Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mars 2007

REMISE DES PRIX

Deux de mes plus fidèles visiteuses ont gagné la compétition !

Ma récompense sera musicale.

Pour Geooorges :

  

(Les Choeurs de l'Armée Rouge : Kalinka) 

Pour Pascale :

  

(La Double Vie de Véronique de Kieslowski)

J'ai pleuré quand j'ai entendu en live le premier morceau en 1975, et j'ai pleuré plus tard, en regardant ce film .

J'espère vous offrir cette émotion aujourd'hui.

Je dédie également cette émotion à toutes les femmes qui passeront ici aujourd'hui. Tout le monde devrait écouter la radio, regarder la télé, lire les journaux, qui vont traiter de sujets qu'on semble totalement oublier le reste de l'année...

Il y a une bloggeuse qui, elle, traite de ces sujets toute l'année, avec beaucoup d'humour, mais d'engagement aussi, alors j'en profite pour vous inviter à lui rendre visite.

Et un coucou particulier à mes visiteurs réguliers masculins qui sont des hommes "comme on aimerait en voir plus souvent" !

Commentaires

L'armée à 8h avec une insomnie juste derrière derrière moi très très dur!!!Tu parles d'une émotion!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 08 mars 2007

Poulala ! Djizeuce !! Je t'ai déjà parlé de ce film ??? Je suis à genoux devant. Je pense à Véronique et Véronika tout à fait régulièrement. Kieslowski est (était) un génie , avec ce film, sa trilogie, son décalogue... Iréne Jacob est l'actrice la plus subtile que je connaise.
Ce film est une succession de scènes renversantes : Véronique qui s'écorche les poings sur un mur, Véronique à Prague dans le bus..., Véronique qui se tord la cheville dans la rue à Paris, Véronique qui chante, Véronique et son coeur fragile, Véronique qui rencontre un marionnetiste... étou, étou !
Tu tapes fort avec cet extrait.
Merci Dada... mais là j'ai pas le temps : faut que j'aille faire mes malles !!!

Cela dit, pour l'autre prem's.. je dirai que les Choeurs de l'Armée Rouge (et Kalinka en particulier) font partie des musiques qui me rendent dingues. Si Moit. passe par ici, il pourra confirmer.

Écrit par : Pascale | jeudi, 08 mars 2007

Bonjour.
Sublime !
Ca me laisse un cube aux arêtes tranchantes tout au fond de la gorge.
Merci.

Écrit par : michelv | jeudi, 08 mars 2007

bon ben voilà... vous devinez où je suis...

Écrit par : spleen02 | jeudi, 08 mars 2007

zaboutek : oui, mais ceux là, ils m'ont toujours épatée à chanter avec tant de douceur...
Pascale : j'étais sûre que tu ne pouvais que l'avoir adoré ce film!
Et kalinka !!! A une époque je savais la chanter dans le texte, mais pas avec cette voix-là.
michelv : touché, donc. J'en suis ravie.
Spleen 02 : T'es dans l'Aine ???? Dans le bas ?

Écrit par : Ed | jeudi, 08 mars 2007

Même chose pour moi à propos de ce film ! D'ailleurs, c'est "mon" film, ma référence ultime, "le" film, selon moi. J'ai quasiment tous les Kieslowski en DVD (il est rare que j'en achète), et la musique de Preisner depuis des années...
Je la fais écouter dès que je peux.
Encore un point commun, chère Ed. ;-)
Et puis pour la fête de la femme, je vais faire un entrée sous peu, tiens...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 08 mars 2007

love U, sweet heart.

Écrit par : Agla | jeudi, 08 mars 2007

U2, of course.
[soupir]

Écrit par : Agla | jeudi, 08 mars 2007

@Virgibri : tu as un home cinema ? parceque mon rêve est de tous les revoir sur grand écran, mais j'avoue que sans pop corn, ce serait génial. Vivement ta note !
@Agla : I wish you were here...

Écrit par : Ed | jeudi, 08 mars 2007

Merci d'être passée chez moi et de ta note ;o) Je vais peut être oser revenir vers quelques "haut et fort" blog peut être alors ? ... J'ai un disque des coeurs de l'Armée Rouge à la maison ... pas trop mon truc mais j'aime les voix graves et ça remue les tripes franchement ;o) Enfin ce soir ce sera d'autres coeurs... ceux de la manif des femmes ... au pas joyeux entre le Père Lachaise : eh oui, on part d'un cimetière pour ressusciter à la Bastille ;o)

Écrit par : Emelire | jeudi, 08 mars 2007

Pas de home cinema, mais on pense investir dans un bel écran à accrocher au mur... Dès que c'est le cas, tu es la bienvenue at home (euh même sans le grand écran, remarque lol)!

Écrit par : Virgibri | jeudi, 08 mars 2007

Magnifique page et magnifique hommage !
Merci pour ton soutien sur mon blog .

Écrit par : Khate | jeudi, 08 mars 2007

Kalinka, ça me rappelle des souvenirs... d'Angleterre!

Écrit par : Ephemeria | jeudi, 08 mars 2007

coucou !
(-:

et puis j'ai regardé le cadeau de Pascale...
hé hé hé

Et pis d'abord, la journée de la femme, c'est pas bien comme ça. Il faut que ça soit la journée de la femme tous les jours !

Écrit par : Geooorges | jeudi, 08 mars 2007

@Emelire : même si je ne laisse pas souvent de commentaires, tu n'es jamais partie de ma liste de favoris. Je trouve ton blog très conviviale et l'ai depuis longtemps déclaré "d'utilité publique". :-)
@Virgibri : Invitée à regarder le Décalogue ! je m'en réjouis, mais ça fait beaucoup de films, tu t'engages sur le long terme !!!
@Ephemeria : Why not ?
@Geooorges : Pour nous c'est tous les jours, mais y'en a certains, si c'est pas marqué en rouge sur le calendrier, ils l'oublieraient tous les jours...
Tant mieux si ça t'a plu mes cadeaux.

Écrit par : Ed | vendredi, 09 mars 2007

Pouh, zut de crottes de boudin... Pas moyen de mettre un comm sur ta note du jour que je tiens pourtant absolument à commenter...
J'ai essayé plusieurs fois... par IE par le Renard... à chaque fois j'ai une page blanche... Tu vois une différence toizote ???

Écrit par : Pascale | samedi, 10 mars 2007

Les commentaires sont fermés.