Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 mai 2006

ENGLISH TREATS

Demain matin en classe on fait un petit-déj' anglais !!!

 Je suis allée faire les courses ce matin entre l'inscription au vide-grenier dans une école du quartier pour samedi et mon cours de 1ères. Et là, j'ai vécu un truc ENORME. Une grande première : l'ouverture d'un hypermarché. J'avais même pas pensé que ça puisse exister sans nous dedans ces énormes machins. Eh bien si, et cela permet à toute une frange de la population de vivre le défi, l'émulation, le grand frisson. A 8 h 55, il y avait en effet, dans les starting-blocks, cinq adeptes du caddie de plus de 80 ans et deux ou trois mères de famille ne sachant pas comment occuper leurs moins de trois ans. Premier appel dans les hauts-parleurs : "Il est 8 h 55, le magasin ouvre dans cinq minutes, toutes les allées doivent être vides." Quelques retardataires arrivent côté concurrents. Les plus dopés regardent nerveusement leurs montres. Et soudain la grille s'ébranle. Les vigiles sont là pour arbitrer et éliminer les resquilleurs je suppose, et une voix suave annonce dans les sus-nommés hauts-parleurs : "Nous vous souhaitons à tous une bonne journée." Ca fait un peu ambiance Isaac Asimov !

Deuxième étape, chasse au trésor dans les rayons à la recherche de spécialités anglaises. Réfléchissons, ils font bien partie de l'Europe, ça devrait se trouver. Ben non, Chinois, Mexicain, Thaï, Marocain, Espagnol, Italien, mais Anglais ??? Ah, côté boulangerie, pour que les français croient que ça vient de chez eux, je trouve quand même des muffins HOVIS.  Et puis au rayon petits-gâteaux, des brownies et des petits doughnuts. Ca ce sera pour le goûter de l'après-midi. Ah oui j'ai oublié de mentionner : demain c'est la grande bouffe, la méga-teuf. Le dernier cours de mes BTS !!! Eh oui, des grands qu'ont autant envie et besoin de petites attentions que les petits...

C'est pourquoi j'aurais voulu leur offrir des CRUMPETS. Un délice, passé au grill, puis beurré...

 

Ce sera pour la prochaine promotion...

 

Les commentaires sont fermés.