Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 avril 2007

QU'EST-CE QUE VOUS DITES ?

N'oublions pas que je suis en vacances et que l'on n'a plus le droit de parler politique si près du jour J...

Alors, comme il n'y en a pas eu depuis longtemps, voici un jeu :

C'est le "On ne dit pas, mais on dit". Par exemple, on ne dit pas "petit marin tout noir" mais on dit "mousse au chocolat".

Alors, qu'est-ce qu'on dit à la place de :

1. Copain sédatif

Amicalement

2. Vous reprendrez bien un peu de petit Lipton corsé !

Encore un p'tit effort !

3. C'est là que j'crèche.

C'est l'Amazone

4. Pénurie de récipients.

Manque de pots ou de bols

5. C'est le gros doigt qu'est responsable.

C'est le pousse-café ! (C'est le pouce qu'a fait)

C'est pas facile, mais c'est la faute à Pascale qui m'a offert une bible du jeu difficile.

medium_labyrinthe.gif
BRAVO A ANNE QUI MARQUE EN TOUT CINQ POINTS
JE LUI CONCOCTE UN PRIX

Commentaires

Sous toute réserve...
1) Ami chiant
2) Encore un verre ?
3) ?
4) Pas de bol
5) Coup de pouce

Écrit par : Virgibri | vendredi, 20 avril 2007

Juste une idée pour la 4) manque de pot...

Écrit par : nat | vendredi, 20 avril 2007

Et ça fait vachement mal aux yeux ton bordelac' ça se dit comment en franc-comtois ?

Bon allez, yapafaucon, quand faut y' aller faut y aller :
1) amipnotique !
2) bouffer les pissenlits par la racine !
3) La bite à rural ou la bite à Urbain ?
4) Va au môgôsin, nracater un aut'.
5) Essaie avec l'auriculaire !

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 avril 2007

2) thé fort ( t'es fort)
4) manque de bol
pfffff c'est dur=))

Écrit par : anne | vendredi, 20 avril 2007

1. pote soporifique
2. un ptit remontant ?
3. t'habites à combien de kilomètres de Tours ?
4. pas de bol
5. fuck you (sorry....)

Écrit par : zapette | vendredi, 20 avril 2007

???

Écrit par : zaboutek | vendredi, 20 avril 2007

3 : Isidore

Écrit par : djé | samedi, 21 avril 2007

1 : c'est bien d'un "ami" qu'il s'agit.
2 : 9a commence bien par "encore"
3 : ...
4 : Bravo anne et nat ! Manque de pot ou de bol, ça colle !
5 : C'est bien une histoire de pouce, Virgibri, mais c'est Pascale et Zapette qui m'ont fait le plus rire...

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

Ah bon, fallait faire rire ? Mais je veux des points à tes quizzzzzzzzzz mouaaaa !

Écrit par : Virgibri | samedi, 21 avril 2007

là dessus , je suis nul !

Écrit par : Gil | samedi, 21 avril 2007

2) Encore un peu d'herbe ? (de Provence, of course)

Écrit par : Virgibri | samedi, 21 avril 2007

Gil : pourtant c'est moins dur que de marcher des kilomètres dans le désert !
Virgibri : bon, alors : un point chacune pour nat et anne, deux demi-points pour Virgibri = un point ! (pour le "encore" et le "pouce", et un demi-point chacune à Pascale et Zapette qui m'ont fait rigoler !
Donc pour ta dernière proposition, ça serait plus :
Encore un peu d'herbe, mais c'est pas ça...

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

*ne plus lire les commentaires avant de chercher soi même, ne plus lire les commentaires avant de chercher soi même...*

Écrit par : Aleks | samedi, 21 avril 2007

Ben si, lire les commentaires pour ne pas répéter les mêmes réponses !

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

Mon "pas de bol" ne me rapporte rien. :-(

Écrit par : Virgibri | samedi, 21 avril 2007

Changement de jour et je ne capte rien, je pars faire la sieste, Tè!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 21 avril 2007

@virgibri : ah, excuse-moi : un demi-point ! donc un point et demie. pénurie n'est pas absence !
@zaboutek : Les mots ne te donnent pas envie de jouer ? Dors bien.

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

Mais j'ai inspiré les autres en me lançant au feu en premier ! lol

Écrit par : Virgibri | samedi, 21 avril 2007

Oui, en fait j'ai mal compté : ami, encore, bol et pouce, ça fait deux points ! Sorry, c'est le soleil...

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

2. un coca explosif ???

Écrit par : zaboutek retour de la sieste pas encore .... | samedi, 21 avril 2007

@zaboutek, ça commence par "encore" !, mais ce n'est pas "encore un coca explosif", mais tu n'es pas si loin...
"Encore un....."

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

"Encore un....."derrière la jaquette

Écrit par : zaboutek retour de la sieste pas encore .... | samedi, 21 avril 2007

Tu dors plus ???

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

j'aiiiiiiii trouvéééééééééééééééééé
ENCORE UN P'TIT EFFORT=)))))

Écrit par : anne | samedi, 21 avril 2007

BRAVO ANNE !!!
Un point de plus pour toi !

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

La question ne me donne pas de réponse!

Écrit par : zaboutek retour de la sieste mais qui va pas tarder de repartir au lit!! | samedi, 21 avril 2007

un peu de petit Lipton corsé !

Encore un p'tit effort !
Où est le rapport entre les 2??
Je me sauve, je vais être en retard!

Écrit par : zaboutek retour de la sieste mais qui va pas tarder de repartir au lit!! | samedi, 21 avril 2007

Encore un petit thé fort !

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2007

Je sais bien qu'il ne faut pas que je bosse le samedi matin, après je suis trop naze;

Écrit par : zaboutek debout à cette heure!! | dimanche, 22 avril 2007

encore un p'tit thé fort ( petit lipton corsé!!)
pfffff mais c'est évident!!!

Écrit par : anne pour zaboutek | dimanche, 22 avril 2007

1) amicalement ( ami calmant?)

Écrit par : anne pour zaboutek | dimanche, 22 avril 2007

anne : Tu es trop forte !!! Un point de plus !!!!!!!!!!!!!!!! :-)))

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Anne, pour moi corsé quelques fois signifie explosif et non pas fort, je me demande bien pourquoi d'ailleurs!!
Bon et pour le reste alors?? Que se soit trouvé quand je vais revenir de ma sieste dominicale::-}}

Écrit par : zaboutek qui a envie de repartir au lit quand on lui parle d'évidence!!! | dimanche, 22 avril 2007

Lol!!!! bonne sieste=))

Écrit par : anne pour zaboutek | dimanche, 22 avril 2007

3) parvis? ( par vis?)
ou
cigare ( ci gare)?
ou
ci gît
ou
5) pousse-au-crime?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

Anne le 5 tu as raison::--}}

Écrit par : zaboutek qui va déjeuner avant sa sieste | dimanche, 22 avril 2007

Anne est une battante !!! J'aime ça !
pousse s'écrit comme ça dans ma réponse, mais c'est pas ça...
0.5 point ? yeah !!!
Zaboutek est une bonne supportrice ! :-)
Pour le 3), n'oubliez pas "C'est là que "JE" crèche !

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Pour Anne qui fait la maline (LOL) va voir sur mon blog si tu es douée en botanique!!

Pour le 3, mon estomac est trop vide, là, à plus tard...

Écrit par : zaboutek qui n'a pas encore déjeuner avant sa sieste | dimanche, 22 avril 2007

ouiiiiii je l'aiiii
pousse _café ( pouce qu'à fait!!)

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

c'est le nom de ta ville?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

rince-moii?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

Pousse-café !!! Oui gagné ! Non, ce n'est pas le nom de ma ville, je n'habite pas Cognac.
C'est là que je crèche : c'est là ma ..... ?

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

maison?
demeure?
loge?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

"je crèche", c'est plus "argotique" que demeure ou logis...

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Je suis à sec d'idées... J'ai tout mis dans l'urne !
Mais Anne bosphore pour nous !

Écrit par : Pascale | dimanche, 22 avril 2007

Anne alors, y a du laissez aller là, un ptit thé fort!!

Écrit par : zaboutek qui revient de la sieste sans avoir dormi!! | dimanche, 22 avril 2007

Oui, Anne y croche !
Elle est pas tombée sur un bec Anne,
et si les questions sont trop faciles, elle demande du rab Anne...

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Et après elle va à la plage

Écrit par : zaboutek qui revient de la sieste sans avoir dormi!! | dimanche, 22 avril 2007

Elle nageanne, ou elle bronzanne, c'est déjà moins drôle... :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

tout dépend si elle bronze uniforme ou pas:-}}

Écrit par : zaboutek qui revient de la sieste sans avoir dormi!! | dimanche, 22 avril 2007

ma niche?
ma turne?
ma bicoque?
ma case?
ma grotte?
ma piaule?
ma hutte?
ma tente?
machine?
macreuse?
macache?
masure?
je sècheuuu

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

C'est un terme cher à Renaud quand il était jeune et qu'on pouvait encore croire à son côté loubard...

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Ma piaule ?

Écrit par : Virgibri | dimanche, 22 avril 2007

Allez un ptithéfort avant le possible désespoir de ce soir!

Écrit par : zaboutek qui... | dimanche, 22 avril 2007

Bon, j'ai perdu deux com's!!!

Je félicitais Anne pour son vocabulaire, et j'ajoutais :

Déjà dit Virgibri !

Et je demandais, "Ca veut dire quelque chose, c'est l'amapiaule ?"

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

si un lama qui se couche

Écrit par : zaboutek qui... | dimanche, 22 avril 2007

Dans ce cas, ce serait : C'est le lama qui piaule, et ça ne voudrait pas dire c'est là que je crèche.

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Tu dors avec un lama????

Écrit par : zaboutek perplexe | dimanche, 22 avril 2007

alors ma chiotte?
j'ai recenseé tout renaud

manouche?
marlou?
marner?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

marmot?
marron?
ma taule?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

Ah, pt'êt' que j'me trompe, j'l'aurais bien imaginé dire ça...

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est mail ça!!!!!

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est malin ça!!!!!

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

Bon bé change de chanteur, maintenant t'as le temps à la téloche y a que des débats politiques:-}}

Écrit par : zaboutek | dimanche, 22 avril 2007

ma carré?
ma cambuse?
ma barraque?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

Coluche y disait qu'y avait pas un troquet, pas une mobylette !

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

ouiiiiiiiiiiiinnn mais où ça?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

macao? nan ça f'rait loin kameme=))

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

ma coin? ( avec l'accent du ch'nord)?

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

T'as raison plaint toi, si maintenant tu dois te taper tout Coluche, bon courage!

Écrit par : zabooutek peu confiante dans les résultats... | dimanche, 22 avril 2007

Du temps de Jésus, y'avait rien, pas un troquet, pas une mobylette, la "...." !
Ca ne vous dit rien ???

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

Non, je suis un peu jeune quand même!!

Écrit par : zaboutek qui... | dimanche, 22 avril 2007

Faudrait peut-être arrêter de me traiter de vieille !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 22 avril 2007

alors ça c'st pour pascale!!

c'est dans 2 heures - le quart avant J.C. non?


misère!!!

Écrit par : anne | dimanche, 22 avril 2007

C'st juste pour signaler qu'au temps de jésus, sniff

Bon Anne, ce jeu n'est pas encore fini!!

Écrit par : zaboutek qui va devoir aller bosser un moment où à un autre | lundi, 23 avril 2007

Non, anne, c'est dans un sketche où il parle d'un de ses potes qui voulait être prêtre blouson noir, et qui construisait des tours Eiffel haute comme ça en allumettes, et tabassait des vieilles dans la rue... Tu t'demandes !!!!

zaboutek, merci pour tous ces encouragements.

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2007

merci des indices
je vais encore cogiter=))

Écrit par : anne pour ed | lundi, 23 avril 2007

T'as vu l'loup ?
T'as mis le ptit Jésus dans la crèche ?
T'habites à nazareth ?

Écrit par : Pascale | lundi, 23 avril 2007

Anne, c'est la dernière étape !
Pascale, les élections, ça t'épuise !

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2007

ALLELUILLAH ( bof y'a sûrement une fôte-là!!!)


C'est la ZONE!!!!!!!!!!!!!!



je suis balèèèèèèèèèèèèèèe=)))

merci merci non non je ne mérite pas....

Écrit par : anne | lundi, 23 avril 2007

Oui, c'est là ma zone !!!! Et tu es l'Amazone des concours super-difficiles !!!! BRAVO !!!!!!!

Écrit par : Ed | lundi, 23 avril 2007

j'ai un peu merdoullé car je cherchais un truc qui commencait par MA donc je suis un peu égarée mais grace à tes indices j'ai pû me repositionner=))

Écrit par : anne | lundi, 23 avril 2007

Et bien... Anne ! Tu excelles de partout !

Écrit par : Naturel | lundi, 23 avril 2007

psss… Anne, elle triche.

Écrit par : Agla | mercredi, 25 avril 2007

Ta Nelle riche, Nat et le riche, Rachel tiche .... pss !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2007

Les commentaires sont fermés.