Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 14 avril 2007

Free Speech

 Le weekend dernier, à Londres, j'ai pu voir ça :

medium_100_2178.jpg

Entre Westminster et les Maisons du Parlement.

Sur le web j'ai vu que ce slogan devenu très populaire depuis un an, et reprochant à Blair sa politique et ses mensonges, surtout par rapport à la guerre en Irak, ce slogan donc, avait fait émerger en Angleterre une répression policière à laquelle les anglais n'étaient pas habitués.

Quelques liens pour vous en rendre compte :

http://www.horseandhound.co.uk/competitionnews/392/68779.... Ce lien m'a particulièrement frappée, parce que je ne pense pas qu'on puisse traiter le site Horse and Hound.co.uk de gauchiste ou de révolutionnaire !

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/england/leicestershire...

http://whatdoiknow.typepad.com/what_do_i_know/2005/09/bol...

http://www.telegraph.co.uk/opinion/main.jhtml?xml=/opinio...

L'interdiction de porter ce genre de slogan sur ses vêtements viendrait du fait qu'il faut lutter contre le terrorisme : vigilance = tolérance zéro. L'auteur du blog ci-dessus "whatdoiknow" fait référence à un jeune qui avait été arrêté dans le métro parce qu'il portait un blouson volumineux, jouait avec son téléphone, et ne regardait pas les gens dans les yeux... Blair, allié de Bush, se prétendrait-il encore de gauche ?

Profitons de cette dernière semaine de tranquillité pour nous promener avec notre t-shirt Super-Menteur !

 

 

Commentaires

J'adorais ce surnom donné par les Guignols !
Pour le reste, c'est plutôt inquiétant Outre-Manche, cette censure : les Anglais sont pourtant réputés pour leur esprit critique et incisif (nos Guignols viennent de leurs Guignols, quand même).

Écrit par : Virgibri | samedi, 14 avril 2007

@Virgibri : Bon en même temps, ceux qu'on voit sur la photo, on les a vus deux jours sans qu'on les déloge, et comme tu le vois, ils ont des tentes. Mais c'est vrai que le zèle policier Outre-Manche, on n'était pas habitué...

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

For a horse, you sure know a lot! (There are some pretty mares on my site today; go take a peek!)

Pardon mon francais.

Écrit par : KathyF | samedi, 14 avril 2007

@KathyF : Welcome to Ed the Talking Horse's blog ! And thank you for what you wrote in your Blog about Blair's policy. Do you want me to translate my note ?
Pascale va encore râler parce qu'on parle anglais, mais tant pis !
Pascale will be grumpy again because we are speaking English. Tough !

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

Tough ! C'était peut-être un peu dur, disons : "too bad !"

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

ça veut dire quoi ??? Couilles à blair !!!
Ben ça prouve qu'il en a une belle paire non ???
Bon, si tu crois que je vais tous tes blogs et autres rosbeeferies...
Tu pouvais pas faire italien comme tout le monde !
Si tu crois que tes manoeuvres pour ne pas que je revienne vont prendre !!! M'en faut plus pour me décourager...

Euh ! Kathy F. Je te rassure, ton truc là au-dessus c'est de l'anglais pur jus !
Skiouze maï anglich !

Écrit par : Pascale | samedi, 14 avril 2007

j'ai oublié un mot : lire !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 14 avril 2007

@Pascale : comme mon italien est terribilamente povero, je traduirais volontiers par "Va fangoule Blair", mais je ne sais pas si je n'oublie pas la facette "mensonge" de l'attaque.
T'es toute skiouzée, Pascale.

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

Sandra Bullock couche avec Tony Blair?

Écrit par : 22 | samedi, 14 avril 2007

@22 : je ne sais pas, chez mon dentiste, y'a pas Closer...

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

Je parle francais, mais seulement un peu. (Pardon!)

Non a Blair! Non a Bush, je dis.

(J'ai visite Grenoble en 2005. Chevals tres beau! Et les sommets!)
http://whatdoiknow.typepad.com/what_do_i_know/2005/07/friday_cheval_b.html

Écrit par : KathyF | samedi, 14 avril 2007

@KathyF : Sorry if I didn't talk to you then, I didn't know who you were ... :-)

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

Oui nous big sommet à Grenoble mais encore plus big à Chamonix... le big du super big !!!*

Si je peux me permettre, j'en connais un rayon en insultes spaghettis... Donc voilà pour pas que t'aies l'air couillonne à Rome :
vaï a fan culo !!!


* tu peux supprimer dès que tu auras rigolé Eddie... moi je ris aussi... tellement que j'en ai les yeux bridés !

Écrit par : Pascale | samedi, 14 avril 2007

@Pascale : je ne vois pas pourquoi je supprimerais, on donne dans l'humour français délicat en ce moment, t'as qu'à voir ma note suivante...

Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2007

Ben je craindais que ça ne ressemblasse à du moquage... mais pas du tout, je me moque pas, je rigole !

C'est Keating (le prof des poètes disparus) qui disait : "on ne rit pas DE vous, on rit AVEC vous...". Souvent les gens i confondent autour et alentour. Tu comprends ? Ou pas ? Ou bien ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 avril 2007

@Pascale : t'inquiète ! Ici, je ne crois pas qu'on confonde. Les gens qui confondent eh bien ils ne restent pas. Enfin, c'est l'impression que j'ai...

Écrit par : Ed | dimanche, 15 avril 2007

Ouais j'en sais quelque chose !!!
C'est quoi ce truc de se moquer des dents de devant ???
c'est pas parce que j'en ai une tous les trois kilomètres qu'il faut me mettre des messages subliminals...
je dis bien subliminals...
Je fais la grève des accords en aux !

Écrit par : Pascale | dimanche, 15 avril 2007

Sont bien mes musiques, hein ?

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

Les commentaires sont fermés.