Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 octobre 2006

L'oeil grand ouvert toute la nuit

Samedi soir 1.5 million de personnes ont marché ou circulé à vélo dans Paris, tranquillement, découvrant un peu comme dans une chasse au trésor des projections, sculptures, performances, diverses et variées. Quand la beauté d'hier est revisitée par l'étrange et le novateur d'aujourd'hui, et que rien ne stresse personne, la nuit devient magique. medium_100_1499.JPG

medium_100_1495.JPG

 

 

 

 

medium_100_1531.JPG

 

 

 

 

 

C'était ma première Nuit Blanche, mais pas la dernière !

Commentaires

C'est bateau, quand je pense que j'lai passé enfermée à une fête, ça avait l'aire top ! [l'année prochaine Edounette, tu pourras prendre tes billets à l'avance pr Paname et payer moins cher !!! ; p

Écrit par : zoui | lundi, 09 octobre 2006

huuummmmmmmmmm...je veux aller à Paris!

Écrit par : Geooorges | lundi, 09 octobre 2006

Quoique le Plus Belle Ville Du Monde, c'est bien aussi...

Écrit par : Geooorges | lundi, 09 octobre 2006

à propos, il y a une pub de la camif qui s'ouvre quand on va dans tes com'. Je sais que tu es prof mais ce n'est pas la peine de faire du prosélytisme comme ça.
Surtout que nous aussi, on reçoit le catalogue de la camif, chez nous.

Écrit par : Geooorges | lundi, 09 octobre 2006

Oui, les filles la prochaine fois allez-y. C'est gratuit, et comme ça dure tte la nuit, pour celles qui viennent de province, pas besoin d'hôtel, on dort dans le train de retour !
Il parait même qu'il y a des petits-déj organisés, mais ça, on l'a pas vu. Pourtant on a repris la voiture à 6 h 30 !

Pour la camif, désolée, je pense que c'est le compteur ou post-it express... chez les petits jeunes ça ouvre des pubs de jeux vidéos et chez d'autres blogueurs des pubs pour des vidéos louches...

Écrit par : Ed | lundi, 09 octobre 2006

Ca avait l'air bien sympa cette nuit blanche. C'est une fois par an à Paris ? c'est ça ?

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 09 octobre 2006

c'est quoi cette photo en bas à gauche??
(moi aussi j'ai la pub camif)

Écrit par : emy | lundi, 09 octobre 2006

@Anne-Ma : oui, c'était la cinquième.
@Emy : c'est un mobile géant fait de ballons noirs dans la cour de l'Hôtel de Ville. Dommage je ne peux pas ajouter la musique, impressionnante.

Écrit par : Ed | lundi, 09 octobre 2006

Ed ?!?
et après ça, c'est moi qui suis pas latéralisée !?!?
ouhahahaaaa !

emy, pardonne-lui, le ouikène a été rude !
(c'est la performance d'une fille qui remonte toutes ces poupées musicales, sans cesse… un point de vue poético-temporalo-trash-féerico-allégorique)

Écrit par : Agla | mardi, 10 octobre 2006

oui, à la Mairie de Paris, la zizique de Sébastien Tellier était percutante et s'accordait pas mal avec les mobiles.

Écrit par : Agla | mardi, 10 octobre 2006

Y a pas justice.

:-(

Écrit par : joye | mardi, 10 octobre 2006

Ben elle fout quoi assise par terre Muriel Robin au milieu des nains de jardin ???
Elles sont très petites tes photos Dada, pour la ménagère de moins de 50 ans (mouais, vite dit) à prothèses, c'est un vrai rébus.

Quant à ta proposition : tu marches cinq heures, tu dors dans le train !!! Nanmého, t'as vu joué ça chez Spirou ou t'es encore over jet lag ???

Écrit par : Pascale | mardi, 10 octobre 2006

nous aussi c'était notre 1re Nuit Blanche, j'ai aimé les bougies de l'église des Blancs Manteaux, je les mettrai sur mon blog + tard, le quartier est super aussi, on a été dans le Marais, ambiance sympa et un peu surréaliste de voir les gens monter à pied de nuit dans Beaubourg, des animations sur le parvis ... ;o)

Écrit par : Dominique | mardi, 10 octobre 2006

J'oubliais, voilà ce que je réserve aux inconscientes qui font la nuit blanche sans moi,
kikici :
http://www.netdisaster.com/go.php?mode=bomb&url=http://whatamidoinghere.hautetfort.

Écrit par : Pascale | mardi, 10 octobre 2006

Cette fois, c'est la bonne : je retourne me coucher :

http://www.netdisaster.com/go.php?mode=bomb&url=http://whatamidoinghere.hautetfort.com/

Écrit par : Pascale | mardi, 10 octobre 2006

queue nenni !
pour la nuit blanche, y'a la bonne auberge de chez ouam en Bed&Breakfest, mais le prix à payer en arrivant, c'est chanter "j'aime les chats ! j'aime les chats !" et leur rouler une pelle, juste après avoir dansé la bostella sur un pied.
donc, pour toi Rascale, c'est dodo dans leu train-train.
iark !

PS : oublie l'informatique et entraîne-toi plutôt à la galoche féline.

Écrit par : Agla | mardi, 10 octobre 2006

Je le savais que tu n'étais qu'une hyène : tu veux ma mort par étouffement progressif !
Jamais je chanterai un truc pareil.
Toute façon si c'est pour manger de la purée maronnASSE assise sur des chaises top moumoute, plutôt crever et relire "l'informatique pour les nuls"...
Sta pronto nel culo.. !

Écrit par : Pascale | mardi, 10 octobre 2006

L'année prochaine, emmène-moi !! ;-)

Écrit par : Moon | mardi, 10 octobre 2006

mes meubles sont en cours d'arrivage (dans tagu' si tu continues, hein !)
alors fais-y pas iéch' avec tes patatos patatas de grosse bourgeôise.
et c'était pas de la purée maronnasse, radASSE, mais un sauté à la créole.

toute façon, tu nous as PAS DU TOUT manqué !
alors take it aç dans ton ASS, ouais !

Écrit par : la hyène-uuu | mardi, 10 octobre 2006

Pas de nuit blanche au bon moment pour moi!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 10 octobre 2006

Arrêtez de vous disputer sur mon blog les filles ! De toutes façons l'an prochain j'emmène tout le monde (repasse par ici Moon !) du moment que vous êtes prêts à faire la fête, y'a de la place chez Agla, on peut aligner des mousses par terre, et pour les chats on les enferme dans la chambre ou dans la cuisine... Hein Agla ! C'est possible ! Sauf que Pascale, si elle les supporte pas même à distance, eh bien elle dormira dans le train, avec la SNCF, c'est possible qu'ils disent. Zaboutek faudra prendre tes vacances à une autre date. Quant à Dominique, quand je pense qu'elle était aux Blancs Manteaux en même temps que moi et qu'elle nous a pas dit bonjour ...
Pascale, mes photos, elles sont même pas nazes, (j'ai pas compris ton rébus, trop crevée...) quant à Agla, en bas à gauche, moi, sur mon écran normal, je vois bien les boules à Bertrand !

Écrit par : Ed | mardi, 10 octobre 2006

J'ai oublié, l'an prochain on fait un détour par Roissy pour aller chercher Joye !

Écrit par : Ed | mardi, 10 octobre 2006

Moi aussi, j'y étais... tralala... et j'aime les chats d'agla moi !

Écrit par : Camille | mardi, 10 octobre 2006

et pour ceusses qui viendraient chez moi, y verraient que chez agla je rigole pas avec la nuit blanche....

Écrit par : Camille | mardi, 10 octobre 2006

A mon âge, je ne peux plus me permettre ce genre de folies malheureusement...

Écrit par : Max | mardi, 10 octobre 2006

Dites moi surtout bien à quelle date ça se tient votre truc de beaufASSE parce que, pas question que je pose mon bourge popotin sur des chaises avec du poil autour ! En plus avec tout le monde qui rapplique et que je connais même pas, je risque pas de faire le voyage avec mon jet.

Prendre le train, non mais je vous jure... la dernière fois que j'ai pris le train vous faisiez encore pipi sur vos bottines (oui je sais allez y... c'est facile !!!).

Un truc à la créole... j't'en sauterai des ragouts au curry ! tout ça c'est pour pas dire qu'elle a mis tous ces restes de matous crevés dans sa marmite.

Des festsnoz comme ça, je préfère me remettre aux frites tiens.

Écrit par : Pascale | mardi, 10 octobre 2006

Allez fais nous du couscous Pascale, et souris ! (Ah ça va plaire aux chats...) Je suis sûre qu'il y a des évènements
cul-turels par chez toi. Invite nous, et promis, on n'amènera pas nos bêtes à poils... Mais pour les sièges, t'as tort, c'est confort maxi !

En parlant de Maxi, v'là l'djeunz qui veut nous faire croire qu'il fait jamais de nuit blanche ! Te moque pas des vieilles Maxou ! On est de la races des infatigables !

Écrit par : Ed | mardi, 10 octobre 2006

Oh la jalouse .... comment qu'elle nous traite alors qu'elle crève de pas être venue !!!
@ max : je pense que oui, tu ne peux pas te permettre...

Écrit par : Camille | mardi, 10 octobre 2006

les boules à Bertrand ! mouhahahahaha, Ed !
à l'heure qu'il est, il a les oreilles qui sifflent même plus, non… elle pissent le sang !

oui, Edie, je l'annonce officiellement ici chez toi : l'an prochain, TOUT LE MONDE est invité chez ouam pour la nuit blanche (même date à peu près, Rascale) ! Bed&Breakfast, tva comprise + crochet par l'aéroport, zizique à donf' dans ma scénic pour aller chercher Joyita en fanfare, yipaaa !

> buveurs d'eau = out !
y'a que du bon rouge (quand l'Aloxe Corton est pô bouchonné, c'tenfoiré !), du champ' et de la boustifaille bonne franquette, poil au doigt.
> râleuse allergique aux chats = camping dans le jardin !
pfff… heureusement que Camille adore mes minounes, ça fait une moyenne avec la hyène cinéphile (quand tu veux pour un couscous ;D) !

Max, avec nos vieux os, on s'est baroudé tout le quartier jusqu'à 6h du mat', alors tu peux quand même en faire autant, le djeûnz !

Écrit par : Agla | mardi, 10 octobre 2006

OUF DIEU EXISTE : je suis prise à cette date !

Y'a pas qu'aux chats que je suis allergique :
- tous les poils,
- toutes les plumes,
- les acariens (qui logent dans les sièges en moumoute),
- l'ail,
- la poiskaille,
- la bonne franquette,
- les moisissures,
- le pollen...

Chez moi, c'est aseptisé !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

J'oubliais : j'aime pas qu'on fume à table, dans la pièce où je mange, dans la pièce où je dors, dans la pièce que j'honore de mon auguste présence.

Je ne suis pas :
- sortable,
- invitable,
- vivable !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

Ouais ! On en tient une, on la met sous cloche, et on va faire une thèse. Si tu tiens tant à l'aseptisé, comment c'est-y-qu't'as survécu à Venise ????? J'en ai des souvenirs émus, mais aussi des odeurs persistantes qui hantent ma mémoire, et l'image d'un hôtel (- 5 ) étoiles, terre battue dans la chambre et la madone au-dessus du lit qui faisait des étincelles à cause des courts-circuits...Bon d'accord c'était y'a presque vingt ans, mais ils avaient besoin de plus que ça pour rendre le tout aux normes Pascaliennes !

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

Ben oui les allergies c'est dans la tête.
J'ai déjà entendu ça trois millions de fois !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

je le crois pas… c'te grosse bourgeoise de mes euds' !
et faut te dérouler un tapis rouge molletonné pour pas abîmer tes augustes petons aussi !?!
on croit rêver !
et comment tu fais dans les sal(l)es de cinéma ???
t'as une cabine perso avec turbine nucléaire à moulinette anti-bidules de tout ?

et sache que chez ouam, c'est ultra clean, Edie pourra te le dire, on pourrait bouffer par terre : mes chattes mettent leurs patins quand elles rentrent du jardin et se brossent mutuellement le poil, qu'elles jettent à la poubelle avec leurs papattes à elles, même.

Edie, la madone qui clignote : yihahhahaaaa !
je veux la même pour mettre dans mes gogues, à côté de la phosphorescente !

bon, bouzounas quand même à toi, SAS Rascale.
et plein plein à toi, Edie !

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

Oui, le tapis rouge, j'y avais pas pensé ! Mes augustes petons apprécieraient !

Comment elles se mettent la rate dans le court-bouillon dès qu'on parle ménage les ménagères !!!

Vous me faites trop péter tiens !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

et toi, tu gaves pas avec tes con-sidérations allergènes, pitêt' ?!?
un suppo de zyrtec et hop, au lit, mamie !
(prouuuuut)

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

Je confirme c'est hyper clean chez Agla !!!! Quoi que t'en dises Pascale. Quant au ciné moi qui suis allergique à l'odeur du pop corn capitaliste, j'ai du mal à pas m'asphyxier. Quant à la madone, a' clignotait pas, y'avait carrément des étincelles à cause du fil de la lampe qui passait derrière. Je suppose que le couple qui dormait dans la chambre lui faisait perdre son vénitien à la sainte !!!
N'empêche, si Venise est devenu propre, dis-le moi Pascale, j'y retourne tout de suite. Les égouts puent pus ????

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

Eh ho, la bande à Garfield : Où j'ai dit que c'était craspok chez Lagla ? Où ? Dans mon cul peut-être ???
Mon derche il est plus propre que vos litières bande de rastapouètes.

Venise et les odeurs ! Je cherche... J'y retourne et testerai.

Je ne parlerai plus qu'en présence de mon avocat !

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

Ed, la vraie et unique question géographique, tu la connais :
"t'habites p'us l'Cantal ?"

Venise, on s'en tape le coquillard (propre aussi, Rascale !), ça fouette.

moi, je ne causerai plus qu'en présence d'une citrouille !!!

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

Et moi d'une courge !

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

dis donc, on en fréquente des grosses légumes !

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

La citrouille et la courge : ça fait péter.

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 octobre 2006

ça doit etre vachement sympa en effet...est-ce que ce concept a été importé par d'autres villes?

Écrit par : Nikopol | mercredi, 11 octobre 2006

En fait le concept de la Nuit Blanche a été créé à Paris, c'est la cinquième, puis exporté à l'étranger et en province. J'ai entendu dire qu'Amiens participait cette année. J'aimerais bien vivre ça à Londres...

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

oui oui, la nuit blanche se passe dans d'autres villes que paname.

en europe et alentour : Bruxelles, Rome, Madrid et Riga.
ailleurs : Tel-Aviv (juin), Gaza, Toronto (sept.), Istambul (prévu en 2007), et bientôt Rio de Janeiro, Lisbonne, Tokyo et New-York.
mais too bad pour Londres, Ed : y'a pas encore (sont cons ces rosbifs !:)

à copier-coller pour info :
http://www.nb2006.paris.fr/ailleurs/index.html

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

P'têt qu'ils ont peur du froid... Ils feront ça en été, qui sait ?
Sois tolérante, bouffeuse de paëlla !

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

hahahahaha !
toi-même !

ben oui, ils peuvent faire ça quand ça leur chante, mais non, ils ne daignent décidément pas se plier à une coutume venue de France… tssss, sont bornés ces cons d'Albion !

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

Tu t'es pas remise de la Bataille de Trafalgar ???

Écrit par : Ed | mercredi, 11 octobre 2006

NAAAAAAAN !
j'ai déjà eu du mal à me remettre de la branlée prise par la Grande y Felìcima Armada (plus connue en français sous le nom d'Invincible Armada), alors Trafalgar kek temps après, ça m'a percé d'un troisième fondement.

Écrit par : Agla | mercredi, 11 octobre 2006

"quand on voit ce qu'ils bouffent, on comprend pourquoi les anglais sont moches".


(iark !)

Écrit par : Didier Super | mercredi, 11 octobre 2006

Parfois y'a des bons côtés d'habiter à Paris...

Écrit par : Yannick | jeudi, 12 octobre 2006

j'ai de la chance, je n'habite pas à Paris, mais je peux aller y profiter des bons côtés.

Écrit par : Ed | jeudi, 12 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.