Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 novembre 2006

AUX LARMES CITOYENS

Cet après-midi, profitant de la tiédeur presque estivale, on est allé en ville à pied.C’est pas tout près quand même le centre ville alors évidemment à notre retour, je me suis vautrée sur le canapé, et j’ai allumé la télé. La honte ! Ca va être encore plus la honte quand je vais vous dire ce que j’ai regardé. J’ai déjà mentionné que je suis un peu accro’ aux jeux, surtout les quiz ! Et là, c’était le Maillon Faible. J’entends les huées vous savez. Mais moi, la soi-disant méchanceté, je m’en tape, et si j'entends une question je peux pas m’empêcher d’essayer d’y répondre. Quand j’ai allumé il ne restait que 4 candidats je crois. Tout de suite j’ai vu qu’ils avaient pas l’air tout à fait « habituels » : habillés de couleurs criardes, peintures de guerre…L’animatrice m’a éclairée en rappelant que c’était une spéciale « supporters de foot » !medium_supporter.jpg Là, je me suis dit, ils font fort à TF1, juste après ce qui vient de se passer avec les supporters du PSG … Mais, elle m’a vite rassurée sur l’éthique de la chaîne. C’était une émission au profit d’une association : Le Football Citoyen !!!!! Vous y croyez vous ???

Bon le mec qui venait de se faire éliminer, c’était justement un supporter du PSG . Et très convaincu de la cause le mec, en sortant, il a dit. « J’suis dégoûté. J’ai la haine contre les autres ! ». Pour un mec citoyen, c’est cool. Remarquez, la suivante (oui parce qu’il y avait des femmes ! C’est dans ces cas là que je me dis qu’on a eu tort de vouloir devenir l’égale de l’homme…) elle a dit, c’est pas de perdre qui est le pire, ça me fait chier d’avoir été éliminée par « ces clubs-là » avec un air si écœuré, que l’on sentait tout de suite le fair-play et la citoyenneté qui l’habitaient. Mais je n’ai pas regretté de ne pas avoir zappé tout de suite, car j'avoue que j'ai bien rigolé. Là où TF1 a fait très fort c’est de prétendre faire gagner de l’argent à une association en faisant jouer à un jeu de culture générale uniquement des supporters de foot. Vous sentez l’arnaque ? Je vous donne un aperçu des réponses, car ça vaut son pesant de ballons de foot. Quelle maladie est causée par une carence en vitamine C ? Là, ADMV me dit :  « ils vont jamais trouver ! », elle, elle avait la réponse. Mais elle avait raison, il a pas trouvé, pourtant il y avait « score » et « but » dans la réponse ! Mais celle qui m’a fait le plus rire c’est la supporter de Sedan. Très souriante, pour la ville d’où le Général de Gaulle a lancé son appel du 18 juin, elle a proposé « Charleville » ! Bon l’histoire c’était pas son fort et Boccholini, elle s’obstinait. Elle lui a demandé de quel appareil un chien et un coq (je crois) avaient été les premiers passagers en 1783, eh bien elle a répondu medium_Montgolfiere.jpg 

«  l’Arche de Noé ». A sa tête on avait bien vu que pour elle 1783, c’était l’ère préhistorique… Et puis je veux pas être trop méchante avec elle, c’était la plus sympa. D’ailleurs elle a perdu la finale, mais elle, elle a dit « c’est pas grave, l’essentiel, c’est que l’association gagne de l’argent. » Et là, d’un coup, elle m’est apparue très intelligente, et je me suis dit que TF1 aurait pu donner l’argent sans les obliger à se ridiculiser si la cause en vaut la peine. Surtout que la somme finale atteignait péniblement 2000 Euros à la fin. Si vraiment cette association peut rendre le football français "citoyen", ce dont je doute, Mougeotte ne pourrait-il pas débourser une plus grosse somme directement ?

Commentaires

moi j'aime pas les jeux à la télé mais j'aime bien Boccholini

Écrit par : zaboutek | dimanche, 26 novembre 2006

A la question " le thalamus est le plus petit os du pied. Vrai ou faux ? " Evidemment il a répondu : "Vrai." Quand elle lui a donné la réponse, il s'est excusé en disant : "Ben, je suis pas médecin !" Elle a répondu "oui, mais vous répondez avec vos pieds !", c'était gentil , elle aurait pu dire "sans cerveau"... C'était celui du PSG... Donc je trouve aussi que Boccholini est plutôt sympa.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 novembre 2006

J'ai allumé ma télé juste au moment de la question du 18 juin et du coup j'ai regardé jusqu'à la fin , en général c'est tellement ahurissant que je préfère ni voir ni entendre !
Tu as raison de dire qu'on ridiculise les gens pour une misérable somme ! je pense que c'est une spécialité sur certaines chaînes !

Écrit par : khate | dimanche, 26 novembre 2006

J'ai allumé ma télé juste au moment de la question du 18 juin et du coup j'ai regardé jusqu'à la fin , en général c'est tellement ahurissant que je préfère ni voir ni entendre !
Tu as raison de dire qu'on ridiculise les gens pour une misérable somme ! je pense que c'est une spécialité sur certaines chaînes !

Écrit par : khate | dimanche, 26 novembre 2006

J'ai découvert "the weakest link" en irlande, et j'étais fan! l'animatrice (que boccolini a assez bien su imiter) est pleine d'ironie, avec un petit sourire en coin qui signifie bien "allez on déconne, je vous déteste pas au fond". Et les participants aussi, tu vois qu'ils jouent un rôle. Je trouve ça plutôt drôle quand je tombe dessus, même si je trouve que les candidats français se prennent trop au sérieux. C'est second degré tout ça! (pas comme un certain jeu avec des boîtes d'un animateur à la con... comment ça, j'ai pas vu le second degré??)

Écrit par : 22 | dimanche, 26 novembre 2006

Psst, Ed, l'animatrice s'appelle Laurence Boccolini. Enfin ! une femme forte en rôle majeur ! Elle mérite qu'on connaisse son nom. Elle vaut six mille de ce zigue qui fait Questions pour un Champignon où il y a la Nénette qui dit, après chaque réponse, "Correct-eux !" Elle me gave celle-là.

Mais encore une chose qui me trouble beaucoup (et je suis sincère) : qu'est-ce qui fait penser à ADMV qu'un supporteur de foot ne saurait pas ce que c'est le scorbut ? Tsssssss ! :-(

Écrit par : VDMH aujourd'hui | dimanche, 26 novembre 2006

VDMH aujourd'hui :Je sais que le soccer n'attire pas les mêmes supporters aux USA que notre football....
Excuse-moi, mais dans QP1C, aucune nénette ne dit "correcteuh" ! Laurence Boccholini le dit, elle, sans le "euh" me semble-t-il. Moi aussi je l'aime bien et le jeu aussi d'habitude, mais là, je t'assure c'était à se plier de rire, surtout quand on savait la cause en jeu... Ils auraient au moins pu choisir des supporters qui avaient une vague idée de ce qu'un supporter "citoyen" doit avoir comme comportement. Il y a une justice, les deux finalistes étaient les plus fair-play.
Ton pseudo : Victoire De Mon Humour aujourd'hui ?

Écrit par : Ed | dimanche, 26 novembre 2006

Quel jeu ce soir??

Écrit par : zaboutek | dimanche, 26 novembre 2006

@zaboutek : Ah, le dimanche, c'est désert côté jeu. Et à deux, le trivial ou le pictionary, ça manque d'ambiance ! Et ADMV est pas très "jeux" alors que moi, j'adore le boggle, les dingbats, les mots croisés... Je me suis même mise au Sudoku, mais c'est pas pareil, c'est généré par ordinateur ces trucs là, ça force pas le respect comme une belle grille de mots croisés bien pensée. Un jour j'ai gagné 4000 euros à un jeu télé, tu peux deviner lequel ? (les ceusses à qui je l'ai déjà raconté en aparté, please, vous soufflez pas !)

Écrit par : Ed | dimanche, 26 novembre 2006

Tu sais, J'ai bien peur de le dire, mais le français moyen est con. Les supporters pas plus que les autres.

J'avais posté une vidéo de qui veut gagner des millions avec un gars qui ne savait pas que la Terre tournait autour du soleil...

Écrit par : Osmany | dimanche, 26 novembre 2006

Je rejoins Osmany sur le fait que les participants à ce type de jeux ne sont pas vraiment des lumières. Heureusement pour TF1, parce que, dans le cas contraire, ils risqueraient d'être ruinés (vu les questions et les sommes mises en jeu... et je ne parle même pas de "Qui veut gagner des millions", c'est affligeant... Quand on voit que tu peux gagner 1500 euros, 1,5 fois ma paye durement gagnée, en répondant à une question du genre "quelle est la couleur du capuchon du petit chaperon rouge"....)

Écrit par : zapette | dimanche, 26 novembre 2006

les dingbats, c'est quoi??? pour le jeu, je vois bien géopardy à moins que ce soit plus récent

Écrit par : zaboutek | dimanche, 26 novembre 2006

je sais que tu as dit que tu aimais la cible... c'est pas ça?

Écrit par : 22 | dimanche, 26 novembre 2006

@Osmany : y'a des fois où ils sont paniqués par la vitesse, mais là, en plus, ils prenaient le temps de "réfléchir" !
Mais ce qui m'a le plus choquée, ce sont les réactions haineuses des perdants... Comment veux tu qu'après mes élèves respectent cette notion galvaudée de "citoyenneté" ?
@Zapette : Oui, ça peut énerver. Maintenant, s'il y a spectacle, autant qu'il soit de qualité. Car sinon, le hasard c'est mieux. Pourquoi ne pas jouer au loto ? Remarque, si ça existe encore, je compte bien "allonger" ma retraite en participant à tous les jeux possibles ! Enfin, pas les plus idiots quand même !
@ZaboutekLes dingbats, c'est un peu comme un rébus très concis, qui te permet de retrouver une expression idiomatique, ou un nom propre.

J'en invente un, là comme ça :

Gif
---------------
Yvette

Sinon, non, Essaye encore ! :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 26 novembre 2006

Non, la Cible, je ne me suis pas inscrite ! Et maintenant c'est à une heure où je ne regarde jamais la télé.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 novembre 2006

ADMV m'a dit que mon dingbat n'était pas convaincant.
Celui-ci l'est-il ?



--- = dessaoûler !

Écrit par : Ed | lundi, 27 novembre 2006

VDMH = Vraiment de mauvaise humeur

Écrit par : Correcteux ! | mardi, 28 novembre 2006

Personne n'a trouvé à quel jeu j'avais gagné ?
Eh bien, chut ! ça restera un secret...

Écrit par : Ed | mercredi, 29 novembre 2006

C'te pauv' Lolo... on pourrait croire qu'elle se coltine les candidats les plus futiles qui existent mais non... regardez donc "Jeux sans enjeu" le midi sur Direct8 et là, vous verrez, que les candidats du Maillon Faible ne sont pas si cons que ça.

Les sosies de Johnny Halliday (oula...) étaient pas mal non plus...

Écrit par : Max | mercredi, 29 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.