Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 mai 2006

GILBERT LAFFAILLE

Ce soir j'ai envie de vous parler de Gilbert Laffaille. Déjà j'avais mis un lien vers son site officiel. Peut-être que vous l'avez visité ? Mais là je plane, je suis super contente, ravie, flottante, émue, et encore plus. Je vais aller le réécouter et le revoir en concert à Paris !!! Il fête ses 30 ans de chanson. Eh bien je suis très fière, car je le connais depuis tout ce temps-là. La première fois que je l'ai entendu, c'est sur FIP sur un petit poste de radio Philips que je m'étais acheté pour me sentir moins seule. Sur la FM, à part France Musique et France Culture, y'avait FIP. Des speakrines aux voix d'ange très agaçantes et de la musique superbe. Tous les styles, mais rien que du bon. Et il suffisait d'appeler FIP en précisant le jour et l'heure du morceau, et on nous disait ce que c'était. Des humains nous parlaient ! Pas des voix de robots en cliquant sur un chiffre... Et un jour alors que je broyais encore sûrement du noir dans mes 6 m2 aux murs peints en vert hopital, au 4ème étage du Lycée Maurice Ravel, j'ai entendu" Le Président et l'Eléphant". Et je suis tombée sous le charme. Après j'en ai connu beaucoup d'autres de ses chansons. A chaque fois comme une photo, une ambiance, une histoires tout en subtilités et non-dits, mais ressentis. Oui, vraiment merci FIP. Surtout que dans les mêmes moments cette radio magique m'a fait connaître Gotainer et Hubert-Félix Thiéfaine. Alors bientôt je vais revoir Gilbert, fredonner avec lui ses chansons, et ce sera un bonheur que je vais en plus offrir à la personne que j'aime.

Il est comme ses chansons. Rien n'est dit dans ce visage mais tout est suggéré, doucement sussuré.
Allez le voir le lundi soir jusqu'au 12 juin rue du Renard à Paris.

19:55 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

C'est effectivement un type absolument génial ! Je l'ai aussi découvert il y a très longtemps. C'était un pur, un vrai ! Il l'est toujours du reste mais ne chante plus beaucoup. Et sa discographie ; c'est tellement difficile de se procurer ses vieux enregistrements...
Bon concert à vous alors. Veinards...

Écrit par : Fred Lennox | dimanche, 07 mai 2006

Les commentaires sont fermés.