Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 octobre 2006

Etonnicht, Nein ?

Quel est le point commun entre ces trois hommes ?

medium_file_207855_35342.3.jpg  

 

 

 

Vladimir Poutine (Président de la Fédération de Russie)

medium_levi_strauss.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Claude Lévi-Strauss (Ethnologue)

medium_troyat.2.jpg

 

 

 

 

 

 

Henri Troyat (Ecrivain)

 

10:58 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (37)

Commentaires

that's a good question^^ the calvitie?^^

Écrit par : Nikopol | mercredi, 18 octobre 2006

Z'ont des lunettes de ouf ! Surtout deux et sauf un !

Z'ont réalisé aucun film !

Y'en a un c'est une marque de jeans !

Ils se sont tous laissé pousser le front !

Yen a deux c'est une tof en noir et blanc et un c'est une tof en couleur !

Mais non j'picole, euh, j'rigole :

ILS ONT TOUS MAUVAISE HALEINE !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 octobre 2006

J'attends d'autres propositions pour commenter les premières réponses de mes fidèles lecteurs.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

ils sont vieux ?

Écrit par : zoui | mercredi, 18 octobre 2006

(et moches, et décrépis....)

Écrit par : zoui | mercredi, 18 octobre 2006

k'ils sont pas des bombes mais qui bombent le monde dune façon ou d'une autre:p

Écrit par : Tima | mercredi, 18 octobre 2006

Ayé, je sais
y'en a un c'est Vlad Dracul Poutine,
l'autre c'est Mon 501 cousu sur la bête,
et le troisième l'autre c'est Peraisse Troïka.

Z'ont tous des pseudos !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 octobre 2006

Comment tu les as démasqués Pascale ????
Bon, en vrai, c'est beaucoup moins drôle, mais pas moins tiré par les cheveux...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

Ben justement c'est QUE des hommes, pas de femme, pas de parité, pas de justice, grrrr... grrrr (bon je vais ronger mon os féministe ailleurs ok ok...)

Écrit par : Dominique | mercredi, 18 octobre 2006

T'as raison, Dominique, le point commun est quelque chose de très machiste dans l'ensemble, mais en l'occurrence, cela me rassure.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

@tous : c'est pas physique !
@tima : ton idée me plait, mais c'est pas la bonne.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

Ils sont tous les 3 grands croix de la légion d'honneur.

Écrit par : Un prof | mercredi, 18 octobre 2006

Bravo à Un prof !
Je n'en attendais pas moins de vous.
Pour info, extraits des critères pris en compte pour attribuer la Légion d'Honneur :
"Il faut être irréprochable dans son métier et faire quelque chose en plus, qui sorte de l'ordinaire et nous distingue : être créatif et donner aux autres en général". Ceci est considéré comme un "mérite éminent".
"Un futur légionnaire doit aussi être irréprochable dans son comportement. Avec l'aide d'un juriste, le Conseil de l'ordre mène en effet une enquête "de moralité et d'honorabilité". Un extrait de casier judiciaire est demandé et toute condamnation est disqualifiante. Le comportement dans la vie familiale est aussi pris en considération.
Comme Poutine a deux filles, j'en conclus qu'il doit être un père exemplaire... Pour le reste, je suis perplexe.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

Quand tu vois comment on est gouverné, on peut se douter qu'"être irréprochable dans son métier" n'a certainement pas la même signification pour eux que pour nous...

Bon, ok, je sors....

Écrit par : zapette | mercredi, 18 octobre 2006

Ben moi j'ai LA CROIX WC, j'en fais pas un maroille !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 octobre 2006

ILS VONT EN S'AFFAISSANT !!!

SISSI, R'GARDEZ MIEUX LES FOTOS, C'EST FLAGRANT !






(I'm going out ? all right, all right)

Écrit par : la concierge est dans l'escalier | mercredi, 18 octobre 2006

et meeeeerde…

j'étais pas la preums… chier !

Écrit par : la concierge est dans l'escalier | mercredi, 18 octobre 2006

Il faut savoir qu'il y a différents niveaux de Légion d'honneur. Malgré cela, je trouve qu'elle ne vaut plus rien : même des acteurs et des animateurs de TF1 l'ont...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 18 octobre 2006

@Virgibri : Oui ! et "Grand Croix" c'est presque en haut de l'échelle !!! J'ai été très choquée quand Chirac a remis cette distinction à Poutine, et je ne m'en remets pas.
@La concierge : je ne pouvais vous répondre puisque vous étiez dans l'escalier...
@zapette: tu ne mérites pas de sortir, c'est vrai que cette distinction ne veut plus rien dire, la preuve c'est que je n'ai pas entendu de renvoi massifs des médaillés et décorés, alors que tous ceux qui l'avaient reçue en en étant dignes, auraient dû la réexpédier à Chirac pour montrer leur désapprobation.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

@Pascale : comme disait Coluche dont je parlais l'autre jour " Ma parole, La lessive on doit en bouffer, parceque qu'est-ce qu'ils en vendent !"

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

Purée Vladimir Poutine est grand croix de la légion d'honneur???? Franchement j'en reviens pas!! Le pays qu'il dirige est une dictature qui ne dit pas son nom et il est décoré??

Écrit par : Nikopol | mercredi, 18 octobre 2006

Ben Nikopol, t'attendais quoi de notre Chichi national ? Moi, je trouve que cette décoration est un acte logique entre le décorateur et le décoré...

Écrit par : Camille | mercredi, 18 octobre 2006

Mais ce qui est choquant, c'est qu'il n'y a pas eu beaucoup de voix "officielles" pour s'en offusquer.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

La légion d'honeur, c'est comme les palmes académiques … Quand je vois qui les obtient, je suis très honorée de ne pas avoir ce genre de distinctions !

Par contre j'aimerai bien une nouvelle paire de palmes … pointure 39/41 … je mets le lien quelque fois que mon-mi-nis-tre lise ce commentaire !
http://minilien.com/?5ytnP0hD8W

sar@hvitsesreves.com

Écrit par : Sar@h | mercredi, 18 octobre 2006

même pas eu le temps de jouer!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 18 octobre 2006

C'est une bonne idée Sarah, je suis sûre que Robi1 visite mon blog tous les jours.
Tu avais la réponse Zaboutek ???

Écrit par : Ed | mercredi, 18 octobre 2006

Je crois que j'arrive après la bataille...

Écrit par : franz | jeudi, 19 octobre 2006

Non mais peut être que j'aurais pu chercher!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 19 octobre 2006

hé bé, là ce que je viens d'apprendre me scie sur place. Je rejoins Pascale sur La Croix (ouille !) : Javel - La Croix, nettoie et blanchit... Pour Poutine, ne pas lésiner sur le trempage...

Bah un truc horrorifique, m'étonne pas que ça manque de femmes. Quel mérite on a ? Nos qualités c'est Dame Nature dans sa grande largesse qui nous les a offertes : vous voudriez pas qu'on nous rétribue et qu'on nous honore pour ça, quand même ?!

Écrit par : Dominique | jeudi, 19 octobre 2006

C'est où la pétition contre la croix de POutine?

Écrit par : 22 | jeudi, 19 octobre 2006

Si quelqu'un me la trouve la pétition, je la signe tout de suite, mais je crois que c'est trop tard, je vois mal Chirac la retirer à Poutine sa croix. Nous pouvons donc en faire une dessus !

Écrit par : Ed | jeudi, 19 octobre 2006

En tous cas, moi j'ai adoré Troyat pendant mon adolescence... La saga des "Semailles et des moissons" est géniale ...
Il écrit si bien !!!!

Écrit par : Marianne | vendredi, 20 octobre 2006

Moi, j'ai pas trop lu, mais je ne crois pas qu'il soit ravi d'être assimilé à Poutine...

Écrit par : Ed | vendredi, 20 octobre 2006

Ca décrédibilise cette récompense...

Mais ya plein de beau monde, ici ! C'est vous qui devriez être chevalier(e)...

Écrit par : Naturel | vendredi, 20 octobre 2006

PS : si tu manques d'oranges, j'en ai sous mon horloge.

Écrit par : Naturel | vendredi, 20 octobre 2006

A la lecture de "Télérama", j'ai vu qu'on s'y indignait par trois fois de cette récompense honorifique... Surtout après l'assassinat de la journaliste russe dissidente.

Écrit par : Virgibri | samedi, 21 octobre 2006

Oui, je préfère de beaucoup les lecteurs de Télérama à Télérama lui-même. Je ferai peut-être une note là-dessus un jour.
La réaction de Poutine après l'assassinat de Politotskaïa (je crois que c'est ça son nom) a en effet relancé quelques réactions, mais rien de très virulent de la part des journalistes ou des politiques (moins que le coup de boule de Z. par exemple...)

Écrit par : Ed | samedi, 21 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.