Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 juillet 2006

Si vous n'avez rien à faire...

On m'a reproché d'être trop sérieuse, alors voici un jeu. Un jeu, c'est drôle, c'est fun, non ?

Il s'agit d'une charade à tiroirs. Si vous ne connaissez pas le principe, renseignez-vous, sur google on trouve tout ce qu'on veut.

Mon premier est en colère.

Mon deuxième allait très vite en voiture.

Mon troisième sait déchiffrer le sens de mes éructations.

Et mon tout est un des meilleurs films de Science-Fiction que je connaisse.

En bonus, une citation de Franquin (qui mérite le meilleur) inspirée par une série de commentaires sur le site de mon amie Joye, qui commencent tous par "on ne dit pas...".

"Il ne faut pas confondre vulgaire ignorant et platane." (Idées Noires)

medium_idees_20noires.2.jpg

13:22 Publié dans POESIE | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : de tout et de rien, fun

Commentaires

Oui... notre Franquin humaniste, bon et généreux serait certainement très en colère de voir un paltoquet méchant, vaniteux et acariâtre se réclamer de son oeuvre... Tiens je vais écrire à Dupuy pour leur signaler cet usage abusif !
Spleen le corbeau tout noir. (Croaaaa, croaaaa...).
Ta charade, c'est aussi dur pour moi que ça va être difficile à Gugus de comprendre mon grec !

Écrit par : Spleen | jeudi, 20 juillet 2006

Ed, comment se fait-il qu'un pop-up pour la Camif s'ouvre avec ton blog ???

Écrit par : soso | jeudi, 20 juillet 2006

On ne choisit malheureusement pas nos pop-ups, ce sont eux qui nous choisissent !!!!

Écrit par : Ed | jeudi, 20 juillet 2006

La chaleur me rend encore plus fainéante que d'habitude, alors j'ai droit à un indice supplémentaire pour le film, hein?

Écrit par : zaboutek | jeudi, 20 juillet 2006

Des fois t'es trop sérieuse, des fois t'es trop dure ! Tu sais pas doser l'effort en fait... Enfin, surtout les efforts des autres. ;-)))
Et pi vla que tu redonnes une lutte à mener pour Spleen.
C'est quand déjà les vacances pour l'Educnat ???
Plus jamais je dirai que les profs sont en vacances huit mois par an... plus jamais ! Euh... six mois par an, scuse la confuse !
;-))))

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 juillet 2006

Mon premier: ???????
Mon deuxième: Lady Di ou Diana ou Fangio...
Mon troisième: Michel Serrault (parce que Michel sait rot...)

Ce qui donne, pour mon tout..... j'en sais strictement rien, je suis nulle en ciné de SF, à part "Star Wars" ou encore "La guerre des étoiles"....

Suis je sur la bonne piste ?

Écrit par : zapette | jeudi, 20 juillet 2006

@Pascale, mais non on est en vacances douze mois par an puisqu'on n'a pas un métier, mais une vocation, qu'on aime, qu'on a choisie, même que c'est tellement une passion qu'on devrait pas être payés. (comme les infirmières !)
@Zaboutek : puisque je ne suis jamais en vacances, au boulot ! cours de charade à tiroirs :
Exemple : Mon premier découpe six oiseaux...
Réponse : Mi, parce que Mi scie six pies (Mississipi !)
@ Zapette : tu as vraiment fait beaucoup d'efforts, tu as fait quelques choses entre la charade classique et celle à tiroirs, en tous cas la Guerre des Etoiles, avec ce type de définitions, je la retiendrai !

Écrit par : Ed | jeudi, 20 juillet 2006

Moi, même quand on m'a dit la réponse d'une charade à tiroirs, je comprends pas comment on est en est arrivé là : le seul film de SF que j'ai vraiment trouvé excellent en dehors de la Guerre des Etoiles, c'est Gattaca (voir mon blog - pub au passage) alors hein... je risque pas de trouver et si quelqu'un trouve la tienne, je lui paye des prunes (virtuelles) en hiver !

Écrit par : Spleen | jeudi, 20 juillet 2006

@Ed: puisque de toi même tu proposes de travailler pour la gloire, fais moi vite parvenir ton adresse, je t'envoie mon RIB pour qu'au moins, ce salaire puisse profiter malgré tout à quelqu'un !!!!

Écrit par : zapette | jeudi, 20 juillet 2006

Zapette : on partage ???
Elle est trop dure ton énigme maîtresse !

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 juillet 2006

Bonjour ...

En googlant pour trouver ce qui provoque le popup Camif sur ma page ou j'ai installé une horloge flash - et par la même occasion trouver une solution pour empecher ce popup, j'ai trouvé votre page avec une horloge flash. D'ou ma deduction... c'est en fait le script de l'horloge qui declanche le popup. ll suffit d'enlever ce gadget de sa page ...ou de vivre avec le popup qui à chaque clic fait gagner de l'argent au site "gratuit"... bien à vous...

Écrit par : siss | dimanche, 27 août 2006

Les commentaires sont fermés.