Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 avril 2007

POURQUOI JE VAIS VOTER POUR SEGOLENE ROYAL

Mon vote pour Ségolène Royal ne sera pas seulement un vote contre Sarkozy. Il y a longtemps que le PS ne correspond plus à mon idéal, et je m’étrangle de rire quand j’entends, comme ce matin dans ma radio régionale, une électrice de Bayrou parler « des extrêmes des deux autres candidats majoritaires » ! Voir le PS comme un parti extrémiste, elle est bien bonne !!!

Mais plus j’entends les hommes parler de Ségolène Royal, plus j’ai envie de voter pour elle. « Elle n’est pas compétente », a dit Eric Besson qui a quitté le PS pour à présent soutenir Sarkozy, et qui croit qu’on va pouvoir se fier à son opinion non argumentée…

Elle est très critiquée sur son élocution, ses apparitions publiques, trop tendue, autoritaire, etc. N’oublions pas que nous n’avons aucune représentation féminine de la présidence de la République, et que si elle s’énervait, même dix fois moins que Sarkozy, on la traiterait d’hystérique, on lui reprocherait ses notes aigües, que sais-je encore.

Elle n’est pas soutenue pas les dinosaures aux casseroles diverses de son parti, eh bien tant mieux pour elle finalement. Elle bénéficiera d’une indépendance tout à fait légitime par rapport à eux si elle est élue. Allègre annonce clairement son intention de ne pas voter pour elle, la meilleure preuve qu’elle vaut la peine qu’on lui laisse une chance en ce qui me concerne !

On lui reproche de changer d’avis, sur la question homosexuelle par exemple. Honnêtement je suis l’évolution de ses prises de position depuis le début et comme toute la société française, elle évolue. Elle écoute, prend en compte les critiques, les arguments, découvre des points de vue qui lui étaient inconnus et effectivement aujourd’hui se dit en faveur du mariage homosexuel, alors qu’elle parlait d’union au début. Alors que Sarkozy ne nous propose qu’un contrat réservé aux homos, et qui nous stigmatiserait dès qu’on le revendiquerait.

Bref, vous votez comme vous l’entendez, mais je voulais dire que sans être 100% PS, loin de là, je vais voter Ségolène Royal, en espérant sincèrement qu’elle soit élue, pas avec une nausée comme celle ressentie au moment de mettre mon bulletin dans l’urne en 2002.

medium_Royal.jpg

 

Pascale a fait remarquer à plusieurs reprises que critiquer Sarkozy était peut-être nécessaire, mais que soutenir Ségolène Royal ne ferait pas de mal non plus. C'est fait !

Commentaires

Je voterai pour elle aussi, sans illusion, elle est la seule représente de la "gauche".
Le Ps extrémiste, morte de rire!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 27 avril 2007

Je voterai pour elle aussi ... comme je l'ai fait au premier tour. Ce n'était pas mon intention première, car comme beaucoup de français j'étais génée par son aspect rigide, son côté solitaire qui me faisait craindre une personne très autoritaire - une femme avec du pouvoir en somme - Mais je me suis astreinte à l'écouter tout en essayant de ne pas la juger trop vite ou avec des filtres qui n'étaient pas vraiement les miens et elle a fini par me convaincre.
Son dicours est peut-être idéaliste ou surfait , mais je la trouve plus convaincante que NS et j'ia plus envie d'adhérer à son projet qu'à l'autre qui me promet l'ordre mais à quel prix? et quel ordre?

Écrit par : so | vendredi, 27 avril 2007

et ben moi, je voterai pas Royal, nanmého !

Écrit par : Geooorges | vendredi, 27 avril 2007

Toi, Geooorges, tu votes pas, t'es encore trop petite ! :-) et t'as rien à dire, parceque je vote comme ta maman...

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

Je tombe encore d'accord avec toi (un jour viendra où je ne le préciserai plus).

Et non seulement ses prises de position évoluent mais en plus, elle est de plus en plus convaincante et je la trouve moins "frileuse" qu'au début. Bon après tout, c'est logique puisqu'elle commence à s'habituer.

Cette histoire de Sarko qui aurait réussi à faire annuler le débat Ségo - Bayrou me met hors de moi...

Écrit par : Max | vendredi, 27 avril 2007

Moi aussi ça m'agace, encore un truc dont on ne saura jamais la vérité vraie, ou alors dans dix ans dans une émission nostalgique sur les media du temps où la censure n'était pas officielle :-(

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

Merci Dada, you're the best !!!

Je vais envoyer une "lettre ouverte" à tous mes blogopotes qui s'acharnent contre Sarkosy pour leur dire S.T.O.P. !!!
C'est bon, on sait qui c'est Sarkozy, on a compris, on est à gauche, on n'est pas des malcomprenants merde !!!

Positivons, ça fait du bien !

Monfilsdamourdemavie m'a envoyé un SMS hier soir (moi je n'étais pas devant le poste : devinez où ???) qui disait : "elle assure la Ségo !!!". J'en avais l'alarme à l'oeil.

Son premier tort,
sa première connerie,
son travers impardonnable,
(ne pourrait-elle faire un effort ???)
est d'être
UNE FEMME !
De ça je suis convaincue à 300 %.

Mon bulletin sera dans l'urne :
- sans état d'âme,
- sans hésitation,
- sans regret...

et je n'ai même pas d'espoir abracadabrantesque, je suis convaincue à 200 % que si cette femme forte, courageuse, moderne, solide est élue... il y aura du changement dans l'air.

Merci de votre attention.
Rompez.
Pouvez fumer !

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 avril 2007

Je trouve que depuis le deuxième tour, l'attitude machiste se fait sentir encore plus ouvertement. Ils s'attendaient tellement à ce qu'elle ne fasse pas le poids au premier tour. Dominique Voynet, Arlette Laguillier et Marie-Georges Buffet ne s'y trompent pas en appelant à voter pour elle sans ambiguité aucune.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

Pas vraiment le choix, mais c’est vrai je la trouve plus détendue entre les deux tours (moins robot), j’ai trouvé assez convainquant son dernier débat sur A2.
Je vais voter pour Ségolène aussi, oui une femme présidente j’aimerai bien, ne serait ce que pour faire c.… les gros machos.
Je suis optimiste a fond la caisse, elle va gagner.
:o)

Écrit par : michelv | vendredi, 27 avril 2007

ELLE VA GAGNER !

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 avril 2007

Hello tout le monde.

Je vais voter Ségo, comme au premier tour, parce que je suis de gauche.
Mais je n'ai pas envie de voter pour elle parce qu'elle n'est qu'une femme contre des hommes. Pas de discrimination sexuelle positive.
Le problème, est que ce qu'elle nous propose ne me convient pas vraiment, j'allais dire le peu qu'elle nous propose. Enfin j'ai vu mon père vieillir dans son métier d'artisan boulanger sous l'ère Mitterrand. Du coup, je me méfie toujours de ceux qui se sentent héritier du sphinx.

D'ailleurs en réflichissant sur le fond, je suis à l'évidence plus contre ce que propose Sarko, plutôt que contre ce que ne propose pas Ségo. Je ne sais pas si c'est clair, ce que je viens d'écrire.

Écrit par : Aïn | vendredi, 27 avril 2007

@michelv : oui, il faut rester optimiste !
@Pascale : oui, elle va !
@Aïn : si tu es très claire je trouve. Moi aussi je suis de gauche, plus que Royal, moi aussi j'ai eu un père qui a beaucoup cru en Mitterrand, mais n'en a pas gagné grand-chose, mais je préfère voir ce qu'il y a de positif dans ce que dit Ségolène Royal, que les manques, qui bien sûr existent. Mais ce qu'il y a en face est de toutes façons inacceptable. Ce que j'ai dit plus haut n'est absolument pas de la discrimination sexuelle positive, j'ai seulement remarqué que beaucoup d'arguments contre elle exprimés dans les media, ne sont en fait dû qu'au fait qu'elle soit une femme.

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

Euh Eddie, Aïn est un (joli) garçon... Il fait pas de sexysme mais faut lui rendre son zigouigoui quand même...

Je ne vote pas Ségolène parce que c'est une femme.

Ok pour la non discrimination sexuelle positive !

Comment peut-on associer ces deux mots :
discrimination et positive ???

Et le colonel Toumou i dort ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 27 avril 2007

Pardon Aïn, je n'étais pas allée voir ta photo ! Je ne me serais pas trompée...
Voilà, c'est tout moi, ça, je piaffe d'impatience, et je réponds trop vite, sans même aller goûter la tapenade du voisin !
Le professeur Toumou recharge ses cartouches ...

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

Tout pareil que tout le monde, et plus encore. :-p
Le Nain m'angoisse de plus en plus : censure supposée des média, traficotage du taux de chômage, et j'en passe...
Je voterai Royal sans remords ni regrets, avec fierté et espoir qu'une femme atteigne ce rang pour montrer à ces messieurs que la compétence n'a rien à voir avec les hormones (entre autres).

Écrit par : Virgibri | vendredi, 27 avril 2007

Oui, cette histoire de censure est plus qu'inquiétante pour la suite...
Merci de t'associer à cette note !

Écrit par : Ed | vendredi, 27 avril 2007

je médite=)))

Écrit par : anne | vendredi, 27 avril 2007

J'apprécie bcp ta note et j'ai besoin en ce moment de lire des trucs comme ça.
Je me sens une étrangère dans le 'milieu' de l'autre bord qui m'a engendrée.
"Mais plus j’entends les hommes parler de Ségolène Royal, plus j’ai envie de voter pour elle." et moi aussi et même l'agressivité outrancière de ma mère à l'égard de Royal, me fait remonter avec la nausée tout ce patriarcat brutal et puant dans lequel j'ai baigné 18 ans en souffrance. Les Eric Besson et autres Enrico Macias et l'autre Hanin, font voir leur nullité extrême et leur misogynie au grand jour. Franchement passer de la gauche à Sarkozy ... il faut vraiment que l'apparition d'une femme déclenche des réflexes archaïques.
"les dinosaures" et autres crocodiles dont parle aussi Benoite Groult, tout à fait, autant qu'elle soit indépendante. Mon conjoint me dit justement que c'est ce qui la lui rend sympathique, le fait de s'affranchir de "l'appareil", de tenter autre chose.
Sur la question homosexuelle je te rejoins totalement. Elle évolue et finalement, c'est assez compréhensible et humain d'aller de l'avant, tant que ça va dans ce sens là. Sarkozy est totalement sclérosé de la pensée. Avec lui, on imagine ce qui adviendra à la recherche scientifique par exemple ! un intellectuel de 1er ordre le Sarkozy...

"Cette histoire de Sarko qui aurait réussi à faire annuler le débat Ségo - Bayrou me met hors de moi..." a écrit Max je crois, alors là moi c'est pareil, et un paquet de monde, hors de nous ! Cela laisse présager des sacrés problèmes s'il est élu. Je recommande le dossier de Charlie Hebdo cette semaine (il est vendu 3 euros c'est un n° en + de l'hebdo habituel) où on voit qu'il détient finalement les médias... et que ceux ci sont déjà très empressés de lui plaire (sinon j'imagine les sanctions s'il est élu !)

La manière dont Dominique Voynet, Arlette Laguillier et Marie-Georges Buffet parlaient de S. Royal même avant le 1er tour, surtout Laguiller ça m'a pas étonné, on pressentait déjà ce choix en filigrane. Et j'ai même senti en l'entendant avant le 1er tour qu'elle lui avait déjà accordé sa voix.

Écrit par : Emelire | vendredi, 27 avril 2007

Rhôôôôôô : Pascale a réussi à me faire rougir. Merci pour le double compliment (puisque tu m'avais déjà fait rougir chez Joye).

Ed, j'imagine que tu ne dois avoir que des lectrices, en grand charmeur que tu sembles être. Voilà pourquoi tu as cru que je devais être une personne du beau sexe.
Mais qu'on se le dise, je suis un mââââle, et j'assume mes défauts de mââââle, mon machisme (bè je peux rien faire contre ma nature méditérranéenne et l'éducation que ma mère m'a donné), et ma passion pour le football (ma mère n'y est pour rien sur ce coup là).

Bref, revenons au sujet du topic, bien plus intéressant.
Souvent j'essaie de m'enthousiasmer en me disant "ouaiiis, tu va voter Ségo". Mais, dans ces moments là, une fois passée le bourrage de crâne au positivisme, je ne me sens pas plus que ça intéréssée par les propositions de Sego.
Je cherche à droite et à gauche (façon de parler là) des propositions intéressantes dans le programme du PS, mais je câle. Sarko me fait peur, et son programme, il ne me plaît vraiment pas. Mais Sego me laisse... je sais pas, rien... Elle ne me fait ni chaud ni froid. Je parle pas de son manque de naturel criant à la télé. Sarko de ce côté est plus démago. Ségo, c'est tout à son honneur, est très appliquée.

Tu dis Ed :
"Bref, vous votez comme vous l’entendez, mais je voulais dire que sans être 100% PS, loin de là, je vais voter Ségolène Royal"

Et bien moi, je crois que c'est le contraire.
En même temps, je pense aux mots de André Bucher, l'écrivain, que j'ai eu la chance de rencontrer il y a peu, et qui disait, en ces termes à propos des présidentielles :
"Quitte à se faire abuser par un homme politique, autant que se soit une femme".

Comme quoi, finalement, on ne sortira pas de cet espèce d'instinct grégaire.

Écrit par : Aïn | samedi, 28 avril 2007

Ed est une charmeuse, Aïn. ;-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 28 avril 2007

Les meufs et les keums ici... c'est un sacré Blougui Boulga !!!

Aïn il a un Kiki et Ed a une Zézette : voilà la vérité vraie rétablie dans sa nudité crue !

Contente d'avoir fait rougir un jeune et beau garçon !!!

Emelire : j'aime bien tout qu'est-ce que tu dis !

Anne : arrête de méditer... Tu crois que Bobby hésiterait une seconde ???

Écrit par : Pascale | samedi, 28 avril 2007

@Aïn : oui, internet et ses pseudos, c'est bien compliqué !!! Je suis une femme, charmeuse, ça c'est à vous d'en juger, je vis avec ADMV qui est une femme aussi, et j'ai des visiteurs des deux sexes sur ce blog, et j'arrive à m'entendre avec tout le monde, en essayant de ne pas trop faire d'erreur...
Quand je disais que je ne suis pas 100% PS, c'est que depuis longtemps je trouve que leur rose a pali... Pour ces élections, le programme qui me convenait le plus, c'était celui de Dominique Voynet, je l'ai déjà dit ici, mais j'avoue, j'ai eu peur, et j'ai voté utile ! Mais je me réserve pour les législatives, comme 22. (qui est une fille aussi !)
Aïn, au plaisir de te recroiser ici ! C'est un plaisir de bavarder avec toi, ... mais pas trop de foot, d'accord ?
@Virgibri : merci d'avoir rectifié
@Pascale : Arrête de faire rougir mes visiteurs ! C'est toi la charmeuse.
Oui, Emelire dit souvent très bien ce que je n'arrive pas à exprimer parce que j'ai les mots et les idées qui se mélangent.
C'est qui Bobby ?

Écrit par : Ed | samedi, 28 avril 2007

Apparemment, en relisant tous les com's ci-dessus, je m'aperçois qu'HetF a dû m'en supprimer un qui disait : rigole bien à Zaboutek, et d'accord avec toi pour "l'ordre" à so !

Écrit par : Ed | samedi, 28 avril 2007

Je vais moi aussi voter pour elle, mais par défaut. Bien entendu, par éducation, par principe, et par véritable choix aussi. Mais sans réelle conviction, et je dirais même avec un peu de peine. Parce que je ne me retrouve pas en elle. Et je fais abstraction totale du fait qu'elle soit une femme et du débat macho et stérile qui tourne autour de "l'absence de débat". Elle est attaquée pour son manque de compétence et certains y voient du machisme. A l'inverse, je vois à ce genre de réaction de la "discrimination postitive". Si elle était un homme, elle n'en serait sans doute pas au stade où elle est, c'est un simple phénomène de mode, pour suivre les mouvements Merkel, Rice et autres Bachelet. Malgré tout cela, bien sur, je souhaite la voir élue, mais je crois que l'image qu'elle renvoit, (hors toute considération homme/femme), est bien trop rigide et calculée pour correspondre à l'image de la France.

Ravie de voir cependant que certains blogs proposent de vrais débats en confrontant les idées de chacun, de façon respectueuse et intelligente.

Écrit par : Diane Groseille | samedi, 28 avril 2007

Eh bien moi, elle ne m'enthousiasme pas, Ségolène. Mais entre elle et Sarko, ya pas photo, donc c'est pour Ségolène que je voterai.
J'ai été sondée par la SOFRES hier soir. La première fois en 62 ans, oui enfin, pas en 62 mais en 40 ans.
On ne vous dit pas vraiment l'objet du sondage, sinon qu'il s'agit de l'élection présidentielle, mais j'ai cru remarquer au cours des très nombreuses questions posées, que celui qui les intéressait vraiment dans le sondage, c'était Bayrou...

Écrit par : Claude | samedi, 28 avril 2007

@Diane Groseille : "Si elle était un homme, elle n'en serait sans doute pas au stade où elle est, c'est un simple phénomène de mode, pour suivre les mouvements Merkel, Rice et autres Bachelet."
Je ne suis pas d'accord, elle a fait les mêmes études, le même parcours politique, qu'un homme pour en arriver là. Si elle a été choisi par les membres du PS à mon avis, c'est que contrairement à ses deux concurrents elle n'avait aucune casserole, elle était plus "neuve". Les gens avaient besoin de changement. Je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'elle parvienne à leur donner ce changement souhaité. Mais ses mots (juste en ce moment sur RMC) me paraissent cohérents et de gauche. C'est ce que j'attends d'elle, même si sur certains points elle est encore trop de "droite" pour moi... l'éternelle utopiste.
Et reviens discuter quand tu veux !
@Claude : Les sondages SOFRES sont payés par des instances publiques et privées ou seulement publiques ? Je n'y connais rien. Sinon, c'est peut-être un sondage payé par Bayrou pour qu'il puisse envisager son avenir politique.

Écrit par : Ed | samedi, 28 avril 2007

T'as gagné un John Travolta chez Coco... Veinarde. Bon, moi je repars avec Aïn alors !!!

Bobby : c'est le mari de l'@nne... Parle lui en : elle est intarissable quand il s'agit de son mec !

Écrit par : Pascale | samedi, 28 avril 2007

Bah voilà, je me sens complètement ridicule maintenant, et encore plus gêné, comme quoi les machos qui aiment le foot...
Pascale, arrête de me faire rougir. Et c'est parce que je rougis à tes propos(itions) que je suis un garçon facile. Non mais.

Pfiiiouuu. Désolé Ed, comme tu l'as dit, les pseudos ça trompe.

Une femme a eue de grandes responsabiltés politiques dans notre pays : Edith Cresson.
Et bien elle a pris cher la pauvre. Et je suis sûr qu'être une femme a contribué fortement à son lynchage. On la trouvait trop autoritaire, cassante, bête, nulle... Les mêmes reproches que pour Sego.

Écrit par : Aïn | samedi, 28 avril 2007

Bon allez Aïn/Ed : un partout !

Écrit par : Pascale | samedi, 28 avril 2007

avant d'aller me coucher je vais te faire part d'une discussion avec un de mes amis d'extrème gauche avant le 1er tour.
Il nous dit à boubou et à moi..."j'ai eu du mal a comprendre en 2002 parce que dans mon entourage j'ai jamais rencontré qqn qui votait le pen, alors je pouvais pas me douter qu'il y aurait autant de voix pour lui...c'est pas qu'on connait personne qui vote à droite, par exemple on a des amis qui vote ps"
ben j'était explosée de rire parce que c'était pas du 2e degré!
alors le ps un extrème ça doit en faire rire plus d'un!

Moi mon choix est fait aussi... Je m'en fous de ce que les gens de droite disent sur la "diabolisation" de sarko par la gauche. Je suis persuadée que ce mec est dangereux. J'ai une amie dont le père (tout le monde sait qui c'est..un patron de presse) a été virée par un simple message de sarko aux hautes sphères. Ce mec régit son monde de manière égocentrique et tyrannique. Il l'a prouvé plus d'une fois. Il a le soutien de berlusconi et sa politique n'est pas loin de lui ressembler.
Je sais aussi que ce n'est pas là dessus qu'il faut argumenter pour convaincre de voter à gauche, mais certaines personnes ne se laisseront pas uniquement convaincre par un pacte présidentielle qui ne peut pas plaire à tout le monde!

Écrit par : emy | dimanche, 29 avril 2007

j'ai été au rassemblement de la Bastille, "le temps des femmes est venu", et sans être pour Royal à 100%, franchement, entendre des femmes parler notamment la responsable du Planning Familial, qui a tant lutté et depuis 68 les avancées tout de même considérables pour la vie des femmes, que la plupart d'entre nous travaillent (donc que les jeunes ont une bonne raison d'étudier, de se former), contraception, avortement, la question des violences conjugales, le sexisme, etc. tant de raisons pour voter plutôt pour la candidate Royal que pour Sarkozy.

Écrit par : Emelire | mercredi, 02 mai 2007

Pascale, emy, emelire, et tous ceux qui ont laissé un com ici : ça me soulage un peu de voir que bcp de gens sont prêts à voter Royal, mais est-ce que ce sera suffisant ???

Écrit par : Ed | mercredi, 02 mai 2007

Les commentaires sont fermés.