Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 juin 2006

La mort existe, je l'ai rencontrée.

"Napoléon instituera les fondements des droits et devoirs de la Nation envers ses morts. Réglant le cas des mécréants, athées, suicidés et autres comédiens, trop souvent encore exclus de l'Eglise, il ordonne que "chaque citoyen a le droit d'être enterré quelle que soit sa race ou sa religion"."

http://www.insecula.com Guide Intégral du Voyageur.

Moi qui suis plutôt Napoléonophobe, cet article me montre au moins une facette sympathique du personnage. Dans mon entourage des spécimens de chaque espèce citée ci-dessus ne manquent pas. Et hier, j'ai enterré un ami, sûrement "mécréant", mais tellement humaniste et fidèle à des principes honnêtes et respectables.

Je suis également d'accord avec Geluck :

"La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil." (Le Succulent du Chat)

Effectivement, qu'est-ce que c'est con la mort !!! Et je suis drôlement triste. Pourtant on croit toujours qu'on pourra s'habituer, que la prochaine fois ce sera moins dur. Mais tous ces gens qui m'ont rendue si triste en se barrant définitivement, je suis hyper fière de les avoir connus.

23:05 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

J'ai dû récemment affronter le décès d'une personne proche et il est vrai que c'est toujours de quelque chose à supporter.

A Mexico, la mort se fête je crois ! C'est une autre vision des choses. Je me vois mal manger sur la tombe d'un de mes proches, encore moins danser et chanter.

Quand je serai mort, je pense que je me ficherai bien de ce que les autres penseront. On s'occupe déjà tellement trop de ce que les autres disent de nous même si on dit le contraire...

Écrit par : Max | vendredi, 02 juin 2006

Et bien non, on ne s'habitue jamais, peut-être même c'est de pire en pire. Mais il faut vivre avec çà!

Écrit par : evariste | lundi, 05 juin 2006

Napoléon was a "self-made man"
**amen** [c'était à dire, moi qui suis Corse, à une prof d'anglais ^^]

Il n'y a pas de mesure objective de la douleur d'un homme.
"Mort. Etat instantané, sans passé ni avenir. Indispensable pour l'accès à l'éternité." Simone Weil
Plus facile à digérer quand on n'a encore perdu personne... Et personne perdre ...

Écrit par : zoui | dimanche, 16 juillet 2006

Euh Zoui, détends-toi za va bien ze pazer !

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

Elle refrappe une famille que j'aime aujourd'hui, si ils croisent ce commentaire, il est pour eux.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.