Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 octobre 2006

CONSEIL AUX JEUNES PROFS

MESSAGE A EMY, ALINET, CHAT-NOIR, STRAWBERRY REDUX, qui parfois se découragent... Voilà à quoi je rêve parfois que ma classe ressemble.

http://www.youtube.com/watch?v=PHymsFLf_pw

Convivialité, Efficacité, Dialogue, tout y est !

A ceux de mes lecteurs, qui sont encore élèves, réjouissez-vous d'avoir échappé à cette méthode d'enseignement qui deviendra peut-être à la mode un jour !

18:54 Publié dans Fun | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

Ben vla que tu fais dans UTube toi aussi ???
J'ai rien compris à ce qu'elle dit la prof à lunettes, prof à...
lunettes !
La dernière minette avec une queue de cheval, elle me ressemble comme une goutte d'eau quand j'étais petite.
Et oui, quand j'étais petite, j'avais une tête de goutte d'eau !

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 octobre 2006

Moi j'ai eu droit à de la capueira, du moins tu sais le truc brésilien, alors....

Écrit par : zaboutek | dimanche, 22 octobre 2006

@Pascale : me dis pas qu'avec tous les films que tu regardes, tu n'as jamais croisé un entraînement des Marines Américains. Je vous donne trois secondes pour effacer ces stupides sourires de vos visages... Tout cela dit en des termes que je n'utiliserais pas en classe bien sûr !
@ Zaboutek: je ne comprends pas, t'as pas eu le bon lien ???
Le titre : Full metal school

Écrit par : Ed | dimanche, 22 octobre 2006

J'ai des profs nostalgiques de "l'ancien temps" appelé aussi "bon temps", c'est assez sympa...

Écrit par : Hazélize | dimanche, 22 octobre 2006

Moi, je ne suis pas nostalgique, mais certains politiques, oui.

Écrit par : Ed | dimanche, 22 octobre 2006

O.o

Écrit par : zoui | dimanche, 22 octobre 2006

Ah oui, terrible ! Enfin, je pense aussi qu'on peut trouver un intermédiaire entre ce qui se passe sur cette vidéo et ce qu'on a aujourd'hui.

Écrit par : Max | dimanche, 22 octobre 2006

Les voix sont effroyables, le reste aussi!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 22 octobre 2006

Oui Ed, car de toute façon c'était mieux avant. Et le niveau baisse. Et on ne peut plus rien tirer des élèves. Et où va le monde. Et pourquoi ils apprennent tous ces trucs alors qu'ils savent même pas écrire sans faire de fautes.

Vivement que les profs soient remplacés par des militaires, ce serait une autre histoire. ahahah (rire sadique)

Écrit par : 22 | dimanche, 22 octobre 2006

Excuse-moi 22, je t'ai oubliée dans ma liste, mais tu m'as l'air tellement expérimentée et en faveur de vraies valeurs...

Écrit par : Ed | dimanche, 22 octobre 2006

C'est dommage. je n'ai pas pu voir le video a Youtube. Est-ce l'adreese correcte ?ou peut-etre Youtube a des problèmes en ce moment.
pedro

Écrit par : pedro | dimanche, 22 octobre 2006

Je ne sais pas, il faut réessayer, chez moi le lien semble bon. Ca m'arrive parfois aussi, je fais un autre essai une autre fois et ça marche ! La magie d'internet... Le titre est "full metal school", tu peux peut-être faire une recherche toi même ?
En tous cas bienvenue ici.

Écrit par : Ed | lundi, 23 octobre 2006

Ben, le modèle c'est "Full metal jacket" et plus récemment "Jarehead"... chef, oui, chef !
N'empêche que j'ai pas compris les mots... A moins que juste la musique suffise !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 23 octobre 2006

Pour le texte c'est là (tout au début, premier dialogue) : http://corky.net/scripts/FullMetalJacket.html

Écrit par : Un prof | lundi, 23 octobre 2006

J'en ai des frissons, dis-donc... bouh qu'ils sont pas beaux!!! :)))

Écrit par : Ephemeria | lundi, 23 octobre 2006

Un prof : Merci pour votre collaboration !
Ephemeria : Moi, j'aime les lunettes de la collègue.
Pascale : maintenant tu as les paroles !

Écrit par : Ed | lundi, 23 octobre 2006

Sir, yes, sir ! Où c'est qu'on s'exclame. Moi, je vois entre 1 et 300 moutards par jour, c'est comme ça que je leur parle ! Y'a un blème ? Sinon, ils captent rien de toute façon !

Bon, c'est pas tout ça. Je lance un avis de recherche...
Y'avait un temps où y'avait une Sploutch qui passait régulièrement ! Plus de nouvelle, bonne nouvelle me direz-vous. Mais vous pourriez regarder partout pour pas l'aspirer quand vous ferez les poussières ! J'ai zieuté sous le lit, sous les armoires... rien.

Sinon, message subliminable à des denrées qui squattent ici aussi (elles se reconnaîtront) :
VOUS POURRIEZ REPONDRE AUX MAILS QU'ON VOUS ENVOIE bordeldeum !!!!

Écrit par : Pascale | lundi, 23 octobre 2006

SIR YES SIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je préfère les tuer par l'ennui :
http://psup.typepad.com/blog/2006/10/anyone_anyone.html

Écrit par : Marvin Gardens | lundi, 23 octobre 2006

mais ça va Rascale, c'pô la peine de djeuler comme un putois !
au fait, quand tu veux pour installer le renard (firefox) sur ta bécane, au lieu de râler que tu peux pas venir chez ouam.
je te signale au passage que Ed l'a fait, ELLE !

bon, je regarde même pas ta vidéo, Edie sweetie, je sens que ça va m'énerver (moi, le trip "meûwinz", trop peu pour moi… et pourquoi tout le monde prononce ce mot à la sauce amerlock au fait ? peuvent pas dire "marins", comme tout le monde ???)

con mis besos, buenos dias !

Écrit par : Agueulabeloubelou | lundi, 23 octobre 2006

Ed : ah mais pas de souci, j'avais pas pris ça mal hein ;)

(et puis j'osais rien mais moi non plus j'arrive pas à lire chez Agla... je sais maintenant pourquoi!)

Écrit par : 22 | lundi, 23 octobre 2006

@22 : avec Agla, il faut oser tout dire !

Écrit par : Ed | lundi, 23 octobre 2006

@Marvin, jour sans son, j'écoute dès que j'en ai !

Écrit par : Ed | lundi, 23 octobre 2006

Snif, snif, snif, snif

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 23 octobre 2006

hihi moi sur youtube j'ai fouillé et j'ai trouvé ça..
c'est à la fois drole et ça fout les boules!!!

http://www.youtube.com/watch?v=8bMz0m6XHXs

Écrit par : emy | lundi, 23 octobre 2006

yep, Edie mia !
il faut tout oser me dire !
regarde 22, j'ose bien moi : BESOS PA TI !

et aussi :

WAKE UP EVERYBODY !
TODAY IS A BEAUTIFUL DAY !
SMILE SMILE SMILE, ALWAYS KEEP SMILING ! :D

Écrit par : Agla de 08 : 50 | mardi, 24 octobre 2006

ça fait froid dans le dos ! bon j'ai pas l'anglais assez "fluent" pour tout comprendre, mais j'ai saisi qu'à la fin, elle va le descendre... c'est épouvantable, les voix et tout.

Écrit par : Dominique | mardi, 24 octobre 2006

Regarde moi ça dans quel état tu nous les as mis les pauvres choutes de l'EN qui connaissent que le métro-boulot-6 mois de repos !!!

Merci de me faire le calcul des nouveaux amis que je me suis fait !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 24 octobre 2006

C'est drôle mais j'ai pas l'impression qu'on était aussi nuls !
Ils doivent l'être plus que nous c'est pas possible !

Écrit par : khate | mardi, 24 octobre 2006

Allez, dernière journée à hurler des ordres, Repos !
@ Dominique, n'ait pas peur. A propos, Michèle Bernard (antépénultième note), tu connais ?
@Emy, merci, toujours pas de son...
@Pascale : quand je sais ce que je sais, que je vois ce que je vois, que je lis ce que je lis, que j'entends ce que j'entends, je me dis que je pourrais dire des horreurs sur ton blogs et te faire avoir encore plus d'amis !!! Bon, dans l'educnat, on n'est pas rancuniers avec les innocents....
@Khate : c'est moi qui ai du mal à suivre, là. Quand tu dis ils sont nuls, de qui tu parles ? Les Américains, les élèves, Pascale et ceux qui pensent comme elle, ou moi et mes notes ???
@agla : 20 out of 20 !

Écrit par : Ed | mardi, 24 octobre 2006

Ca y est j'ai vu les vidéos !!!
@Marvin, c'est pas n'importe quels élèves non plus... Perso, j'attends toujours que quelqu'un se décide à répondre, je ne m'épuise pas à répéter, et ne continue pas mon discours si personne ne s'est décidé. Nous connaissons donc de beaux moments de silence, reposants ma foi, dans un monde hyper stressé.
@Emy, les arguments, hautement pédagogiques et centré sur l'élève, qui défendent le port de l'uniforme, me rappellent les arguments récents, et loin d'être de la fiction, qui défendent l'apprentissage des langues étrangères aux USA...
Bien qu'ils m'aient piqué mon pseudo, je ne cautionne en aucun cas leurs arguments !
http://www.ed.gov/news/pressreleases/2006/10/10132006a.html

Écrit par : Ed | mercredi, 25 octobre 2006

magnifique^^ vive la pédagogie!pourquoi s'embêter à l'iufm quand de merveilleuses méthodes s'offrent ainsi à nous ;)

Écrit par : chat-noir | mercredi, 25 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.