Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mai 2006

CHANTEURS GENIAUX

En commençant mon blog je ne pensais pas faire concurrence à Radio Nostalgie… Mais étant donné que Gilbert Laffaille a fait réagir, et que par ce long weekend maussade, en dehors de mes copies, aucune activité ne m’arrache vraiment à mon ordi, j’ai envie de vous parler d’un autre chanteur qui avait été un coup de foudre en 1980. Je finissais alors ma licence d’anglais à Paris, et avait déménagé pour les beaux quartiers, Porte Maillot. Dans mon sixième étage, quand je n’avais plus d’argent pour aller voir une merveille au

Calypso ou La Boîte à Films, j’écoutais Alexandre Révérend. Son 33 tours, l’unique sans

doute, s’intitulait Chansons d’une Grande Banane Alitée. Et son tube, c’était Swimming Poule. Un moment d’anthologie où tous les baby-boomers reconnaissaient les angoisses « piscinesques » de leur enfance.

Dommage que l’audience n’ait pas suivi, car j’ai recroisé un jour le nom d’Alexandre Révérend dans les auteurs d’un livre de blagues d’un goût moyen, et j’ai lu qu’il avait fait « carrière » dans la pub. J’imaginais mieux pour lui, vraiment !

Si un jour il se redécidait à chanter, foncez !

15:40 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Il y a eu quatre albums dont toutes les chansons sont téléchargeables sur son site perso : areverend.com
Il semble qu'il bosse plutôt dans le dessin animé et qu'il ait publié un roman il y a deux ans. C'est vrai que le livre de blagues de récré a l'air moyen, mais le site est riche de plein d'autres choses, notamment des recherches sur l'auteur d'Alice au Pays des merveilles.

Écrit par : christophe | vendredi, 02 juin 2006

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que dans le disque dont je parlais il semblait déjà passionné par Alice.

Écrit par : educnat | vendredi, 02 juin 2006

Les commentaires sont fermés.