Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2006

Pour l'instant tout va bien.

Je vous ai déjà parlé des guimauves et petits grains de poivre qui aromatisent ma vie. Les guimauves du jour et dont la saveur n'est pas près de s'oublier, c'est d'abord la soirée épicée et arrosée, puis la journée ensoleillée passée entre bloggeuses (et pièces rapportées...) passées hier et avant-hier.medium_000_0098.JPG

 

 Mais c'est aussi le dernier livre d'Irving trouvé en rentrant grâce à Monsieur Amazon, medium_untilifindyou.jpget les super-jolis timbres trouvés à la Poste et achetés à une employée tellement souriante et drôle qu'elle détruit à elle seule tous les préjugés anti-postières qui perdurent depuis la chanson de Pierre Perret.

 

 

 

Côté grains de poivre, c'est le gros rhume d'ADMV qui la met à plat complet, et qui au niveau décibels et du point de vue esthétique nasal n'est pas top. medium_nezrouge.gif

 

 

 

C'est aussi le temps gris qui est revenu et l'imper qu'il a fallu réenfiler. medium_enfant.jpg

Heureusement on a eu la visite de quelques sorcières et d'un ou deux squelettes très bien élevés qui sont repartis ravis avec des carambars et des speculoos. Faites le compte, y'a plus de guimauves que de grains de poivre !

Ah, et puis j'ai oublié une méga-guimauve de chez Guimauve and C°, c'est le portrait que Chat-noir a fait de moi dans sa dernière note....

Commentaires

Je ne me lasse pas de John Irving. Suis à fond dans Je te retrouverai en ce moment :))

Écrit par : Doc | mardi, 31 octobre 2006

Les bloggeuses, on dirait les bonhommes de Folon qui passaient dans le poste quand j'étais jeune.
Sont drôlement clean les pavés du roi pollack !!!

Doc. : fallait pas la mettre si profond si tu veux la retrouver !

Écrit par : Pascale | mardi, 31 octobre 2006

@ Doc, je le commence dès que je peux, en général, les romans d'Irving ça m'engouffre littéralement !
@ Pascale, du temps des bonhommes de Folon, quand je les voyais, c'était la fin des programmes, ici, cette image ne symbolise que la suite encore plus dynamique de mon blog. En ce temps là, ton commentaire aurait été accompagné d'un carré blanc...

Écrit par : Ed | mardi, 31 octobre 2006

C'est chouette, le temps gris.

Écrit par : Geooorges | mardi, 31 octobre 2006

Mais oui, Geooorges.

Écrit par : Ed | mardi, 31 octobre 2006

Je n'ai rien lu sur le dernier Irving. Comme s'il était passé à la trappe de la rentrée littéraire...
J'ai un excellent souvenir de "Une Prière pour Owen".
Mais je ne suis pas tentée pour l'instant, sans trop savoir pourquoi.

Écrit par : virgibri | mardi, 31 octobre 2006

Je vais aller m'acheter le dernier Irving, alors!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 31 octobre 2006

@Virgibri : là ils encouragent ceux qui ont aimé Garp, l'Oeuvre de Dieu et la Part du Diable, et un des rares que je n'aie pas lus : A Widow for one year (je ne connais pas le titre français)
@zaboutek : Moi, je m'en réjouis, mais je l'ai pas encore lu ! Mais, le synopsis en 4ème de couverture donne envie.

Écrit par : Ed | mardi, 31 octobre 2006

Bon, alors qu'est ce que ça fiche dans les grains de poivre? Et puis d'abord c'est bon le poivre, sinon ça serait fade.

Écrit par : Geooorges | mardi, 31 octobre 2006

Eh bien justement, c'est comme le poivre, quand on s'y attend pas ça fout le cafard dans les chaussettes le mauvais temps, et puis avec le recul, on se dit qu'il en faut pour encore mieux apprécier le soleil.

Écrit par : Ed | mardi, 31 octobre 2006

mais c'est nul le soleil, c'est chaud, ça brûle, ça tache les yeux, ça fout des cancers de la peaux, encore pire que le tabac!
Alors que la pluis c'est chouette, ça mouille, ça fait des flaques, ça rafraichit, etc.!

(comment ça, elle est nulle, ma polémique? je polémique sur ce que je veux, d'abord!)

Écrit par : Geooorges | mercredi, 01 novembre 2006

Et t'as vu comme quand on est vioc, qu'on n'est plus étudiante, on arrive à pas entrer dans les polémiques à la Geooorges !!!!

Écrit par : Ed | mercredi, 01 novembre 2006

TRICK OR TREAT!
Smell my feet!
Give me something
Good to eat!

Je suis sûre de t'avoir déjà dit que John Irving a vécu en Iowa...bon, j'ai lu le Cider House Rules, et comme le frère et soeur qui font l'amour jusqu'à ne plus avoir envie l'un de l'autre, je n'ai plus envie de lire John Irving, il ne m'apporte plus rien de rien. Vrai de vrai.

J'ai pas eu mes bonbons, hein...

Écrit par : joye | mercredi, 01 novembre 2006

C'est vrai qu'il y a dans ses livres des personnages parfois "limite" mais ça ne veut pas dire qu'il les place sur un piédestal.
Je n'avais pas lu de livre de lui depuis longtemps, et celui-ci m'a fait envie.
Mes préférés : Le monde selon Garp et Une prière pour Owen.
Et la devise dans Hotel New Hampshire, le conseil pour rester vivant : Ne jamais passer devant une fenêtre ouverte. Je l'applique depuis des années et c'est sans doute pour ça que je suis encore là.

Écrit par : Ed | mercredi, 01 novembre 2006

tiens, un auteur que je deteste profondément ( je le dis san agressivité, hein, mais ... ) je ne parviendrai jamais a comprendre ce qu'on trouve a cet univers glauquissime .. quelques extraits d'une lettre ouverte que je lui avais adressé:

"Je commençai a penser in petto, qu'il serait bon d'epargner une ou deux personnes dans un roman, non pas pour susciter une forme d'optimisme béat , chez le lecteur, mais simplement parceque j'ai une tendance a croire que la banalité du quotidien peut parfois remplacer l'horreur et le cauchemar ... De plus, je demeurai étrangement dubitatif, qd à la recette indiquée dans le livre pour guerir le narrateur de son attirance incestueuse pour sa sœur. Laquelle recette préconisait que la soeur en question attirat le susdit dans sa chambre a coucher et que les deux forniquassent pendant 3 jours d'affilée ( je m'excuse pour les ames sensibles) , jusqu'à ce que le malheureux narrateur demande grâce, et qu'il rentre chez lui en rampant.

as, je retouvais très vite cette sombre obsession des ours, des viols et des morts violentes. Tu me pouvais pas faire mourir un personnage secondaire tranquillement, encore fallait-il qu'en succombant à une crise cardiaque, il plonge la tete la premiere dans la revue pornographique

il etait donc une fois une jeune femme qui avait un amant , et les deux tourtoureaux s'etaient aménagé un petit rendez-vous romantique dans une voiture. Or il advint que la jeune femme pratiqua ce qu'on appelle en langage compétent, une fellation a son alter-ego. Les choses allaient leur train, qd soudain, le mari arriva et dans un moment d'inattention percuta l'arrière de la voiture ou les deux amants se livraient a leurs jeux sensuels. Surprise par l'extrème violence du choc, la jeune femme serra les dents jusqu' à sectionner l'objet de ses attentions. Par ailleurs, pour des raison de conservation de la quantité de mouvement, elle fut ensuite elle-même projetée sur le levier de vitesse, ou par malheur la boule etait manquante, ce qui faisait de l'objet une arme redoutable. Elle s'en tira miraculeusement simplement avec un œil crevé et n'en mourrut meme pas cette fois là ( je ne me rappelle plus du sort du mari, et j'ai tendance a croire que c'est préférable). A partir de ce moment là, la machine a tuer s' etant largement emballée, nous assistames a une veritable tuerie organisée, qui ne faiblit point jusqu' à la fin du livre.

Depuis, mon cher John, j'ai vu paraître de loin en loin de tes nouveaux opus, avec sans doute leur cortèges de morts violentes, de relations incesteuses et de viol sordides, sous l'œil ahuris d'ours plutot inoffensifs..."


bon, je n'aime pas cet auteur ..lol .. ( je m'excuse d'etre trop long :))) ..

Écrit par : gaspard | jeudi, 02 novembre 2006

Tous les goûts sont dans la nature ! heureusement , sinon quelle monotonie !!!

Écrit par : khate | jeudi, 02 novembre 2006

je suis d'accord avec Khate !
en pleine nature, je trouve plein de goûts, plein à TOUT !

je prendrais le temps de te lire, Edie mia, promis promis, aussi vrai qu'en ma petite sibérie il fait un froid de connard !

énooooormes bons baisers de russie-en-France !
¡ hasta prontito, corazoncito !

Écrit par : Agla | samedi, 04 novembre 2006

@Gaspard : Contente d'avoir des arguments contre Irving, moi j'ai plutôt des potes qui l'aiment bien. Et puis je crois que ce qui te déplait souverainement est à moi ce qui me plait... Le fait qu'il décrit un monde où les horreurs alternent avec les passions, les éclats de rire, puis rebelote de l'horreur, de l'extrême, et encore de la joie et de l'humour, jusqu'à la prochaine catastrophe. En fait c'est un peu l'impression que j'ai de la vie. Et ses romans m'ont montré qu'on avait intérêt à se marrer et à jouir de la vie avant qu'elle ne nous offre une couche de dégoût et de souffrance.
@Khate : et puis ça aussi, on est tous différents et on n'aime pas les même trucs, ça n'a pas le même écho, et c'est tant mieux, c'est qu'on n'a pas tous eu la même vie.
@Agla : super !!!! T'existes encore. Attention de ne pas te laisser congeler. Plein de bisous. Si t'as trop froid bois une vodka, mais de l'officielle, hein, pas de la frelatée !

Écrit par : Ed | samedi, 04 novembre 2006

Je rentre de vacances et je suis de nouveau en retard dans la lecture de tes notes! j'espère que tu as bien profité des tiennes. Je suis contente que mon clin d'oeil t'ai fait plaisir... et merci pour le tien...^^

Écrit par : chat-noir | dimanche, 05 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.