Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 avril 2006

REFLEXION

Depuis la nouvelle loi sur la retraite je me pose une question :

Quand j'aurai 65 ans, il y aura plein de profs du même âge. Pourra-t-on se croiser dans les couloirs du lycée à deux déambulateurs ?

J'en ai croisé un pendant les vacances dans une petite rue de village, c'est pas hyper maniable ! Heureusement il y a un ascenseur. Vu le nombre de profs, il faudra un certificat médical pour l'utiliser.

Par ailleurs le gouvernement est en train de faire une campagne de re-sensibilisation aux règles élémentaires d'hygiène en cas de grippe aviaire ou autre virus... Le minimum est parait-il d'utiliser des mouchoirs jetables, (ça va je suis dans la norme) et de les jeter dans des poubelles à clapets !!! Là, ça ne va plus. Il va falloir changer toutes les poubelles du bahut. Jamais le budget ne pourra supporter une telle dépense. Ca a déjà été la croix et la bannière pour obtenir des poubelles différentes pour les papiers et cartons à recycler, et on nous a dégoté des minuscules corbeilles à papier, que c'en est ridicule. Quant à la salle des profs sur les quatre pièces qui la composent, deux sont privées de grandes poubelles. C'est qu'on est incroyablement exigeants nous les profs !

Bon, pour finir dans la bonne humeur. L'autre jour j'ai regardé le DVD de Florence Foresti (excellente !) et franchement son personnage de Mme Pipeau, c'est exactement ma proviseure : la coiffure, les tics, le ton, le tailleur... J'espère qu'elle s'est déjà vue.

Les commentaires sont fermés.