Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 novembre 2006

FRANCE DEUX ANALYSE L'ACTUALITE

JOURNAL DE 13 HEURES : FRANCE 2

1) COMMENTAIRE SUR UNE ETUDE QUI VIENT DE SORTIR, La violence augmente chez les mineurs, surtout la violence "non crapuleuse". Comprenne qui veut. Pour illustrer les propos du "journaliste", des images non-stop des manifestations anti-CPE et des émeutes d'octobre l'an dernier. Comme si c'était cette violence pontuelle qui avait fait augmenter les chiffres. Evidemment comme d'habitude, aucune analyse. Seulement le choc des images. Et résultat, encore plus de gens traumatisés qui voteront FN.

2) EN RUSSIE DES CENTAINES DE VICTIMES D'AVOIR CONSOMME DE L'ALCOOL FRELATE. Là encore aucune analyse. Rien sur le phénomène énorme de l'alcoolisme en Russie, et encore moins de ses causes. Des visages bien vodkaïsés et une interview dans un magasin. La "journaliste" : Dans cette épicerie les clients ne changent pas leurs habitude, ils font confiance, la vodka est labellée (ou labellisée, je ne sais plus). (étiquetée, ça fait tellement "province" !) Un client répond à la question de la reporter que nous n'entendons pas : "A mon travail on ne boit que celle-là, donc je n'achète que celle-là !" medium_alcool.gif

Moi, je me suis demandé : "Y a-t-il un lien entre ces deux "infos" ? Par exemple l'objectif de France 2 est-il le suivant : "Incitons les gens à voter FN ou SARKO, puis montrons leur comment les Russes essaient d'oublier qu'ils sont gouvernés par Poutine, comme ça on leur donnera des idées pour essayer d'oublier qui les dirigera après les prochaines élections." ?

En tous cas, à mon travail, comme dirait le "Grajdanin" interviewé, on a intérêt à changer de fournisseur, car le cidre à   2 ° qu'on boit à la cantine ne suffira pas à nous faire oublier le nain ! 

Commentaires

Arrête de regarder les infos tu risques de te mettre à picoler:-}}

Écrit par : zaboutek | mercredi, 01 novembre 2006

Trop bien les infos !!!
Trop bien ton analyse !!!

Écrit par : Camille | mercredi, 01 novembre 2006

@zaboutek : ils annonçaient aussi que le l'état russe allait instaurer un monopole sur la vente d'alcool. Après les lois sur les clopes, ça annonce peut-être subliminalement des changements en France aussi !
@Camille : Oui, L'interview dans l'épicerie ça m'a fait me tordre de rire, pourtant je ne regardais ni le journal de K. Zéro, ni un montage vidéo (un de ceux qui font horreur à Zoui...). Les plans choisis, l'organisation de ses plans y sont sûrement pr beaucoup.
@ttes les deux : et je ne vous ai pas parlé de la psy qui essayait déséspérément d'expliquer l'origine de la montée de la violence chez les ados, sans cesse interrompue par les questions débiles d'un "journaliste" que je ne connaissais pas encore, mais qu'on a du recruter à un casting pour un remake du Parrain.

Écrit par : Ed | mercredi, 01 novembre 2006

Comme quoi t'as bien raison, y'a pas que TFN qui fait des ravages ...

Écrit par : zoui | mercredi, 01 novembre 2006

Ouais, hips... rhabille la gamine et buvons un coup avant d'aller voter.
Vaut mieux en avoir un sacré coup dans l'aile avant de mettre son bulletin dans l'urne !

Écrit par : Pascale | mercredi, 01 novembre 2006

Oui Zoui, faut toujours jouer à "Arrêt sur Images" dans un coin de sa tête quand on regarde la télé...
@Pascale : Ouais ça va être une belle beuverie...

Écrit par : Ed | mercredi, 01 novembre 2006

"Non crapuleuse", ça veut dire en dehors des vols, etc. En gros, ma traduction donne : "violence gratuite"...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 01 novembre 2006

@ Virgibri : c'est ce que j'avais bien cru comprendre, et c'est pour ça que ça m'a mise encore plus en colère qu'on illustre ça par les manifs anti-CPE réprimées violemment par la police, alors qu'une manif à mon avis, c'est tout sauf "gratuit".

Écrit par : Ed | jeudi, 02 novembre 2006

S'il y a un rapport entre les deux, c'est bien sévère (ces verres ?)...

Écrit par : joye | jeudi, 02 novembre 2006

Merci pour ce JT , il y a un bon moment que je n'ai pas regardé les infos , surtout sur la 2 ! En général j'écoute la radio , surtout quand c'est Mme Laborde qui officie , peut pas la supporter depuis qu'elle a fait un coup tordu à un établissement de gamins handicapés , ici !
D'ailleurs je n'aime pas non plus Pujadas , mais lui c'est trop c.. , je ne sais pas pourquoi !

Écrit par : khate | jeudi, 02 novembre 2006

J'arrive même plus à supporter les infos diffusées dans le Franprix du quartier ;o(

"étiquetée, ça fait tellement "province"
> euh attention à pas mélanger les torchons (torchés)et les serviettes à carreaux de nos Producteurs de Nobles Cépages Frrrrançais (euh j'espère que tu blogues pas de Bordeaux... ni de Bourgogne... ni de Champagne... ni de... )

Écrit par : Dominique | jeudi, 02 novembre 2006

merde y avait de la vodka pas bonne? J'ai eu chaud...

En même temps, j'étais pas en Russie.

Sinon, tu oublies toutes les fois où ils parlent de l'école. A chaque fois je fais des bonds avec le nombre d'énormités qu'ils sortent. (pour preuve "récente" le "faux-débat" sur les méthodes de lecture...)

Écrit par : 22 | vendredi, 03 novembre 2006

j'ai vu exactement le même reportage que toi, ce à quoi ma belle-soeur à dit" ouahs le mec il boit à son boulot"...ce à quoi j'ai répondu "tu crois qu'il a le choix?". J'adore la télé anti-pédagogique qui ne traite qu'un aspect de la question.
Le problème est-il la vodka frelatée ou l'absence de moyen humain pour se chauffer en russie ou autre chose encore?
pareil pour le premier sujet: la violence des manifs était peut être la seule image qu'il leur restait dans leurs archives...ça et les discours de sarko sur les banlieues...?
en gros pour une fois que je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi, ça se fête!!
une vodka?

Écrit par : emy | vendredi, 03 novembre 2006

Oui !!!!!!!!!!!!!! Une bonne vodka à l'herbe de bison pour tout le monde !

Écrit par : Ed | samedi, 04 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.