Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

MISSION SPECIALE (Part one)

Journée inhabituelle. Stress pour tout le monde. LEVER 5 HEURES ! Oh, que c’est dur ! Heureusement ADMV me sert un petit jus de pamplemousse. Puis, alors que je sors de ma douche, un café dans la salle de bain. LE LUXE. Surtout que pour elle, ça veut aussi dire « prendre le train une heure plus tôt ». Et pour moi « deux cents kilomètres au volant ». Prenez l’autoroute qu’y disaient. Résultat : 20 bornes à 80  à l’heure sur une seule voie, pour le même prix. (Vive la privatisation !) Pause pipi, et en écoutant Nostalgie (je hurle avec les tubes et comme ça je m’endors pas), café et petit sandwich préparés avec amour par ADMV. Arrivée à destination. Le genre d’endroit que je hais.

Grisaille des pierres sans relief, ni personnalité, genre trou du cul du monde où ils ont quand même réussi à mettre un lycée … au bout de la zone industrielle ! et surtout à m’y convoquer pour que je fasse parler leurs élèves en anglais. Enfin, je dis anglais… C’est ce qui était écrit sur ma convoc’. En fait, j’ai entendu ça : « It’s enough new and it’s minus precise. » Mais l’essentiel était que « it don’t pollute » et que « it’s more good to ate. » Mais ce qui ma semblé le plus poétique, c’était les « comic radiations » (au lieu de "cosmic"). Oui, j’ai oublié de vous dire que j’interrogeais en physique. Oui, ça existe un peu partout, les sections européennes dont la DNL (Discipline Non Linguistique) est celle du seul clampin qui parle anglais ou allemand dans l’établissement. Ah, après ces spécimen, je me dis qu’Allègre avait raison de favoriser la filière « S », c’est notre ELITE .

Bon, trève de mauvais esprit. Disons que j’étais fatiguée et que la cafet’ Casino n’a pas réussi à m’empêcher d’avoir sommeil l’après-midi.

A 17 h nous avions fini de noter, recopier les notes sur les bordereaux, écrire une appréciation circonstanciée sur chaque élève ainsi que le titre du doc commenté, et nous n’avions plus qu’à rapporter tout cela au Proviseur-adjoint, individu lent et affable, qui nous a quand même fait bosser six heures et demi dans une salle réfrigérée et fourni 5 markers usés sur 6 pour le tableau blanc.

Direction l’hôtel, où j’ai réservé une chambre deux jours avant. Motel deux étoiles. (J’avais pas vu le « M » sur les pages jaunes.) Une chambre marron foncé où j’aurais pu être 3, mais « ouin !!!! » je suis toute seule… Téléphone en panne jusqu’à 19 h 30 (c’est la faute à l’ordinateur !), une fuite de chasse d’eau dans la chambre d’à côté, mais je me dis que j’ai déjà dormi près d’un torrent au Tyrol, alors je vais supporter le bruit. Un repas VRP aux frais de l’educnat (s’ils me payent d’ici 10 ans.), un réveil programmé au téléphone pour 6 h 45. Ah, sans ADMV ça va être triste !

Mes petits bonheurs dans cette soirée sinistre : le coup de fil à ADMV que j’ai enfin pu passer, et un film chilien sur CANAL +. J’ai pleuré. J’avais 15 ans quand Allende a été assassiné. Cela me parait hier.

Ne laissons pas les fachos s’exprimer sans rien dire, ou un jour nous verrons des militaires arriver au lycée pour raser la tête de nos élèves ! Dans ce film, des parents riches et de droite criaient en réunion à des parents de boursiers : « Si vous n’êtes pas contents ici, partez, foutez le camp ! ». Cela m’a rappelé un hongrois bourré de tics que je vois souvent à la télé.

Commentaires

voilà je suis tombée sur ton blog et j'ai presque tout lu...nos visions sont parfois les mêmes (et ce, sur des points qui me semblent primordiaux) mais elles sont aussi souvent bien différentes...Je continuerai à venir te lire car tes histoires m'ont faite sourire et parfois rire!!
merci de ce bon moment passé à te lire!

Écrit par : emyandthepeanut | jeudi, 25 mai 2006

Ne laissons pas les gauchos s'exprimer sans rien dire ou un jour ils instaureront une dictature du prolétariat et enverront les intellectuels aux labours !

Écrit par : Facho | vendredi, 26 mai 2006

Les "gauchos"... Comme c'est charmant, vraiment !

Sinon ben... Je fais un petit tour par là, et en tant qu'élève de 1ere, ça peut être interessant le point de vue de celui qui est de l'autre coté de la classe...

Quant à ces pauvres terminales europe, je compatis...mais faut bien dire que c'est plus facile de passer un bac L qu'un S quand même hein... (je sais de quoi je parle, l'europe en L c'est tout sourire :D )

z'ont pas choisi la facilité non plus...

Écrit par : aleks | lundi, 29 mai 2006

Pas tout à fait d'accord...
Un élève scolaire, qui travaille régulièrement et "bon en maths" peut espérer avoir 18. Alors qu'un élève qui travaille autant, et est considéré "bon dans les matières littéraires" doit presque être génial pour avoir 18 en philo...
Sinon, j'ai pris le terme de "gauchos" comme un compliment dans cette société qui ne sait plus qu'être "au milieu" (pour citer la marionnette de Bayrou).
J'aime bien moi aussi connaître le point de vue des élèves, alors, si tu as un site...

Écrit par : educnat | lundi, 29 mai 2006

Les commentaires sont fermés.