Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 juillet 2006

ANDREW WYETH

A la demande générale, voici une petite note pour vous faire mieux connaître Andrew Wyeth.

Deux portraits trouvés sur le web :

medium_braids.jpgmedium_crownofflowers.2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et son tableau le plus connu, que l'on trouve dans plein de manuels scolaires :

medium_andrew_wyeth01.jpg

 

Il est né en 1917 et à ma connaissance est toujours vivant.

23:05 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : art, culture

Commentaires

Aaaahhh ok ! Waaa ben il m'foutent un peu les jetons ts tableaux pour être honnête. Enfin, pas au point de cet affreux tableau de Fussli, Le cauchemard.

J'me rappelle avoir étouffé un hurlement quand ils nous l'avaient passé en diapo dans l'amphi en 2è année d'Histoire de l'Art, dans le noir, et pas la petite repro, non ! énorme le truc ! ça avait bien fait marrer mes collègues d'ailleurs... Moi à cette époque, j'étais plus branchée sur les femmes à moitié nues de Boucher, va savoir pourquoi, lol !

Non sérieux, je respecte le boulot de l'artiste y'a pas de soucis, mais ils me filent vraiment les chocottes ces tableaux !

Écrit par : chevalier_bougnat | samedi, 15 juillet 2006

Comme quoi on ne ressent pas tou(te)s la même chose... Mais à vrai dire, ces tableaux ne sont pas mes préférés, mais ceux que j'ai trouvé dans une recherche google rapide.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

coucou !
J'voulais faire un commentaire sur l'article "les élèves sont géniaux" (ou un truc comme ça) mais jpouvais pas... (sais pas pq d'aileurs.)
Juste au passage donc, dans le genre pls moderne y'a "perles d'élèves" ou "permes de profs" qui sont assez hilarants !! ^^
Si ça t'interesse... Pardon Mme, VOUS interesse (n'oublions pas que je suis toujours une jeune lycéene même sur la blogosphère !!)

Écrit par : zoui | dimanche, 16 juillet 2006

Je ne comprends pas pourquoi apparemment les comm's sont fermés après deux mois, alors que j'ai demandé à ce qu'on ne les ferme jamais...

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

les voix de hautetfort sont impénétrables..... Je deteste laisser des commentaires qui n'ont rien à voir avec l'article, JE DETESTE quand les gens font ça ^^ !
[surtout quand je découvre un peintre qui me botte et que du ocup jfais plein de recherche sur wikipédia pour savoir qui c'est ce gus ! ^^]

Écrit par : zoui | dimanche, 16 juillet 2006

Si t'as pas eu de faire-part, c'est qu'il est toujours vivant !
OUiiiiii je m'en souviens... le dernier tableau avec la rampante... il était sur mon livre de philo ! La première meuf, elle me fait penser à ché plus qui (ça fait avancer ça pas vrai ?) et la deuxième à Robin Wright Penn... à part l'oeil gauche qui s'est pris grave une zinédinade !
Sinon, ben tu dois aimer Norman Rockwell et Edgar Hooper (donpar pour les aurtograf). Moi j'adore. C'est tapissé d'hoopereries chez moi !
Mais le nom de ton Andrew, je le retiendrai jamais. Comment xa se prononce d'ailleurs Anndrou Ouailleuf ou Oaillète ???

P.S. : rien à voir, mais j'aime pô les dragées, ça tombe bien non ????

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

Moi aussi, je trouve ce peintre assez lugubre même si ça dégage effectivement une atmosphère ; atmosphère qui ne me convient pas (atmosphère ? atmosphère ? est-ce que j'ai....)
Bon, la Pascale elle va nous la ressortir sa Zinédinade (quoique là, je trouve qu'elle a assez raison !) elle qui veut pas parler des choses de la vie sur son propre blog : vivement le film sur Zizou qu'elle puisse s'éclater un bon coup !!!

Écrit par : Spleen | dimanche, 16 juillet 2006

Y'en a déjà eu un de film sur Zidane, non ?

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Ben mon blogounet i s'appelle pas "Les choses de la vie" à ce que je sâchasse !
Le film (!!!) sur Zizou il est sorti et je ne suis pas allée le voir, j'aime trop le foot pour ça !!! Euh, non j'aime trop Zizou pour ça !!! Merde, .tain, ça veut pas sortir, j'aime trop le cinéma pour ça ! Ayé, c'est dit. Je me laisse aller aux confidences là non ? OUI !

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

Ah... je savais pas qu'on avait déjà sorti un film sur lui. J'ai des absences régulières et quand je reviens d'Orion, il s'est passé des choses que j'ignore.

Écrit par : Spleen | dimanche, 16 juillet 2006

Merci, Ed, un pan entier d emon inculture va tomber grâce à toi ! Mais je reconnais que le deuxième portrait n'est pas folichon .... Il paraît que le film sur Zidane est à l'image du foot .. inintéressant ! Un montage de quelques matchs et une révision de toutes les échelles de plan sur le personnage ...

Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 16 juillet 2006

Braids, j'adore ce tableau et celui-ci : (http://www.artchive.com/artchive/w/wyeth/anna_christina.jpg) qu'en penses-tu ?

Écrit par : franz | lundi, 17 juillet 2006

La prochaine fois, ed, tu viendras visiter le Des Moines Art Center, il vaut le détour ! ! !

http://www.desmoinesartcenter.org/

Écrit par : joye | lundi, 17 juillet 2006

Ah, enfin Joye est passée, je savais qu'elle me comprendrait. Pas de problème, si je passe à Des Moines, je te fais signe ! Et tu m'emmènes au musée. Je suis très intéressée par le design aussi. Il y a un musée du design à Des Moines ?
PS on a eu une assistante qui s'appelle Carrie Farrell de Des Moines, hyper sympa, c'est pas toi ?

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

@Joye : la vidéo de Bill Viola dans le bandeau du site du Musée de Des Moines, je l'ai vue au Centre Pompidou à Paris, avec un commentaire éclairé d'une guide allemande !
Peux-tu expliquer à Pascale comment on prononce "Wyatt Earp", moi, j'abandonne !

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

Il n'y a pas de musée de design à Des Moines, mais pas loin il y a Iowa State University avec de bonnes écoles de design et d'architecture.

J'adore cette vidéo, j'attendais et j'attendais qu'il revient, et avec l'idée du crucifix et la tête de mort que font les bulles, je me disais que c'était tout un commentaire sur l'histoire de la chrétienté. (mais j'ai compris ça toute seule, alors je doute d'avoir raison, tant pis)

Pour Pascale : Ouaille-ette Heur'p (close enough)

Écrit par : joye | mardi, 18 juillet 2006

L'eau, la naissance, et une impression magique. Je ne me souviens pas qu'on nous ait parlé de Chrétienté, mais devant l'art contemporain, chacun y ressent son propre "message", et c'est ce qui fait sa richesse.

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.