Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 31 octobre 2006

Pour l'instant tout va bien.

Je vous ai déjà parlé des guimauves et petits grains de poivre qui aromatisent ma vie. Les guimauves du jour et dont la saveur n'est pas près de s'oublier, c'est d'abord la soirée épicée et arrosée, puis la journée ensoleillée passée entre bloggeuses (et pièces rapportées...) passées hier et avant-hier.medium_000_0098.JPG

 

 Mais c'est aussi le dernier livre d'Irving trouvé en rentrant grâce à Monsieur Amazon, medium_untilifindyou.jpget les super-jolis timbres trouvés à la Poste et achetés à une employée tellement souriante et drôle qu'elle détruit à elle seule tous les préjugés anti-postières qui perdurent depuis la chanson de Pierre Perret.

 

 

 

Côté grains de poivre, c'est le gros rhume d'ADMV qui la met à plat complet, et qui au niveau décibels et du point de vue esthétique nasal n'est pas top. medium_nezrouge.gif

 

 

 

C'est aussi le temps gris qui est revenu et l'imper qu'il a fallu réenfiler. medium_enfant.jpg

Heureusement on a eu la visite de quelques sorcières et d'un ou deux squelettes très bien élevés qui sont repartis ravis avec des carambars et des speculoos. Faites le compte, y'a plus de guimauves que de grains de poivre !

Ah, et puis j'ai oublié une méga-guimauve de chez Guimauve and C°, c'est le portrait que Chat-noir a fait de moi dans sa dernière note....

dimanche, 29 octobre 2006

Chuis en train de virer scientifique ou bien ?

Avez-vous lu mon post-it ?

J'y cite Seymour Papert. Un mathématicien, né en 1928, dont on s'est moqué dans les années 60 parcequ'il disait qu'un jour les enfants utiliseraient l'ordinateur pour apprendre et développer leur créativité. L'idée d'un ordinateur personnel à un prix abordable était alors de la Science Fiction !

Aujourd'hui pour défendre l'utilité d'un ordinateur par élève dans les écoles, il utilise l'argument suivant : Imaginez une société qui vient de découvrir l'écriture et qui se demande combien d'élèves vont devoir se partager un seul et même crayon !

medium_savant.gif

Bon, il a une tête de savant fou, et semble un peu "bloqué" sur l'idée de la robotique et de l'informatique pour développer l'intelligence et les connaissances des enfants. Mais il semble avoir pas mal réfléchi sur la pédagogie, et si sur un site je l'ai trouvé cité après Allègre, c'est uniquement parce que ce site classait ses citations par ordre alphabétique ! Sur Wikipedia en anglais il y a pas mal de renseignements sur ses travaux, en collaboration avec Lego par exemple, hier et aujourd'hui.

Je me suis dit que c'était grâce à des gens passionnés comme lui que je suis capable de blogger avec vous, moi, la réfractaire aux maths.

Post-scriptum (rédigé le 30/10/06 à 19h30 environ) : De récentes recherches m'ont permis de retrouver le portrait du premier mathématicien connu, environ 1700 avant JC. J'ose prétendre que je ne me trompe pas. (Voir ma catégorie !)

medium_mathematicien.JPG

vendredi, 27 octobre 2006

Va comprendre, Charles, On comprend comme on aime !

Dans les blogs, c'est comme dans la vie, il faut savoir reconnaître quand on fait un bide. Contrairement à la pub de la BNP quand j'étais ado, mon argent ne vous intéresse pas. Mais comme dans la vie, rien ne me démonte,  hop ! Ca repart.

Un échange de mails avec une copine, et quelques perles de mon enfance surdouée :-) me sont revenues. Ma maman qui était institutrice, bossait tellement qu'elle avait pas le temps de suivre nos devoirs. Cela la faisait culpabiliser et elle se rattrappait pendant les vacances d'été. Elle nous achetait un cahier de vacances (Magnard, je sais je dois pas faire de pub, mais là, c'est pas de la pub, c'est de la nostalgie.) Comme elle était pour une pédagogie où l'enfant doit devenir autonome, elle nous laissait tout faire seuls. Et en maths ça donnait ça :

1. Monsieur Durand possède un champ carré de 400 mètres de côté. Sauriez-vous calculer sa surface ?

Moi : OUI !!!!medium_supercalcul.gif

 C'est moi qu'on appelle Wondermathwoman !

 

 

 

2. Dessinez le réveil de votre mère.

Là, j'ai l'inspiration fulgurante, et sans réfléchir je laisse aller mes dons artistiques et dessine quelque chose qui ressemblait sûrement à ça :

medium_etirement.2.jpg

Avec une tête de jolie maman bien sûr !

3. Babette fait de la balançoire. A un moment elle prend tellement d'élan, qu'elle fait le tour complet. Dessinez la figure que décrit Babette.

Alors évidemment, je dessine quelque chose qui rappellait cette photo :medium_frayeur1.jpg

 

 

 

 

Vous comprendrez aisément pourquoi j'ai pas réussi en "C". Mais chez Magnard, ils étaient fair-play, j'ai quand même gagné un prix.

(Je dédie cette note à Evariste et à tous les profs qui se creusent pour trouver des consignes sans ambiguïté.)

L'argent peut-il être autrement que "froid" ?

"Les eurodéputés ont demandé, au détour d'un rapport sur la Banque centrale europénne (BCE), une modification de l'aspect de la prochaine génération billets en euros, déplorant que leur version actuelle "contribue à donner une image froide" de la construction européenne."

medium_h_4_ill_781392_billet_euro.jpg

J'ai lu ça ce matin. Et je me suis d'abord dit que les eurodéputés devraient discuter sur des choses d'une importance plus capitale : Par exemple quelle légitimité a la Roumanie à entrer dans l'Union, alors que la démocratie est loin d'y exister ? Pourquoi les lois prises dans un cadre "Européen" provoquent-elles toujours un recul de cette démocratie, ou une dégradation de la vie quotidienne ? Depuis le temps qu'on nous a imposé ces billets qui semblent plus venir d'un jeu de Monopoly que d'une banque véritable ! Ils auraient pu y penser avant... Mais là encore, on a opté pour un type de billet existant déjà auparavant (aux Pays-Bas par exemple) qui devait certainement coûter moins cher et demander moins de talent artistique  que des billets du style du Petit Prince, de Voltaire ou de Pierre et Marie Curie ...

Ceci n'est pas l'Europe à laquelle on m'a fait rêver quand j'étais enfant. On me faisait croire à une Europe de la Paix, de la Fraternité, du Progrès... Et nous avons celle du Profit, de la Régression Intellectuelle et démocratique. On m'a lavé le cerveau dans les années 60/70, le réveil a été dur !

jeudi, 26 octobre 2006

Ecologie et bon sens

lundi 23 octobre 2006, 9h08 Les Australiens invités à ne plus chanter sous la douche medium_17320.jpg SYDNEY (AFP) - Les Australiens doivent arrêter de chanter et de rêver sous la douche pour éviter de dépenser inutilement l'eau chaude et beaucoup d'argent, a conseillé l'un des principaux fournisseurs d'énergie du pays. Des enquêtes de la compagnie Energy Australia ont montré que l'Australien se douche en moyenne pendant sept minutes. Pendant ce temps, il ne fait pas que se laver, mais se rase, se brosse les dents, chante ou rêve, a précisé un porte-parole Anthony O'Brien à la télévision ABC. "Peut-être les gens doivent-ils se demander s'ils ont besoin de faire tout cela dans la douche?", a déclaré le porte-parole. Il a précisé que quelque 500.000 appareils mesurant la durée d'une douche avaient été distribués dans la région de Sydney. Cela pourrait faire économiser quelque 100 dollars australiens (75 dollars) par an et par famille, selon lui.

Ce que m’inspire l’article :

Combien coûte un appareil à mesurer la durée d’une douche ? 500 000 appareils ne représentent-ils pas une dépense pharamineuse ?

Vous vous lavez vraiment les dents sous la douche ? En même temps si vous utilisez la même eau pour vous laver le corps et les dents, n’est-ce pas une économie ?

Sous le terme « rêve » le journaliste ne sous-entend-il pas un tas d’autres activités ? « faire tout cela dans la douche ? », cela sonne comme une accusation ! Je le trouve bien mal intentionné ce journaliste.

Nettoyer son boomerang, psychanalyser son kangourou, etc. Est-ce coupable ???

Le problème est donc inverse :

Et vous que faites-vous sous votre douche ? Comment envisagez-vous de la rentabiliser ?

N’engraissez pas les fabricants d’appareils à mesurer la durée d’une douche, recyclez votre minuteur de cuisine !

 medium_allomusique.jpg

 

 

 

 Avec un walkman spécial, j'ai le droit ????

 

 

 

 

Je veux continuer à chanter sous ma douche…….

mercredi, 25 octobre 2006

Concurrence

Non, ce n'est pas de la concurrence, juste un clin d'oeil, si je puis m'exprimer ainsi....

Un clin d'oeil à Zapette que j'ai parfois du mal à suivre tellement elle court vite. 

medium_000_0077.JPG

 Rendez-vous chez elle, donc, et dans son musée du réel aussi.

J'ai bien le droit, moi aussi, de faire de la puboblogs... Ou pas ? 

mardi, 24 octobre 2006

Je ne suis pas prof, mais transmetteuse de savoirs et évaluatrice de compétences...

Le temps que je quitte l'éducnat avec le bac et que je revienne avec mon capes, les surgés ne se faisaient plus appeler ainsi, mais Conseillers Principaux d'Education ou responsables de la Vie Scolaire (!), le Censeur était devenu Proviseur-Adjoint, quant à l'intendante elle est plus connue sous le nom d'agent comptable. L'an dernier des sommets ont été atteints avec la transformation de l'infirmière en Responsable de l'"Espace Santé", et nos proviseures se plaignent que nous les désignons parfois sous le terme d'"Administration" ; elles préféreraient sûrement "Personnel de Direction" ? Pour être en phase avec les re-baptêmes récents, je leur proposerais volontiers d'inscrire au-dessus de la porte de leur bureau : "Espace Décisionnaire"...

A quoi rime cette mode des désignations affadies

 et sylvi-linguistiques ? Ceux qui ont toujours fait peur,

 craignent-ils eux mêmes leur image ?

Aujourd'hui, j'ai mis une colle, non, une retenue. De toutes façons elle aura lieu un mercredi, et pas en milieu de semaine, et l'élève, non l'apprenant, a les boules (Ca, ça ne change pas), mais il la mérite sa colle, j'assume ! 

Et même si on appelle ça les congés de mi-trimestre, ben moi, les vacances, j'adôôôre !

dimanche, 22 octobre 2006

CONSEIL AUX JEUNES PROFS

MESSAGE A EMY, ALINET, CHAT-NOIR, STRAWBERRY REDUX, qui parfois se découragent... Voilà à quoi je rêve parfois que ma classe ressemble.

http://www.youtube.com/watch?v=PHymsFLf_pw

Convivialité, Efficacité, Dialogue, tout y est !

A ceux de mes lecteurs, qui sont encore élèves, réjouissez-vous d'avoir échappé à cette méthode d'enseignement qui deviendra peut-être à la mode un jour !

18:54 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (31)

samedi, 21 octobre 2006

Le weekend on joue

Vous l'avez compris, je suis très "variétoche française". Sur ce sujet je vous pose la question qui tue par son originalité :

QUEL EST LE POINT COMMUN ENTRE CES CHANTEURS ET CHANTEUSE ????

medium_idole72.jpgmedium_idole722.jpgmedium_idole724.jpgmedium_idole723.jpg

 

 

 

 

 

 

A la demande générale et étant donné l'enthousiasme délirant d'un nombre incalculable de candidats, voici la réponse :

Tous ces chanteurs ont interprété au moins une chanson composée par Jean-Michel Jarre, dans les années 70.

Gérard Lenorman : "La fille que j'aime", Françoise Hardy : "Que vas-tu faire ?", Christophe : "Les Mots Bleus" et "Senorita" et Patrick Juvet : "Où sont les Femmes ?".

C'est donc Virgibri qui était la plus proche de la réponse. 

10:25 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (17)

jeudi, 19 octobre 2006

Vieux souvenirs

Sur Amazon j'ai trouvé pas cher un CD intitulé "Mes Premiers Vynils" de Michèle Bernard. Et en l'écoutant tout à l'heure, d'un coup, les émotions de mes 20 ans ont ressurgi. Cette femme qui évoquait des amours possibles autrement, sujet si peu abordé à l'époque, surtout à propos des femmes. Et tous ses textes qui parlent si bien des femmes et de leurs vies ordinaires si héroïques. Dominique, (Du Féminin l'Emporte), c'est un peu pour toi que j'écris cette note. Peut-être la connais-tu d'ailleurs.

medium_Bernard1.jpg

  medium_MBernard.jpg

 

 

 

 

 

1978                                     Aujourd'hui 

Quant aux autres j'espère que cette "nouveauté" vous séduira un peu, beaucoup, à la folie...

Si vous souhaitez écoutez des extraits du disque que je viens de m'acheter, c'est ici...

http://www.friendship-first.com/artistes/michele_bernard/...

Les extraits sont un peu courts pour se rendre compte, mais c'est déjà ça... 

Elle doit avoir quelques années de plus que moi, mais côté éducation, nous avons dû avoir la même. Ca fait un peu "ancien combattant", mais il faut avouer que tout a commencé après '68. Et mes parents à moi, ils étaient bien d'avant 68 !

19:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (13)

mercredi, 18 octobre 2006

Etonnicht, Nein ?

Quel est le point commun entre ces trois hommes ?

medium_file_207855_35342.3.jpg  

 

 

 

Vladimir Poutine (Président de la Fédération de Russie)

medium_levi_strauss.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Claude Lévi-Strauss (Ethnologue)

medium_troyat.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Henri Troyat (Ecrivain)

 

10:58 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (37)

lundi, 16 octobre 2006

Ne dites pas à ma mère que je suis conseillère pédagogique, elle me croit clown chez Médrano.

J'aime bien avoir une stagiaire. Bien sûr ça prend un peu de temps, parce qu'il faut qu'on se voit pour échanger sur les cours à venir, les observations de séances, etc, mais c'est une excellente remise en question de ce que l'on fait soi-même. Cela fait onze ans maintenant que je travaille en lycée, et si au début ça prend beaucoup de temps de trouver un rythme, devenir innovante et variée dans les activités proposées, au bout d'un moment on se félicite intérieurement d'y arriver enfin, on profite de ce confort intellectuel et on risque d'être tellement confortable qu'on pourrait s'endormir. Et puis arrive la stagiaire, avec ses idées, ses erreurs, ses références culturelles plus en phase avec les élèves que les nôtres (Qui a dit "Generation Gap" ?), ses réactions inattendues, et ça nous renvoie à nous. Est-ce que le modèle que je lui propose est cohérent avec les théories que je lui expose ? Ne vois-je pas du fond de la classe des erreurs que je fais aussi, mais dont je ne me rends pas compte quand je suis "en scène" ? Bientôt C. va avoir une visite de sa tutrice IUFM. Je me surprends à être plus angoissée qu'elle. Je sais par expérience que psychologiquement le simple fait d'être "jugée" par un inspecteur ou un tuteur peut transformer notre prise en main de la classe, l'ambiance que nous insufflons dans nos cours (non, ils ne sont pas muets d'habitude...). C'est arrivé à mes stagiaires, cela m'est arrivé, même encore récemment. Je n'ai pas la solution idéale à proposer pour évaluer les pratiques des enseignants pour ne pas rendre la situation artificielle, mais je pense que depuis le temps que ça pose problème, on devrait peut-être bosser le sujet !

medium_inspection2.2.jpg

vendredi, 13 octobre 2006

BILAN DE MA SEMAINE

Je ne sais toujours pas de quel parti politique se réclame Michel Berné, maire de Rougemont-le-Château (car je doute qu’on le réclame, il est obligé de faire ça lui-même…).

J’en conclus qu’internet n’est pas arrivé jusque dans cette commune du Territoire de Belfort (ou bien ???)

medium_maldetete.jpgLa fatigue s’installe et j’ai mal au crâne depuis mon réveil ce matin à 6 h 10.

 

Internet, c’est bien, mais je ne reçois plus de courrier par la Poste. C’est pourtant bien d’ouvrir sa boîte et de trouver une lettre. Ca me l’a fait tout à l’heure en rentrant, des potes allemands (ex-de l’Est) m’ont écrit une carte postale. medium_laposte.2.jpg 

Eux au moins n’ont pas perdu toutes les valeurs essentielles.

 J’ai entrepris une action de « démorosisation » de ma salle des profs. J’envoie des vidéos cons à mes collègues préférés, j’écris des petits mots rigolos que j’affiche, je souris et je fais des cafés à mes préférés. C’est en bonne voie.

Y’a une de mes classes avec laquelle il va falloir que je me mette aux blagues aussi, mais z’ont pas l’air d’avoir beaucoup d’humour, enfin, pas le même que le mien.medium_sourirepourtous.jpg

 

Mais y’en a une autre qui m’a écrit de la « Pouaizie » très inspirée.

 

 

J'ai écouté une version de Génération NonNon de Diam's envoyée par Agla, et j'avoue, ça me fait rire.

Demain je vais manger avec mes potes de toujours et je sais que ça me ressourcera pour un moment. Et vous votre weekend s’annonce comment ?

… Si vous en avez un !

mercredi, 11 octobre 2006

Je me marre !!!!

 

 C'est l'histoire d'un mec qu'est pas content et qu'a décidé de bouder le 7 novembre...

Le Collège de Rougemont-le-Château n'avait pas de nom. Démocratiquement la principale a organisé un vote pour lui en choisir un et c'est celui de Michel Colucci, Coluche, qui a été choisi. Ce nom a été entériné par le Conseil Général, alors que le maire, lui, Michel Berné, s'en offusque et argue du fait que Coluche aurait "piétiné toutes nos institutions".

medium_coluche.jpg

Il faudrait lui rappeler que si Coluche a critiqué sévèrement la police et les CRS, les politiciens véreux, et les beaufs, il n'a jamais piétiné l'école ou le système scolaire, au contraire, il en a donné une image plutôt positive dans "Le Maître d'Ecole", où il incarnait un jeune "qui n'en veut". De plus comme l'a rappelé la principale du collège, il a oeuvré pour qu'il n'y ait plus de ségrégation sociale et était un "artiste", n'en déplaise à Mr Berné, qui lui proposait le nom de Emile Keller, né dans cette commune, qui s'était certes battu pour que les enfants ne travaillent plus le dimanche, mais s'était farouchement opposé au soutien financier des écoles publiques en 1880 !

Personnellement je me réjouis qu'un collège porte le nom de Coluche. Ce n'était pas un saint, mais quelqu'un qui a montré qu'on pouvait avoir à la fois intelligence, talent, humour et humanité. Son décès remonte à exactement 20 ans et je pense que son image est idéale pour représenter un lieu où des adolescents passent trente heures par semaine.

Le maire a annoncé qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie d'inauguration, et a même eu l'audace d'ajouter que les élus municipaux qui s'y rendraient iraient à titre personnel. Y a-t-il ici quelqu'un assez féru en droit constitutionnel pour me dire s'il outrepasse ses droits en disant cela ou non ?

J'ai également une autre question, au cas où un habitant du Territoire de Belfort lirait ma note : Je n'ai trouvé nullepart sur internet à quel parti politique appartient Michel Berné. Pouvez-vous me renseigner ?

mardi, 10 octobre 2006

Douceur éphémère

Chacun trouve son réconfort où il peut, où il veut. Je l'ai trouvée ce soir et en ai eu envie. Douce, d'une couleur à faire pâlir d'envie les plus brunes. Je n'en abuse pas tous les mardis, mais ce soir, elle était trop tentante. J'y ai posé mes lèvres, et la suite ne m'a pas déçue. Qu'est-ce ?

medium_000_0040.JPG

 

Et pour Dominique, un clin d'oeil à notre soirée de samedi, où notre matinée de dimanche, c'est selon... Celle où nous nous sommes peut-être parlé. Qui a dit que les Parisiens n'étaient pas sympas ??? En tous cas moi aussi elles m'ont plu ces flammes. Peut-être pas autant que les poissons japonais sur les murs pas loin, ou les animaux à dents acérés qui se zappaient les uns les autres sur une autre façade, mais la phrase espagnole, traduite par Agla était bien trouvée :" A présent, jouons à disparaître."

medium_100_1497.2.JPG
Solution de la devinette (trouvée par Aglabloublou) :
medium_000_0042.JPG

lundi, 09 octobre 2006

L'oeil grand ouvert toute la nuit

Samedi soir 1.5 million de personnes ont marché ou circulé à vélo dans Paris, tranquillement, découvrant un peu comme dans une chasse au trésor des projections, sculptures, performances, diverses et variées. Quand la beauté d'hier est revisitée par l'étrange et le novateur d'aujourd'hui, et que rien ne stresse personne, la nuit devient magique. medium_100_1499.JPG

medium_100_1495.JPG

 

 

 

 

medium_100_1531.JPG

 

 

 

 

 

C'était ma première Nuit Blanche, mais pas la dernière !

vendredi, 06 octobre 2006

Petite note colorée, pour rien, comme ça.

COULEURS DU JOUR

Gris, comme le ciel. Rose profond comme les roses qui sont encore fleuries devant ma maison. Rouge comme mes cheveux. Orange, comme le signal qui clignote sur mon imprimante pour me dire de changer les cartouches. Jaune d'or, comme l'idée que j'ai de l'ambiance de la soirée de demain. Bleu comme le cadre de la photo d'ADMV sur mon bureau. Noir, comme l'encre de mon stylo. Vert comme les bordures de mon blog. Blanc, comme ma peau qui a perdu le hâle de la Bretagne.

medium_gris.2.jpgmedium_rose.gifmedium_etoile_rouge.gifmedium_orange1.jpgmedium_jaune_d_or.jpgmedium_bleu.pngmedium_noir.jpgmedium_vert.2.jpgmedium_blanc.jpg

jeudi, 05 octobre 2006

Un décret ça tient parfois à pas grand chose...

Je vous parle pas souvent de mes collègues, pourtant y'en a des sympas. Et finalement c'est toujours ceux qui me tapent sur les nerfs qui ont l'honneur de ce blog. C'est pô juste !!!

Alors je vais en citer deux. La première pour sa gentillesse, et le fait qu'elle ait tenu une promesse. Ce matin, j'ai trouvé un beau gros sac de noix fraîches dans mon casier. Et j'adore ça !

medium_noix.jpg

La deuxième elle m'a fait rire l'autre jour en proposant qu'on envoie un dvd de "Profs" ou du "Plus Beau Métier du Monde" à Chichi pour qu'il nous remanie vite fait bien fait toutes ces réformes qui nous pourrissent la vie. L'idée lui est venue après que les Guignols ait montré Chichi ému par Indigènes et décidant donc de revaloriser les pensions des anciens combattants africains,  et ajoutant "je vais aussi demander des crédits pour sauver les orques, j'ai regardé "Sauvez Willy" hier soir, et j'ai été vachement ému...medium_dd3c2.gif"

Et personnellement je crois qu'il peut être ému par Depardieu et son collège "Georges Brassens" classé ZEP...

mercredi, 04 octobre 2006

Etes-vous comme tout le monde ?

Je vous ai parlé des nouvelles stressantes que j'entendais quotidiennement dans ma voiture. Celle qui m'a marquée récemment, c'est évidemment celle du meurtre de cinq petites filles dans une école Amish. Communauté qui m'est étrangère tout autant que les autres groupes religieux existants, mais dont j'ai croisé certains membres et certaines traditions lors d'un séjour aux USA en 97, ce que j'en avais retenu c'est que ces gens avaient décidé de vivre au milieu et à côté de la société actuelle sans faire évoluer son mode de vie austère, sans progrès technique ni violence et donnaient à la Pennsylvanie un côté "folklorique" très apprécié des touristes.

medium_charriotte.jpg

A entendre les journalistes, j'ai réalisé que finalement pour l'auditeur moyen, je devais être aussi bizarre qu'une Amish. En effet à en croire les commentateurs, ce qui a été responsable du massacre, enfin, de sa gravité, c'est que les Amish ... n'ont pas de téléphones portables !!! Et la journaliste de prendre un ton d'extrême étonnement, comme si elle était choquée d'une telle anormalité! Donc, je suis un être à part, et si un jour un cinglé entre dans ma classe pour tirer sur mes élèves, je serai responsable, puisque je n'aurai pas de portable pour appeler la police.

A ce propos, je rappelle quand même que suite à l'ouverture des marchés, France Télécom a autoritairement supprimé la cabine téléphonique de l'entrée de mon lycée, sûrement pas assez rentable, et que donc les élèves et les personnels qui n'ont pas de portables ne peuvent communiquer avec l'extérieur pendant leur journée de travail.

medium_fauteuil.jpg
Pour Zapette !

mardi, 03 octobre 2006

Inventaire

medium_avatar.gifTel le phénix, je renais de mes cendres. Morte de fatigue, je sens mes forces revenir avec ce mercredi sans cours et ces deux derniers jours allégés... Depuis ma critique ciné, j'ai corrigé deux paquets de copies, préparé douze heures de cours, regardé ADMV éplucher au moins vingt-cinq pommes pour nous faire une superbe compote dont elle a le secret, visionné un DVD : Le Cou de la Girafe, et donc réfléchi à ma future vieillesse, félicité sûrement une centaines d'élèves (toujours le secret de ma pédagogie !) et engueulé une cinquantaine d'autres, me suis écouté des tonnes de nouvelles énervantes dans les bouchons en revenant du boulot, ai répondu à au moins quatre appels téléphoniques de pub, ai attendu 12 minutes 12 à la caisse du supermarché, ai dû supprimer plein de messages pour désengorger ma boîte frappée d'insuffisance respiratoire à cause de fichiers énôôôôôrmes qu'une bloggeuse folle m'a envoyée, et finalement décidé de créer une nouvelle boîte !

Alors amis bloggeurs, guettez bien mes commentaires, cherchez à me les modifier, et vous découvrirez mon nouveau Sésame...