Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 avril 2007

COMME CA VIENT

J'aime bien les notes décousues de Max. Alors aujourd'hui, au seuil de mes vacances, et encore sous le coup de la fatigue et du mal de dent (vous avez remarqué comment ça fait aussi "mal dedans" ?), je sens que je ne vais pas être capable aujourd'hui de rédiger quelque chose de construit.

Ce matin comme d'hab, mais plus tard, mon radio-réveil m'a fait sursauter avec les infos. Ils interviewaient des jeunes locaux (non, pas des motrices !) sur les élections. Ces jeunes ont créé un site qui parle des présidentielles et qui a parait-il 7000 visites par jour. Eh bien, ils ont parlé de leurs intentions de vote, comme ils auraient parlé de la Star Ac' ou de la Nouvelle Star. Ca ne m'a pas donné envie d'être la 7001 ème aujourd'hui. Mais je me suis dit que s'ils raisonnaient ainsi, les media y étaient sans doute pour quelque chose.

A propos de la Nouvelle Star, je n'ai pas encore eu le temps de regarder cette année. Je vais m'y mettre cette semaine. Comme ça, je pourrai échanger mes impressions avec Pascale. J'aimais bien les quatre ou cinq finalistes de l'an dernier.

medium_note.2.jpg

Aujourd'hui, je suis habillée exactement comme l'an dernier en juillet, le jour de la finale de foot, où au lieu de voir l'échec d'une équipe, j'ai vu le succès d'une troupe de jeunes artistes, en plein air, dans la Drôme. T'as qu'à voir comme il fait chaud !

medium_note2.2.jpg

Il y a une expo au Petit Palais que je vais sûrement aller voir un de ces jours : John Singer Sargent et Joaquin Sorolla. Je connais le premier, mais pas le deuxième. Mais "peintres de la lumière", cela me donne envie d'y aller.

medium_note1.jpg

Hier j'ai mangé une mangue délicieuse. Il y a des photos intéressantes à ce propos chez zaboutek.

J'ai tellement de temps devant moi, mais tellement de choses à faire aussi que je ne sais pas par quoi commencer : tondre, corriger les bacs blancs, aller à la Poste, faire les courses, m'acheter des sandales confortables :-), faire le ménage, dessiner, lire... ??? Le temps en plus du fait que je suis seule (ADMV bosse loin), ça me fait penser aussi. Et penser, ce n'est pas toujours gai : les élections, l'avenir, le passé...

Et alors, au lieu d'agir, je blogue ! C'est grave docteur ?

Décision finale, je commence par aller me cuisiner le morceau de dorade qui est dans le frigo, accompagné d'aubergines. Qu'est-ce que vous en dites ?

medium_note3.jpg

Commentaires

Que je n'aime pas les aubergines et qu'il faut aussi que je me fasse à manger!!!
Merci pour le lien.

Écrit par : zaboutek | lundi, 16 avril 2007

Ah, moi il n'y a que deux légumes que je n'aime pas : les champignons et les salsifis. Mais ces derniers ne se cuisinent quasiment plus, et c'est tant mieux.

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

Mais si les salsifis se mangent encore!!!!
Même que j'en ai!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 16 avril 2007

Ah ! Ca fait au moins vingt ans que je n'ai pas eu à en refuser, alors que les champignons, je suis devenue une véritable trieuse, il y en a partout !

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

Nan ! Le docteur y dit "Procrastinating is good for you. DO IT NOW!"
:o)

Écrit par : Doctor Juscadimanchvinteur | lundi, 16 avril 2007

Doctor ! I keep procrastinating and I can hear the grass growing in the garden...
(La peur de Sarko, ne fait pas peur à mon herbe, elle pousse quand même...)

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

Encore heureux quelle pousse!!!!!
Manquerait plus que ça, que l'nain ait le pouvoir d'empêcher l'herbe de pousser.
Point trop d’ engliche, car entre le dico, le correcteur, l’dicoVerb et l’traducteur,
J’vais passer un com tous les six semaines.
Mais j’apprends peu a peu.

Écrit par : Doctor Juscadimanchvinteur | lundi, 16 avril 2007

Fasi gaffe, les vacances y a pas pire pour la déprime. :D

Écrit par : 22 | lundi, 16 avril 2007

@Doctor : don't worry ! :-)
@22 : tu ne crois pas si bien dire. Plus je vieillis, moins j'ai le temps de faire des projets concrets pour les vacances, plus je les utilise pour le travail en retard, et plus le début me met dans un état de presque vertige. Ensuite, je m'habitue, et c'est l'angoisse de la reprise ! Bon, d'accord, j'ai qu'à aller bosser et tout ira bien ! Tu ne crois pas si bien dire, toi qui l'as pensé, j'attends le parent d'un de mes élèves qui a "oublié" de me faire signer son dossier pour son orientation en BTS !!! Le papa m'a appelé ce matin. Même pas l'élève lui-même ! En voilà un pour lequel l'appréciation ne va pas insister sur la maturité et le sens des responsabilités... Qu'est-ce qu'il aurait fait si j'étais partie en vacances ???

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

J'en dis "bon appétit!"

Écrit par : Aleks | lundi, 16 avril 2007

@Aleks : merci, c'était délicieux, et j'ai même réchauffé le reste ce soir, puisque zaboutek, n'en a pas voulu ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

après toutes ces activités tu ne dois pas avoir de mal à t'endormir le soir ...

toujours aussi impressionné !

Écrit par : Gil | lundi, 16 avril 2007

@Gil : Bilan = J'ai rangé mon salon, suis allée à la Poste et à la pharmacie, ai tondu la pelouse, reçu un parent d'élève (!!!), bavardé avec la fille de mes voisins (5 ans et demie), ai cuisiné et savouré mon poisson et mes aubergines, téléphoné à une amie, puis à ADMV.
Demain : copies, achat d'une nouvelle table de jardin, aspirateur et poussières (on reçoit la famille ce weekend !), cinéma (j'ai repéré une séance à 18 h 30).

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2007

Je te parie que la partie du programme "demain : copies" ne sera pas respectée. :-)

Il fera trop beau.

Attends qu'il fasse un temps de chien.

Écrit par : Max | mardi, 17 avril 2007

C'est les bacs blancs de tes élèves au fait ou ceux d'un de tes collègues ?

Écrit par : Max | mardi, 17 avril 2007

Tu as peut-être raison, Max, mais apparemment si j'attends ce que tu dis, je ne suis pas près de les corriger... Ce sont des copies d'élèves que je n'ai pas. Dans mon lycée tous les profs d'anglais corrigent le même nombre de copies, qu'ils aient des terminales ou pas. On fait aussi passer les oraux à des élèves qu'on n'a pas. Je suis matinale, ma dent m'a réveillée.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

Oh, comme je m'y retrouve dans ce que tu dis : j'ai cinq paquets de copies en attente aussi... Snif. :-(

Écrit par : Virgibri | mardi, 17 avril 2007

Chouette on va enfin parler de choses qui m'intéressent.
Je dois dire que ma télé (reléguée dans une pièce inhabitée) sert plutôt de grosse boulaneige décorative mais je l'avoue sans honte : "La nouvelle star" depuis l'année dernière, je suis adonf dedans.
Alors évidemment l'an passé, je m'étais enflammée pour une Tortue. Cette année c'est un joueur de Ukulele qui emporte toute la faveur de mon adhésion sans faille. Les autres sont un tantinet fadasses (sauf un sosie de John Travolta) mais je suis intarissable dès qu'il s'agit de donner mon avis sur la question !

Sinon, ben euh, moi j'adore les aubergines mais ça pique à ma langue. Zarbi non ? Faut dire qu'en plus d'avoir une dent plantée tous les trois kms... j'ai une autre particularité : j'ai une langue dépapillée. Je rigole pas tous les jours moi je vous le dis !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2007

Ah oui, j'ai oublié... j'adore les notes de Maxou du style :
j'ai mangé une tomate, Kierkegaard, j'écoute tous ses disques etc...

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2007

@Virgibri : Oui, et toi tu reprends dans une semaine ! :-)
@Pascale : C'est jeudi la nouvelle Star ? Je trouve plus mon programme télé. Moi aussi, à cause, ou grâce à, vous blogueurs, je délaisse la boîte carrée. Le Christophe, je l'ai vu interviewé ce weekend, en plus de bien chanter, il a oublié d'être con !
Et je me réjouis de découvrir ta nouvelle idole.
Sinon, ce matin les éboueurs sont passés à 9 h 30, la confiture de cynorrhodon est délicieuse, et je dois finir mon livre de Arlene J. Chai (comme dirait Max !)

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

Ah , j'oubliais : Et tes papilles, elles aiment les papayes ?

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

Déconne pasou alors "deux punaises"... c'est le mercredi la New Star... rate pas ça !
J'ai lu qu'aux States à leur émission qui s'appelle je sais plus comment... (ça t'aide là dis ?) les gens (contre le principe) se mobilisaient pour que ce soit le plus mauvais qui gagne !!! Il y a donc des sites sur "the worst..." ou quelque chose comme ça... et les gens votent en masse, il n'est pas impossible que ce soit le pire donc (i chante comme la castafiore, il a des looks improbables...) qui gagne. J'ai vu une vidéo sur youtube... les filles s'évanouissent quand il arrive sur scène !!!

Je comprends, quand je vois Julien sortir son beau Ukulele, j'ai des vapeurs et Moit. est obligé de me faire du bouche à bouche !

Les papayes, elles adorent ça ! Enfin, je crois !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2007

Bon allez j'suis bonne fille.
Pour t'éviter des fouilles archéo... L'émission méringouine c'est New Idol (tout simplice).
Le truc du vote pour le pire c'est ici
http://www.votefortheworst.com/

et le pire, le vla :
http://www.youtube.com/watch?v=3Se39aYjGsQ

(vider sa bouche avant de regarder : risque de projection... Pauvre Fred Astaire)

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2007

ou là :
http://www.youtube.com/watch?v=7FrTpSs2ku0

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2007

@Pascale : Arrête de m'envoyer des fichiers vidéo et audio !!! J'ai plus de son... Faut que j'appelle l'assitance technique. Si ça continue je vais criser, bien que j'aie plus de 4 ans. (C'est So, dans sa dernière note, elle explique que passé 4 ans, on fait plus de crise, ou de boudin. J'ai du mal à la croire !)

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

ben tu sais pas ta chance de pas avoir le son, mon Edie…
c'est un massacre à chaque chanson avec le worst ricano, Rascale !!!… argh !

Écrit par : Véronique Samleson | mardi, 17 avril 2007

Pourquoi, parce qu'Alain Chamtefort ???
merci de m'aider à voir le côté positif des choses.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

Physiquement il me rappelle un peu Frédéric François jeune, et ce qui m'a éclaté c'est le mec du jury qui est prêt à aller danser, et je ne sais pas lequel des deux réalise que ça ne se fait pas à la télé, alors le mec en blanc va vers la nana, et le juré se retrouve comme un con à faire semblant de danser.

J'ai réussi à réparer mon ordi !!!! Toute seule comme une grande !!! Il s'était mis sur muet ............... on a pas idée.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2007

:D

J'allais te proposer de vérifier les branchements...

(Ça me fait penser à la fois où je râlais en salle d'étude parce que je n'entendais rien dans mon mp3. On m'a proposé de mettre les écouteurs... la honte !)

Écrit par : Max | mercredi, 18 avril 2007

Bon en même temps depuis que je l'ai cet ordi, des fois j'ai du son, des fois j'en ai pas (C'est normal qu'Ed le cheval veuille du son tout le temps, non ?).
Et là je n'avais rien bidouillé !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2007

Les commentaires sont fermés.