Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 octobre 2006

Ecologie et bon sens

lundi 23 octobre 2006, 9h08 Les Australiens invités à ne plus chanter sous la douche medium_17320.jpg SYDNEY (AFP) - Les Australiens doivent arrêter de chanter et de rêver sous la douche pour éviter de dépenser inutilement l'eau chaude et beaucoup d'argent, a conseillé l'un des principaux fournisseurs d'énergie du pays. Des enquêtes de la compagnie Energy Australia ont montré que l'Australien se douche en moyenne pendant sept minutes. Pendant ce temps, il ne fait pas que se laver, mais se rase, se brosse les dents, chante ou rêve, a précisé un porte-parole Anthony O'Brien à la télévision ABC. "Peut-être les gens doivent-ils se demander s'ils ont besoin de faire tout cela dans la douche?", a déclaré le porte-parole. Il a précisé que quelque 500.000 appareils mesurant la durée d'une douche avaient été distribués dans la région de Sydney. Cela pourrait faire économiser quelque 100 dollars australiens (75 dollars) par an et par famille, selon lui.

Ce que m’inspire l’article :

Combien coûte un appareil à mesurer la durée d’une douche ? 500 000 appareils ne représentent-ils pas une dépense pharamineuse ?

Vous vous lavez vraiment les dents sous la douche ? En même temps si vous utilisez la même eau pour vous laver le corps et les dents, n’est-ce pas une économie ?

Sous le terme « rêve » le journaliste ne sous-entend-il pas un tas d’autres activités ? « faire tout cela dans la douche ? », cela sonne comme une accusation ! Je le trouve bien mal intentionné ce journaliste.

Nettoyer son boomerang, psychanalyser son kangourou, etc. Est-ce coupable ???

Le problème est donc inverse :

Et vous que faites-vous sous votre douche ? Comment envisagez-vous de la rentabiliser ?

N’engraissez pas les fabricants d’appareils à mesurer la durée d’une douche, recyclez votre minuteur de cuisine !

 medium_allomusique.jpg

 

 

 

 Avec un walkman spécial, j'ai le droit ????

 

 

 

 

Je veux continuer à chanter sous ma douche…….

Commentaires

Bien sûr on peut faire autre chose sous la douche ;-)
Bien sûr, il ne faut pas encourager la dépense de ces appareils que je trouve inutile moi aussi.

Ce que moi je fais sous la douche : je me lave ! Il faut que je me chronomètre, tiens, c'est une bonne idée... Pour les dents, pas besoin d'eau, juste un peu pour se rincer, c'est tout.

A part ça, tu peux continuer à chanter, tant que j'entends rien :-)

Écrit par : Naturel | jeudi, 26 octobre 2006

Je penserai à toi quand il va pleuvoir!!::--}}

Écrit par : zaboutek | jeudi, 26 octobre 2006

Cela me choque que l'on interdise aux gens de rêver...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 26 octobre 2006

@ Naturel : je savais bien qu'une note comme celle-ci te ferais passer chez moi, et laisser ta griffe ! Je te signale que je chante juste, mais je ferme la bouche pendant le shampoing, parce que le goût du savon, même bio, non merci !
@ Zaboutek : J'ai plus de mal à chanter sous la pluie. Je râle, mais comme je suis dehors, on ne m'entends pas.
@ Virgibri : oui, le rêve n'a rien d'une activité à déconseiller à mon avis non plus ! Heureusement qu'on ne lit pas nos pensées où que l'on soit ! Enfin, pas encore...

Écrit par : Ed | jeudi, 26 octobre 2006

ce que ça m'inspire : Touche PAS à mon pommeau !
j'avoue que sous la douche je suis ... pas toujours écolo ;o) gloups :o)

Écrit par : Dominique | jeudi, 26 octobre 2006

Déjà, si on prend une douche au lieu d'un bain, c'est tout bénef'. J'ai freiné sur les bains par souci écologique, mais je refuse de me plus pouvoir chanter sous ma douche!

Écrit par : chat-noir | jeudi, 26 octobre 2006

Et saviez-vous que la BBC propose des chansons courtes "spéciales douches courtes" ?
Un coup d'oeil :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/asia-pacific/6075230.stm

Écrit par : Marion | jeudi, 26 octobre 2006

@ chat-noir : pareil !
@ Marion : super l'idée ! Mais moi je boycotte Cat Stevens depuis bien longtemps. Pour le reste pas de problème.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 octobre 2006

Moi sous la douche je chaaaaante, pendant que mon Paulot me frotte le dos.
Vla ce que ça donne.
Poussez le son adonf !
ça déchiiiiiire :

"Mon fils tu as déjà soixante ans
Ta vieill' maman sucre les fraises
On ne veut plus d'elle au trapèze
A toi de travailler il serait temps.
Moi, je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

Dans not' petit cirque ambulant
Il y a déjà un hélicon
Choisis donc plutôt d'être clowo'n
Ou acrobate comm' ta maman
Non, j'veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

N'en parlons plus mauvaise tête
Tiens va donc voir la femme tronc
Donn' lui ces haricots d'moutons
Non maman je n'veux pas que la 'tronc pète'
Je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

Mon fils tu es bien polisson
De te moquer d'la femme tronc
La femme tronc qui est si bonne
Eh ! maman que m'importe les 'troncs bonnes'
Je veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

Laisse donc cette femme tronc
Qui a pourtant un beau tuba
Et va trouver l'homme serpent
Tu pourras jouer avec au boa
Pas du hautbois de l'hélicon
Pon pon pon pon

Eh bien, y a ton ami Elie
Qui n'est pas très intelligent
Si tu veux vas jouer avec lui
Non maman c'est pas ça l'vrai instrument
Moi j'veux jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon

Ah ! tu m'énerv's, Ah ! c'en est trop
Tiens : pan pan pan boum, toc il tombe
Ell' l'a tué à coup d'marteau
Et l'on a fait graver dessus sa tombe
" II voulait jouer de l'hélicon
Pon pon pon pon
Con "

Écrit par : Pascale | jeudi, 26 octobre 2006

Je me suis déjà lavé les dents sous la douche mais c'est pas génial en fait. Le dentifrice, ça pique ! Je fais semblant de parler anglais ou espagnol ou allemand aussi. Enfin, en tout cas je n'y passe pas que 7 minutes mais plutôt quelque chose comme 1 heure 30.

Écrit par : Max | jeudi, 26 octobre 2006

@ Pascale : pour être écolo, t'as pas intérêt à te rater, les chansons de Boby, c'est pas les plus faciles à chanter !
@ Max : c'est bien ce que je pense à chaque fois que j'entends dire que les bains c'est pas bien, je connais plein de gens scotchés sous leur douche !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 octobre 2006

Ben, je blogue sous ma douche, comme tout le monde !

Je doute que cela soit pour économiser l'eau, t'as jamais entendu chanter quelqu'un d'Oz... ? Maintenant que j'y pense, pourquoi n'a-t-on pas le même règlement dans l'Hexagone ? À commencer par Mylène Farmer...

Écrit par : Elektra de mauvais poêle | jeudi, 26 octobre 2006

@ Elektra : je comprends pas tout ton histoire de règlement... Que veux-tu dire que quand Mylène Farmer chante, c'est de l'eau tiède ???
Enfin, moi, je m'en fiche, pourvu qu'elle soit douce !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 octobre 2006

Et pourquoi pas interdire les douches, comme ça, économie d'eau et de savon?? Sont fous, parfois...

Écrit par : Ephemeria | vendredi, 27 octobre 2006

@ Ephemeria, entièrement d'accord, d'ailleurs je pars prendre la mienne sans chrono, et sans kangourou ni koala !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 octobre 2006

alors moi, sous la douche, je chante La Bamba.

c'est toujours passionnant, comme mes commentaires !
besos Edie mia !

Écrit par : Agla | vendredi, 27 octobre 2006

Bon, je peux me permettre de laisser un commentaire HS ici car tu n'as pas encore répondu à Aglaboubou.

J'adore ton Post-it (!!). :-)

Écrit par : Max | dimanche, 29 octobre 2006

Merci Max, t'es le seul à l'avoir commenté.
Agla, les paroles, c'est bien :"Ta la la la la la la la Bamba" ?
T'as vu comme je parle bien l'espingouin !

Écrit par : Ed | dimanche, 29 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.