Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 décembre 2006

Mes oreilles en sourient encore

A la radio ce matin, un petit garçon était interviewé, alors qu'il venait de visiter LA maison du Père Noël, et était encore fasciné par la fabrique de bonbons des lutins, et encore plus par celle des jouets...

medium_maison.gif

"Qu'est-ce que tu lui as posé comme question au Père Noël ?"

"Je lui ai demandé s'il pourrait aussi fabriquer des piles fournies."

J'ai adoré !

On s'amuse comme on peut, c'est mercredi ...

Sur Gougueule Images j'ai vu pas mal de portraits de Pères Noël, et tous ont des têtes de vieux schnocks plus ou moins gâgâtisant... Ca m'a rappelé le texte d'une carte de Noël que j'avais envoyé à mon père qui avait de l'humour :

Sur la carte un beau Père Noël grassouillet et rubicond : "A Noël la dinde est grasse et bonne !"

A l'intérieur, une dinde déjà plumée, mais l'air offusqué : "Tu t'es regardé Vieux Machin ?"

medium_noel_dinde.gif
Dicton de Noël chez les dindes :
LOIN DES MARRONS, LOIN DU BOURDON.

Commentaires

j'aime pas noël…
sauf cette année.
(sourire banane)

Écrit par : Grincheux | mercredi, 13 décembre 2006

j'aime pas noël
même cette année!!!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 13 décembre 2006

@Grincheux : bientôt le sourire, alors ??? Blanche Neige sera là ? Y'aura autre chose que des pommes à déguster ?
@Zaboutek : c'est vrai que c'est pas toujours des périodes sympas... J'en ai connues, que j'ai fuies au soleil, très loin.

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

Huhu
Quand j'étais petite je ne croyais pas au père noël, probablement paarec qu'on fêtait hannouka.
Mais bon, Hannouka c'était une simple fête, je ne faisais pas le lien entre les cadeaux et la jolie tradition où j'ai le droit d'allumer les bougies.
En fait j'étais persuadée que les cadeaux étaient apportés par des gnomes et fées U_U
Je leur laissais des petits mots et des petits cadeaux pratique dans toute la maison (ma mère n'a jamais voulu me dire si c'était elle qui les gardait où si les gomes les ont vraiment pris...=) )

Écrit par : zoui | mercredi, 13 décembre 2006

@Zoui : Et moi, au CP, je suis rentrée de l'école en disant :" Dans ma classe, personne ne croit plus au Père Noël !". On m'a demandé comment je le savais. "Parce que c'est moi qui leur ai dit !"
Y'a des parents qui ont dû me maudire !
En tous cas il ne m'a jamais apporté de "piles founies".

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

Madame Cheval, vous m'étonnez ! Dire qu'il n'y a pas de photos convenables d'un petit papa sussucre de Noël...

http://cjoint.com/?mnnMO2jI1z

Avec tout mon amoooooooooour...

Écrit par : Ton Gillou | mercredi, 13 décembre 2006

Cher Gillou !
Guettez bien mon panneau au milieu de la manif lundi, il y aura un message exprès pour vous ! J'espère bien qu'il passera à la télé...
Il parait que la wishlist est en vogue sur les blogs. Me permettez-vous de vous envoyer la mienne ?
Madame E. Cheval

Écrit par : Toute rouge d'emotion | mercredi, 13 décembre 2006

c'est mignoooon, j'aime pas les photo du père Noël personnellement, les fausses barbes sont trop visibles en plus, mais j'voudrais bien aller le voir en Laponie avec ses rennes :)

Écrit par : pti chocolat | mercredi, 13 décembre 2006

@Pti choco : moi, un jour j'ai vu un Faux Père Noël. J'ai su que c'était un faux, parce qu'il avait une VRAIE barbe !

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

Oh, il est mignon ce petit.

Écrit par : Max | mercredi, 13 décembre 2006

Apparemment ton père a de l'humour ! Ça ne m'aurait pas plu.

Écrit par : Max | mercredi, 13 décembre 2006

Ma délicieuse Toute :

Pourquoi les profs ne font-ils pas la manif le mercredi ? Les gens seraient plus libres pour les écouter...

Avide de tes bisouilles,

Gillou

Écrit par : Guillou | mercredi, 13 décembre 2006

Ah, cette stupide iowagoeurl, que fait-elle ici à s'insérer dans notre belle histoire d'amoooour, hein ma petite confiture d'aireilles ?

Non mais !

Écrit par : Gillou | mercredi, 13 décembre 2006

@Max : oui mon père avait beaucoup d'humour, et s'il avait connu les blogs, ils vous en aurait fait un détonant !
@Iowagirl : arrête de te faire passer pour mon Gillou... On défile le lundi pour que les boulangers puissent se joindre à nous et nous apporter les croissants !
@Gillou : je reconnais bien là votre anglais parfait ! Résultat de la pédagogie européenne formatée et sans âme je suppose...

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

avec ou sans fuite noël existe.

Écrit par : zaboutek | mercredi, 13 décembre 2006

Je comprends que l'idée de mon amour te fait halluciner, ma ponette, mais je ne sais pas de quoi tu parles, tous mes mots d'amour sont en français car tu le vaux bien...

Écrit par : Gillou | mercredi, 13 décembre 2006

Ah oui, iowagoeurl, c'est anglais peut-être ?????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

Oeuf corse naute, my pet !!!

"iowagoeurl" c'est comment on devrait écrire le pseudo de cet anathème de racaille-ricaine en bon français !

Alors, toi et moi, ma Miss, oublions toussa... si on allait ensemble faire se faire des gâteries au Casbah...j'y ai un appart' avec un joli petit lave-vaisselle...

Écrit par : Gillou | mercredi, 13 décembre 2006

Ca va pas Gillou ,??????
Je veux bien faire semblant tant que c'est platonique, et pour te compromettre un peu. Comment ? draguer une gauchiste ??? Mais je fais rien de rien avec un ministre. Et encore moins de droite.
D'ailleurs tu dis du mal des ricaines, mais tu défends le système américain à fond la caisse !
Quant à moi, je pense à un changement de carrière. Je voudrais bien bosser moins, alors je crois qu'en avril 2002 je vais postuler pour faire... Ministre.

Écrit par : Ed | mercredi, 13 décembre 2006

Ma belle, tu perds la tête, tout comme moi, tu sais bien qu'avril 2002, c'était il y a loin déjà...

Ah ! C'est ça la passion, ma petite tourterelle !

Allez, ma belle, ma douce, ma Dada à moé, repose ta jolie petite tête sur mes épaules larges et fortes...voui, c'est ton papa Gillou qui ne fait cela que pour ton bien et le bien de la patrieux.......

Écrit par : Gillou | mercredi, 13 décembre 2006

Ben oui, je voulais dire 2007. C'est la vieillesse ! Mais ça c'est un atout pour être ministre.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 décembre 2006

votre humour me plait bien...
Me permettez-vous de recopier votre note. Je cherche à savoir à travers les blogs (entre autres) ce que les gens pensent des préparatifs de Noël et ce qu'ils font (ou ne font pas) pendant cette période : déco, illuminations, photos etc.
Ensuite je publierai peut-être ça dans mon blog mais je ne sais pas encore comment ...sinon je garderai ça pour moi!!!
Merci d'avance
+ les commentaires...
je mettrai votre blog en lien sur le mien

Écrit par : bernadette | samedi, 16 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.