Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 novembre 2006

Féérie de mon enfance

Y'avait personne pour se moquer de moi, alors je suis allée m'émerveiller dans les Grands magasins, comme quand j'étais petite et que mon arrière-grand-tante m'emmenait voir les vitrines animées pour noël. Jeudi, j'étais en avance. Ils n'avaient même pas encore installé tous les rayons cadeaux au Printemps et aux Galeries Farfouillettes, mais les décos étaient là, et les vitrines fonctionnaient déjà et des petits, et au moins une grande, s'extasiaient !

medium_100_1548.JPGmedium_100_1557.JPG
medium_100_1558.JPGmedium_100_1566.JPG
medium_100_1567.JPG

Commentaires

Aux Galés Lafa, yévé directement au soussol parmi les livres, parce que, au rayon librairie, ils font toujours dans ma taille. Ah, moi et mes fesses ricaines ! ! ! :-)

Écrit par : joye | dimanche, 05 novembre 2006

Gômine vô !

Écrit par : Pascale | dimanche, 05 novembre 2006

Ah ça doit être génial! J'ai jamais vu les grands magasins décorés pour Noel à Paris mais ça doit être trèèès beau...

Écrit par : Nikopol | dimanche, 05 novembre 2006

Est-ce toi que Louis Garrel, alias Jonathan, embrasse devant les vitrines des galeries "Dans Paris" ?
J'ai été séduite par l'idée de tomber en amour d'un reflet dans une vitre … devant une vitrine de Noël.

Écrit par : Sar@h | dimanche, 05 novembre 2006

C'est marrant, je suis passée il y a quelques jours devant les vitrines (pas encore prêtes), et je me suis dit que je viendrai avec mon super boîtier numérique faire des photos de nuit.
Les grands esprits...

Écrit par : Virgibri | dimanche, 05 novembre 2006

je me moquerais pas ça c'est sur! J'adore les vitrines de Noel des galeries, du printemps et autrefois de la samaritaine!
cette année expédition pour la cacahuète dès le début du mois de décembre!

Écrit par : emy | dimanche, 05 novembre 2006

@Arrête Joye, t'es la plus belle de toutes les ricaines !!!
@Ben oui, Pascale, quelques fois je me surprends à me dire "quand je serai grande..."
@Nikopol : souvent ces grands magasins là, ils me fatiguent dès que j'y entre, mais là, j'avais absolument rien à acheter, juste à regarder.
@Sarah, je n'ai pas vu le film, mais c'est drôle, j'ai pris une photo où on me voit dans la glace, mais je ne peux pas la publier ici.
@Virgibri : impatiente de voir ta version !
@Emy : Vous allez adorer ! Les cochons dans l'espace, ma vitrine préférée ! Mais à l'intérieur, c'est super aussi.

Écrit par : Ed | dimanche, 05 novembre 2006

Quand je pense que cette p...... de fête à lieu tous les ans ça m'énerve!! Pour les vitrines, je peux comprendre, il m'est arrivé d'être charmée.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 05 novembre 2006

haaaaaaaaan ... Les vitrines... Ma mamie m'y ammené tous les ans ... ** yeux embués **
Jvais y traîner mon ptit frère cette année !!

Écrit par : zoui | dimanche, 05 novembre 2006

haaaaaaaaan ... Les vitrines... Ma mamie m'y ammené tous les ans ... ** yeux embués **
Jvais y traîner mon ptit frère cette année !!

Écrit par : zoui | dimanche, 05 novembre 2006

saloperie de hautetfort qui a le hoquet !!! >.< grrrr

Écrit par : zoui | dimanche, 05 novembre 2006

c'est pô encore Noël, et pis d'abord Noël c'est une fête de cathos (remarque, je m'en fous, tant qu'il y a une occasion de bouffer, boire et avoir plein de cadeaux...)

Écrit par : Geooorges | dimanche, 05 novembre 2006

@zaboutek : ah, tu fais partie des gens qui n'aiment pas Noël ! Désolée.
@Zoui : pas grave le hoquet, avale vite un grand verre d'eau sans respirer !
@ Geooorges : M'en fous que ce soit catho. Les vitrines ça l'est pas ! Et puis ma grandmère qui était une vraie catho, elle était contre le Pere Noël parce que c'était "païen", ça me va. Moi, j'aime les ambiances de fête, tant pis pour le côté commercial, on peut faire une belle fête chaleureuse sans pour autant dépenser trop de sous. Et puis j'aime faire des cadeaux auxquels j'ai pensé pendant des semaines, en les adaptant à chacun. On ne se refait pas. Mais je suis très oecuménique, si on nous fait fêter toutes les fêtes, je suis pour. Une amie m'a apporté des gâteaux le lendemain de l'Aïd, youpi !

Écrit par : Ed | dimanche, 05 novembre 2006

Tu ne crois pas si bien dire, Ed. La mémère d'une famille angevine qui m'a logée un été a tenu à me dire que j'avais « une belle paire de fesses, Madame »... ;-) Nouveau sens pour l'expression "dancing cheek to cheek"...

Écrit par : joye | dimanche, 05 novembre 2006

EDIIIIIIIIIIIIIIIIE !
reviens vite à paname !
je VEUX voir cette féerie avec toi !
j'adore ça moi aussi.
beso !

Écrit par : Aglabeloubelou | lundi, 06 novembre 2006

le truc qui m'a gonflée hier, en prenant le métro c'est la pub pour les galeries, "des jouets de rêve", entre les peluches, une femme ramenée à l'état de poupée... grrrr

bon sinon les vitrines sont déjà faites ? pfff je sens que les listes ne vont pas tarder, la carte bleue va commencer à chauffer...

Écrit par : Dominique | lundi, 06 novembre 2006

Je me suis glissé dans un magasin de jouets la dernière fois, qu'est-ce que c'est bien ! Plus l'enfance est loin, plus ça doit être jouissif ! :-) Tu ne pourrais pas t'arranger pour qu'on puisse agrandir les photos en cliquant dessus ?!

Écrit par : Max | lundi, 06 novembre 2006

Très jolies photos... Moi aussi j'adore flaner devant les vitrines des Gds Magasins pendant la période de Noël... Et bientôt il y aura aussi les petits marchés de Noël de la Défense et des Halles !

Écrit par : CyCy | lundi, 06 novembre 2006

Noël n'est pas vraiment ( de nos jours) une fête catholique c'est la fête des enfants . A part les témoins de Jéhova je connais beaucoup mais beaucoup de familles qui offrent des cadeaux à Noël et font aussi un sapin ! Je trouve ça très bien !

Écrit par : khate | mardi, 07 novembre 2006

Nan mais attend !!! t'as trop raison, moi j'adore :-))

Écrit par : juliecoquine | mardi, 07 novembre 2006

Zoui : "haaaaaaan, regarde les petites poupées !!!!!! "

Sonfère : "y'a des mangas ?"

Zoui : "Et lààà !! Regarde, c'est TROP mignon !!!"

Sonfrère : " T'aurais pu me laisser prendre ma gameboy au moins !!"

Zoui : " Tu sais quand j'étais petite et ben ..."

Sonfrère : "Quand est ce qu'on rentre ? "


-__-'

Écrit par : zoui | mardi, 07 novembre 2006

Hannnnnnnnnnnnnnnnn ! C'est chiant les p'tits frères !!!

Écrit par : Ed | mardi, 07 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.