Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 octobre 2006

Etes-vous comme tout le monde ?

Je vous ai parlé des nouvelles stressantes que j'entendais quotidiennement dans ma voiture. Celle qui m'a marquée récemment, c'est évidemment celle du meurtre de cinq petites filles dans une école Amish. Communauté qui m'est étrangère tout autant que les autres groupes religieux existants, mais dont j'ai croisé certains membres et certaines traditions lors d'un séjour aux USA en 97, ce que j'en avais retenu c'est que ces gens avaient décidé de vivre au milieu et à côté de la société actuelle sans faire évoluer son mode de vie austère, sans progrès technique ni violence et donnaient à la Pennsylvanie un côté "folklorique" très apprécié des touristes.

medium_charriotte.jpg

A entendre les journalistes, j'ai réalisé que finalement pour l'auditeur moyen, je devais être aussi bizarre qu'une Amish. En effet à en croire les commentateurs, ce qui a été responsable du massacre, enfin, de sa gravité, c'est que les Amish ... n'ont pas de téléphones portables !!! Et la journaliste de prendre un ton d'extrême étonnement, comme si elle était choquée d'une telle anormalité! Donc, je suis un être à part, et si un jour un cinglé entre dans ma classe pour tirer sur mes élèves, je serai responsable, puisque je n'aurai pas de portable pour appeler la police.

A ce propos, je rappelle quand même que suite à l'ouverture des marchés, France Télécom a autoritairement supprimé la cabine téléphonique de l'entrée de mon lycée, sûrement pas assez rentable, et que donc les élèves et les personnels qui n'ont pas de portables ne peuvent communiquer avec l'extérieur pendant leur journée de travail.

medium_fauteuil.jpg
Pour Zapette !

Commentaires

"Witness" est un beau film qui évoque cette communauté.

Toutes les sectes sont dangereuses... Le portable c'est l'arbre qui cache la forêt !

Si y'a un blème dans ton école tu n'auras qu'à hennir !!! ;-)

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 octobre 2006

Ouais, les hurlements aussi devraient suffir!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 04 octobre 2006

C'est ce que je fais jusqu'ici, d'ailleurs beaucoup de gens me trouvent sans doute trop bruyante.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

ce qui est incroyable aussi, c'est que à la télé (le peu que j'ai entendu) personne n'a prononcé le mot de "sexiste", "sexisme". Imaginons qu'un forcenné fasse sortir tous les petits "blancs" d'une école pour ne tuer que les "noirs" (ou l'inverse d'ailleurs) mais le mot "racisme" serat immédiatement prononcé et avec raison. Les assocs anti racistes seraient invitées à parler (et avec raison !), les politiques, le pape peut être (bon lui on s'en passe...) auraient un mot pour condamner, etc.
Mais là non, rien, pas de mot "sexiste", pas d'assoc anti sexiste ou féministe, que dalle... non on a fait sortir les petits garçons et tué les petites filles, tranquillou... bon c'est des Amish alors on se raccroche à ça. ça m'écoeure. Tiens j'imagine UNE criminelle, qui ferait sortir les gamines pour flinguer uniquement des petits garçons, alors là tous les psys seraient là à expliquer que la société devient de + en + violente, etc. Mais qu'un homme tue des fillettes pour cette raison là, aucun problème ! Pardon de ce cri mais ça m'inspire trop de révolte.

Écrit par : Dominique | mercredi, 04 octobre 2006

Je souscris totalement à ce que tu dis, Dominique !
D'ailleurs jusqu'à présent on n'a pas vu de femme entrer dans une école et tirer dans le tas, ou je me trompe ?

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

Il ne me semble pas que la population Amish soit une secte ou un groupe religieux particulier... Ce sont juste des personnes qui ont choisi de ne pas suivre l'évolution moderne, mais de conserver leurs traditions ancestrales. Et, si on se réfère au peuple tibétain (maintenant malheureusement en partie décimé), ce ne sont pas les seuls à avoir "rejeter" la société moderne telle qu'on nous l'a imposée....
Pour ce qui est des cabines, et du téléphone sur le lieu de travail, ne me dis pas Ed, que, dans ton établissement, il n'y aucun moyen d'appeler ou d'être appelé, en dehors des portables... Il existe encore (à ma connaissance) des lignes fixes..... Il ne faut pas être si catégorique.... même si tu n'aimes pas les portables, qui, je te l'accorde, ne sont pas indispensables à la survie de l'individu (moderne ?).

Écrit par : zapette | mercredi, 04 octobre 2006

horrible cette histoire chez les Amish… y'a pas de mots.
ou presque :
"la femme est l'avenir de l'homme" dixit Loulou.

pour le portab', je l'ai refusé longtemps et ai dû en prendre un pour le boulot…
ça me faich' et je comprends toujours pas comment ça marche tous ces gadgets alakon; j'en ai juste besoin pour téléphoner, alors que tous ceux qui sont à la vente, c'est limite s'ils font pas friteuse et sèche-cheveux… le progrès est parfois grotesque.

Écrit par : Agla | mercredi, 04 octobre 2006

@ Zapette. Dans un lycée ou collège, on n'a ps le droit aux appels persos sur les lignes fixes. Et même pour le boulot, il faut passer par la concierge qui appelle le n° demandé, qui nous rappelle là où l'on est : salle des profs, couloir, etc.
Bref la simplicité même. Pour nous appeler c'est pareil... Je suis pas catégorique, mais j'estime que c'est encore un droit de ne pas avoir de portable.
@ Agla : c'est un peu pour ça que je n'en ai toujours pas. Je me sers des cabines quand il y en a et de mon répondeur maison. Mais j'en aurais bien un dans ma voiture. Seulement ça sent tellement l'arnaque dès que tu te renseignes sur les abonnements ou les cartes, que ça me décourage.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

PS : les Amish, c'est vraiment un groupe dont les principes reposent sur la religion. Ceci n'est pas une critique, mais une constatation.
Ce que j'ai préféré dans leur mode de vie, d'après ce que j'en ai vu, c'est leurs fauteuils ! Ce sont des génies de l'ébénisterie ces gens-là.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

Je respecte complètement le fait de ne pas avoir de portable, je ne suis pas vraiment une adepte non plus, mais j'en ai un et ça rend parfois service. Même si les appels perso sont interdits sur ton lieu de travail (et sur le mien également je le précise), je ne pense pas que, si c'est urgent, on ne te fera pas passer le message et on ne te laissera pas téléphoner, maintenant c'est sûr que, ci c'est pour prévenir ta voisine de palier que tu fais une tartiflette ce soir et que ça risque de sentir un peu le reblochon à tout l'étage, mais qu'elle est cordialement invitée à se joindre à toi... je comprends...
Pour en revenir aux Amish, même si effectivement, une grande partie de leur vie est basée sur la religion, ça ne fait pas d'eux une "secte" ou des extrémistes.... il y a bien d'autres peuples qui sont beaucoup plus ancrés dans la religion qu'eux. Chacun à le droit de refuser la "société moderne" tant qu'il ne nuit pas à la liberté d'autrui (enfin, c'est mon avis, et il n'engage que moi...)

Écrit par : zapette | mercredi, 04 octobre 2006

OOOHHHHH... un joli fauteuil pour moi !!!! Je ne sais absolument pas ce que j'ai fait pour mériter ça, mais ça me fait vraiment plaisir, je vias pouvoir m'y installer et faire la sieste !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 04 octobre 2006

C'est à vérfifer, mais il me semble bien qu'ils sont catalogués dans le groupe des sectes, sur le plan international.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 04 octobre 2006

En tous cas moi, je n'ai jamais écrit le mot "secte" justement parce que je ne les connais pas assez, mais "groupe religieux".
Ce qui m'avait frappé, c'était l'étonnement de la journaliste sur le fait que sur cette planète des humains puissent encore vivre sans portable !

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

Mon portable il est sur vibreur...
Je vous dis pas pourquoi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 octobre 2006

Sinon, y a les signaux de fumées, comme les indiens. Je suis sûr que cela marche bien ;o)

Écrit par : evariste | mercredi, 04 octobre 2006

Au fait Ed, t'es fâchée ???? Tu commentes plus mes pieds ????

(@ tous les autres, je sais que vous mourrez d'envie de savoir de quoi je parle, alors, cliquez moi dessus TOUT DE SUITE !!!!!)

Écrit par : zapette | mercredi, 04 octobre 2006

@zapette, non, seulement depuis dimanche j'avais blogué un peu en pointillé, laissant très peu de com's, et je viens d'aller me rattraper, avant d'avoir lu ce commentaire ! Je ne laisserais tomber tes pieds pour rien au monde.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

Les signaux de fumée ça peut faire tousser tandis que mon vibreur il ne peut que faire du bien !

Zapette : pas la peine de te cliquer dessus, ça fouette jusqu'ici !

Écrit par : Pasale | mercredi, 04 octobre 2006

Pascale, je t'assure que Zapette a des pieds d'une hygiène irréprochable, n'est pas ton nokia ki pue ???

Écrit par : Ed | mercredi, 04 octobre 2006

Moi, c'est surtout à travers leurs quilts que je connais les Amishs :
http://www.quiltsamish.com/histoire.html

Question téléphone portable, je n'en ai point non plus … Je reconnais que ça pourrait être utile quand je suis en sortie scolaire, mais je ne vois pas pourquoi je devrais payer un abonnement à l'année pour assurer la sécurité des élèves. Donc, que l'on ait un appareil pour l'école !

Je nuance un peu à mon grand regret les propos sur les femmes, il y a quand même des femmes kamikazes …

Écrit par : Sar@h | mercredi, 04 octobre 2006

le coup du sexisme/racisme ça me dépasse un peu, non??
il voulait les violer je crois les petites filles, les petits garçons n'étaient simplement pas à son gout...
Moi ce que je trouve révoltant c'est de parler de sexisme quand des petites se font tuer/violer...dans ce cas là on s'en fout du sexisme...par contre la remarque d'ed sur le portable quasi obligatoire sinon on est limite victime consentante là c'est révoltant!

Écrit par : emy | jeudi, 05 octobre 2006

"le coup du sexisme/racisme ça me dépasse un peu, non??
il voulait les violer je crois les petites filles, les petits garçons n'étaient simplement pas à son gout..."

> mais le viol est un crime sexiste caractérisé ! Il aurait choisi de ne garder que les garçons pour les violer (ou pas d'ailleurs) ce serait également un crime sexiste visant les garçons. Un crime sexiste = lorsque le sexe est le discriminant et la raison de la violence, là c'est bien le cas. Il les a tuées (et/ou violées je n'ai pas suivi toute l'affaire) en raison de l'appartenance au genre féminin. Donc c'est sexiste.

Dans un autre registre, le crime dont Sohane par exemple a été victime en France, aspergée d'essence, morte brûlée vive, a été reconnu comme un crime sexiste. Ce sont pour des motifs sexistes que son agresseur s'en est pris à elle. C'est important que cela soit reconnu, il faut nommer les discriminations, quand elles sont visibles on peut lutter, éduquer, prévenir surtout...

Écrit par : Dominique | jeudi, 05 octobre 2006

Bon, j'ai lu très vite ton article, mais je suppose que toi et tes lecteurs vous rendez compte que l'assassin n'était PAS Amish, right ?

Il y a plein d'Amish en Davis County où je vis. Voici ce que j'en sais :

Les Amish chez moi ont de cellulaires maintenant, enfin certains. Je l'ai vu, c'était quand je suis allée chez eux pour commander une construction (qu'ils livrent aujourd'hui !)

Ils fréquentent les "English", les gens comme moi, donc, ils savent très bien les choses de la vie moderne. La bibiiothéquaire m'a dit une fois que les jeunes venaient à la bibliothèque pour lire les revues nanas...surtout les jeunes hommes. Hm...

Les Amish font un secte communal, fermé. Ils ne font pas de "recrutage" -- ils n'essaient pas de convaincre aux autres de croire comme eux.

Ils parlent une forme d'allemand parmi eux, mais ils apprennent l'anglais à l'école (le vendredi, ils ont le droit de parler allemand). Ils font leur propre scolarisation.

Ils n'ont pas droit à beaucoup de choses : par exemple, l'électricité (mais ils peuvent avoir des génératrices qui marchent à "kerosene) ; pas de pneus en caoutchou, mais ils peuvent se promener dans la voiture de quelqu'un d'autre ; pas de téléphone, mais ils peuvent avoir une messagerie et récupérer leurs messages d'une cabine téléphonique.

Toutefois, certaines "factions" de ces sectes sont plus strictes que d'autres, même ici.

Les femmes s'habillent toujours en bleu, elles couvrent leurs cheveux (comme les Bretonnes et leurs coiffes du "bons vieux temps") ; leurs vêtements n'ont ni boutons ni d'ouverture-éclair. Les hommes portent des bretelles, jamais des ceintures.

Ils "vont" à l'église tous les deux dimanches, c'est toujours dans la maison de quelqu'un ; ils n'ont pas de batiments consacrés. Ils ne pratiquent aucun moyen de contraception. On avait une famille pas loin de chez nous qui comprenait seize ou dix-sept enfants. Et ainsi de suite.

Ce secte tient à leurs principes, mais je ne crois pas qu'ils se croient exemptés de la souffrance ; on n'a qu'à lire l'Ancien Testament pour voir que le monde est violent.

Bon, voilà. C'est un peu de ce que j'ai pu apprendre depuis le temps que je vis dans un "county" dont la population d'Amish est assez importante.

Écrit par : joye | jeudi, 05 octobre 2006

Pour Pascale : "Witness" est aussi véridique en ce qui concerne les Amish que...n'importe quel autre film de Hollywood, hein, faut se méfier.

Cela dit, je continue un peu de mon "rant".

Cet incident était le troisième attentat qui a eu dans une école en huit jours ici. Les deux autres ont eu lieu où les gens avaient des cellulaires (GSM, télef portables). Dans chaque cas, le flingue était plus rapide que le télef.

Moralité : Même un imbécile comme George Bush devrait pouvoir en capter la solution, non ? (oui, je sais, je rêve) On aura toujours des fous. Ce sont les flingues qui leur permettent d'abattre des innocents.

Entretemps, des centaines sinon des milliers d'enfants et de bébés irakiens et afghans meurent quotidiennement. Où sont nos larmes (celles des États-Uniens) pour eux ?

Ahurissant. Ahurissant.

Merci infiniment pour l'occasion de m'exprimer ici.

Écrit par : joye | jeudi, 05 octobre 2006

@ Emy : Dominique a répondu à ma place. Le viol n'est-il pas un crime par définition?
@Dominique : lire ligne ci-dessus...
@Joye : Oui, bien sûr je savais que le tueur n'était pas Amish. En cela ce crime, même s'il y en a ailleurs, peut paraître encore plus injuste puisque cette communauté refuse la violence.
Je ne m'apitoye pas plus sur les victimes des pays industrialisés que sur les irakiens et Afghans, mais si j'ai été choquée, c'est justement parce que notre société, capitaliste, industrialisée, visant uniquement la rentabilité, produit elle-même ce genre de tarés qui entrent dans les écoles, là où ils ne risquent pas de trouver d'opposition, pour assumer leurs pulsions, puis se supprimer... @ Sarah, et cela n'a rien à voir avec les kamikazes, dont je n'approuve pas les actes non plus, qui tuent au hasard, mais pour des causes politiques ou religieuses. Ce n'est pas mieux, je sais, mais c'est différent.
Et je n'ai pas dit qu'on ne verrait jamais des femmes agir comme ça. Mais jusque là cette décadence de l'être humain n'a frappé que les hommes aux USA et en Europe.

Et Joye, ce n'est pas la peine de dire merci ! Tu peux toujours venir t'exprimer ici, c'est un plaisir, même s'il n'y a pas le son.

Écrit par : Ed | jeudi, 05 octobre 2006

Ouaip', moi chuis classée "weird" parce que mon portable ne fait pas appareil-phto-mp3-congélateur-cafétière....
Ben quoi, c'est pas fait pour téléphoner ?? non ?

Écrit par : zoui | jeudi, 05 octobre 2006

Rha, Ed, quelle excuse avaient les tarés qui ont fait depuis le début de "civilisations" des raids sur les pays, les villages, les églises, les écoles... avant que le monde ne devienne industrialisé ?

J'ai vu une fois un vieux monument dans le Dakota du Sud. Il félicitait des soldats qui avaient assassiné tous les habitants d'un village indien...c'était noté dessus que les hommes du village étaient partis faire de la chasse. Alors, ce qu'on ne disait pas, c'est que les gens tués étaient des femmes, des enfants et des vieux. Joli, non ?

Pour le massacre de St-Barthélémy, hein ? On ne tuait que des hommes, oui ? Non.

Et ainsi de suite.

Faut se méfier et ne pas en tirer de fausses conclusions, quand même, me semble-t-il.

Écrit par : joye | jeudi, 05 octobre 2006

Juste pour faire chier la prof d'anglais:

Moi, j'ai PRIS CONSCIENCE que finalement pour l'auditeur moyen, je devais être aussi bizarre qu'une Amish...

Écrit par : pas de portable non plus | jeudi, 05 octobre 2006

"Mais jusque là cette décadence de l'être humain n'a frappé que les hommes aux USA et en Europe."
Cette phrase parlait des tueurs, pas des victimes !!!

Écrit par : Ed | jeudi, 05 octobre 2006

@Petit arbre déjà très petit ! Tu ne digères pas mon intervention sur Chérie... Mille excuses ! C'était juste pour faire un jeu de mot sur l'air !
Tu peux m'embêter, moi, je vais passer un très bon weekend, alors le reste...

Écrit par : Ed | jeudi, 05 octobre 2006

Ed : On a toujours eu des tueurs et des massacres. Rien à faire avec la vie moderne.

Écrit par : joye | jeudi, 05 octobre 2006

je vois toujours pas le rapport!!!!!
pour moi crime sexiste= discrimination envers l'un des deux sexes..
si le mec est un violeur de petites filles ou de petits garçons ne fait aucune différence sur son crime.
C'est un violeur.
On s'en fout qu'il soit sexiste..
le sexe (féminin ou masculin) n'a rien à voir avec cette histoire.
Je trouve vos propos incohérents? Ou alors on ne parle pas du même sexisme...et là faudrait revoir nos définitions!

Écrit par : emy | vendredi, 06 octobre 2006

je vois toujours pas le rapport!!!!!
pour moi crime sexiste= discrimination envers l'un des deux sexes..
si le mec est un violeur de petites filles ou de petits garçons ne fait aucune différence sur son crime.
C'est un violeur.
On s'en fout qu'il soit sexiste..
le sexe (féminin ou masculin) n'a rien à voir avec cette histoire.
Je trouve vos propos incohérents? Ou alors on ne parle pas du même sexisme...et là faudrait revoir nos définitions!

Écrit par : emy | vendredi, 06 octobre 2006

Oui Emy, ça doit être un problème de définition. Je vais y réfléchir et te proposer la mienne.
Oui Emy, ça doit être un problème de dévinition. Je vais y réfléchir et te proposer la mienne.
(Oh, la méchante Ed qui se moque de la petite Emy :-o
Mais y'a pas de raison qu'il n'y ait que tes élèves pour t'embêter !)

Entièrement d'accord avec toi Joye, seulement il y a des gens qui prétendent que la vie moderne nous a fait progresser, et moi, je ne trouve pas.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 octobre 2006

Je continue à t'embêter en te filant le lien vers une vidéo qui va te faire hurler à la lobotomie !
http://www.youtube.com/watch?v=qRWwWCKXFFY (vers 1:30...)
Bon week-end quand même...
Et puis, je t'en veux pas pour Chérrrrrrrrrrie ! ;)

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | vendredi, 06 octobre 2006

comme zapette, je ne crois pas que la communauté hamish soit une secte, ce sont juste des inconditionnelle de la petite maison dans la prairie, c'est tout....sans Nelly Olsen bien sûr :)

Écrit par : Jordane | vendredi, 06 octobre 2006

Petit arbre déjà très petit :
La femme qui parle au JT est d'une autre communauté des environs (non hamish), consideré elle, comme une secte anti-tout.

Écrit par : Jordane | vendredi, 06 octobre 2006

Il est évident que cette femme n'est pas hamish !
Elle fait effectivement partie de ce que les Français appelleraient une secte mais que les Américains appellent "une religion", puisque le mot "secte" n'existe pas là-bas.
Il n'en demeure pas moins que ce qu'elle dit est outrageant.
Quant à son origine, il me semble qu'elle est beaucoup plus à l'ouest que la Pennsylvanie, mais je ne sais plus exactement d'où.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | samedi, 07 octobre 2006

PS: le mot "secte" n'existe pas puisque le concept n'existe pas...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | samedi, 07 octobre 2006

Cette histoire à propos des Amish m'a également choqué. Je n'ai pas bien compris pourquoi cet homme a voulu tuer des filles qui, comme l'ensemble de la communauté, ne demandaient rien à personne.

Oh, Soso, tes cours de philo sont bien retenus je vois ! :-)

Eh bien, pour le moment, pour répondre à la question, je suis comme tout le monde mais au mois de mars, je vais devenir extraterrestre car dans le but de mettre fin à des dépenses inutiles, mon abonnement sera résilié et je n'aurai plus de téléphone cellulaire.

Dans ma classe, il y a une fille qui ne peut s'empêcher de l'utiliser pendant les cours !

Écrit par : Max | samedi, 07 octobre 2006

Je viens de prendre enfin le temps de regarder la vidéo. Ce qui est fou, c'est qu'on laisse parler une femme pareille à la télé. Enfin cela laisse l'occasion à des journalistes qui ont l'air à peu près normaux, d'exprimer leur opinion et réaction aux téléspectateurs. La passer sous silence, la ferait peut-être passer pour "normale" aux yeux de certains.
Perturbant en tous cas.

Écrit par : Ed | samedi, 07 octobre 2006

Oui, liberté d'expression pour tous, même pour les journalistes, ouf!

Max: "Oh, Soso, tes cours de philo sont bien retenus je vois ! :-)" comment ça? à quoi te reportes-tu?

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | dimanche, 08 octobre 2006

PS: Après vérification, elle vient du Kansas (ce qui ne justifie en rien ses propos, évidemment!)

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | dimanche, 08 octobre 2006

Les sectes du monde sont :

-Le capitalisme

-l'individualisme

-le féminisme.

Ls hamish sont un peuple éminemment respectable , avec des valeurs spirituelles que nous vous n'aurez probablement jamais .

Et le pire c que le monde en est consient d'ou cette diabolisation . On voit ici un peuple qui se suffit a lui meme et extremement resistant face au monde moderne : et ca c'est génant! Voila pourquoi depuis des années on tape sur ces pauvres gens .On invente tout un tas de choses pour les dicréditer .

Je dis vive les hamih a mort le monde moderne!

wv

Écrit par : vallez | jeudi, 04 octobre 2007

Ah ! voilà une opinion qui semble bien plus ouverte que celles qui critiquent les Amish...

Écrit par : Ed | jeudi, 04 octobre 2007

Bonjour

je connais pas trop la façon de vivre des Amish , à part à travers la télé , votre discution est intérressante

Écrit par : dolma | vendredi, 12 octobre 2007

Depuis que, j'ai pris connaissance qu'il y avait une communauté qui vivait en marge de ce système de choses, les Amishs, très sincèrement j'adhère et cela fait partit de mon rêve d'enfant, lorsque je fais le constat de notre société, je pense aujourd'hui que ceux qui ne comprennent pas les Amishs, ce sont qui n'ont rien compris, ce sont ceux qui restent attachés à ce système qui depuis, des générations à transformer l'humain en objet,ou en moins que rien (rentabilité).Si aujourd'hui nous ne sommes pas capable de se résonner et de faire le bon choix, c'est tout simplement, à cause de notre éducation, notre aliénation, donc de se fait nous ne sommes plus en mesure de prendre les bonnes décisions. Nous recevions de nbreuses informations erronés de toutes parts des plus hautes instances à la plus petites, car le but est de nous conduire tous dans la même direction, nous aimons et admirons ceux qui nous font du mal, donc la communauté des Amishs ne peux pas vous intéressés mais, sous peut vous verrez qui des Amishs ou de vous aviez raison, plus le temps avance. préparez-vous, les mauvaises choses ont une fin. Notre système arrive à sa fin. NOTRE SEUL COMBAT EST LA VERITE ! ! ! les Amishs, mongols, mormons etc, sont des exemples. I LOVE YOU, je vous aime. Plus personne d'autres ne vous fera découvrir cette vérité, tous ces gens qui meurent gratuitement des conflits de guerres provoqués par nos dirigeants, ceux meurent de faims, encore par nos dirigeants bref: je n'irai pas plus loin il y a trop de choses à dire, je finirais par être une cible; REFLECHISSEZ, malheureusement, ce n'est pas donner à tout le monde. QUI VIVRA VERRA

Écrit par : Seligny Eric | vendredi, 18 décembre 2009

CORRECTION du vendredi 18.12.2009
Depuis que, j'ai pris connaissance qu'il y avait une communauté qui vivait en marge de ce système de choses, les Amishs, très sincèrement j'adhère, et cela fait partit de mon rêve d'enfant, lorsque je fais le constat de notre société, je pense aujourd'hui que ceux qui ne comprennent pas les Amishs, ce sont peut-être ceux qui n'ont rien compris, ce sont ceux qui restent attachés à ce système qui depuis, des générations à transformer l'humain en objet,ou en moins que rien (la rentabilité).Si aujourd'hui nous ne sommes plus capable de se résonner et de faire le bon choix, c'est tout simplement, à cause de notre éducation, notre conditionnement donc, de se faites nous ne sommes plus en mesure de prendre les bonnes décisions. Nous recevions de nombreuses informations erronées de toutes parts, car le but est de nous conduire tous et toutes dans la même direction, nous aimons et admirons ceux qui nous font du mal, donc la communauté des Amishs ne peux pas vous intéressez mais, sous peu vous verrez qui des Amishs ou de vous aviez raison, plus le temps avance. préparez-vous, Notre système arrive à sa fin. NOTRE SEUL COMBAT EST LA VERITE ! ! ! les Amishs, mongols, mormons etc, sont des exemples. WE LOVE YOU. Plus personne d'autres ne vous fera découvrir cette vérité, tous ces gens qui meurent gratuitement des conflits de guerres provoqués par nos dirigeants, ceux meurent de faims ou de l'exploitation de l'homme par l'homme bref: je n'irai pas plus loin il y a trop de choses à dire, je finirais par être une cible; REFLECHISSEZ, malheureusement, ce n'est pas donner à tout le monde. QUI VIVRA VERRA

Écrit par : SELIGNY ERIC | mercredi, 10 février 2010

les Amishs c'est aussi qui croit que dieu a tous créer en sept jours et aussi ceux qui se laissent taper sur la gueule sans broncher. Si ça fait parti de ton rêve d'enfant continu de rêver.
Moi je continu a croire au Père Noël et au Darwinisme.

Écrit par : 2tafs | lundi, 15 février 2010

Je suis sidérée que ma note d'il y a plus de 3 ans fasse encore débat ! c'est génial un blog, c'est immortel.

Écrit par : Ed | lundi, 15 février 2010

Les commentaires sont fermés.