Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 avril 2006

NIK HABERMEL

Nik Habermel était le frère de ma correspondante anglaise. Je l’ai connu en 1974. Il habitait Wimbledon et à la fin des années 70, dans une période difficile pour moi, il m’envoyait des poèmes. Puis, adulte, il est parti vivre au Canada où il était né et a toujours vécu selon des principes humanistes, parfois d’une manière extrême, mais toujours cohérente, dans une île où il y avait trois habitants et où son ambition était de créer une bibliothèque ! Il est mort en octobre 2001, paradoxalement tué par un arbre, lui qui était écologiste convaincu. Je suis fière de l’avoir connu et si vous parlez anglais et souhaitez lire ses textes ou mieux le connaître, cliquez sur ces liens.

 

http://www.weird.com/users.html

 

Cliquez sur "In memory of Nik Habermel.

 

http://www.cleannorth.org/article/348.html

 

Deuxième, quatrième et cinquième lettres.

 

 

Commentaires

Hello:

I stumbled upon this site when I went looking to see if the web still contarined any remnants of Nik.

I met Nik Habermel exactly 10 years ago, 2 weeks from now, when we were working at the same company.
Nik was looking for a woman to share life with him on his island home of Cockburn. We got romantically involved, and I ended up deciding that the life he was going to live was too isolated for me.

Nik was quite eccentric, but brilliant. There are not too many people who live their dreams, but Nik was one of them. He was also a fantastic poet. I wish that his son Joe had gotten an anthology of them published but it does not appear that he ever did. Too bad.

Anyway, I did love Nik, and the world is really the poorer for having lost him.

Vicki

Écrit par : vicki | dimanche, 30 avril 2006

Hi Vicky,

Thank you for leaving a note. I hope you read French and understood the short article above. If you want me to get in touch, please write your e-mail address here.

I think the last time I saw Nik was in the late 80s. But I visited his parents and sister Louise last summer.

I would be really pleased to hear again from you. If you don't send your address, I will leave one here later.

Écrit par : educnat | lundi, 01 mai 2006

Les commentaires sont fermés.