Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 octobre 2006

Je ne suis pas prof, mais transmetteuse de savoirs et évaluatrice de compétences...

Le temps que je quitte l'éducnat avec le bac et que je revienne avec mon capes, les surgés ne se faisaient plus appeler ainsi, mais Conseillers Principaux d'Education ou responsables de la Vie Scolaire (!), le Censeur était devenu Proviseur-Adjoint, quant à l'intendante elle est plus connue sous le nom d'agent comptable. L'an dernier des sommets ont été atteints avec la transformation de l'infirmière en Responsable de l'"Espace Santé", et nos proviseures se plaignent que nous les désignons parfois sous le terme d'"Administration" ; elles préféreraient sûrement "Personnel de Direction" ? Pour être en phase avec les re-baptêmes récents, je leur proposerais volontiers d'inscrire au-dessus de la porte de leur bureau : "Espace Décisionnaire"...

A quoi rime cette mode des désignations affadies

 et sylvi-linguistiques ? Ceux qui ont toujours fait peur,

 craignent-ils eux mêmes leur image ?

Aujourd'hui, j'ai mis une colle, non, une retenue. De toutes façons elle aura lieu un mercredi, et pas en milieu de semaine, et l'élève, non l'apprenant, a les boules (Ca, ça ne change pas), mais il la mérite sa colle, j'assume ! 

Et même si on appelle ça les congés de mi-trimestre, ben moi, les vacances, j'adôôôre !

Commentaires

Tu as oublié de dire que les vacances de Noel sont devenues "vacances de fin d'année" et celles de pâques, "vacancs de printemps". Laïcité oblige...

Écrit par : doc_doc | mardi, 24 octobre 2006

Oui et que la bibliothèque est devenue le CDI :-)

Écrit par : Ed | mardi, 24 octobre 2006

On ne dit pas agent comptable, mais gestionnaire matériel et comptable ;-)

Écrit par : soyons précis... | mardi, 24 octobre 2006

Merci pour la précision, qui m'avait échappé ici, il est vrai !

Écrit par : Ed | mardi, 24 octobre 2006

et encore un besito par chez toi.
sûre sûre que tu l'auras, comme ça.
voilà.

Écrit par : Agla | mercredi, 25 octobre 2006

(les mots, les mots… d'la rhétorique tout ça)
(5 lettres… pas mieux)
(le compte est bon)
(?)

Écrit par : Agla | mercredi, 25 octobre 2006

As tu également remarqué que, dans un autre registre, les clochards sont devenus des SDF, les aveugles des malvoyants, les ourds des malentendants et les pauvres des précaires ???
Je crois qu'on appelle ça le "politiquement correct", mais au fond, ça ne change rien, on est toujours autant (si ce n'est plus) pris pour des c...

Écrit par : zapette | mercredi, 25 octobre 2006

Entièrement d'accord, Zapette. Pour le coup, je me suis rebaptisée "S.E.F." : Sans Elèves Fixes... C'est mieux que T.Z.R. sans poste, non ?
Et comme je bosse avec des "déficients visuels" et autres "invalides", le politiquement correct commence à me courir le haricot - pardon l'expression.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 octobre 2006

.... Pour des déficients mentaux dont l'argent, le temps libre et la force sont exploitables pour pas un rond !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

Et ceux qui disent du mal de l'Educnat et des Educnateurs... des mal comprenant !!!

Bon allez, encore un jour ou deux et tu seras parfaitement détendue !!!

Tes valises sont prêtes au fait ???

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 octobre 2006

@ Virgibri : mon com' précédent s'adresse à Zapette, nous avons posté en même temps (hi, hi !). Courage aux SEF, dont le sort ne semble pas émouvoir grand monde. Du moment qu'il y a un prof devant tous les élèves, qu'est-ce qu'on en a à faire du contenu du cours, et de l'état de santé du prof ?????

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

@ Pascale : Maï leugueilledj ize rèdi !
Et comme tu le vois, je suis en vacances...

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

Chez nous la première chose qu'a faite le nouveau principal a été d'exiger qu'on ne parle plus d'administration mais de direction. Ce qui n'a pas suffit à en faire une réalité...

Écrit par : Un prof | mercredi, 25 octobre 2006

Que ce soit par la force d'inertie, ou par des mesures draconiennes, un chef reste un chef, et nous n'y pouvons rien. S'ils ne s'en vont pas, il faut parfois savoir partir. Je l'ai fait une fois.
Pourquoi "direction" plutôt qu'"Administration" ???
La mode est pourtant à l'Amérique. Nos futurs délégués ont eu à rédiger une profession de foi avec photos dans le hall et tout et tout... Si ça rappelle pas l'"Administration Bush", ça !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

la langue de bois, c'est inbouffable, même à la sauce piquante.
c'est ce que j'ai toujours dit.

alors mon Edie, tu pars pendant les vacances ?
tu vas te détendre où ?
en tous cas, profite bien, c'est nécessaire pour repartir sur le bon pied.
besitos, corazon !

Écrit par : Agla | mercredi, 25 octobre 2006

Tout à fait d'accord avec toi...
J'ai aussi eu la "réussite différée" en lieu et place de "l'échec". On se fiche un peu de nous, non?

Écrit par : Evariste | mercredi, 25 octobre 2006

et moi je suis en bout de chaîne!!!! contractuelle de service!!! et pas remplaçante!! bref je nettoie la merde des aprenants et même des adminsitratifs ( faut l'état des bureaux des c.p.e. une honte!!! mais bon j'suis là pour ça , alors j'ai pas le droit de me plaindre=))))

Écrit par : anne | mercredi, 25 octobre 2006

Oui, je pense souvent aux Zatos, comme on les appelle ! Contractuels en plus ... Indispensables et trop souvent "transparents" aux yeux des profs, des CPE et de l'Administration. Nous, on a un bahut très propre, et nous nous en félicitons tous.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

dans le collège où je suis, la colle, devenue retenue, est désormais hypocritement appalée: heure de travail supplémentaire au collège!

Écrit par : chat-noir | mercredi, 25 octobre 2006

Là, pour récidive de grossièretés proférées en classe, j'appelle ça une colle et rien d'autre !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

Alors continuons le capilotractbécédaire :
un ballon de basket est un référentiel rebondissant...

Voilà, rien d'autre à ajouter... sauf si je remets la main sur la BD du linguiste fou qui décida un jour de créer le pédagogolangage.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | dimanche, 29 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.