Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 avril 2007

PARADOXE

Comme tous les lieux publics, depuis le 1er février, la gare de MAVILLE prend soin de ma santé en interdisant de fumer même dans les lieux non fermés. Je l'en remercie.

Mais depuis, elle rappelle cette mesure en faisant hurler un message dans mes oreilles, à peu près toutes les trois minutes sur le quai, ce qui va bientôt m'obliger à consulter un otorhino, mes tympans étant mis à rude épreuve.medium_quai.jpg

Commentaires

Ne pas fumer est dangereux pour les oreilles donc !
T'as pas du feu ?

Écrit par : Pascale | mardi, 03 avril 2007

En 1968, le slogan était "Il est interdit d'interdire".

Aujourd'hui, on voudrait tout nous interdire pour, soit disant, préserver notre santé. Est-ce que ça nous met pour autant à l'abri des maladies professionnelles, est-ce que ça nous met à l'abri des risque liés à l'énergie nucléaire, est-ce que dans la gare de TAVILLIE les trains polluent moins ? Est-ce qu'on va bientôt se sentir coupable de consommer de l'eau comme on nous le laisse entendre de plus en plus.

On veut nous faire vivre dans un monde réglementé, aseptisé, formaté... fumer tue, manger trop tue, boire tue, respirer tue, vivre tue, espérer tue. Qu'on nous lâche un peu.

Écrit par : Le Professeur Carbure | mardi, 03 avril 2007

ce sont les dommages collatéraux dus à la guerre du tabac=))


y'a pas de guerre propre!

Écrit par : anne | mardi, 03 avril 2007

1) Mets des bouts du chewing anti-tabac dans tes oreilles, tous les problèmes seront résolus.

2) Ne te mets pas directement au-dessous des haut-parleurs.


3) Next question !!!

:-)

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

kèktu vas faire à la gare aussi ???

Écrit par : Dr faux con | mardi, 03 avril 2007

Chère collègue, j'avions la même question, sauf que ce n'est pas à nous les éruditesses de poser les questions mais de trouver des soluces pour celles qui souffrent de la "God-damn-it-rung" du XXIe siècle.

Si notre volubile équine préférée avait lu "La Gare élappée" aurait-elle peut-être trouvé une répouse satisfactatoire.

Ou Poe.

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

Parlons-en des gares !
Pendant qu'on roule en TGV à des vitesses inquiétantes , on est même pas capable d'avoir un guichet ouvert pour avoir un billet (et on se fait engueuler par le contrôleur quand on paie le billet + l'amende) ou encore d'avoir un train qui ne soit pas en retard , ce qui nous oblige à prendre celui qui passe plus tôt pour être à l'heure !
Vive la France d'en bas "ducon"

Écrit par : khate | mardi, 03 avril 2007

@Pascale : T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !T'es revenue !
@Le Professeur Carbure : c'est un peu à tout ça que je pensais ce matin pendant que j'attendais sur le quai en respirant l'horrible odeur du Téheuhair en plus !
@Pr Taka : Des hauts-parleurs ils en ont posé tous les trois mètres !!!! On ne peut plus y couper.
@Dr Faux Con : moi quand j'aime, j'accompagne à la gare ! Et je porte même le sac...
@Pr Taka : pas de répouse, j'ai la tête comme une pastèque et réfléchirai plus tard.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

@Khate : je suis bien d'accord avec toi ! La SNCF n'est plus ce qu'elle était. Depuis qu'elle ne vise que la rentabilité, le service quand il n'est pas de luxe (et encore !) est nul.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

Je constate encore une solution, c'est d'arriver avec moins de trois minutes d'avance...comme cela, tu n'entendras l'annonce qu'une seule fois. Éviter aussi le saumon fumé.

Quant aux billets TGV, sans guichets, il me semble qu'il y a toujours une machine de libre. Faut avoir une carte bleue, ou la bonne monnaie pour les trains de banlieue, j'avoue que ça, c'est embêtant, mais à part ça, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de billet...mais c'est vrai que les contrôleurs sont aussi grincheux, ça n'a pas changé. :-)

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

Dis-moi edounette, ton blog est chiant... y'a trop de trucs dessus, y met des plombes à s'afficher. Vire tes vielles notes ou fais kékchose.
pour le reste, je note la phrase clef dans tes com's : "moi quand j'aime, j'accompagne à la gare ! Et je porte même le sac".
T'es libre ce w.e., j'aurais des petites choses à transporter...

Écrit par : spleen | mardi, 03 avril 2007

@Pr Taka : carte bleue ou pas carte bleue, les trains sont toujours en retard, entre 15 et 150 mn tous les vendredis ! et il y a rarement quelqu'un de compétent pour nous renseigner. C'est un fait, la SNCF est à présent une entreprise qui cherche surtout à faire du fric, ce n'est plus un service public du tout.
@Spleen : tu vas dans quelle direction ??? Mais comme dirait l'autre , j'ai pas 4 bras !
Quant à mon lent blog, c'est pas à cause de ta connexion internet ??? Chez moi, ça marche.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

Chez moi, le train n'est jamais en retard parce qu'il n'existe pas.

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

je confirme que :
1. les trains ne marchent plus. J'ai accumulé plus de 10 heures de retard en deux mois.
2. en France, mon bon professeur Tacka, la loi oblige à ce que tous les moyens de paiement soient acceptés (car la carte bleue coûte cher figurez-vous) . Ainsi, même les pauvres qui ne peuvent avoir la carte visa devraient pouvoir trouver un guichet ouvert et payer en liquide ou par chèque, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
3. Y'a pas de train aux U.S.A. ?

Écrit par : spleen | mardi, 03 avril 2007

1.) En Italie, sous Mussolini, les trains étaient toujours à l'heure.

2.) J'ai vu toute sorte de machine qui prend toute sorte de paiement, SAUF des cartes de crédit étrangères. J'ai aussi vu des guichets fermés. Quelle est la solution ? Payer plus d'impôts afin que les trains roulent gratuitement en serait une.

3.) Il n'y a pas de train chez moi comme je l'ai dit. J'en ai pour une heure de voiture si je veux prendre le train pour aller à Chicago ou à Denver, il passe une fois par jour dans chaque sens.

Comme dit la chanson, "Ya don't know what you've got 'til it's gone..."

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

@Pr Taka :
1. Attention point Godwin vite atteint !
2. Sous Giscard et Mitterrand les trains étaient à l'heure.
3. Je suis tout à fait pour payer des impôts, et même plus que j'en paye si c'est pour améliorer les services publics.
4. Il y a en France aussi de moins en moins de trains, alors s'il n'y en a qu'un et qu'il est en panne, c'est inacceptable.
5. Ta chanson ne s'applique pas ici, les français étaient très fiers de leurs chemins de fer quand ils étaient les meilleurs d'Europe. Ils en ont eu conscience avant qu'on ne leur reprenne.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

1) Comment ça ??? (je n'ai évoqué ni les N**** ni H*****)

2) Je ne sais pas, j'ai toujours eu de grands retards les jours de grève, en dépit de qui vivait à l'Élysée.

3) C'est bien !

4) C'est parce qu'il y a de plus en plus de voitures, non ?

5) Les trains de France étant les meilleurs, qui a fait que ce n'est plus le cas ? Si c'étaient des Français (et je ne vois pas qui d'autre ce serait) c'est donc aux Français de les améliorer...qu'est-ce que tu proposes comme solution(s) ?

Écrit par : Pr Taka | mardi, 03 avril 2007

Fumer rend sourd???????????????????????????

Écrit par : zaboutek | mardi, 03 avril 2007

1. Mussolini était à ma connaissance un grand ami aussi fasciste que les sus-nommés. Donc même type d'argumentation.
2. Je ne parle pas des grèves, mais des transports en jours normaux travaillés.
3. Ce n'est pas "bien" ou "mal", c'est politique, c'est ma vision sociale de l'économie.
4. Non, c'est le contraire, les gens sont obligés d'avoir des voitures car il y a de moins en moins de trains et de plus en plus chers.
5. Je n'ai jamais dit que c'était de la faute de l'étranger, que vas-tu chercher pour détourner le problème ?????
Comme je l'ai dit plus haut, mais lis-tu ?, il faut revenir au service public et arrêter de ne raisonner qu'en profit.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

Non Zaboutek, mais ne pas fumer pourrait ne pas s'accompagner de bruits parasites. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

ne cherchez pas!!!! si la sncf ne va plus c'est parce que mon père est en retraite depuis 27 ans!!! avant ça allait si si!!

Écrit par : anne | mardi, 03 avril 2007

C'est ce que j'ai répondu à un contrôleur l'autre jour. La Sncf fonctionnait jusqu'en 1982, date à laquelle mon père a pris sa retraite. C'était une vraie génération de cheminots, quand ce mot voulait dire quelque chose.

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

tout-à-fait d'accord avec toi, le mien a pris la sienne en 1980!!!!
je me souviens alors solidarité avait un sens quand mon père est allé en gare de Reims l'été dernier pour les papiers suite au décès de maman ; il a été outré de la façon dont il a été reçu

les mecs dans les bureaux sont des remplçants qui n'y entendent que dalle

pas un mot gentil , juste je sais pas y'a personne
pffff avant on savait écouter , d'ailleurs papa pensait même écrire à la direction de la sncf pour relater cette évênement , je ne sais pas s'il l'a fait.

en tout cas je me souviens du bon vieux et j'ai envie de faire une note...
merci à toi=))

Écrit par : anne pour Ed | mardi, 03 avril 2007

J'ai pas tout lu. Inna trop ichi d'dans !

Ton blog i s'affiche à la vitesse du TGV alors les celles qu'ont une connection deum ont qu'à s'en prendre qu'à leur connection... et si elles ont personne pour leur zi porter leur sôcomain... faut qu'elles s'en prennent à qui elles savent !

Ben oui j'ai rev'nu. Tu croyais pas que j'allais manger mes tits pains au chocolo tout seule !

Écrit par : Pascale | mardi, 03 avril 2007

1) C'est une façon de ne pas répondre, d'accord.

2) Moi, je parle des délais que j'ai pu, moi, observer. J'ai passé six semaines en Europe l'année dernière, à part un problème de billet, faute d'une guichetière (que ceux qui n'ont jamais fait d'erreur au boulot jette la première pierre), tout était nickel. J'aime beaucoup le SNCF.

3) Bien !

4) Si je vivais en France, je ne serais pas obligée d'avoir une voiture. Je n'ai pas le même luxe ici, malheureusement.

5) Je n'ai pas dit que tu as dit que c'était la faute de l'étranger et je ne détourne pas le problème. Toi, tu parlais des haut-parleurs, j'y ai répondu. Ce n'est pas moi qui m'étais plainte des délais et des guichets fermés, mais je n'ai pas vu que tu accuses ces participants de détourner le problème que tu présentais dans ta note. Personnellement, je trouve plus amusant d'essayer de trouver des solutions, pour moi, c'est plus un défi que de s'en plaindre.

Et oui, j'ai tout lu, merci.

Écrit par : joye | mardi, 03 avril 2007

@Pr Taka : Il y a longtemps que je ne parlais plus des hauts-parleurs. et en répondant ça "Quant aux billets TGV, sans guichets, il me semble qu'il y a toujours une machine de libre. Faut avoir une carte bleue, ou la bonne monnaie pour les trains de banlieue, j'avoue que ça, c'est embêtant, mais à part ça, je n'ai jamais eu de problèmes pour changer de billet...mais c'est vrai que les contrôleurs sont aussi grincheux, ça n'a pas changé. :-)", il me semblait bien que toi non plus, mais que tu répondais au com de Khate à propos des guichets. Et la solution je l'ai proposée comme je l'ai dit plus haut, arrêter de massacrer les services publics.
@anne : oui, plus de solidarité ça marche malheureusement avec plus de service public (entendre "plu" et pas "plusse" !!!)
@Pascale : oui la Spleen elle a l'air de regretter qu'il n'y ait plus de porteurs non plus !

Écrit par : Ed | mardi, 03 avril 2007

Je n'ai pas de bruit parasite mais de la lecture maintenant!!!!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 03 avril 2007

> arrêter de massacrer les services publics

J'ai lu et relu, mais je n'ai vu nulle part où tu proposais comment faire, désolée.

Écrit par : joye | mercredi, 04 avril 2007

J'ai bien fait de refaire un petit tour par là avant d'aller dormir !
Je prends souvent le train à la gare de Pamiers , c'est pratique , j'ai aussitôt le métro pour me rendre à la clinique et c'est encore plus pratique les jours où je ne peux pas conduire !
Je peux vous assurer que s'il n'y a pas de guichet ouvert (ils ne sont jamais ouverts) , il y en a deux et il n'y a jamais personne . La machine qui distribue les billets accepte n'importe quel paiement mais elle est toujours en panne ! alors comment faire , hop! dans le train , il s'arrête si peu de temps que tu as à peine le temps de monter et avec mes béquilles j'ai l'air vraiment dégourdie , tout juste si le chef de gare ne me pousserait pas pour qu'il agite son drapeau plus tôt !
En plus il en ont supprimé pas mal et les pauvres petits trains qui veulent bien rouler ont de dix à trente minutes de retard ! pourtant une fois ( une seule il arrivé en avance) et cet abruti de chef de gare l'a fait repartir quand même , alors là ! dégoûtée !!!
Par contre il parait que la gare (à l'intérieur) va être refaite entièrement à neuf !
Moi , je voudrais comprendre le cheminement dans leur petite cervelle ! pourquoi refaire une gare où on a que des ennuis ? je ne suis pas la seule à me plaindre , il y a sans arrêt des pétitions mais ...

Écrit par : khate | mercredi, 04 avril 2007

@Pr Taka : arrêter un massacre est déjà à mon avis une mesure concrète. Comme par exemple recruter des gens qualifiés, et/ou les former, et non une multitude de vacataires, emplois précaires sous-payés, des gens jeunes et sans qualification qui sont les seuls qu'on trouve dans ma gare par exemple.
@Khate : ah oui , je n'avais pas parlé des machines en panne ! mais c'est vrai qu'elles le sont une fois sur deux. C'est la politique depuis quelques temps en effet de faire du tape-à-l'oeil sur les locaux, mais de lésiner sur les moyens humains, ce qui rend les services publics inefficaces, comme La Poste, la SNCF et ils s'y sont mis avec l'Education Nationale : suppressions de postes, vacataires et contractuels en veux-tu, en voilà. C'est moins cher, mais ça ne crée pas l'esprit qui existait dans ces boîtes auparavant.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 avril 2007

Et sinon, il l'a battu son record du monde de la vitesse du train rapide ou bien ?
Je regarde pas le poste moi !

Sinon, Ed. allez fais leur zi en des propositions pour changer tout ça ! C'est pas le tout de quincher "ouais mon papa ceci, mon papa cela... c'était mieux dans le temps d'avant !!!"... qu'est-ce que tu fais pour faire avancer le schmilibilibili ???
Hein ?
J'attends ?
J'écoute ?
Commin ????
J'entends rien !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 avril 2007

En tout cas, c'est honteux de voir que la SNCF dépense des millions d'euros pour des pubs à la con : il y a eu dernièrement une campagne d'affiches monstrueuse (au moins 10 affiches différentes) soit disant pour nous vanter les mérites professionnels, commerciaux, techniques de ses agents. Et moi qui prend le train chaque semaine, je vois que 1. le train ne démarre pas parce qu'il n'y a pas de "motrice" (sic !) ; 2. les wc sont dégueulasses ; 3. les sièges immondes... 4. j'arrive systématiquement avec 15 à 60 minutes de retard.
Evidemment, je parle des trains "intercités" (voui, on change les noms à défaut de changer le matériel) pas des tgv évidemment.
Je dirais également au professeur Taka qu'il y a plein d'endroits en France où on est AUSSI obligé de prendre la voiture et de rouler au moins une heure avant de trouver une gare. Je lui conseille de venir faire un séjour en France et de devenir un "usager" de la sncf au jour le jour et elle nous dira si la sncf "a réussi à lui faire préférer le train" !
j'aime bien les francophiles mais faut pas défendre l'indéfendable : ces gens se foutent de notre gueule, ne s'intéressent qu'à notre fric mais que le boulot soit fait ou non, c'est pas leur problème.
Exemple : la dernière fois que j'ai pris un train pour aller à Paris, le train s'est arrêté pendant 2 heures à peu près 150 m. après avoir démarré : comme on n'était plus à quai, on n'a pas pu descendre... Quand on a VRAIMENT gueulé pour dire qu'on allait descendre sur les rails, un contrôleur nous a dit que "personne ne voulait prendre de décision" (sic !) ce qui expliquait qu'on ne faisait ni marche arrière, ni marche avant because la loco. déconnait... mais c'est quoi un service comme ça ????

Écrit par : Spleen | mercredi, 04 avril 2007

c'est de la pollution... sonore. Mettre un bout filtre dans chaque oreille et les écouteurs du portable en garniture... ;o)

entre les annonces "pickpockets", "vigipirate colis piégé" et "gare au clops" ... c'est vrai qu'on stresse moins qu'en voiture ;o) oh oui oh oui...

Écrit par : Emelire | mercredi, 04 avril 2007

Vas-y Sploutch : attaque !

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 avril 2007

Super des personnes d'accord avec moi SNCF= zéro et mes parents travaillaient tous les deux aux chemins de fer !!!!!

Écrit par : Irène | mercredi, 04 avril 2007

ben moi j'en ai rien à foutre qu'ils me gueulent dans les oreilles parce qu'au moins ça me fout pas de nausées!!
je suis devenue une telle anti-tabac qu'a la place je suis prête à tout supporter!
par contre moi j'en vois encore plein des gens qui fument dans les couloirs et sur les quais du métro alors finalement y en a qui en plus d'être fumeurs sont peut être aveugles et sourds...

emy la relou de service qu'est prête à délationner les gens qui fument tellement qu'elle aime pas ça

ps: si si j'ai encore peur de toi ed, la preuve: je pense qu'il faudrait une médaille à tes élèves aussi pour cette raison!

Écrit par : emy | mercredi, 04 avril 2007

@Pascale : dans le poste comme ils ont pas pu filmer longtemps vu la vitesse à laquelle le Teujeuveu passait, ils ont interviewé plein de gens du coin qui parlaient comme çô, et qui disaient qu'ils étaient 'achement contonts d'êt' lô !
@Spleen : eh bien, on voit que tu vis ça de l'intérieur ! Je pense qu'effectivement leur slogan a plus souvent une allure de provocation que de promesse sincère !
@Pascale : arrête d'envenimer les débats !
@Irène : Oui, pour être honnête, ils auraient dû changer le nom de la compagnie comme EDF et GDF (remarque , je retiens pas leur nouveau nom...), continuer à se faire appeler Société "Nationale" des Chemins de Fer Français, c'est une insulte à ceux qui y ont vraiment travaillé comme il fallait avant.
emy : Ce n'est pas en me hurlant dans les oreilles qu'on fera changer de comportement ceux qui s'en foutent où qu'ils soient. C'est comme les symboles qui disent d'éteindre les portables, apparemment avoir un portable rend aveugle !
Bon ben si je te fais peur, arrête de toujours me contredire, je vais me fâcher !!!!!

Écrit par : Ed | mercredi, 04 avril 2007

grmf... loi anti tabac...

Écrit par : Aleks | mercredi, 04 avril 2007

@Aleks : voilà en tous les cas, un commentaire circonstancié.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 avril 2007

Temps mort, je vais boire une guiness is good for me... Ben quoi, c'est la mi-temps !
J'adore le train !!!!!!!

Continuez les filles... j'ai pas bu toute mon eulalie de quinte !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 avril 2007

GLoupsss...

Et les gins qu'étaient lô, i z'avaient des bos socomains et i mingeaient des ti pains au chocolo ??? Ou pô ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 avril 2007

T'as vu, j'attaque !!!! Rhaaaaaa je les hais à la SNCF l'autre jour, j'ai reçu un avoir de 4 euros pour avoir eu une heure de retard. Les rats, je les hais !!!!!! je les hais !!!!
Au fait, t'as appris à parler où toi... ? Comprends plus rien assquet'écris.

Écrit par : spleenàpascale | mercredi, 04 avril 2007

Excuse-moi de m'être exprimée en pensant que c'était permis.

Je parle de ce que je sais, évidemment, mais je ne reste pas où c'est permis d'attaquer, ou de se faire attaquer, et que l'on approuve.

Merci pour tout, ed, et bonne continuation. Un jour, tu les auras, tes palmes, j'en suis certaine.

Écrit par : joye | mercredi, 04 avril 2007

ben moi, quand ils sont à l'heure, la sncf, j'aime bien c'est pratique et ça me permet de me déplacer encore - puisque ma grosse bedaine m'interdit de circuler en auto - mais quand ils sont en retard ou pas foutus de me trouver un billet de train pour le jour et l'huere qui ME plaisent , he bé je les déteste ... et je les déteste aussi quand je dois sortir ma carte bleue pour payer mon billlet, que bien sûr je trouve toujours trop cher !!!!

Écrit par : so pleine de mauvaise foi | mercredi, 04 avril 2007

Quoi caisse qu'il a mon parlement Sploutch ?? J'parle comme çô, c'est tout ! Cti lal que ça i plaît pô, il a qu'à... il a qu'à... il a qu'à tiens.
Et caisse t'as fait avec tes quatre euros ??? Tu les a bus évidemment !

Olala Joyita Banana, t'es pas belle quand t'es colère !
Pourquoi tu t'en fous pas de la SNCF (Sans Nous C'est Foutu) ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 04 avril 2007

@Pascale : yeah !!!!!!!!!!!!!! I love Guinness !
@Spleen : Je hais les rats !
@Joye : "@Pr Taka : arrêter un massacre est déjà à mon avis une mesure concrète. Comme par exemple recruter des gens qualifiés, et/ou les former, et non une multitude de vacataires, emplois précaires sous-payés, des gens jeunes et sans qualification qui sont les seuls qu'on trouve dans ma gare par exemple."
Voici le copier/coller du dernier commentaire à toi adressé ci-dessus, il n'est en aucune façon agressif, il répondait à une question par toi posée, il n'est certes pas une interdiction d'expression, mais apparemment comme le dit Pascale, tu es en colère, et tu t'interdis à toi-même de continuer à intervenir. C'est ton droit.
Le rapport avec les palmes, je ne vois pas.
@so : moi je suis prête à payer, si en échange j'ai le service promis. Je ne râle même pas quand c'est cher. Enfin, parce que je ne le prends pas souvent. De chez moi, c'est quasiment le même prix d'aller à Paris en voiture seul qu'en train... Cela n'aide pas à empêcher la pollution.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 avril 2007

@ joye :
- Excuse-moi de m'être exprimée en pensant que c'était permis.
Mais c'est permis !!!!... simplement, on te dis qu'on n'est pas d'accord sur des points "précis" avec toi.

- Je parle de ce que je sais, évidemment, mais je ne reste pas où c'est permis d'attaquer, ou de se faire attaquer, et que l'on approuve.

- Le problème, c'est que moi, ce que tu prétend "savoir", je le vis quasiment au quotidien et je te dis que la réalité "actuelle" ne correspond en aucune façon à tes "bons" souvenirs. La sncf a marché, ses tgv sont toujours très performants. Pour le reste, c'est une entreprise qui se moque de nous dès qu'il s'agit de payer un billet à un prix normal, dans un train normal, pour un trajet normal. D'ailleurs, si ton com' me concerne (sait-on jamais...) je te redis fort amicalement que tu as probablement ma lu : ce n'est pas toi que j'attaque, personne ne s'y est trompé je pense....
allez bisous.

Écrit par : spleen | mercredi, 04 avril 2007

Mon train aussi est tout le temps en retard. Et je paye mon billet pour rien... personne ne regarde jamais. :-(

L'expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie peu flatteuse à une discussion dont ce n'est pas le sujet. ==> J'aurais appris qqch !

Écrit par : Max | vendredi, 06 avril 2007

Oh ben, tiens, on m'ignore. C'est un scandale !

:D

(Pas la peine de répondre, il n'y a rien à dire... :-)).

Écrit par : Max | jeudi, 26 avril 2007

Désolée, Max, il me semblait que ton commentaire, arrivé deux jours après la bataille... du rail (et duraille !) avait clos de manière intelligente cette discussion polyphonique. Et puis il y a eu le décès de Khate qui m'a laissé ici son dernier com', et je n'ai pas eu envie d'y revenir.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2007

Les commentaires sont fermés.