Écrit par : Claude | jeudi, 31 mai 2007

La polonaise, là, elle fait que reprendre une accusation lancée par le "révérend" Jerry Falwell, leader de la Moral Majority (lobby chrétien ultra-conservateur américain)(Soit dit en passant, Falwell est mort il y a deux semaines) en 1999. Il accusait déjà Tinky Winky de faire du prosélytisme gay. Et puis lui et d'autres groupements du même tonneau avait aussi accusé Bob l'Eponge et Barney le Dinousaure de faire l'apologie de l'homosexualité (les mêmes disaient aussi que les Pokémons étaient sataniques...). Bref, la Pologne, c'est la Bible Belt de l'Europe, va falloir s'y faire :-(

Écrit par : La Vilaine | jeudi, 31 mai 2007

je ne connais pas ces télétubbies, je trouve ça d'ailleurs assez affreux, en tous cas malgré cable et télé, nos 2 gamins y ont échappé. Mais quand j'ai lu ça, j'ai eu la même réaction que toi : avec toute la propagande hétéro sexiste ! Parce que c'est pas seulement le couple papa/maman, mais le couple bien traditionnel avec maman ourse en tablier et papa ours assis dans le fauteuil avec le journal ! pfff

ils n'ont vraiment rien d'autre à faire?? Mon fils était-est très "harry potter", et j'ai entendu idem des récriminations sur harry potter, émanant de cathos ultras... je n'ai même pas au juste compris ce qu'ils reprochent à HP !
Le pire c'est que des gens vont interdire les teletubbies à leurs enfants pour les farcir de jus de messe !
En tant que féministe on peut dire que la littérature et la télé jeunesse sont complètement hétérosexistes et patriarcales ! Alors si les teletubbies s'éloignent un peu de ces stéréotypes pesants... stéréotypes qui ne correspondent même pas à la réalité adulte (ben maman tablier et papa journal ça a vécu aussi hein ! même si l'évolution n'est qu'à ses débuts et que ça patine sec !!) eh bien tant mieux et vive les teletubbies qui ont, du coup, toute ma sympathie :o)))

Écrit par : Emelire | jeudi, 31 mai 2007

@Claude : oui, Boutin, ça craint
@la Vilaine : oui, j'ai entendu parler de cette accusation aussi, je ne savais pas que son auteur était mort.
@zaboutek : je me demande si je préfère me sentir inadéquate ou inappropriée...
@Emelire : Quand une fille était un peu moins niaise que les autres dans les livres de mon enfance, on s'empressait de me dire qu'elle était un "garçon manqué", par exemple Claude du Club des Cinq.
Harry Potter était accusé de satanisme ou des trucs comme ça !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 31 mai 2007

C'est drôle que tu cites Claude (mon personnage préféré... et de loin). Enid Blyton, maman de Oui-Oui et de Claude, aimait (plus ou moins en cachette) une femme (son illustratrice). Donc, maintenant que l'on sait que la ministre polonaise lit ton blog, la Pologne va censurer OUI-OUI et le Club des cinq. C'est pas cool !!!

Écrit par : Lukka | jeudi, 31 mai 2007

@Lukka : ah, non, pas eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 31 mai 2007

Franchement n'importe quoi, les Télétubies c'est pour les bébé et eux ne font pas le différence entre garçon ou fille !

Écrit par : Corinne | vendredi, 01 juin 2007

Ah ahah!! Moi aussi ça n'a pas marché, cette propagande hétéro!! Bien dit!!

Écrit par : Alban | mercredi, 13 juin 2007

Corinne : heureux bébés qui ne connaissent encore pas l'homophobie !
Alban : Oui, les hétéros ne devraient pas avoir peur !

Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2007

Les commentaires sont fermés.